Contenu sac utmb. Tête de course

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Contenu sac utmb. Tête de course

Messagepar Thija_59 » 09 Sep 2015, 11:18

peky a écrit:
Goofy a écrit:Là où les ziplocks n'ont qu'un zip, les compactors et assimilés en ont 2 ou 3, donc la compression tient mieux, après j'ai vu qu'il y en avait sans valve, il faut chasser l'air en comprimant, mais du coup je pense que ça comprime moins


Bonjour,

il y a des ziplocks ou assimilés avec 2 zips.


Je plussoie, sac congélation avec 2 zips + une paille pour faire le vide dans le sac congélation. un compactor "maison".

Cela ne bouge pas dans le temps une fois mis dans le sac à dos.

Cela marche aussi avec de la bouffe lors des journées "balade en famille"....
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Contenu sac utmb. Tête de course

Messagepar Bikoon » 09 Sep 2015, 11:34

thija_59 a écrit:
peky a écrit:Bonjour,

il y a des ziplocks ou assimilés avec 2 zips.


Je plussoie, sac congélation avec 2 zips + une paille pour faire le vide dans le sac congélation. un compactor "maison".

Cela ne bouge pas dans le temps une fois mis dans le sac à dos.

Cela marche aussi avec de la bouffe lors des journées "balade en famille"....

Merci pour l'info ! je prends note :D

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Contenu sac utmb. Tête de course

Messagepar hedo67 » 09 Sep 2015, 11:37

thija_59 a écrit:
peky a écrit:
Goofy a écrit:Là où les ziplocks n'ont qu'un zip, les compactors et assimilés en ont 2 ou 3, donc la compression tient mieux, après j'ai vu qu'il y en avait sans valve, il faut chasser l'air en comprimant, mais du coup je pense que ça comprime moins


Bonjour,

il y a des ziplocks ou assimilés avec 2 zips.


Je plussoie, sac congélation avec 2 zips + une paille pour faire le vide dans le sac congélation. un compactor "maison".

Cela ne bouge pas dans le temps une fois mis dans le sac à dos.

Cela marche aussi avec de la bouffe lors des journées "balade en famille"....

Pour ma part les sacs ziplocks ou assimilés avec 2 zip ne tiennent pas dans le temps. j'ai pu constater qu’après un certain temps ils prennent de l'air.
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: Contenu sac utmb. Tête de course

Messagepar Thija_59 » 09 Sep 2015, 14:44

hedo67 a écrit:Pour ma part les sacs ziplocks ou assimilés avec 2 zip ne tiennent pas dans le temps. j'ai pu constater qu’après un certain temps ils prennent de l'air.


Bizarre

J'ai pu mettre dans un sac congélation avec 2 zips toute ma bouffe prévue entre 2 ravitaillements + un plus petit sac congélation avec la poudre à mettre dans la poche à eau.

Par contre le tout était mis dans une poche "filet" de mon sac à dos.

Je te confirmerai cela lors de mon prochain essai...

En espérant ne pas avoir dit de bêtise

Je creuse cela....
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Contenu sac utmb. Tête de course

Messagepar Renard Luxo » 09 Sep 2015, 14:54

Pareil pour moi, je suis un adepte aussi des sacs congel avec zip, çà coûte rien, et dès qu'ils deviennent un peu dégueu je le jette sans remord. Seul bémol, quand on chipote dans son sac pendant la course, genre un peu énervé à 2h du mat quand tu te les gèles au sommet d'un col, tu as vite fait de les amocher et donc perte de l'étanchéité et de la compression voulue. C'est pour çà que j'embarque 1 ou 2 sacs neuf de secours au cas où.
Par contre, qui peut me communiquer une ou deux bonnes marques de sacs congel à 2 zip ? Les miens sont vraiment fragiles, et tant qu'à faire, autant mettre qq € de plus pour être tranquille en course.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Contenu sac utmb. Tête de course

Messagepar Thija_59 » 09 Sep 2015, 15:42

Renard Luxo a écrit:Par contre, qui peut me communiquer une ou deux bonnes marques de sacs congel à 2 zip ? Les miens sont vraiment fragiles, et tant qu'à faire, autant mettre qq € de plus pour être tranquille en course.


Je te donne les références ce soir....
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Contenu sac utmb. Tête de course

Messagepar philippe.u » 09 Sep 2015, 16:10

campdedrôles a écrit:Je préfère plier mes affaires au maximum -façon tube- et les enrouler avec un élastique fort et plat qui les maintient serrés, genre 10 ou 20 millimètres de large, qu'on trouve par boîtes pour pas grand chose en papeterie.
Et au besoin je mets ce qui doit rester sec dans un sac étanche léger type Sea-to-Summit (il en existe avec fenêtre).
Ou alors je mets chaque vêtement dans un Ziploc et je comprime l'ensemble avec un des ces élastiques plats, cela prend moins de place et cela fait moins la bosse qu'un sac étanche avec fermeture par enroulement, qui au bout de quelques heures finira toujours par regonfler un peu dans le sac à dos ou la banane.


Je fais un peu pareil : matériel ou vêtement dans sac congélation (ceux qui se ferment avec un petit lien plastique) que j'enroule et maintient fermé par un élastique. Et un ou deux sac étanche Sea-to-Summit très léger de ce type : http://www.arklight-design.com/sea-to-summit-sac-etanche-ultra-sil-nano-c2x9672794. Dans le 4l rentrent assez facilement un bas long imper, 2 hauts dont un assez épais, bonnet, gants et veste, soit de quoi satisfaire à bcp de règlement.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Contenu sac utmb. Tête de course

Messagepar hedo67 » 09 Sep 2015, 17:40

Renard Luxo a écrit:Pareil pour moi, je suis un adepte aussi des sacs congel avec zip, çà coûte rien, et dès qu'ils deviennent un peu dégueu je le jette sans remord. Seul bémol, quand on chipote dans son sac pendant la course, genre un peu énervé à 2h du mat quand tu te les gèles au sommet d'un col, tu as vite fait de les amocher et donc perte de l'étanchéité et de la compression voulue. C'est pour çà que j'embarque 1 ou 2 sacs neuf de secours au cas où.
Par contre, qui peut me communiquer une ou deux bonnes marques de sacs congel à 2 zip ? Les miens sont vraiment fragiles, et tant qu'à faire, autant mettre qq € de plus pour être tranquille en course.

Il y a les sacs ikea qui existent en plusieurs taille avec double zip
http://m.ikea.com/fr/fr/search/?query=Istad+&_=1441813492000
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: Contenu sac utmb. Tête de course

Messagepar Renard Luxo » 10 Sep 2015, 07:56

Merci, les sacs ikea m'ont l'air nickel.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !