Jeux Olympiques 2016

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Jeux Olympiques 2016

Messagepar totodu35 » 05 Juil 2016, 21:32

Á votre avis, qui a ces chances en triathlon ? au marathon ?

Il existe aussi le pentathlon que je vous propose de découvrir ici : https://sportaddictactualite.wordpress. ... si-ancien/

Vincent Belaud est le dernier champion du monde, il y a des raisons d'y croire !
totodu35
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Juil 2016, 21:28

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar boblastar » 06 Juil 2016, 10:41

Vincent Luis sur tri (mais comme d'hab gaffe aux Brownlee et aux espagnols)
Christelle Daunay sur marathon même si ça va être compliqué
Yoann Diniz sur 20 km et surtout 50 km marche...s'il vainc ses démons aux JO...le contexte est favorable : pas de russes a priori et l'italien Shwarzer est définitivement out suite à un nouveau contrôle positif :roll:

Exact de belles chances au pentathlon.
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar valdes » 06 Juil 2016, 18:49

Rien à voir avec la CAP, mais aujourd'hui, en allant à l'école de voile déposer mes petites affaires avant de faire ma natation quotidienne en mer, que vois-je ?

Le vestiaire des féminines envahi de jolies filles toutes de bleu marine revêtues ...

C'était l'équipe de France de football féminine en stage à Saint-Brieuc. Le matin, elles avaient canoé, l'après-midi VTT.

Après j'ai très très bien nagé. J'suis pas foot du tout, mais là je dis : ALLEZ LES BLEUES :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 42309.html
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar soleilrare » 19 Juil 2016, 15:28

boblastar a écrit:Vincent Luis sur tri (mais comme d'hab gaffe aux Brownlee et aux espagnols)
Christelle Daunay sur marathon même si ça va être compliqué
Yoann Diniz sur 20 km et surtout 50 km marche...s'il vainc ses démons aux JO...le contexte est favorable : pas de russes a priori et l'italien Shwarzer est définitivement out suite à un nouveau contrôle positif :roll:

Exact de belles chances au pentathlon.


Diniz ne doublera pas.
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 21:10

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar freddo90 » 20 Août 2016, 13:24

Salut,

après avoir vu en partie la course de Diniz hier, je suis assez circonspect sur son encadrement... je ne sais pas si c'est dû à l’enchaînement des images :

- quand j'allume, Montel et Diagana parlent de la défaillance de Diniz.
- ils arrivent à avoir en interview un cadre de la fédé, qui dit que rien n'est perdu pour une médaille. Quand Montel lui parle de l'effondrement à terre de Diniz, le cadre a l'air un peu surpris, mais assure que le staff médical surveille attentivement Diniz
- on voit les images du malaise de Diniz quelques minutes auparavant, et là je me demande comment il peut continuer, ou comment on peut le laisser continuer...

Le mec a visiblement une diarrhée carabinée, il fait une chaleur d'enfer, donc gros risque de déshydratation... et oui, apparemment 4h de perfusion à l'hôpital après la course pour qu'il se ré-hydrate. Mais surtout, quid du risque d'hyperthermie, qui peut être mortel ?

J'admire Diniz pour être reparti à chaque fois, sans m'empêcher de me demander si c'était de la volonté ou une perte de lucidité, auquel cas le staff n'aurait jamais dû le laisser continuer ?

A+.
Fred
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar Galaté57 » 20 Août 2016, 16:01

freddo90 a écrit:Salut,

après avoir vu en partie la course de Diniz hier, je suis assez circonspect sur son encadrement... je ne sais pas si c'est dû à l’enchaînement des images :

- quand j'allume, Montel et Diagana parlent de la défaillance de Diniz.
- ils arrivent à avoir en interview un cadre de la fédé, qui dit que rien n'est perdu pour une médaille. Quand Montel lui parle de l'effondrement à terre de Diniz, le cadre a l'air un peu surpris, mais assure que le staff médical surveille attentivement Diniz
- on voit les images du malaise de Diniz quelques minutes auparavant, et là je me demande comment il peut continuer, ou comment on peut le laisser continuer...

Le mec a visiblement une diarrhée carabinée, il fait une chaleur d'enfer, donc gros risque de déshydratation... et oui, apparemment 4h de perfusion à l'hôpital après la course pour qu'il se ré-hydrate. Mais surtout, quid du risque d'hyperthermie, qui peut être mortel ?

J'admire Diniz pour être reparti à chaque fois, sans m'empêcher de me demander si c'était de la volonté ou une perte de lucidité, auquel cas le staff n'aurait jamais dû le laisser continuer ?

A+.
Fred


Vaste débat, doit on stopper un participant contre sa volonté ?
Surtout que DINIZ était venu pour vaincre ses démons et enfin terminer une épreuve olympique...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar Marathonnerre » 20 Août 2016, 18:43

freddo90 a écrit: ils arrivent à avoir en interview un cadre de la fédé, qui dit que rien n'est perdu pour une médaille. Quand Montel lui parle de l'effondrement à terre de Diniz, le cadre a l'air un peu surpris, mais assure que le staff médical surveille attentivement Diniz.


C'est Renaud Longuèvre.
Pour le reste, le circuit est un tronçon d'un kilomètre à parcourir en aller et retour, et les marcheurs ne sont jamais seuls, notamment épiés en permanence par des juges à l’œil acéré.

Il en a chié, mais pourquoi un départ aussi rapide alors que le chrono importe peu (certes un bon chrono permet de terminer à une bonne place).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar MatthieuChanv » 20 Août 2016, 18:54

D'après un des commentaires du direct, il y a un officiel (je n'ai pas retenu le "titre" exact, mais c'est un des médecin officiel de la course), qui a le pouvoir d'arrêter un athlète.

Je pense que la perte de lucidité de l'athlète doit aussi être un des paramètres : ce n'est pas parce qu'il (et je ne vise pas Diniz) dit "je continue" dans un effort pareil que c'est la bonne décision et qu'il soit objectif.

Mais on est d'accord : c'est une décision aussi dure que lourde à prendre...
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar soleilrare » 20 Août 2016, 19:07

Marathonnerre a écrit:Il en a chié, mais pourquoi un départ aussi rapide alors que le chrono importe peu (certes un bon chrono permet de terminer à une bonne place).


si j'en crois son tweet en sortie d'hôpital, le rythme n'était pas assez élevé pour lui. il était confiant...
difficile de lui en vouloir, le type à une poisse cosmique tout en restant l'un des plus grands marcheurs de l'histoire.
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 21:10

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar Marathonnerre » 20 Août 2016, 19:51

Dans l'Equipe :

«Quand vous voyez un athlète tomber deux fois, vous cherchez à protéger l’intégrité physique des gens, explique Pascal Chirat, le responsable de la marche française et ancien entraîneur de Diniz jusqu’en 2013. On s’est donc posé la question de l’arrêter.»
Le recordman du monde du 50 km marche n’a toutefois pas lâché. Et ses entraîneurs ne l’ont pas stoppé. «Yohann, je le connais depuis très longtemps et faire abandonner quelqu’un comme ça, c’est impossible, poursuit Pascal Chirat. Je savais qu’il irait au bout de lui-même pour finir la course. Parce que c’est un garçon qui ne lâche pas le morceau. Ça aurait été un drame terrible pour lui d’abandonner.»
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar banditblue29 » 20 Août 2016, 20:15

Marathonnerre a écrit:Dans l'Equipe :

«Quand vous voyez un athlète tomber deux fois, vous cherchez à protéger l’intégrité physique des gens, explique Pascal Chirat, le responsable de la marche française et ancien entraîneur de Diniz jusqu’en 2013. On s’est donc posé la question de l’arrêter.»
Le recordman du monde du 50 km marche n’a toutefois pas lâché. Et ses entraîneurs ne l’ont pas stoppé. «Yohann, je le connais depuis très longtemps et faire abandonner quelqu’un comme ça, c’est impossible, poursuit Pascal Chirat. Je savais qu’il irait au bout de lui-même pour finir la course. Parce que c’est un garçon qui ne lâche pas le morceau. Ça aurait été un drame terrible pour lui d’abandonner.»


M'enfin, je ne comprends pas pourquoi il est parti si vite.... La chaleur était conséquente.
De là à dire, qu'il s'est déshydraté, grisé par son avance (ou son allure) puis qu'il a eu des problèmes intestinaux, puis qu'il s'est encore plus déshydraté et qu'il est tombé.
Cette hypothèse me parait trop simple, vu qu'il s'agit d'un athlète au fait de ces choses-là. Bref à ce niveau, se faire surprendre par ça.... Me parait peu probable... Mais ça y ressemble, quand même.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar Marathonnerre » 20 Août 2016, 21:09

Le règlement est implacable, encore que là il n'y a pas eu réclamation (compte tenu de son classement sans doute).
Quand je l'ai vu soutenu par deux bénévoles et une troisième personne j'ai pensé qu'il risquait une réclamation (assistance non autorisée) s'il repartait et terminait sur le podium.

Il en parle dans l'Equipe.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar freddo90 » 20 Août 2016, 22:53

soleilrare a écrit:le type à une poisse cosmique tout en restant l'un des plus grands marcheurs de l'histoire.


Mouais, si je me souviens bien, lorsqu'il avait battu le record sur 50km, il s'était aussi fait dessus, au sens propre, donc ce n'est pas la 1ere fois qu'il a des soucis gastriques. Plus que la poisse, sa stratégie de partir à fond n'a pas dû aider...
Être surveillé et finir à l'hôpital pour déshydratation sévère, ça me laisse dubitatif :?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar Galaté57 » 21 Août 2016, 19:53

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar banditblue29 » 21 Août 2016, 20:53

@Galaté57
C'est sympa de nous mettre le même article que Marathonnerre, 2 post au-dessus :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar cyrus the virus » 21 Août 2016, 21:17

Dans l'équipe (version journal), il parle même de Kilian Jornet.
Quand on lui demande comment on peut continuer dans un état pareil, il explique qu'il est entraîné pour cela, un peu comme Jornet qui fait le montblanc en Basket. Et c'est aussi parce que tous les 2 sont entraînés qu'il ne faut pas que les amateurs pensent que eux aussi peuvent faire cela.
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar Galaté57 » 21 Août 2016, 21:49

banditblue29 a écrit:@Galaté57
C'est sympa de nous mettre le même article que Marathonnerre, 2 post au-dessus :wink: .


Mince, c'est pas celle-ci que je voulais mettre, mais compléter avec une autre interview trouvée aussi sur FB où il est en ville, elle est plus complète.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar dinococus » 22 Août 2016, 07:40

cyrus the virus a écrit:Jornet qui fait le montblanc en Basket.


Faut croire tout ce qui se dit et s'écrit.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar Yvan11 » 22 Août 2016, 08:49

Ce qui est fascinant et inquiétant c'est de voir (presque) tout le monde glorifier un gars qui a mis sa santé de coté pour aller au bout d'une course. On ne parle pas ici d'un gars qui se tord la cheville en trail et qui finit quand même dans la douleur. Le gars chiait littéralement du sang. Il aura de la chance s'il n'a aucune séquelle (rein,...).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar Caracole » 22 Août 2016, 09:12

Yvan11 a écrit:Ce qui est fascinant et inquiétant c'est de voir (presque) tout le monde glorifier un gars qui a mis sa santé de coté pour aller au bout d'une course. On ne parle pas ici d'un gars qui se tord la cheville en trail et qui finit quand même dans la douleur. Le gars chiait littéralement du sang. Il aura de la chance s'il n'a aucune séquelle (rein,...).


Ah! Merci Yvan! Je n'osais pas le dire la première de peur de soulever un tollé pour pas grand chose mais j'ai trouvé limite obsène cette exhibition qui pour moi n'a rien à voir avec du sport, mais plus avec de l'autoflagellation. "On achève bien les chevaux"....
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar dinococus » 22 Août 2016, 09:15

Yvan11 a écrit:Le gars chiait littéralement du sang. Il aura de la chance s'il n'a aucune séquelle (rein,...).


J'ai connu ça. Ca impressionne mais c'est tout.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar dinococus » 22 Août 2016, 09:16

Caracole a écrit:Ah! Merci Yvan! Je n'osais pas le dire la première de peur de soulever un tollé pour pas grand chose mais j'ai trouvé limite obsène cette exhibition qui pour moi n'a rien à voir avec du sport, mais plus avec de l'autoflagellation. "On achève bien les chevaux"....

Où est l'exhibition ?
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar Caracole » 22 Août 2016, 09:24

Tu sais ce qu'est une exhibition? C'est le fait de montrer quelque chose à plein de gens, qui sont venus pour ça.... voila.
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar dinococus » 22 Août 2016, 09:31

Une course ça se finit. Je suis heureux de constater que Diniz n'est pas un charlatant du sport mais un sportif à l'engagement total.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar Galaté57 » 22 Août 2016, 09:32

dinococus a écrit:
Caracole a écrit:Ah! Merci Yvan! Je n'osais pas le dire la première de peur de soulever un tollé pour pas grand chose mais j'ai trouvé limite obsène cette exhibition qui pour moi n'a rien à voir avec du sport, mais plus avec de l'autoflagellation. "On achève bien les chevaux"....

Où est l'exhibition ?


Perso, j'y vois pas un message genre : "marche ou crève"
Le mec est déterminé, il veut passer cette ligne d'arrivée, c'est lui même qui le dit, c'est son choix et il l'assume en plus. Respect

Après, c'est pas un exemple que je suivrai forcément, j'irai pas me dire "je vais me la faire à la DINIZ" :mrgreen:
Maintenant, on est aux jeux olympiques, c'est pas la course annuelle du village,il existe une émulation qui ne peut se comparer.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar Caracole » 22 Août 2016, 09:39

Jusqu'à la mort! C'est beau, ça fait gladiateur, un peu.
Je trouve ça débile! Et en plus il a failli être disqualifié parce qu'on l'a aidé à se relever....
Le sport doit permettre d'aller mieux, pas d'aller à l'hôpital! Comme le dit Yvan, on ne parle pas d'une cheville foulée mais d'une déshydratation avancée, potentiellement mortelle. Je ne vois pas en quoi ça correspond à un esprit sportif, et encore moins avec les JO qui sont censés correspondre à une exemplarité.
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar dinococus » 22 Août 2016, 09:44

J'ai vécu une situation à la Diniz. Vraiment pas de quoi appeler Thanatos.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar Caracole » 22 Août 2016, 09:46

Je vais tondre ma pelouse.
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar cyrus the virus » 22 Août 2016, 09:49

Dans ce cas, autant interdire le 50km marche car les cas à la Diniz ne sont pas rare.
Après, on peut toujours éteindre la télé.
Et ce qu'il a fait, il l'assume entièrement.
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar Yvan11 » 22 Août 2016, 09:54

dinococus a écrit:J'ai vécu une situation à la Diniz. Vraiment pas de quoi appeler Thanatos.


Perso, un bilan sanguin fait aux urgences suite à une déshydratation a suffi à me faire peur.
Je dois être faible.

cyrus the virus a écrit:Dans ce cas, autant interdire le 50km marche car les cas à la Diniz ne sont pas rare.
Après, on peut toujours éteindre la télé.
Et ce qu'il a fait, il l'assume entièrement.


Merci pour ton argumentation. Eteindre la télé aurait été dommage, çà était le seul moment où j'ai trouvé que Montel disait un truc sensé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar dinococus » 22 Août 2016, 10:01

Yvan11 a écrit:
dinococus a écrit:J'ai vécu une situation à la Diniz. Vraiment pas de quoi appeler Thanatos.


Perso, un bilan sanguin fait aux urgences suite à une déshydratation a suffi à me faire peur.
Je dois être faible.

[


Tu oublies que Diniz est entrainé et ça change beaucoup de choses.

D'autre part, il termine 8éme, ce n'est pas la place d'un mourant.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar Marathonnerre » 22 Août 2016, 10:09

cyrus the virus a écrit: un peu comme Jornet qui fait le montblanc en Basket.


Es-tu certain qu'il a vraiment " fait " le Mont-Blanc en "baskets " ? Quelle que soit la voie empruntée l'utilisation de crampons est impérative pour arriver au sommet.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar Marathonnerre » 22 Août 2016, 10:21

Aux championnats du monde à Daeghu (Coée) en septembre 2001, lors du marathon, vers le 35e km un coureur Africain avait eu un coup de chaud peu avant les tables de ravitaillement. Il fait chaud avec une hygrométrie élevée, la sueur ne ruisselle pas, il n'y a pas d'évaporation, le refroidissement du corps est très difficile.

Il marche quelques mètres, repart en courant, s'arrête à sa table, boit et s'éponge puis repart d'une foulée hésitante. Cent mètres plus loin il ralentit, il s'assied à l'ombre quelques secondes puis il se relève en faisant face aux barrières. Il repart alors mais à contresens, manquant de percuter deux ou trois coureurs. Un officiel de l'Iaaf le rattrape puis le fait asseoir à l'ombre, le coureur hésite, il semble vouloir se soustraire aux recommandations de l'homme qui insiste, puis il finit par s'asseoir et reste prostré, alors qu'une équipe médicale arrive à pied pour le prendre en charge.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar cyrus the virus » 22 Août 2016, 10:22

Marathonnerre a écrit:
cyrus the virus a écrit: un peu comme Jornet qui fait le montblanc en Basket.


Es-tu certain qu'il a vraiment " fait " le Mont-Blanc en "baskets " ? Quelle que soit la voie empruntée l'utilisation de crampons est impérative pour arriver au sommet.


Je ne suis certains de rien, je ne le connais pas personnellement. Je rapporte les propos de Diniz dans le quotidien sportif français qui utilise cette image.
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar dinococus » 22 Août 2016, 10:31

cyrus the virus a écrit:
Marathonnerre a écrit:
cyrus the virus a écrit: un peu comme Jornet qui fait le montblanc en Basket.


Es-tu certain qu'il a vraiment " fait " le Mont-Blanc en "baskets " ? Quelle que soit la voie empruntée l'utilisation de crampons est impérative pour arriver au sommet.


Je ne suis certains de rien, je ne le connais pas personnellement. Je rapporte les propos de Diniz dans le quotidien sportif français qui utilise cette image.


si non http://www.francetvinfo.fr/france/un-fr ... 68066.html

et

phpBB [video]
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar freddo90 » 22 Août 2016, 10:50

dinococus a écrit:
Yvan11 a écrit:
dinococus a écrit:J'ai vécu une situation à la Diniz. Vraiment pas de quoi appeler Thanatos.


Perso, un bilan sanguin fait aux urgences suite à une déshydratation a suffi à me faire peur.
Je dois être faible.

[


Tu oublies que Diniz est entrainé et ça change beaucoup de choses.

D'autre part, il termine 8éme, ce n'est pas la place d'un mourant.


Ca l'a vachement aidé d'être entrainé, finir en déshydratation sévère à l'hôpital pendant plusieurs heures, ça c'est un signe qu'il était bien préparé... Et bien sûr, l'entraînement ça aide aussi à lutter contre l'hyperthermie, c'est bien connu...

Franchement, en lisant son interview où il dit ne plus se souvenir d'une partie de la course, quand on constate la perte totale de lucidité, je pense que les médecins de la course n'ont pas fait leur taf. Bien, il s'en sort apparemment sans trop de dommage. Comme le dit Yvan, s'il y avait laissé un rein, on aurait dit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar dinococus » 22 Août 2016, 10:55

tant que ça ne lui pas couté un bras !

les jo c'est aussi ça.

http://www.marianne.net/jeux-olympiques ... uvernement
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar Marathonnerre » 22 Août 2016, 11:36

Yohann Diniz ajoute des choses très personnelles dans sa pratique sportive, du domaine de l'intime, que l'on ne peut pas comprendre.

Je ne sais pas si vous avez déjà vu de très près, vraiment au cœur de l'action, une compétition sportive de niveau mondial, mais cela dépasse très largement les limites de ce que l'on peut considérer comme raisonnable. Le sport de haut niveau c'est plutôt majoritairement de la tyrannie.
Et encore la compétition n'est que la partie " représentation ", mais ce qui se passe à l'entraînement est extrêmement dur et ingrat et totalement invisible du grand public.

MAR_DinizFFA13.jpg
MAR_DinizFFA13.jpg (371.45 Kio) Consulté 2870 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar peky » 22 Août 2016, 11:53

bonjour,

Cela rejoint le commentaire du consultant pour le triathlon (entraineur d'un des français engagés) quand il disait que le vainqueur (doublement médaillé d'or) n'allait trés certainement pas aller sur le circuit ironman car là il s'était bien usé avec la charge d'entrainement du haut niveau.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Jeux Olympiques 2016

Messagepar freko78 » 22 Août 2016, 12:09

Le mec on ne l'entend pas dire "OK j'ai abusé, il faisait super chaud, je suis parti trop vite c'est pas un truc à refaire mais j'ai pu finir ma course correctement, c'est l'essentiel". A la place il nous sort tout un laïus en mode je suis un guerrier, t'as vu je termine alors que je ne savais même plus où j'étais.

S'il était mort suite à ça, on l'aurait érigé en héros alors que désolé, je trouve ça complètement débile comme comportement et irresponsable.
Les JO sont suivis par pas mal de monde et il y a forcément des amateurs qui vont suivre son exemple en mode no pain no gain décérébré. Il suffit de voir les commentaires sur le site de l'équipe où dès qu'une personne émet le moindre soupçon de critique sur ce qu'il a fait, on lui tombe dessus en le traitant de sportif de canapé :roll: .
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !