Vers la fin du sponsoring Elite ??

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar Japhy » 31 Jan 2017, 10:03

Bon, ok, pas mon truc ces modes de communication mais why not.

Je viens de réaliser qu'il y avait UN blog que j'ai regardé pendant assez longtemps, c'est lui de Jonathan Savage, pas un coureur élite mais bon coureur quand même, sorti du bois à l'époque du minimalisme mais qui a élargi son horizon ensuite, qui avait des articles drôlement bien et fournis, qui n'était pas tendre dans ses tests chaussures (et qui en plus découpait le bout de ses chaussures pour laisser respirer les orteils, quel manque de respect pour le matériel ! :mrgreen: ), qui était pas mal branché nutrition, méthodes d'entraînement avec comparatifs etc, et qui avait "rangé" son site où on trouvait tout facilement.
Et puis un jour il s'est arrêté. Je viens de voir seulement maintenant que c'est parce qu'il est sur FB.
Et voilà, on ne trouve plus rien quand on cherche un truc précis dans sa page, c'est pas rangé pas classé, un vrai foutoir ce FB, celui-là ne m'influencera jamais plus. :twisted:

PS: je suis d'accord avec le swimrun d'akuna et l'envie que ça a créé. Mais je ne suis tjs pas d'accord avec les arguments d'akuna sur la question du prix exhorbitant des inscriptions, qui ne me semblent pas trop pertinents puisqu'il y a aussi des canots, barques et zodiacs sur des aquathlons qui ne coûtent pas du tout ce prix là. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar akunamatata » 31 Jan 2017, 12:33

philippe.u a écrit:
akunamatata a écrit:intéressante comme question, je viens de rentrer dans la Team Inov-8 en tant qu'ambasssadeur chaussures (Spécialité Swimrun), mais je suis le seul à ne pas être élite (sur 6).
Je crois qu'il y a un mix de profil Elite et "Poireau" avec potentiel média, la tendance allant vers effectivement vers les poids lourds des réseaux sociaux.


Et du coup tu recois du matériel et as certaines obligations vis à vis de la marque?


exactement, ça casse pas des briques, qq paires de shoes, contre des images sur Réseaux Sociaux (FB et Insta). Pas d'argent en jeu (qq frais de déplacements), c'est surtout que c'est une marque qui prône le minimalisme, mouvement auquel je croit beaucoup depuis longtemps, alors si en plus les shoes sont super pour le swimrun... :mrgreen:
Il y a toujours l'équilibre délicat à avoir avec les autres marques que je suis amené à tester
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar OderF_06 » 31 Jan 2017, 16:07

@aku corriges ta signature insta ca fait desordre
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar xsbgv » 31 Jan 2017, 17:19

TomTrailRunner a écrit:
Yvan11 a écrit:
centori a écrit:on peut voir les choses un peu différemment
caroline chaverot a 40 ans et christophe le saux 44 ans
ils sont sans doute plus prés de la fin de leur carrière que du début
la marque a sûrement fait un choix entre les jeunes pousses et les vieilles gloires

T'en connais beaucoup des "vieilles gloires" qui gagnent autant de course que Chaverot en 2016 ? Et pas des courses au saucisson !

Federer :?: Karabatic+Omeyer :?:


Sur tes 3 exemples on est sur de l'exceptionnel... à mon sens on ne peut pas tirer de conclusions sur des exemples marginaux...
intrinsèquement comme il a été dit les performances baissent passées 30 ans (et parfois même bien avant dans certains sports)
un point important à prendre en compte il me semble est la relative jeunesse du trail, donc de la quantité moindre de participants et donc de la moindre densité des résultats... d'où le fait que des quarantenaires soient encore performants...
si le trail continue de se développer il y aura forcément une progression des résultats... et logiquement une baisse de l'âge moyen des top compétiteurs de la discipline
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar jp75018 » 31 Jan 2017, 17:51

xsbgv a écrit:Sur tes 3 exemples on est sur de l'exceptionnel... à mon sens on ne peut pas tirer de conclusions sur des exemples marginaux...
intrinsèquement comme il a été dit les performances baissent passées 30 ans (et parfois même bien avant dans certains sports)
un point important à prendre en compte il me semble est la relative jeunesse du trail, donc de la quantité moindre de participants et donc de la moindre densité des résultats... d'où le fait que des quarantenaires soient encore performants...
si le trail continue de se développer il y aura forcément une progression des résultats... et logiquement une baisse de l'âge moyen des top compétiteurs de la discipline

+1
Sinon, le type (Le Saux) se plaint que Hoka ait stoppé de le sponsoriser (j'ignore si leur contribution se limitait au matos ou incluait les inscriptions et les déplacements, ce qui chiffre vite vu le nombre de courses aux antipodes de ce sportif...). 7 ans de sponsoring c'est déjà énorme, après peut-être que la rupture s'est faite de façon abrupte (Hoka aurait pu le prévenir un peu à l'avance), enfin je n'en sais rien, chacun doit avoir sa version comme souvent en cas de désaccord.
Pour le niveau, certes il faisait pas mal de podiums et quelques victoires, mais sur des courses de niveau assez faible, donc son niveau est à relativiser, plutôt à classer dans les baroudeurs qui enchaînent les courses que dans le haut niveau. Du coup je suis allé voir son blog (pas mis à jour depuis 2014, j'imagine que la com sur FB passe mieux), il se la joue un peu. :roll:

Bref le type critique un système dans lequel il baigne depuis des années, la donne change, et monsieur ne pourra plus vivre ses rêves (et nous les faire partager, quelle chance...) en toute insouciance, et va devoir cravacher pour (peut-être) se trouver des sponsors (il en a pas déjà d'autres genre WAA?).

Quand on voit des pistards ou des routards de bien meilleur niveau (et jeunes) qui galèrent pour joindre les 2 bouts et se faire sponsoriser juste pour se payer des pompes, ça me fait quand même bien rire!
JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar OderF_06 » 31 Jan 2017, 18:13

Tout à fait d accord avec JP.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar Marathonnerre » 31 Jan 2017, 18:17

jp75018 a écrit:Sinon, le type (Le Saux) se plaint que Hoka ait stoppé de le sponsoriser (j'ignore si leur contribution se limitait au matos ou incluait les inscriptions et les déplacements, ce qui chiffre vite vu le nombre de courses aux antipodes de ce sportif...).


Voyages + hébergement pris en charge.

Il y a une chose à considérer, être équipé + pris en charge à 100 % pour courir des trails (ou tout autre sport) ce n'est pas cela qui fait vivre, et lorsque le partenariat cesse il faut savoir quoi faire. Certain(e)s restent au sein de la marque comme conseiller ou " consultant ", d'autres ont un métier (kiné, activité liée au sport ou au tourisme en montagne entre autres), pour d'autres c'est la page blanche.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar jp75018 » 31 Jan 2017, 18:28

Marathonnerre a écrit:
jp75018 a écrit:Sinon, le type (Le Saux) se plaint que Hoka ait stoppé de le sponsoriser (j'ignore si leur contribution se limitait au matos ou incluait les inscriptions et les déplacements, ce qui chiffre vite vu le nombre de courses aux antipodes de ce sportif...).


Voyages + hébergement pris en charge.

Il y a une chose à considérer, être équipé + pris en charge à 100 % pour courir des trails (ou tout autre sport) ce n'est pas cela qui fait vivre, et lorsque le partenariat cesse il faut savoir quoi faire. Certain(e)s restent au sein de la marque comme conseiller ou " consultant ", d'autres ont un métier (kiné, activité liée au sport ou au tourisme en montagne entre autres), pour d'autres c'est la page blanche.

Ouais, c'est clair qu'à 40 ans, on doit quand même être capable d'imaginer que ce type d'activité "à l'année" financée extérieurement peut cesser du jour au lendemain (il ne devait pas ignorer la tendance), on peut aussi se blesser, etc.
Je mettais ça en rapport avec de jeunes athlètes de bien meilleur niveau qui doivent bosser au moins à temps partiel juste pour joindre les 2 bouts, peut-être étudier à coté, et qui peinent pour avoir juste du sponsoring matériel et quelques autres avantages (pourtant bien plus modiques) liés à l'entraînement ou aux déplacements sur des compétitions. Mais cela ne doit pas faire rêver le cœur de cible: quadra CSP+ rêvant de MDS et autres courses "populaires". :wink: C'est un peu l'arroseur arrosé je trouve... :mrgreen:
JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar akunamatata » 31 Jan 2017, 20:48

Fredo2l_Esterel a écrit:@aku corriges ta signature insta ca fait desordre


ah oui merci Fred !
ça marche mieux là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar OderF_06 » 31 Jan 2017, 21:00

Vi allez je vais suivre ca mais allez nager puis courrir tremper c est pas mon truc lol surtout ds de l eau pas chauffé en hiver :shock: :mrgreen:
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar Jean-Phi » 01 Fév 2017, 08:06

En jetant petit coup d'œil, on voit que hoka conserve on partenariat avec Pommeret et Chorrier. Ce dernier se voit même proposé le management du team ! A 37 ans. On ne peut donc pas dire qu'ils ont viré les vieux.
Ca semble ressembler surtout à un recadrage en direction d'autres sports comme le tri (chorier est cycliste d'origine). Seuls chaverot et le saux sont sortis. Pour chaverot, partir chez Salomon n'est pas une grosse galère je pense surtout quand on est considéré comme la meilleure mondiale (sur larticle d'endurance). Pour Le Saux peut être bien est ce aussi le fait qu'il ne gagne pas tant de courses que ca. Même si j'ai du respect pour ce qu'il fait, il a choisi une autre voie que celle de l'élite. Celle du baroudage.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar Yvan11 » 01 Fév 2017, 09:54

Le Saux a aussi mis plus en avant ces derniers mois son "team" de globe trotters chez Raidlight.
En terme d'image, pas sûr qu'il valorisait encore Hoka.

On verra ce que dira Chaverot quand elle se fera virer de chez Salomon. ( spécialité Salomon : tu quittes le team, tu n'apparais pas même plus dans le bilan de l'année)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar jano » 01 Fév 2017, 10:04

j'allais le dire.
j'ai regardé les photos de course de le saux et chaverot.
Pour C Le saux, on voyait plus le nom de son team et son sac raidlight que hoka, à part pour les chaussures.
Pour C Chaverot, je savais qu'elle avait des speed instinct sur ses courses 2016 mais avec le salomon s lab sur le dos tagué hoka sur les porte flasques, c'était assez bizarre.

ludo pommeret, il est l'homme sandwich parfait à l'arrivée de l'utmb : vêtements, chaussures, sac, ceinture.

après, ça n'est peut-être pas la raison.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7738
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar Goofy » 01 Fév 2017, 11:02

Tous les athlètes savent qu'ils sont sur le fil du rasoir et encore plus lorsqu'ils avancent en âge, concernant Le Saux, je crois que c'est plus la manière de procéder qui l'a heurté, "apprendre par hasard" la fin d'un partenariat sans discussion ou explication préalable ça peut effectivement rendre amer.
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar mic31 » 01 Fév 2017, 12:48

Un communiqué d'aujourd'hui où je ne vois pas de Caroline Chaverot chez Salomon :

https://www.facebook.com/jfaurevincent/ ... 5986250951
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar Nultymo » 01 Fév 2017, 12:52

C'est parce qu'elle doit faire partie du Team International et non du Team France.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar jp75018 » 01 Fév 2017, 13:21

JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar mic31 » 01 Fév 2017, 14:28

Nultymo a écrit:C'est parce qu'elle doit faire partie du Team International et non du Team France.


Je ne pense pas qu'elle soit plus internationale que François D'Haene. Mais il y a la réponse de JMFV à la question : "Caroline à sa propre structure et entraîneur avec jean Louis Bal, donc autant de la bousculer cette équilibre victorieux"
Je n'ai pas tout compris, il devait passer dans un tunnel ;-)
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar Jean-Phi » 01 Fév 2017, 14:56

jano a écrit:
ludo pommeret, il est l'homme sandwich parfait à l'arrivée de l'utmb : vêtements, chaussures, sac, ceinture.

après, ça n'est peut-être pas la raison.

Ludo Pommeret est surtout le 1er élite à avoir fait confiance à Hoka si ma mémoire est bonne.
mic31 a écrit:Un communiqué d'aujourd'hui où je ne vois pas de Caroline Chaverot chez Salomon :

https://www.facebook.com/jfaurevincent/ ... 5986250951

L'article en question que je cite plus haut
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar mic31 » 01 Fév 2017, 15:42



Oui, ce n'est pas la bible non plus Endurance. D'ailleurs le team Raidlight qu'ils avaient placé en niveau départemental en est sorti. Il y avait juste Antoine Guillon, Nathalie Mauclair et d'autres dedans... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar keyserSoze » 03 Fév 2017, 23:15

akunamatata a écrit:
Fredo2l_Esterel a écrit:@aku corriges ta signature insta ca fait desordre


ah oui merci Fred !
ça marche mieux là :mrgreen:

Tiens grace a ton insta je viens de mettre une tête sur un pseudo!
J'avais pourtant vu ta signature sur des photos sur la page Fb de swimrun france mais pas fait la relation! :roll:
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar Ace of spades » 06 Fév 2017, 17:16

Iep !
Assez d'accord avec pas mal de commentaires.
Après, que ce soit dans les magazines ou dans les shops, je trouve qu'on ne voit quasi-jamais d'athlètes connus sur les pubs des marques: voyez vous les stars de la route ou les stars du trail ?
J'arrive sur Suunto: pas de Jornet, de Forsberg ou de D'Haene.
Sur Salomon, il faut chercher pour voir une photo de Jornet, sur Asics, pas de Thevenard, sur Hoka, pareil.
A la place, toujours de beaux mannequins mais cela dit, il y a énormément de pratiquants mais très peu connaissent les élites.
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar Elcap » 06 Fév 2017, 17:21

Je pense que le don de matos qui m'avait été fait par Salomon (on parle là d'années en arrière :mrgreen: ) était sans aucun doute un prémisse de cette tendance qui est désormais engagée plus que largement...

Je pense, sans le vouloir, avoir vendu plus de chaussures salomon que Jornet :mrgreen: juste en disant aux potes combien j'étais bien dedans. Et je le pensais, et le pense. Et maintenant je continue d'acheter des salomon tellement j'en suis content...juste parce que j'étais un coureur normal.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar Arclusaz » 06 Fév 2017, 17:24

Elcap a écrit:Je pense que le don de matos qui m'avait été fait par Salomon (on parle là d'années en arrière :mrgreen: ) était sans aucun doute un prémisse de cette tendance qui est désormais engagée plus que largement...

Je pense, sans le vouloir, avoir vendu plus de chaussures salomon que Jornet :mrgreen: juste en disant aux potes combien j'étais bien dedans. Et je le pensais, et le pense. Et maintenant je continue d'acheter des salomon tellement j'en suis content...juste parce que j'étais un coureur normal.

Et Perforth, ils t'on donné du matos ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar Elcap » 06 Fév 2017, 17:28

T'as raison.... jamais !!!!!!!!!! Pourtant cette image, elle a été surement affichée des milliards de fois depuis le début, y compris sur d'autres forums !
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar Yvan11 » 06 Fév 2017, 17:36

Ace of spades a écrit:Iep !
Assez d'accord avec pas mal de commentaires.
Après, que ce soit dans les magazines ou dans les shops, je trouve qu'on ne voit quasi-jamais d'athlètes connus sur les pubs des marques: voyez vous les stars de la route ou les stars du trail ?
J'arrive sur Suunto: pas de Jornet, de Forsberg ou de D'Haene.
Sur Salomon, il faut chercher pour voir une photo de Jornet, sur Asics, pas de Thevenard, sur Hoka, pareil.
A la place, toujours de beaux mannequins mais cela dit, il y a énormément de pratiquants mais très peu connaissent les élites.


C'est anecdotique par rapport aux "grandes" marques, mais mes photos des membres du Team Craft ont été vues sur le stand Craft au Salon du Running à Paris, en pleine page dans des magazines et dans plusieurs magasins de running. 8) ( etj'en suis hyper content !!! :mrgreen: )

Sinon j'aimais bien la période où on voyait Dawa et Emilie à chaque visite chez Decathlon !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar bubulle » 06 Fév 2017, 20:07

En fait, en 2015, Hoka avait déjà tout compris :

viewtopic.php?f=8&t=33310
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar Ace of spades » 07 Fév 2017, 14:39

Tu ne révèles pas le montant de ton contrat chez Hoka ! :D
Peut-on parler de "Bubulegate" ?

Dans ton communiqué de presse, tu parles de "recherche et innovation", une marque n'a t-elle pas besoin d'élites pour développer ses produits ?
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar Davitw » 08 Fév 2017, 11:57

Assez d'accord avec ce qui est dit.
Je crois aussi que c'est une histoire de cycle et que les deux modèles peuvent coexister ou plutôt coexistent déjà, c'est juste que l'un est plus développé que l'autre et que ça change. Sans oublier que les modèles hybrides existent :

Si je regarde personnellement en tant que membre du Team Cimalp, j'ai (à la manière d'akuna mais moins médiatique tout de même) le rôle du trailer communiquant qui touche le cœur du peloton parce que proche en terme de performance (cote itra modeste) et également en terme de valeurs (du moins je le vois comme ça). C'est intéressant pour la marque car ça véhicule la réalité du terrain, c'est concret et correspond au plus grand nombre d'entre nous. Si je performe, c'est bonus en terme de com, mais ce n'est pas l'objectif je pense ; mes collègues ayant justement ce profil de "performer".

Plus largement la tendance actuelle est claire : on va vers des communicants. Si y a la perf tant mieux, mais si elle n'y est pas... pas grave !
Et pour revenir à cette idée de cycle, je suis presque convaincu que les team orientées performance seront la suite logique (ou plutot le retour) car une fois que les marques sont identifiées sur leur secteurs, elles cherchent toujours à monter vers la valeur. Et la valeur, c'est l'élite, la perf, les gros moteurs, ceux qui font rêver !

Le modèle basculera alors progressivement... de quidam à élite... puis une fois essoufflé basculera à nouveau de Elite à quidam. C'est le business finalement.

Je retiens juste que certaines marques à taille modeste (elles sont nombreuses en fait) jouent précisément sur l'hybridation pour couvrir les deux tableaux, ce qui n'était pas le cas des géants (Salomon, Asics, Mizuno & co).

En retard les poids lourds hein ? :mrgreen:
Allez je termine sur cette boutade :lol:
Avatar de l’utilisateur
Davitw
Kikoureur ki kour
 
Messages: 940
Inscrit le: 10 Sep 2014, 14:34

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar sylvain_pva » 10 Fév 2017, 20:58

Ace of spades a écrit:Tu ne révèles pas le montant de ton contrat chez Hoka ! :D
Peut-on parler de "Bubulegate" ?

Dans ton communiqué de presse, tu parles de "recherche et innovation", une marque n'a t-elle pas besoin d'élites pour développer ses produits ?


pour l'avoir vu ramer dans les montées lors de notre off' organisé par Patounet & co début janvier, ça m'a pas convaincu de tenter l'expérience Hoka :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar poucet » 28 Fév 2017, 21:48

Yvan11 a écrit:Le Saux a aussi mis plus en avant ces derniers mois son "team" de globe trotters chez Raidlight. En terme d'image, pas sûr qu'il valorisait encore Hoka.


Team Globe Trailer + Team Elite Raidlight + Team Hoka ... Même s'il court beaucoup, ça fait effectivement beaucoup de casquettes pour un même bonhomme !!!

Mais je comprends sa réaction. C'est toujours blessant d'apprendre ce genre de nouvelle par des voies détournées.

Si j'en crois la brève dans le dernier Esprit Trail, Caroline Chaverot ne se serait pas montré plus élégante en quittant Hoka ...

Drôle d'ambiance quand même chez les "élites" !!!
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar ejouvin » 02 Mars 2017, 14:05

Pour en revenir à ChXXXXXXXX Le SXXX, je viens de voir un truc qui me fait sourire.
Sur une de ses publications, remerciements de rigueur pour l'organisation et les bénévoles, puis les sponsors. 5 sont explicitements nommés puis ça se termine par un magnifique "etc ..."

Mais quelle est donc cette marque "etc" ? :mrgreen:


Et pour rebondir sur le sujet des bloggeurs ultra communiquants. Je viens de voir aussi une publication, (putain, je passe mon temps à observer les autres ou quoi ?) d'un passage d'une marque à une autre avec la jolie objectivité : "Je découvre et c'est du bonheur".
Cela dit, c'est sûrement vrai. J'ai hâte de voir la prochaine dotation, qui sera peut être encore meilleure.
je rigole car ça me fait drôlement penser au travail, on nous vend une nouvelle version des applications en disant que l'on va travailler 2 à 3 fois plus vite que la version précédente. Depuis le temps que je fais des mises à jour, j'aurai du bosser 8 fois plus vite, mais en vrai....
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar Jean-Phi » 02 Mars 2017, 15:34

ejouvin a écrit:Depuis le temps que je fais des mises à jour, j'aurai du bosser 8 fois plus vite, mais en vrai....

Ouais mais comme tu passes ton temps à observer les autres, tu mets 4 fois plus de temps, CQFD ! :mrgreen:
Je retourne à mon taf ! :arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Vers la fin du sponsoring Elite ??

Messagepar IziiJon » 28 Avr 2017, 16:57

Hello !
Pour ceux que ça intéresse L'équipe a passé un reportage qui illustre très bien cet "abandon" de l'élite au profit d'"ambassadeur" , des quidams qui touchent plus de monde par leurs réseaux, avec un cœur de cible qui correspond au cliché "urbain consumériste"...

"L'Equipe Enquête : Le running, un business en or"
IziiJon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 14 Avr 2014, 11:41

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !