Kilian jornet Signerait avec NIKE

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar dinococus » 07 Avr 2016, 11:18

Jax a écrit:Salomon peut faire l'effort parce qu'il a porté la marque à lui tout seul!


Nous sommes plein a porté la marque. Ce midi j'aurais le short Salomon et les chaussures Dalila.

Si non Jornet dans le monde du ski alpin, de la rando et du street wear, il pèse combien : Rien, un peu ou un petit peu ?

http://www.salomon.com/uk/women/alpine- ... 872-c54869

Sur cette page de freeski touring, je ne vois pas le KJ.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar Jax » 07 Avr 2016, 11:53

dinococus a écrit:
Nous sommes plein a porté la marque. Ce midi j'aurais le short Salomon et les chaussures Dalila.

Si non Jornet dans le monde du ski alpin, de la rando et du street wear, il pèse combien : Rien, un peu ou un petit peu ?

http://www.salomon.com/uk/women/alpine- ... 872-c54869

Sur cette page de freeski touring, je ne vois pas le KJ.


Uhm.... si KJ n'avait pas été chez salomon, la marque n'en serait pas là dans le trail...je me rappelle qu'après son éclosion à l'UTMB, tout le monde portait les X-Wings rouges sur les trail...alors en effet, tout le monde porte la marque, mais je pense qu'il a donné un gros coup de pouce et d'accord avec toi, il a trop rien fait pour le ski freeride...
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar Yvan11 » 07 Avr 2016, 12:01

Jax a écrit:
dinococus a écrit:
Nous sommes plein a porté la marque. Ce midi j'aurais le short Salomon et les chaussures Dalila.

Si non Jornet dans le monde du ski alpin, de la rando et du street wear, il pèse combien : Rien, un peu ou un petit peu ?

http://www.salomon.com/uk/women/alpine- ... 872-c54869

Sur cette page de freeski touring, je ne vois pas le KJ.


Uhm.... si KJ n'avait pas été chez salomon, la marque n'en serait pas là dans le trail...je me rappelle qu'après son éclosion à l'UTMB, tout le monde portait les X-Wings rouges sur les trail...alors en effet, tout le monde porte la marque, mais je pense qu'il a donné un gros coup de pouce et d'accord avec toi, il a trop rien fait pour le ski freeride...


Effet KJ et/ou effet matraquage publicitaire ?
Plus une véritable recherche qualitative dans la communication visuelle, avec, pays par pays, des photographes pros qui suivent les athlètes Salomon. Quand je vois certaines marques qui continuent encore aujourd'hui à communiquer en publiant des photos faites au smartphone... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar mic31 » 07 Avr 2016, 13:43

Jax a écrit:
dinococus a écrit:
Nous sommes plein a porté la marque. Ce midi j'aurais le short Salomon et les chaussures Dalila.

Si non Jornet dans le monde du ski alpin, de la rando et du street wear, il pèse combien : Rien, un peu ou un petit peu ?

http://www.salomon.com/uk/women/alpine- ... 872-c54869

Sur cette page de freeski touring, je ne vois pas le KJ.


Uhm.... si KJ n'avait pas été chez salomon, la marque n'en serait pas là dans le trail...je me rappelle qu'après son éclosion à l'UTMB, tout le monde portait les X-Wings rouges sur les trail...alors en effet, tout le monde porte la marque, mais je pense qu'il a donné un gros coup de pouce et d'accord avec toi, il a trop rien fait pour le ski freeride...


Les Wings étaient sorties avant et j'en portais en avril. Mais vu que c'étaient de belles merdes avec les lacets qui cassaient sans arrêt, j'ai laissé tomber.
Quant à KJ, Salomon, et leur surmédiatisation, ça m'a plutôt donné envie de fuir la marque devenue incontournable dans le trail. Mais il faut leur reconnaitre un talent indéniable qui leur a permis de vendre des milliers de tenues du parfait petit clone.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar dinococus » 07 Avr 2016, 13:45

Jax a écrit:
dinococus a écrit:
Nous sommes plein a porté la marque. Ce midi j'aurais le short Salomon et les chaussures Dalila.

Si non Jornet dans le monde du ski alpin, de la rando et du street wear, il pèse combien : Rien, un peu ou un petit peu ?

http://www.salomon.com/uk/women/alpine- ... 872-c54869

Sur cette page de freeski touring, je ne vois pas le KJ.


Uhm.... si KJ n'avait pas été chez salomon, la marque n'en serait pas là dans le trail...je me rappelle qu'après son éclosion à l'UTMB, tout le monde portait les X-Wings rouges sur les trail...alors en effet, tout le monde porte la marque, mais je pense qu'il a donné un gros coup de pouce et d'accord avec toi, il a trop rien fait pour le ski freeride...


Je me suis arrété au short et aux crossmax. Je serais curieux de connaitre (je ne saiis pas où cherché) la répartition du CA en fonction des secteurs commerciaux chez Salomon.

PS: j'ai honte :oops: j'ai confondu Salomon qui coupait les bébés en deux et Samon qui coupait les cheuveux en quatre.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar dinococus » 07 Avr 2016, 13:56

mic31 a écrit:Quant à KJ, Salomon, et leur surmédiatisation.


AMHA et IMHO, c'est un peu voir très éxagérer. KJ n'a pas la couverture médiatique d'un animateur télé, joueur de foot ou star de la télévidée.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar cyrus the virus » 07 Avr 2016, 14:02

dinococus a écrit:
mic31 a écrit:Quant à KJ, Salomon, et leur surmédiatisation.


AMHA et IMHO, c'est un peu voir très éxagérer. KJ n'a pas la couverture médiatique d'un animateur télé, joueur de foot ou star de la télévidée.


Je pense que Mic parlait de surmédiatisation dans le petit monde du trail. Encore que KJ a aussi fait des pages dans l'équipe mag, wider et d'autres mags sportifs. D'ailleurs, je pense que quelqu'un qui suit le sport, connait au moins de nom KJ.
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar dinococus » 07 Avr 2016, 14:16

Les sportifs que je connais dont moi ne lisent pas l'équipe, iIs pratiquent. :shock: 8)
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar Hockeyeur » 07 Avr 2016, 14:27

dinococus a écrit:Les sportifs que je connais dont moi ne lisent pas l'équipe, iIs pratiquent. :shock: 8)

Ouais mais vous c'est pas pareil vous êtes les meilleurs :mrgreen: :arrow:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar dinococus » 07 Avr 2016, 14:40

Hockeyeur a écrit:
dinococus a écrit:Les sportifs que je connais dont moi ne lisent pas l'équipe, iIs pratiquent. :shock: 8)

Ouais mais vous c'est pas pareil vous êtes les meilleurs :mrgreen: :arrow:


nous nous n'avons pas le temps de lire l'équipe tellement nous sommes lent.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar Yvan11 » 07 Avr 2016, 14:52

Sait-on quantifier le nombre de doudounes bleues que Salomon a vendu grâce à Kilian ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar olivier1967 » 07 Avr 2016, 15:32

En tous cas, en tant que personnage médiatique, sa capacité à faire parler est indéniable... :mrgreen:
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar dinococus » 07 Avr 2016, 16:00

merci de ne pas céder au pléonasme facile. Sans Kiki Jojo le monde du trail retournerait dans la sombritude. Le grand Anton ne semble pas attirer les foules bien qu'il soit trés velu ou parce qu'il est trop velu.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar tomettheo » 07 Avr 2016, 16:11

cyrus the virus a écrit:
dinococus a écrit:
mic31 a écrit:Quant à KJ, Salomon, et leur surmédiatisation.


AMHA et IMHO, c'est un peu voir très éxagérer. KJ n'a pas la couverture médiatique d'un animateur télé, joueur de foot ou star de la télévidée.


Je pense que Mic parlait de surmédiatisation dans le petit monde du trail. Encore que KJ a aussi fait des pages dans l'équipe mag, wider et d'autres mags sportifs. D'ailleurs, je pense que quelqu'un qui suit le sport, connait au moins de nom KJ.



Perso je ne trouve pas que KJ soit surmédiatisé dans le monde du trail! Imaginez un KJ sur un sport médiatisé avec un palmarés similaire! On ne verrait que lui, avec en prime des soupçons de dopage, et il aurait pris le melon voire même la pastéque! :mrgreen:
Je connais beaucoup de non coureurs qui ne le connaissent pas du tout!
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar mic31 » 07 Avr 2016, 16:14

cyrus the virus a écrit:
dinococus a écrit:
mic31 a écrit:Quant à KJ, Salomon, et leur surmédiatisation.


AMHA et IMHO, c'est un peu voir très éxagérer. KJ n'a pas la couverture médiatique d'un animateur télé, joueur de foot ou star de la télévidée.


Je pense que Mic parlait de surmédiatisation dans le petit monde du trail. Encore que KJ a aussi fait des pages dans l'équipe mag, wider et d'autres mags sportifs. D'ailleurs, je pense que quelqu'un qui suit le sport, connait au moins de nom KJ.


Merci Cyrus, c'était une évidence en effet. Les reportages grand public sur le coureur mi homme mi isard qui parcourt les glaciers en baskets étaient d'ailleurs peut-être les plus comiquement énervants.

Quant au trail s'il pouvait revenir à son état pré KJ, type année 2006, sans pros, championnats et grands commerces ça m'irait tout à fait. Les épreuves n'en étaient pas moins belles et les Templiers commençaient à peine à partir en vrille avec 3000 coureurs et de gros bouchons en 2007.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar alpaco » 07 Avr 2016, 16:15

Je ne jurais que par ASICS (et un peu NB) il y a 15 ans, avant d'avoir l'impression de financer des campagnes de pub. Et les produits sont devenus bling-bling, clinquants, chromés, phospho', etc.

J'avoue que tout à ma pratique, j'ai découvert le "KJ" sur le tard. Et là, le coup de foudre : pour une fois, un gars sympa, avec de bons résultats, qui ne se prenait pas au sérieux et portait des vêtements moulant estampillé sans être moche ou ridicule (il y a 3 ans je courais encore en coton).

Donc : si Salomon n'était pas si cher, j'achèterais. Peut-être, difficile de quantifier, à cause de l'image de mon chouchou des alpages. Je ne suis d'habitude pas sensible à ce type d'association (stupide) : champion + matos = perf'. Et c'est sans-doute pourquoi cela fonctionne dans ce cas là, à mon corps défendant.
Le problème se pose, ridicule au demeurant, d'être le produit de son entraînement ou bien la somme des matos qu'on porte et des substances qu'on ingurgite.
Parce que le choix des chaussures, du tee-shirt, des chaussettes, du slip, de la crème, du plug, etc., devient subrepticement mais réellement primordial au fur et à mesure que l'on vise des objectifs en termes de performances ou de chronos. Pareil pour l'alimentation.

Je pense que beaucoup d'entre nous peuvent stresser sur la ligne de départ s'ils se rendent compte alors qu'ils ont oublié tel ustensile ou choisi le mauvais, s'il ne se sont pas alimentés comme voulu la veille ou la semaine précédent la course, s'ils ont pris leur gel au poulet au lieu de celui à la mangue.
Évidemment tout cela est à nuancer, mais il s'agit pour ma part d'une prise de conscience ultra-récente tandis que je me moquais de certains un peu trop portés sur le matos. La paille dans l'oeil du voisin... :wink:

Comme pour toute addiction, il suffit de faire sans pour mesurer le désastre. J'ai couru sans ma montre GPS-machins ce matin : légère gène. Si mon lecteur MP3 n'est pas rechargé : horreur et regrets. J'essaie de me mettre en place un shabbat du coureur (moi qui court "minimaliste") et... ça reste un projet remis au lendemain :lol:
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar dinococus » 07 Avr 2016, 16:39

mic31 a écrit:
Quant au trail s'il pouvait revenir à son état pré KJ, type année 2006, sans pros, championnats et grands commerces ça m'irait tout à fait. Les épreuves n'en étaient pas moins belles et les Templiers commençaient à peine à partir en vrille avec 3000 coureurs et de gros bouchons en 2007.


Pour il y a les OFF, le trail show est inéluctable et la majorité des traileurs le souhaitent d'autant que une fois passé la foire du départ et avant celle de l'arrivé, on revient aux fondamentaux.
https://www.youtube.com/watch?v=lVPlG4UDwXM
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar mic31 » 07 Avr 2016, 19:44

dinococus a écrit:
mic31 a écrit:
Quant au trail s'il pouvait revenir à son état pré KJ, type année 2006, sans pros, championnats et grands commerces ça m'irait tout à fait. Les épreuves n'en étaient pas moins belles et les Templiers commençaient à peine à partir en vrille avec 3000 coureurs et de gros bouchons en 2007.


Pour il y a les OFF, le trail show est inéluctable et la majorité des traileurs le souhaitent d'autant que une fois passé la foire du départ et avant celle de l'arrivé, on revient aux fondamentaux.
https://www.youtube.com/watch?v=lVPlG4UDwXM


La phrase bateau qui sert à tout comme réponse "Y'a les offs". Merci de me l'apprendre, mais ce que j'aime aussi c'est la compet avec un dossard. Et heureusement on trouve encore beaucoup d'épreuves qui conservent les valeurs qui me plaisent dans le trail. Et la majorité des coureurs que je connais n'aime pas le trail bling bling.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar dinococus » 08 Avr 2016, 08:11

promis, à 11h00 je prend un bateau à Cabesto et je l'essaierai à 12 h 00 sur un sentier, en plus mistral ce jour.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar alpaco » 08 Avr 2016, 16:03

mic31 a écrit:Et heureusement on trouve encore beaucoup d'épreuves qui conservent les valeurs qui me plaisent dans le trail. Et la majorité des coureurs que je connais n'aime pas le trail bling bling.

Je n'étais pas là avant.
Mais depuis deux ans, j'ai participé à quelques trails très courts autour de Marseille et ça sent bon l'intemporalité de célébrations païennes du corps, de la liberté, de la nature (et du caillou). Phrase bling-bling mais c'est comme ça qu'elle m'est venue ;)
Des courses donc où les citadins sont un peu recalibrés (comme des patates) et où l'on prend sa petite leçon quand on joue les chiens fous du rase-bitume.
Pour ma part, mais je ne pense pas être le seul.

"Il n'a jamais existé le bon vieux temps."
Jack Beauregard
Mon nom est Personne, 1973
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar Rem » 08 Avr 2016, 16:10

La majorité des coureurs que je connais n'aime pas le trail sectaire
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Kilian jornet Signerait avec NIKE

Messagepar dinococus » 08 Avr 2016, 16:26

alpaco a écrit:
mic31 a écrit:Et heureusement on trouve encore beaucoup d'épreuves qui conservent les valeurs qui me plaisent dans le trail. Et la majorité des coureurs que je connais n'aime pas le trail bling bling.

Je n'étais pas là avant.
Mais depuis deux ans, j'ai participé à quelques trails très courts autour de Marseille et ça sent bon l'intemporalité de célébrations païennes du corps, de la liberté, de la nature (et du caillou). Phrase bling-bling mais c'est comme ça qu'elle m'est venue ;)
Des courses donc où les citadins sont un peu recalibrés (comme des patates) et où l'on prend sa petite leçon quand on joue les chiens fous du rase-bitume.
Pour ma part, mais je ne pense pas être le seul.

"Il n'a jamais existé le bon vieux temps."
Jack Beauregard
Mon nom est Personne, 1973


nous avons du participer aux même trails et il est vrai que l'on est loin du comice agricole.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !