Mondiaux d'athlétisme -> Marathon

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Mondiaux d'athlétisme -> Marathon

Messagepar RVLF » 22 Août 2015, 07:36

Et le champion est...

http://www.lemonde.fr/athletisme/articl ... 16661.html

Les affaires de dopage concernant le kenya (probème avec la géographie africaine en ce qui me concerne...) sortent et résultat le 1er kenyan (et non éthiopien !) est 22ième :shock:
Rapport direct ou simple coincidence ?
Dernière édition par RVLF le 22 Août 2015, 08:46, édité 2 fois au total.
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Marathon

Messagepar JuCB » 22 Août 2015, 07:56

Petite correction :c'est 1er kenyan 22e
Le 2e est ethiopien
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Marathon

Messagepar RVLF » 22 Août 2015, 08:19

JuCB a écrit:Petite correction :c'est 1er kenyan 22e
Le 2e est ethiopien


Merci pour la correction :D mais c'était le point que je voulais souligner.
Les affaires de dopage et le classement (en me mélangeant avec les pays :roll: ).

http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actual ... ard/578434
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Marathon

Messagepar Benman » 22 Août 2015, 10:07

C'est quand même triste cette épreuve du marathon, qui est normalement l'épreuve reine de notre discipline, celle qui devrait nous tenir en haleine, à faire des live encore plus forts que ceux du GRP ou de l'UT4M réunis: : les seuls commentaires que l'on fait sur ce site concernent le dopage ou le pas dopage, la surprise de ne plus voir les interchangeables kenyans habituels etc..
Voir 20 kenyans (jamais les mêmes évidemment) se tirer la bourre en rigolant depuis 10 ans a complètement décrédibilisé cette épreuve.
J'en rajoute une louche avec le chrono ici à Pékin de 2h12...
Ou est passé Kimetto qui faisait 2h02 à Berlin il y a 11 mois? là il est marqué DNF...
avec ce temps là, le vainqueur du jour aurait terminé 12ème au marathon de Berlin et 13ème au marathon de Paris...
a noter quand même, un italien 4ème à Pekin, comme quoi l'espoir peut revenir.
5 nationalités différentes dans les 10 premiers, autre bonne nouvelle (d'un autre côté, aux championnats du monde, on ne peut pas aligner 20 athlètes par nation...).
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Marathon

Messagepar philtraverses » 22 Août 2015, 10:34

Quant au vainqueur, Erythréen et illustre inconnu avant sa perf, dont on ne connait pas la courbe de progression, ressortissant d'un pays démocratique s'il en est, où si elle existe, la fédération n'assure nullement le suivi longitudinal des athlètes lors des entraînements comme c'est la règle, il n'est pas interdit de se poser des questions :roll:

edit : il a quant même été deuxième du marathon de Hambourg cette saison, et lièvre pour sa première expérience, au marathon de Chicago 2014, en terminant 6e

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/athletisme/articl ... gvIrhp8.99
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Marathon

Messagepar huralp » 22 Août 2015, 15:03

A quand des contrôles anti-dopage régulier en football, rugby et tennis que l'on se marre un peu, on pensait que le cyclisme était le sport le plus shooté tout simplement parce qu'il était le plus contrôlé.
Comme dit précédemment le contrôle longitudinal devrait être obligatoire dans tous les sports et toutes les disciplines pour les athlètes de haut niveau.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Marathon

Messagepar Ptit routier » 22 Août 2015, 15:34

Si les perfs ne sont pas au rendez-vous, c'est peut être tout simplement du à la prime de victoire... Les kenyans courent à la prime, pas pour la beauté de l'épreuve (et vu la pauvreté là-bas on peut pas leur en vouloir)
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Avatar de l’utilisateur
Ptit routier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 199
Inscrit le: 24 Juin 2015, 07:41

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Marathon

Messagepar Benman » 22 Août 2015, 16:11

Est-ce vraiment un bon pari?
C'est incroyable que des athlètes négligent un championnat du monde pour aller courir le cacheton...
Même en trail , ils font les championnats du monde (ah bon ya pabon? :? )
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Marathon

Messagepar Galaté57 » 22 Août 2015, 18:30

Benman a écrit:Est-ce vraiment un bon pari?
C'est incroyable que des athlètes négligent un championnat du monde pour aller courir le cacheton...
Même en trail , ils font les championnats du monde (ah bon ya pabon? :? )


Rectification, ce n'est pas l'athlète qui coure à la prime mais son "coach".
Et l'athlète lui, prend le départ des marathons qu'on lui désigne.
A un plus faible niveau, j'ai vu ces "coach" venir contacter les organisateurs et leur proposer leur "poulain" sur la ligne de départ contre rémunération selon le chrono envisagé..
Qu'en à l'athlète, la prime s'il en voit un 1/10ème...

Alors une médaille, même en or, financièrement....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Marathon

Messagepar Japhy » 23 Août 2015, 13:32

Benman a écrit:Voir 20 kenyans (jamais les mêmes évidemment) se tirer la bourre en rigolant depuis 10 ans a complètement décrédibilisé cette épreuve.


Je n'ai jamais vu ces mecs rigoler, je les ai vus souvent souffrir par contre, même en live sur le semi de Nice à un mètre d'eux. Sans doute que le spectre du dopage décrédibilise la victoire, mais je n'en suis pas à décrédibiliser leurs efforts non plus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Marathon

Messagepar Tonio92 » 23 Août 2015, 14:25

Japhy a écrit:
Benman a écrit:Voir 20 kenyans (jamais les mêmes évidemment) se tirer la bourre en rigolant depuis 10 ans a complètement décrédibilisé cette épreuve.


Je n'ai jamais vu ces mecs rigoler, je les ai vus souvent souffrir par contre, même en live sur le semi de Nice à un mètre d'eux. Sans doute que le spectre du dopage décrédibilise la victoire, mais je n'en suis pas à décrédibiliser leurs efforts non plus. :wink:


Attention Japhy, si tu courrais à 1 mètre d'eux, c'est que tu étais dopé :!: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Mondiaux d'athlétisme -> Justin Gatlin

Messagepar Bacchus » 23 Août 2015, 14:38

Je sais que le sujet est un peu polémique et a déjà été abordé, mais bon

Je suis passionné par l'athlé et je regarde presque tous les meeting quand je peux. Là on nous ressert du Justin Gatlin, ce type était déjà au haut niveau en 2004, depuis 2002 il a passé 6 ans de suspension pour dopage, il a échappé de peu à la suspension à vie. Il a repris la compétition en 2010 avec des perf "moyenne" (10s06 tout est relatif), et là il est au plus haut niveau à 33 ans, il va sans doute gagner la finale du 100m cet après midi
Impossible pour moi de croire que ce type est clean (J'espère qu'ils garderont les échantillons pour les réanalyser dans quelques années). Et France2 qui s'extasie devant les performances de ce gars...

Moi à 15H15 j'éteins la télé :evil:
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Justin Gatlin

Messagepar Ptit routier » 23 Août 2015, 14:43

Justin Galtlin = juste un gars clean :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Avatar de l’utilisateur
Ptit routier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 199
Inscrit le: 24 Juin 2015, 07:41

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Justin Gatlin

Messagepar lolodu06 » 23 Août 2015, 14:50

En fait, il s'était juste dope pour aller moins vite :roll: (pas tout compris le gars)
lolodu06
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 02 Sep 2006, 19:28

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Justin Gatlin

Messagepar lolodu06 » 23 Août 2015, 15:17

Usain bolt forever.... :D
lolodu06
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 02 Sep 2006, 19:28

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Justin Gatlin

Messagepar Bacchus » 23 Août 2015, 17:34

Je suis content de m'être trompé :D
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Justin Gatlin

Messagepar asmatman974 » 23 Août 2015, 17:43

Bacchus a écrit:Je suis content de m'être trompé :D


j'espère que tu n'as pas éteint ta télé ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Justin Gatlin

Messagepar Bacchus » 23 Août 2015, 17:49

asmatman974 a écrit:
Bacchus a écrit:Je suis content de m'être trompé :D


j'espère que tu n'as pas éteint ta télé ... :wink:


Si j'ai zappé sur "Cauchemar en cuisine" mais une info comme celle là tu ne peux pas en réchapper. Franchement je suis content de cette issue, si Gatlin avait gagné ça aurait été un bordel, cette issue est la meilleur pour la crédibilité de l'athlé
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Marathon

Messagepar cloclo » 28 Août 2015, 15:42

Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5746
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Marathon

Messagepar Marathonnerre » 28 Août 2015, 20:49

Les championnats du monde ont rarement donné des courses captivantes et encore moins des temps canon. Pas de lièvre, nombre de coureurs limité par nation (3 athlètes, il faut se qualifier sur une période précise), parcours pas forcément roulant, météo et date pas vraiment adaptées (Pékin en août, bof).
Un marathonien à Pékin sera obligé de faire l'impasse sur un " grand " marathon d'automne, avec une prime substantielle à la clé.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Marathon

Messagepar Marathonnerre » 28 Août 2015, 20:55

Benman a écrit:Voir 20 kenyans (jamais les mêmes évidemment) se tirer la bourre en rigolant depuis 10 ans a complètement décrédibilisé cette épreuve.


Il y a seulement 3 coureurs par pays, et je ne les ai jamais vu courir un marathon en rigolant, c'est plutôt dans le silence et même la douleur lors des 40 dernières minutes.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Marathon

Messagepar wiwi » 17 Sep 2015, 14:43

Bonjour à tous,

J'ai le souvenir d'avoir assisté en spectateur à l'arrivée du semi-marathon de Chartres en 2009, qui n'est pas la course de l'année me semble-t-il. Et j'ai le souvenir de l'arrivée des premiers, dans une atmosphère un peu étrange. J'avais comme l'impression que tout le monde, aussi bien les coureurs que les spectateurs, se demandaient ce qu'il faisaient là, impression renforcée au moment de la remise des prix, où l'on sentaient que les coureurs n'avaient aucune idée de l'endroit où ils étaient. Vraiment étrange...

Classement Classement par Cat. Nom Prénom Sx Cat Nation Club Temps
1 1 ONDIESKI Isaiah M ES KEN 01:05:25
2 1 NYAMBANE PATRICK M SE KEN 01:05:31
3 2 MOSES KIBOR M SE KEN 01:05:36
4 3 KIILU SIMON M SE KEN 01:06:12
5 4 BITOK BENJAMIN M SE KEN 01:09:27
6 1 CHEPCHIRCHIR SARAH F SE KEN 01:12:31
7 2 WANJIKU Esther F SE KEN 01:13:13
8 3 WEBOMBESA KATHERIN F SE UGA 01:13:57
9 5 BOUHARROUD LAHSEN M SE MAR CSM GENNEVILLIERS 01:13:58
10 6 DELEURME STEPHANE M SE FRA ATHLE PAYS DE FOUGERES 01:14:28
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 03 Sep 2015, 10:49
Localisation: Ramboubou

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Marathon

Messagepar Charpente » 17 Sep 2015, 17:19

Légende urbaine que l'on m'a racontée à la belle époque où je faisais du cyclisme en club, tout ado que j'étais : y'a un mec à un critérium (niveau régional, 2ème cat), il a pas réalisé qu'il avait gagné et est reparti pour un tour. Étrange – me direz-vous !...
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Marathon

Messagepar Marathonnerre » 17 Sep 2015, 22:26

wiwi a écrit:Bonjour à tous,

J'ai le souvenir d'avoir assisté en spectateur à l'arrivée du semi-marathon de Chartres en 2009, qui n'est pas la course de l'année me semble-t-il. Et j'ai le souvenir de l'arrivée des premiers, dans une atmosphère un peu étrange. J'avais comme l'impression que tout le monde, aussi bien les coureurs que les spectateurs, se demandaient ce qu'il faisaient là, impression renforcée au moment de la remise des prix, où l'on sentaient que les coureurs n'avaient aucune idée de l'endroit où ils étaient. Vraiment étrange...


Tu pensais que les coureurs choisissaient eux-même le lieu de leur course, et s'organisaient pour le transport, l'hébergement, etc ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Mondiaux d'athlétisme -> Marathon

Messagepar wiwi » 21 Sep 2015, 09:22

Je ne pensais rien du tout. J'ai dans un premier temps été très étonné de voir tous ces coureurs sur une épreuve qui n'était pas à leur niveau. Au final, tout ce "cirque" faisait un peu pitié...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 03 Sep 2015, 10:49
Localisation: Ramboubou

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !