Modérateur: Modos
philippe.u a écrit:akunamatata a écrit:intéressante comme question, je viens de rentrer dans la Team Inov-8 en tant qu'ambasssadeur chaussures (Spécialité Swimrun), mais je suis le seul à ne pas être élite (sur 6).
Je crois qu'il y a un mix de profil Elite et "Poireau" avec potentiel média, la tendance allant vers effectivement vers les poids lourds des réseaux sociaux.
Et du coup tu recois du matériel et as certaines obligations vis à vis de la marque?
TomTrailRunner a écrit:Yvan11 a écrit:centori a écrit:on peut voir les choses un peu différemment
caroline chaverot a 40 ans et christophe le saux 44 ans
ils sont sans doute plus prés de la fin de leur carrière que du début
la marque a sûrement fait un choix entre les jeunes pousses et les vieilles gloires
T'en connais beaucoup des "vieilles gloires" qui gagnent autant de course que Chaverot en 2016 ? Et pas des courses au saucisson !
Federer Karabatic+Omeyer
xsbgv a écrit:Sur tes 3 exemples on est sur de l'exceptionnel... à mon sens on ne peut pas tirer de conclusions sur des exemples marginaux...
intrinsèquement comme il a été dit les performances baissent passées 30 ans (et parfois même bien avant dans certains sports)
un point important à prendre en compte il me semble est la relative jeunesse du trail, donc de la quantité moindre de participants et donc de la moindre densité des résultats... d'où le fait que des quarantenaires soient encore performants...
si le trail continue de se développer il y aura forcément une progression des résultats... et logiquement une baisse de l'âge moyen des top compétiteurs de la discipline
jp75018 a écrit:Sinon, le type (Le Saux) se plaint que Hoka ait stoppé de le sponsoriser (j'ignore si leur contribution se limitait au matos ou incluait les inscriptions et les déplacements, ce qui chiffre vite vu le nombre de courses aux antipodes de ce sportif...).
Marathonnerre a écrit:jp75018 a écrit:Sinon, le type (Le Saux) se plaint que Hoka ait stoppé de le sponsoriser (j'ignore si leur contribution se limitait au matos ou incluait les inscriptions et les déplacements, ce qui chiffre vite vu le nombre de courses aux antipodes de ce sportif...).
Voyages + hébergement pris en charge.
Il y a une chose à considérer, être équipé + pris en charge à 100 % pour courir des trails (ou tout autre sport) ce n'est pas cela qui fait vivre, et lorsque le partenariat cesse il faut savoir quoi faire. Certain(e)s restent au sein de la marque comme conseiller ou " consultant ", d'autres ont un métier (kiné, activité liée au sport ou au tourisme en montagne entre autres), pour d'autres c'est la page blanche.
Fredo2l_Esterel a écrit:@aku corriges ta signature insta ca fait desordre
Nultymo a écrit:C'est parce qu'elle doit faire partie du Team International et non du Team France.
jano a écrit:
ludo pommeret, il est l'homme sandwich parfait à l'arrivée de l'utmb : vêtements, chaussures, sac, ceinture.
après, ça n'est peut-être pas la raison.
mic31 a écrit:Un communiqué d'aujourd'hui où je ne vois pas de Caroline Chaverot chez Salomon :
https://www.facebook.com/jfaurevincent/ ... 5986250951
Jean-Phi a écrit:L'article en question que je cite plus haut
akunamatata a écrit:Fredo2l_Esterel a écrit:@aku corriges ta signature insta ca fait desordre
ah oui merci Fred !
ça marche mieux là
Elcap a écrit:Je pense que le don de matos qui m'avait été fait par Salomon (on parle là d'années en arrière ) était sans aucun doute un prémisse de cette tendance qui est désormais engagée plus que largement...
Je pense, sans le vouloir, avoir vendu plus de chaussures salomon que Jornet juste en disant aux potes combien j'étais bien dedans. Et je le pensais, et le pense. Et maintenant je continue d'acheter des salomon tellement j'en suis content...juste parce que j'étais un coureur normal.
Ace of spades a écrit:Iep !
Assez d'accord avec pas mal de commentaires.
Après, que ce soit dans les magazines ou dans les shops, je trouve qu'on ne voit quasi-jamais d'athlètes connus sur les pubs des marques: voyez vous les stars de la route ou les stars du trail ?
J'arrive sur Suunto: pas de Jornet, de Forsberg ou de D'Haene.
Sur Salomon, il faut chercher pour voir une photo de Jornet, sur Asics, pas de Thevenard, sur Hoka, pareil.
A la place, toujours de beaux mannequins mais cela dit, il y a énormément de pratiquants mais très peu connaissent les élites.
Ace of spades a écrit:Tu ne révèles pas le montant de ton contrat chez Hoka !
Peut-on parler de "Bubulegate" ?
Dans ton communiqué de presse, tu parles de "recherche et innovation", une marque n'a t-elle pas besoin d'élites pour développer ses produits ?
Yvan11 a écrit:Le Saux a aussi mis plus en avant ces derniers mois son "team" de globe trotters chez Raidlight. En terme d'image, pas sûr qu'il valorisait encore Hoka.
ejouvin a écrit:Depuis le temps que je fais des mises à jour, j'aurai du bosser 8 fois plus vite, mais en vrai....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !