Favoris UTMB 2017

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Nultymo » 07 Sep 2017, 09:58

domnin a écrit:
Benjamin73 a écrit:
Mikky a écrit:@Benjamin73, alors TRES heureux


Affirmatif ! 8)


Je ne sais pas si c'est le lieu, mais je serai curieux de connaître selon toi les entrainements / blocs d'entrainement qui sont le plus profitable pour une bonne perf sur ce format de course :
des sorties régulières de 3-4h, des sorties occasionnelles de 7-8h, à rythme UTMB, rythme plus rapide ? Deux blocs de charge de 200km/12000D+ sur 2 semaines en juin et juillet, une semaine de randonnée à 14h/70km par jour : avec sac à dos type course ou un peu surchargé ?
Bref, qu'est ce qui marche chez toi ?


Il suffit d'aller voir son profil Strava et tu verras que c'est un peu de tout ça mélangé. Avec quand même un gros volume d'entraînement sur juillet et août. Notamment avec pas mal de vélo !
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Runphil60 » 07 Sep 2017, 15:19

- "Papa, c'est vrai que Walmsley il s'est complètement loupé sur l'UTMB"
- "Ben ouais... il est parti comme un fou en faisant le malin... et il a explosé comme un débutant, la honte"
- "OK. Et il a fini combien du coup ?"
- "4ème seulement"
- "Ah d'accord. Et toi papa l'année ou tu as fait l'UTMB, tu as mieux géré que lui ?"
- "Ben ouais, c'est sûr. Grosse maîtrise du début à la fin !!!"
- "Et du coup t'as fini combien ?"
-"............... file au lit, demain y'a école"[/quote]

Terrible ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Trixou » 08 Sep 2017, 10:59

« Nous ne sommes pas habitués à des pentes comme on les trouve en Europe, corrobore la révélation de l'édition 2017, Jim Walmsley, 5e à l'arrivée. Les athlètes européens ont des jambes plus solides, plus musclées et habituées à ces pourcentages. Il nous faut rattraper ce retard et modifier notre entraînement pour un jour gagner cette course. »

Source
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Bikoon » 08 Sep 2017, 11:28

Trixou a écrit:« Nous ne sommes pas habitués à des pentes comme on les trouve en Europe, corrobore la révélation de l'édition 2017, Jim Walmsley, 5e à l'arrivée. Les athlètes européens ont des jambes plus solides, plus musclées et habituées à ces pourcentages. Il nous faut rattraper ce retard et modifier notre entraînement pour un jour gagner cette course. »

Source

Intéressant article, merci pour le partage !
C'est bon de lire que même les élites n'arrivent pas à dormir après des ultras tellement ils ont mal :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar pinpon69 » 08 Sep 2017, 11:30

Mdr runphil ! C vrai qu il faut relativiser .... la performance de walmsley demeure enormissime faut pas l oublier
pinpon69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Jan 2017, 16:49

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Tortank » 08 Sep 2017, 11:33

Concernant la victoire de d'Haene (que je voyais comme le plus gros favori de la course), Kiki n'a-t-il pas fait trop de choses cette année au niveau tentatives de performances + courses ? Pour le coup François en choisissant quelques courses planifie certainement bien mieux son pic de forme et sa gestion de la fatigue que Kilian (même si ça reste un monstre).
Tortank
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Juin 2017, 17:14

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Trixou » 08 Sep 2017, 11:46

Bikoon a écrit:C'est bon de lire que même les élites n'arrivent pas à dormir après des ultras tellement ils ont mal :roll:


Oui le niveau de douleur pendant et après la course décrit par plusieurs d'entre eux est impressionnant.
Sans parler du mental, Caroline C. qui parle même de dépression !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Cedric09 » 08 Sep 2017, 11:48

Tortank a écrit:Concernant la victoire de d'Haene (que je voyais comme le plus gros favori de la course), Kiki n'a-t-il pas fait trop de choses cette année au niveau tentatives de performances + courses ? Pour le coup François en choisissant quelques courses planifie certainement bien mieux son pic de forme et sa gestion de la fatigue que Kilian (même si ça reste un monstre).


Dieu est moins fort que le viticulteur c'est tout. Pas d'excuse à trouver, dieu n'est plus dieu voilà tout !!
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Dim » 08 Sep 2017, 11:57

Tortank a écrit:Concernant la victoire de d'Haene (que je voyais comme le plus gros favori de la course), Kiki n'a-t-il pas fait trop de choses cette année au niveau tentatives de performances + courses ? Pour le coup François en choisissant quelques courses planifie certainement bien mieux son pic de forme et sa gestion de la fatigue que Kilian (même si ça reste un monstre).


Je pense surtout que pour l'un, l'UTMB etait l'un des objectifs majeurs de l'annee, mais pas pour l'autre.
Ce sont 2 champions d'exception (comme d'autres au depart), et la victoire de FDH est amplement meritee.
Ceci dit, vu la reaction de Kiki a l'arrivee, je serai pas surpris qu'il en refasse un obj majeur l'annee prochaine, surtout si FDH et JW viennent aussi. Et ne pas oublier XT qui semble avoir ete un peu diminue par un virus si on croit ce qu'on peut lire a droite a gauche.
Dim
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 274
Inscrit le: 12 Fév 2009, 13:01

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar centori » 08 Sep 2017, 11:59

Antv a écrit:Sinon, sur Facebook,
Analyse intéressante de la course des 6 premiers, tronçons par tronçons, mais aussi des temps de pause.
Xavier Thevenard s’arrête au total moins de 10min sur l'UTMB ...
https://www.facebook.com/chxtrail/posts/808457982668721


super intéressant, si on compare les résultats
secteur + rapide
francois: 7
kilian: 3
tim: 0
xavier: 8
jim: 11
paul: 1

secteur + lent:
francois: 2
kilian: 2
tim: 3
xavier: 8
jim: 8
paul: 7

on a donc 2 coureurs irréguliers, JIM WOLSELEY et xavier thevenard
1 hyper régulier: TIM lui permettant d'accéder au podium
Kilian aussi hyper régulier devant TIM car gagne 3 secteurs
François est aussi très régulier et fait la différence en ayant plus de secteur rapide.

trés intéressant cette étude car ça confirme bien que la régularité paye en trail. ça me conforte mon idée, de partir cool, de freiner presque autant que possible en restant dans le plan de course et pas déroger même si les sensations sont bonnes. sauf si c'est sur la fin.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1429
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Jax » 08 Sep 2017, 14:46

centori a écrit:[

on a donc 2 coureurs irréguliers, JIM WOLSELEY


c'est qui lui? :D :D
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Dim » 08 Sep 2017, 14:55

centori a écrit:
Antv a écrit:Sinon, sur Facebook,
Analyse intéressante de la course des 6 premiers, tronçons par tronçons, mais aussi des temps de pause.
Xavier Thevenard s’arrête au total moins de 10min sur l'UTMB ...
https://www.facebook.com/chxtrail/posts/808457982668721


super intéressant, si on compare les résultats
secteur + rapide
francois: 7
kilian: 3
tim: 0
xavier: 8
jim: 11
paul: 1

secteur + lent:
francois: 2
kilian: 2
tim: 3
xavier: 8
jim: 8
paul: 7

on a donc 2 coureurs irréguliers, JIM WOLSELEY et xavier thevenard
1 hyper régulier: TIM lui permettant d'accéder au podium
Kilian aussi hyper régulier devant TIM car gagne 3 secteurs
François est aussi très régulier et fait la différence en ayant plus de secteur rapide.

trés intéressant cette étude car ça confirme bien que la régularité paye en trail. ça me conforte mon idée, de partir cool, de freiner presque autant que possible en restant dans le plan de course et pas déroger même si les sensations sont bonnes. sauf si c'est sur la fin.


Et sur la base de cette meme analyse interessante, on en a un qui est toujours lent et jamais rapide : Paul. Et 2 qui sont souvent rapides et jamais lents. Et mon intuition me dit que Paul a finit dernier de ce groupe, et les 2 autres aux premieres places. J'ai bien fait d'analyser, moi...
:mrgreen:
Dim
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 274
Inscrit le: 12 Fév 2009, 13:01

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar DidierC » 08 Sep 2017, 16:37

Jax a écrit:
centori a écrit:[

on a donc 2 coureurs irréguliers, JIM WOLSELEY


c'est qui lui? :D :D


Sûrement un pote de Jim WESLEY, le mec dont ils parlaient tout le temps sur le live de la Web TV :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar TomTrailRunner » 08 Sep 2017, 17:04

Tortank a écrit:Concernant la victoire de d'Haene (que je voyais comme le plus gros favori de la course), Kiki n'a-t-il pas fait trop de choses cette année au niveau tentatives de performances + courses ? Pour le coup François en choisissant quelques courses planifie certainement bien mieux son pic de forme et sa gestion de la fatigue que Kilian (même si ça reste un monstre).

Idem pour Chaverot : gagner la hardrock et l'utmb à 6 semaines d'écart devient vraiment dur avec le niveau général qui monte ;)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar DidierC » 08 Sep 2017, 17:05

TomTrailRunner a écrit:]
Idem pour Chaverot : gagner la hardrock et l'utmb à 6 semaines d'écart devient vraiment dur avec le niveau général qui monte ;)


Quelqu'un l'a t-il fait d'ailleurs ? (homme ou femme). il me semble que non :?:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar DidierC » 08 Sep 2017, 17:26

Video interessante sur la course de Walmsley

https://www.youtube.com/watch?v=iMZ3vbMDOgk

où on se rend compte qu'il attend les autres déjà avant St-Gervais, s'arrêtant pour discuter avec l'équipe iRunfar, il a l'air surpris de ne voir personne derrière, dit qu'il "n'est pas parti vite".

Pareil à Courmayeur où on sent qu'il a le pied sur le frein à main, il dit même qu'il souhaite que les autres reviennent...

Je me demande si finalement il n'aurait pas dû partir à bloc, quitte à exploser il aurait peut-être pu avoir une avance suffisante pour gérer... là il a freiné toute la 1° partie et malgré ça il prend un gros coup de latte dans la descente du Ferret...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar philtraverses » 08 Sep 2017, 17:31

Cedric09 a écrit:
Tortank a écrit:Concernant la victoire de d'Haene (que je voyais comme le plus gros favori de la course), Kiki n'a-t-il pas fait trop de choses cette année au niveau tentatives de performances + courses ? Pour le coup François en choisissant quelques courses planifie certainement bien mieux son pic de forme et sa gestion de la fatigue que Kilian (même si ça reste un monstre).


Dieu est moins fort que le viticulteur c'est tout. Pas d'excuse à trouver, dieu n'est plus dieu voilà tout !!


C'est pas des excuses. C'est une réalité et je suis objectif et impartial :wink:
En deux mois kj a fait deux everest, un marathon du mont blanc, une sierre zinal entre autres en s'employant à fond, tandis que d'Haene s'entrainait tranquillement ans ses vignes et a coupé plusieurs jours vant l'utmb.
Il est clair que jornet était moins frais que d'haene au départ de l'utmb.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar DidierC » 08 Sep 2017, 17:35

philtraverses a écrit: tandis que d'Haene s'entrainait tranquillement dans ses vignes


C'est en train de devenir une légende urbaine (ou rurale) cette histoire de vignes, on a l'impression que d'Haene ne quitte jamais son vignoble, c'est tout juste si c'est pas lui qui transbahute les hottes de raisin et fait le foulage aux pieds :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Benjamin73 » 08 Sep 2017, 17:36

philtraverses a écrit:
Cedric09 a écrit:
Tortank a écrit:Concernant la victoire de d'Haene (que je voyais comme le plus gros favori de la course), Kiki n'a-t-il pas fait trop de choses cette année au niveau tentatives de performances + courses ? Pour le coup François en choisissant quelques courses planifie certainement bien mieux son pic de forme et sa gestion de la fatigue que Kilian (même si ça reste un monstre).


Dieu est moins fort que le viticulteur c'est tout. Pas d'excuse à trouver, dieu n'est plus dieu voilà tout !!


C'est pas des excuses. C'est une réalité et je suis objectif et impartial :wink:
En deux mois kj a fait deux everest, un marathon du mont blanc, une sierre zinal entre autres en s'employant à fond, tandis que d'Haene s'entrainait tranquillement ans ses vignes et a coupé plusieurs jours vant l'utmb.
Il est clair que jornet était moins frais que d'haene au départ de l'utmb.


Le marathon du mont Blanc et Sierre Zinal sont assez transparent à mon avis en terme d'impact sur la fatigue générale de Jornet. Mais c'est sur que sa prépa est sans doute moins rigoureuse que celle de d'Haene et moins "mono objectif".
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar thomas69 » 08 Sep 2017, 17:43

DidierC a écrit:
philtraverses a écrit: tandis que d'Haene s'entrainait tranquillement dans ses vignes


C'est en train de devenir une légende urbaine (ou rurale) cette histoire de vignes, on a l'impression que d'Haene ne quitte jamais son vignoble, c'est tout juste si c'est pas lui qui transbahute les hottes de raisin et fait le foulage aux pieds :mrgreen:

En juillet Août, il a pas passé beaucoup de temps dans ses vignes. Plutôt dans le Beaufortain et autour du Mont blanc
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Benjamin73 » 08 Sep 2017, 17:50

DidierC a écrit:Video interessante sur la course de Walmsley

https://www.youtube.com/watch?v=iMZ3vbMDOgk

où on se rend compte qu'il attend les autres déjà avant St-Gervais, s'arrêtant pour discuter avec l'équipe iRunfar, il a l'air surpris de ne voir personne derrière, dit qu'il "n'est pas parti vite".

Pareil à Courmayeur où on sent qu'il a le pied sur le frein à main, il dit même qu'il souhaite que les autres reviennent...

Je me demande si finalement il n'aurait pas dû partir à bloc, quitte à exploser il aurait peut-être pu avoir une avance suffisante pour gérer... là il a freiné toute la 1° partie et malgré ça il prend un gros coup de latte dans la descente du Ferret...


Avec le recul, je pense que Walmsley est clairement l'homme de cet UTMB et qu'il a été à la hauteur du personnage. C'est lui qui a tout fait pété et qui a dicté la tournure de la course. Je pense qu'il a un léger pète au beignet mais qu'aucun américain ne peu se targuer d'avoir fait une course comme ça dès sont premier essai à Chamonix. Je constate aussi que quasi tous les ricains sont passés aux bâtons et que Walmsley a eu l'intelligence de ne pas rester dans les schémas américains et de les prendre dès sa première tentative. Seul Jornet n'en avait pas...

Putain, il va falloir attendre une année pour le match retour...
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar thomas69 » 08 Sep 2017, 17:55

Tim a fait une bonne course l'an dernier pour sa première participation.

C'est sûr qu'il sera dur à battre à l'avenir... Mais sur cette édition il manquait d'expérience, et l'allure d'un UTMB c'est pas l'allure d'une WS en 14h.

Et pour les bâtons c'est clair qu'il a été lucide.
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar JuCB » 08 Sep 2017, 18:02

Ca doit être sympa les repas de famille : les filles ne font pas une overdose :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar thomas69 » 08 Sep 2017, 18:32

Tu parles... elles étaient trop contente de voir "le beau" François à Champex!!!
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar greg_fusion » 08 Sep 2017, 21:27

TomTrailRunner a écrit:
Tortank a écrit:Concernant la victoire de d'Haene (que je voyais comme le plus gros favori de la course), Kiki n'a-t-il pas fait trop de choses cette année au niveau tentatives de performances + courses ? Pour le coup François en choisissant quelques courses planifie certainement bien mieux son pic de forme et sa gestion de la fatigue que Kilian (même si ça reste un monstre).

Idem pour Chaverot : gagner la hardrock et l'utmb à 6 semaines d'écart devient vraiment dur avec le niveau général qui monte ;)


D'un autre cote c'est plutot bon signe je trouve. Enchainer des grosses perf sur des ultras toutes les 4-5 semaines pourrait paraitre legerement suspicieux...
greg_fusion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 09 Août 2016, 21:50

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar TomTrailRunner » 09 Sep 2017, 12:09

DidierC a écrit:
TomTrailRunner a écrit:]
Idem pour Chaverot : gagner la hardrock et l'utmb à 6 semaines d'écart devient vraiment dur avec le niveau général qui monte ;)
Quelqu'un l'a t-il fait d'ailleurs ? (homme ou femme). il me semble que non :?:

Non jamais la même année (cf palmarès UTMB & HardRock)

Les seuls à avoir gagné les 2 sont Kilian Jornet (4+3 victoires), Krissy Moehl (1+2 victoires) & Caroline Chaverot (1+1 victoires)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Tortank » 09 Sep 2017, 12:57

greg_fusion a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Tortank a écrit:Concernant la victoire de d'Haene (que je voyais comme le plus gros favori de la course), Kiki n'a-t-il pas fait trop de choses cette année au niveau tentatives de performances + courses ? Pour le coup François en choisissant quelques courses planifie certainement bien mieux son pic de forme et sa gestion de la fatigue que Kilian (même si ça reste un monstre).

Idem pour Chaverot : gagner la hardrock et l'utmb à 6 semaines d'écart devient vraiment dur avec le niveau général qui monte ;)


D'un autre cote c'est plutot bon signe je trouve. Enchainer des grosses perf sur des ultras toutes les 4-5 semaines pourrait paraitre legerement suspicieux...

Complètement, ça prouve que même en étant des monstres de leur discipline, et bien ils peuvent s'incliner face à plus fort sur le moment.
Tortank
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Juin 2017, 17:14

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar parp » 09 Sep 2017, 13:28

Pour Caroline Chaverot, je me demande s'il n'y a pas globalement un peu de surentraînement; déjà à la hardrock elle semblait à bout mentalement. J'espère qu'elle saura lever un peu le pied, elle semble en avoir besoin. Quand elle est à son top, elle paraît clairement être au dessus d'une Nuria Picas.
parp
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 13 Nov 2010, 12:48

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar thomas69 » 09 Sep 2017, 13:44

Caroline Chaverot était diminuée physiquement au départ, dixit son entraîneur croisé à La Fouly, en forme sur ce format elle est quasi intouchable!
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Arclusaz » 09 Sep 2017, 14:01

thomas69 a écrit:Caroline Chaverot était diminuée physiquement au départ, dixit son entraîneur croisé à La Fouly, en forme sur ce format elle est quasi intouchable!


je la suis sur Strava et toute son année a été en dent de scie (compétitions bien sur mais aussi entrainements où elle se plaint beaucoup).
Elle est peut être en train d'accuser la fatigue physique et mentale des incroyables années qu'elle vient de faire.
je me demande si une grosse parenthèse sans course ne lui ferait pas du bien...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Yvan11 » 09 Sep 2017, 14:14

Arclusaz a écrit:
thomas69 a écrit:Caroline Chaverot était diminuée physiquement au départ, dixit son entraîneur croisé à La Fouly, en forme sur ce format elle est quasi intouchable!


je la suis sur Strava et toute son année a été en dent de scie (compétitions bien sur mais aussi entrainements où elle se plaint beaucoup).
Elle est peut être en train d'accuser la fatigue physique et mentale des incroyables années qu'elle vient de faire.
je me demande si une grosse parenthèse sans course ne lui ferait pas du bien...


Elle a clairement annoncé qu'elle souffrait d'anémie de manière périodique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar thomas69 » 09 Sep 2017, 14:18

C'est ce qu'a confirmé JL Bal
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Arclusaz » 09 Sep 2017, 14:22

Yvan11 a écrit:
Arclusaz a écrit:
thomas69 a écrit:Caroline Chaverot était diminuée physiquement au départ, dixit son entraîneur croisé à La Fouly, en forme sur ce format elle est quasi intouchable!


je la suis sur Strava et toute son année a été en dent de scie (compétitions bien sur mais aussi entrainements où elle se plaint beaucoup).
Elle est peut être en train d'accuser la fatigue physique et mentale des incroyables années qu'elle vient de faire.
je me demande si une grosse parenthèse sans course ne lui ferait pas du bien...


Elle a clairement annoncé qu'elle souffrait d'anémie de manière périodique.


L'anémie pour un coureur à pied (et encore plus pour une coureuse à pied), la raison est, je crois, assez claire : microtraumatismes liés aux chocs dans les muscles.
Elle est incroyablement douée, très au dessus des autres mais elle a, aussi, des limites physiologiques.

Mon ordonnance : du repos pendant 4 mois sans aucune course, entretien en faisant du vélo (elle en fait déjà pas mal), tardyferon (si pas sur la liste des produits interdits).

Voilà, ça fera 25 euros (vu la qualité de mon diagnostic, je pense que je devrais prendre des honoraires de spécialiste).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Arclusaz » 09 Sep 2017, 14:27

Rémy Marcel toujours 7eme au vertige des cimes mais en ayant repris 30 minutes (!) sur le 6eme (qui était 3eme à St Nizier et qui est donc en perdition). Remy est passé 12 secondes derrière ce gars donc normalement.... il est déjà 6eme !

on attend Rémi maintenant (c'est bon, vous vous y retrouvez ?)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar DidierC » 09 Sep 2017, 14:30

Arclusaz a écrit:Rémy Marcel toujours 7eme au vertige des cimes mais en ayant repris 30 minutes (!) sur le 6eme (qui était 3eme à St Nizier et qui est donc en perdition). Remy est passé 12 secondes derrière ce gars donc normalement.... il est déjà 6eme !

on attend Rémi maintenant (c'est bon, vous vous y retrouvez ?)


On s'y retrouverait si tu postais sur le bon topic :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Arclusaz » 09 Sep 2017, 14:32

DidierC a écrit:
Arclusaz a écrit:Rémy Marcel toujours 7eme au vertige des cimes mais en ayant repris 30 minutes (!) sur le 6eme (qui était 3eme à St Nizier et qui est donc en perdition). Remy est passé 12 secondes derrière ce gars donc normalement.... il est déjà 6eme !

on attend Rémi maintenant (c'est bon, vous vous y retrouvez ?)


On s'y retrouverait si tu postais sur le bon topic :lol:

:D :D :D :D :D :D
mince !!!!

désolé

et merci
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Nultymo » 09 Sep 2017, 14:56

Arclusaz a écrit:
thomas69 a écrit:Caroline Chaverot était diminuée physiquement au départ, dixit son entraîneur croisé à La Fouly, en forme sur ce format elle est quasi intouchable!


je la suis sur Strava et toute son année a été en dent de scie (compétitions bien sur mais aussi entrainements où elle se plaint beaucoup).
Elle est peut être en train d'accuser la fatigue physique et mentale des incroyables années qu'elle vient de faire.
je me demande si une grosse parenthèse sans course ne lui ferait pas du bien...

Oui sur Strava, elle s'est souvent plaint de ne pas avoir de sensations à l'entraînement.
D'un autre côté elle se disait pas très en forme en début d'année et puis elle a enchaîné Maxi race et Hardrock. Elle aurait sans doute dû mieux cribler ses objectifs.
Je ne sais pas ce qu'elle a prévu d'ici là fin de l'année.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Arcelle » 09 Sep 2017, 15:58

L'allègement de son calendrier quand ses problèmes ont commencé en début d'année n'a-t-il pas été rendu difficile par la concomitance de son transfert chez Salomon ?
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Jax » 09 Sep 2017, 21:18

Benjamin73 a écrit:Avec le recul, je pense que Walmsley est clairement l'homme de cet UTMB et qu'il a été à la hauteur du personnage. C'est lui qui a tout fait pété et qui a dicté la tournure de la course.


Je pense même qu'on se serait peut être un peu fait chier s'il n'avait pas été là! Le scénario n'aurait peut être pas été le même mais au final, il ne se serait rien passé de bien folichon. D'haene devant, kilian qui lache, et tollefson qui fait son effort.... Merci Jim en tout cas!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar dinococus » 10 Sep 2017, 12:02

le modèle Walmsley a foiré sa course. Il avait la première place au bout des basquettes mais pas au bouts de ces deux ou trois neurones.
Probable surchauffe de la centrale à inertie.
Les vieux modèles sont d'une fiabilité excellente.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !