Championnat de France Semi marathon 2017

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Championnat de France Semi marathon 2017

Messagepar junoos » 07 Oct 2016, 08:52

l'année prochaine la FFA a décidé de déplacer la date de ce championnat de début octobre au 12 mars.
les qualifs ayant débuté le jour de cette compétition , il reste très peu de semis à label entre mi octobre 2016 et fin février 2017 (dans notre région grand est ,il n'y en a pas).il va se poser aussi le soucis de ceux qui changent de catégorie au 1er novembre. je me demande si il y a vraiment des coureurs dans la commission des courses hors stade de la fédé.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Championnat de France Semi marathon 2017

Messagepar alpaco » 08 Oct 2016, 06:57

Le 12 mars ?
Pas mal pour griller la saison des marathons et semi qui commencent à ce moment là.

Boarf'... ça ne concerne que les élites. Donc rien de dérangeant pour la "masse". Et tant mieux pour le plateau élites du Marseille-Cassis.
'Faudrait voir ce qu'en pense les concernés.

De toute façon, je n'aime pas la FFA. La fédé' louche sur le trail où elle envoie de plus en plus ses jeunes "athlète" formatés, efficaces. Et cherche les moyens de se faire de l'argent sur les courses hors-stade. Alors que c'est précisément pour échapper à cette fédé' qu'on fuit un cadre strict, qui me rappelle l'environnent scolaire qui m'a tant dégoûté du sport à l'époque.
Et j'ai l'impression qu'une grande proportion de coureurs ont besoin d'être rassurés par ce cadre strict, en s'habillant formaté, planifiant formaté, etc.
'Faut savoir ce qu'on veut.
Bla-bla-bla, j'ai encore craqué...

:oops:
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: Championnat de France Semi marathon 2017

Messagepar taroc78 » 08 Oct 2016, 07:55

alpaco a écrit:Le 12 mars ?

De toute façon, je n'aime pas la FFA. La fédé' louche sur le trail où elle envoie de plus en plus ses jeunes "athlète" formatés, efficaces. Et cherche les moyens de se faire de l'argent sur les courses hors-stade. Alors que c'est précisément pour échapper à cette fédé' qu'on fuit un cadre strict, qui me rappelle l'environnent scolaire qui m'a tant dégoûté du sport à l'époque.
Et j'ai l'impression qu'une grande proportion de coureurs ont besoin d'être rassurés par ce cadre strict, en s'habillant formaté, planifiant formaté, etc.
'Faut savoir ce qu'on veut.
Bla-bla-bla, j'ai encore craqué...

:oops:


Salut ,

Mais dit moi ,qui est delegetaire cote course hors stade et trail ?
Qui forme les entraineurs ? des -12 ans 12 et + ,Hors stade ,spécialités ,Marche nordique etc .....? qui bénévolement se fade les formations Juges , dirigeants ,contrôle anti dopage et encore etc.....

C'est sur que "'jaime pas la FFA" mais je profite de tout le cadre réglementaire lié au course c'est cool mais peut être ne cours tu que des off ou des courses UFOLEP ou FSGT (au demeurant très sympa aussi), au passage c'est quoi un athlète formaté ? La meme chose qu'un debateur sans fond ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Championnat de France Semi marathon 2017

Messagepar miniping » 10 Oct 2016, 13:54

Le jour où la FFA prendra au sérieux la course de montagne, elle pourra être légitime avec cette délégation. Pour le moment, il ne s'agit que d'une porte d'entrée dans le business du trail.

Pour ce qui est de la course hors stade, on peut se fader des courses FFA sans être licencié FFA et ne vouloir rendre des comptes à celle-ci. Pour le moment, de mon côté ça se passe bien, donc j'ai rien à dire.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Championnat de France Semi marathon 2017

Messagepar taroc78 » 10 Oct 2016, 14:19

miniping a écrit:Le jour où la FFA prendra au sérieux la course de montagne, elle pourra être légitime avec cette délégation. Pour le moment, il ne s'agit que d'une porte d'entrée dans le business du trail.

Pour ce qui est de la course hors stade, on peut se fader des courses FFA sans être licencié FFA et ne vouloir rendre des comptes à celle-ci. Pour le moment, de mon côté ça se passe bien, donc j'ai rien à dire.


Salut ,

C'est l'état qui donne délégation donc je ne comprends pas trop ta réponse ,dis moi pourquoi la "course de Montagne " n'est pas pris au serieux tu as des exemples ?

Pour les courses hors stade bien sur qu'il ne faut être obligatoirement licenciés....c'est quoi le problème ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !