Ultra Mountain National Tour 2016

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Ultra Mountain National Tour 2016

Messagepar HUACATAY » 05 Juil 2016, 21:26

Allez départ pour la Corse......
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Ultra Mountain National Tour 2016

Messagepar Vik » 08 Juil 2016, 18:27

chris_74 a écrit:
Vik a écrit:
Trixou a écrit:Hého Vik, t'as vu ta signature ? :wink:


yep. pourquoi ?

(c'est moi qui l'ai tappée)


kikourou translation, je pense que ça sous-entend : "c'est l’hôpital qui se moque de la charité"


Sans blague ;-) ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Ultra Mountain National Tour 2016

Messagepar HUACATAY » 11 Juil 2016, 21:39

Et voilà, troisième ultra de fait pour le challenge. L'ultra Corsica, une des plus belles courses pour ma part. Technique, cassante et à ne pas prendre à la légère. Organisation au top, bénévoles charmants et l’accueil par la population très chaleureuse.
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Ultra Mountain National Tour 2016

Messagepar ejouvin » 11 Juil 2016, 21:42

HUACATAY a écrit:Et voilà, troisième ultra de fait pour le challenge. L'ultra Corsica, une des plus belles courses pour ma part. Technique, cassante et à ne pas prendre à la légère. Organisation au top, bénévoles charmants et l’accueil par la population très chaleureuse.


En phase sur toute la ligne :wink:, sauf pour le coup de la plus belle. Mais ça, c'est le goût de chacun.
Cependant, c'est joli
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Ultra Mountain National Tour 2016

Messagepar HUACATAY » 13 Juil 2016, 12:14

Oui, je me suis peut-être mal exprimé..... elle fait partie des plus belles .... il est vrai qu'il y a pas qu'une course.... ce que je veux dire c'est qu'il faut accrocher sans hésitation cette course à son palmarès.....
Par contre il faut être bien entraîné, avoir de l'endurance depuis pas mal d'années pour pouvoir aller au bout.....
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Ultra Mountain National Tour 2016

Messagepar poucet » 13 Juil 2016, 18:42

HUACATAY a écrit:Oui, je me suis peut-être mal exprimé..... elle fait partie des plus belles .... il est vrai qu'il y a pas qu'une course.... ce que je veux dire c'est qu'il faut accrocher sans hésitation cette course à son palmarès.....
Par contre il faut être bien entraîné, avoir de l'endurance depuis pas mal d'années pour pouvoir aller au bout.....


Sur l'échelle de la difficulté comment situes tu cette Restonica par rapport au GR6666 et au Pas du Diable ???

Et comment te sens tu après cet enchaînement gargantuesque ??? Recuperation ??? Pas de bobos ????
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Ultra Mountain National Tour 2016

Messagepar HUACATAY » 13 Juil 2016, 20:07

Peut-être que l'ultra Restonica est la plus difficile à cause du terrain, cependant elle me convient mieux car les montées sont plus longues et moins traumatisantes que les répétitions de montées/descentes sur le pas du diable et la 6666 où tu fais "la montagne russe" tout le temps.
Alors l'idée était d’enchaîner les trois ultras, donc il fallait y aller tout doux.....24/26/31.
La récupération se passe très bien d'ailleurs aujourd'hui je suis allé faire 25 kilomètres en une heure de vélo de route. Tout va bien mais il faut pas faire l'erreur de reprendre trop tôt. Jusqu'à la fin du mois je vais faire que des sorties de cap de max 50 minutes.... et un peu plus de vélo....
Le 20 octobre je prends le départ du GRR, pas d'affolement, je vais pas faire de gros entraînements, ce qui compte c'est l'endurance.....
Par contre quand tu a goûté à la Corse.... tu ne dois que y retourner c'est pour cela que j'irai en 2017 à nouveau.....
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Ultra Mountain National Tour 2016

Messagepar ejouvin » 13 Juil 2016, 20:39

HUACATAY a écrit:Par contre quand tu a goûté à la Corse.... tu ne dois que y retourner c'est pour cela que j'irai en 2017 à nouveau.....


Mais il faut savoir s'arrêter aussi :mrgreen:
Bon, c'est juste parce que j'ai vu ta signature et cela m'a fait sourire
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Ultra Mountain National Tour 2016

Messagepar poucet » 13 Juil 2016, 20:48

HUACATAY a écrit: Par contre quand tu a goûté à la Corse.... tu ne dois que y retourner c'est pour cela que j'irai en 2017 à nouveau.....


J'avais fait le trail Napoleon en Mai (rien a voir au niveau difficulté avec la Restonica) et j'avais vraiment apprécié l'ambiance, l'accueil, le cadre ... Comme tu dis ça donne envie d'y retourner. En Mai c'était peinard de profiter de l'Ile de Beauté ...

Par contre en Juillet ça doit être une autre histoire ...
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Ultra Mountain National Tour 2016

Messagepar HUACATAY » 13 Juil 2016, 20:58

poucet a écrit:
HUACATAY a écrit: Par contre quand tu a goûté à la Corse.... tu ne dois que y retourner c'est pour cela que j'irai en 2017 à nouveau.....


J'avais fait le trail Napoleon en Mai (rien a voir au niveau difficulté avec la Restonica) et j'avais vraiment apprécié l'ambiance, l'accueil, le cadre ... Comme tu dis ça donne envie d'y retourner. En Mai c'était peinard de profiter de l'Ile de Beauté ...

Par contre en Juillet ça doit être une autre histoire ...


A Corte il y avait personne....c'était pas la bousculade....d'ailleurs je n'aime pas la foule et c'est pour cela que j'avais choisi cette course car juste 180 inscrits sur le long......en ville c'était calme. La gastronomie Corse, un régal......

Sinon, super ambiance familiale aux ravitaillements dont les bénévoles ont été au top du top..... ils remplissaient eux mêmes les gourdes, te servaient alors que j'étais assis, ils t'amenaient ce que tu voulais, vraiment sympa......les tables de ravitaillements, des repas de communion.... au total onze zones de ravitaillement sur l'ensemble de la course, très bien et en plus tu as des rivières pour recharger.... il fallait boire étant donné la chaleur.... le seul petit hic, le balisage, parfois il faudrait resserrer et par endroits surtout à des intersections être plus directif.... voila la seule ombre au tableau....
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Ultra Mountain National Tour 2016

Messagepar poucet » 13 Juil 2016, 21:17

HUACATAY a écrit:.... voila la seule ombre au tableau....


Juillet en Corse ... un peu d'ombre ça doit pas faire de mal :mrgreen:

MERCI pour les tuyaux ... je note !!!!!

En Mai nous étions aussi allez visité Corté, par le petit train ... On avait bien profité de la gastronomie locale, charcuterie et fromages.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Ultra Mountain National Tour 2016

Messagepar ejouvin » 18 Juil 2016, 23:44

A visionner avant de penser à la Restonica
https://www.youtube.com/watch?v=isA_c7QS-mg
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Ultra Mountain National Tour 2016

Messagepar robing » 19 Juil 2016, 08:46

HUACATAY a écrit:Par contre quand tu a goûté à la Corse.... tu ne dois que y retourner c'est pour cela que j'irai en 2017 à nouveau.....

J'avais envie d'y aller cette année, mais les congés se sont mal goupillés. 2017 je ferais tout pour y être!
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Ultra Mountain National Tour 2016

Messagepar HUACATAY » 19 Juil 2016, 11:43

ejouvin a écrit:A visionner avant de penser à la Restonica
https://www.youtube.com/watch?v=isA_c7QS-mg

Denis avec qui j'ai mangé après la course..... il est parti un peu trop vite et il avait fait un trail une semaine avant.....
Sur ce genre d'épreuve il faut partir cool cool, bien reposé (c'était pas mon cas avec le travail, pas mal de nuits blanches).....il y a le temps d'envoyer sinon c'est l'abandon assuré....
Pour ma part je suis parti dans les derniers et je suis 60 à l'arrivée et encore je me suis perdu pendant 1 heure 40....
La course commence au 62 kilomètre .....
L'année prochaine j'y retourne .......
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Ultra Mountain National Tour 2016

Messagepar ejouvin » 19 Juil 2016, 12:27

Mais mais, tu te répète :wink:
Et pas de doute que tu as été conquis

C'est clair qu'il faut être patient sur la course.
Mais la vidéo montre bien, la punition qui nous attends si on part trop vite. Et on y voit également le terrain.

Je l'ai trouvée très instructive, et c'est pourquoi je l'ai mentionné.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Ultra Mountain National Tour 2016

Messagepar HUACATAY » 19 Juil 2016, 12:40

Il y a une autre vidéo sur FB RESTONICA d'un couple qui a fait la course. Pas mal, elle permet de voir les endroits stratégique et de garder en mémoire le tracé.......
Promis je parle plus de cette course !!!!!!
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Ultra Mountain National Tour 2016

Messagepar ejouvin » 19 Juil 2016, 12:43

HUACATAY a écrit:Promis je parle plus de cette course !!!!!!


Surtout pas.
Si tu as apprécié, que tu as aimé et que tu veux partagé, ne te prive pas.

A tiens, faudrait que je vois la vidéo effectivement
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Ultra Mountain National Tour 2016

Messagepar Jean-Phi » 19 Juil 2016, 13:04

La vidéo est fantastique (j'adore les reportages zinzins).
C'est vrai que ça n'a certainement rien à envier à l'échappée Belle, voire même plus dur !
Mais que c'est beau ! J'ai envié Denis et son bain de pieds, c'est top !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Ultra Mountain National Tour 2016

Messagepar HUACATAY » 16 Déc 2017, 22:01

Au fait j'y suis retourné..... superbe course mais qu'est ce elle est difficile..... bon je termine en 26 heures....nous avons eu très chaud et comme à mon habitude j'ai fait quelques kilomètres en plus...
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !