Favoris UTMB 2017

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Benjamin73 » 10 Sep 2017, 12:55

dinococus a écrit:le modèle Walmsley a foiré sa course. Il avait la première place au bout des basquettes mais pas au bouts de ces deux ou trois neurones.
Probable surchauffe de la centrale à inertie.
Les vieux modèles sont d'une fiabilité excellente.


Tu devrais lui expliquer comment on court un ultra avec tout ces magnifiques neuronnes que tu dois avoir !
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Hockeyeur » 10 Sep 2017, 13:05

Benjamin73 a écrit:Tu devrais lui expliquer comment on court un ultra avec tout ces magnifiques neuronnes que tu dois avoir !

Je pense qu'il ne vaut pas la peine que tu t'arrêtes sur ses paroles Benjamin.
Je parle d'expérience :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar dinococus » 11 Sep 2017, 12:50

Benjamin73 a écrit:
dinococus a écrit:le modèle Walmsley a foiré sa course. Il avait la première place au bout des basquettes mais pas au bouts de ces deux ou trois neurones.
Probable surchauffe de la centrale à inertie.
Les vieux modèles sont d'une fiabilité excellente.


Tu devrais lui expliquer comment on court un ultra avec tout ces magnifiques neuronnes que tu dois avoir !

simple, il lui suffisait de coller à KJ et FD. Le mécanicien de Dahene lui aussi n'a pas compris ce que broutait le Walmsley.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Jax » 11 Sep 2017, 13:55

Je pense que le problème de walmsley c'est qu'il n'est pas capable de partir tranquillement. Le gars ne sait pas faire. Et du coup sur du 160km c'est un peu la loterie. Il faudrait qu'il bosse un peu la dessus!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar dopdop » 13 Sep 2017, 11:58

centori a écrit:
Antv a écrit:Sinon, sur Facebook,
Analyse intéressante de la course des 6 premiers, tronçons par tronçons, mais aussi des temps de pause.
Xavier Thevenard s’arrête au total moins de 10min sur l'UTMB ...
https://www.facebook.com/chxtrail/posts/808457982668721


super intéressant, si on compare les résultats
secteur + rapide
francois: 7
kilian: 3
tim: 0
xavier: 8
jim: 11
paul: 1

secteur + lent:
francois: 2
kilian: 2
tim: 3
xavier: 8
jim: 8
paul: 7

on a donc 2 coureurs irréguliers, JIM WOLSELEY et xavier thevenard
1 hyper régulier: TIM lui permettant d'accéder au podium
Kilian aussi hyper régulier devant TIM car gagne 3 secteurs
François est aussi très régulier et fait la différence en ayant plus de secteur rapide.

trés intéressant cette étude car ça confirme bien que la régularité paye en trail. ça me conforte mon idée, de partir cool, de freiner presque autant que possible en restant dans le plan de course et pas déroger même si les sensations sont bonnes. sauf si c'est sur la fin.



Tous les secteurs de Thevenards sont pas liés à ses arrets express aux stands ?
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Olivebobo » 14 Sep 2017, 13:11

fred_1_1 a écrit:
JuCB a écrit:François est resté calme : pour moi, c'est le professionnel de l'ultra "de montagne" qui a gagné. C'est moins sexy moins glamour mais super efficace.


Sur la ligne de départ il était le seul à avoir déjà sa frontale sur tête, j' ai pensé à C. Froome et sa gestion des "gains marginaux" qui à la fin font la différence.


Regarder son départ également. Il est presque surpris que le départ soit donné, mais tout de suite, il fait l'effort pour se porter en tête, non pas pour montrer qui est le patron, mais plutôt pour éviter les chutes (remember Seb Chaigneau).
Je pense que dans son approche, tout est pensé, réfléchit dans les moindres détails, pour minimiser les risques et maximiser les gains.
Il me semble avoir vu une vidéo de son record du GR20 où on comprend bien qu'il ne laisse pas de place au hasard.
C'est peut-être ça aussi qui fait la différence sur cette course par rapport à KJ dont ce n'était probablement l'objectif principal de l'année, JM qui a couru comme un chien fou et XT qui a été malade la semaine précédente (et qui pour le coup se rapproche énormément de lui dans son approche des courses).
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar jano » 14 Sep 2017, 13:32

Trixou a écrit:« Nous ne sommes pas habitués à des pentes comme on les trouve en Europe, corrobore la révélation de l'édition 2017, Jim Walmsley, 5e à l'arrivée. Les athlètes européens ont des jambes plus solides, plus musclées et habituées à ces pourcentages. Il nous faut rattraper ce retard et modifier notre entraînement pour un jour gagner cette course. »

Source

du coup, on va pouvoir remettre une pièce dans la machine avec Walmsley inscrit au GRR !!
est-ce qu'il aura eu le temps de muscler ses cuisses ?
Programme vraiment adapté dès cette année le GRR ?
en tous cas, il aime ça, souffrir...enfin je pense que ça va se terminer comme ça s'il y a un peu d'adversité expérimentée.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar thomas69 » 14 Sep 2017, 13:47

il va au GRR ? :shock:

il est bien dans la liste des inscrits... Pays :France...
Suis jamais allé à la Réunion mais le terrain ne me semble pas être à son avantage.
Dernière édition par thomas69 le 14 Sep 2017, 13:52, édité 1 fois au total.
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar DidierC » 14 Sep 2017, 13:52

Alors là je pense qu'il va prendre cher, s'il y a une course où il pourra pas faire valoir ses qualités c'est bien celle-là... en même temps lui qui veut se muscler les cuisses il va être servi !!!
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar thomas69 » 14 Sep 2017, 13:54

Je vois plus Pommeret. La vitesse de course n'est pas la même qu'a l'UTMB, et c'est encore qq heures de plus
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Arclusaz » 14 Sep 2017, 14:00

DidierC a écrit:Alors là je pense qu'il va prendre cher, s'il y a une course où il pourra pas faire valoir ses qualités c'est bien celle-là... en même temps lui qui veut se muscler les cuisses il va être servi !!!


il a du panache et de l'envie, ce gars !!!!!

il a l'air d'aimer ça, c'est bien sympathique.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25508
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Benjamin73 » 14 Sep 2017, 14:04

Arclusaz a écrit:il a du panache et de l'envie, ce gars !!!!!

il a l'air d'aimer ça, c'est bien sympathique.


Carrément, je pense que contrairement à ce que dit Dinococus il a quand même 2-3 neuronnes et il sait bien que c'est pas forcement un terrain pour lui...mais il s'en cogne, il se fait plaisir !!!!! Et il nous fait plaisir aussi par la même occasion ! Trop cool !
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar miniping » 14 Sep 2017, 14:14

J'ai ouï dire qu'après le GRR il se tâtait pour se remettre un peu au marathon avec un objectif à 2h12... "it seems possible" qu'il aurait dit
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Arclusaz » 14 Sep 2017, 14:23

miniping a écrit:J'ai ouï dire qu'après le GRR il se tâtait pour se remettre un peu au marathon avec un objectif à 2h12... "it seems possible" qu'il aurait dit

Garnement !!!!!!!

nan, sérieux, ça doit être génial de faire des courses suivant son envie, invité par l'orga ou par les sponsors, sans chercher forcément la victoire mais à se faire plaisir.
Ok, y a un moment où il faut gagner si on veut continuer à être convier à la fête...
En attendant, il est à la mode, il surfe sur la vague, il a bien raison.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25508
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar JuCB » 14 Sep 2017, 14:29

jano a écrit:du coup, on va pouvoir remettre une pièce dans la machine avec Walmsley inscrit au GRR !!


S'il prend froid là-bas, on ne pourra plus rien pour lui :D
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Jax » 14 Sep 2017, 16:00

DidierC a écrit:Alors là je pense qu'il va prendre cher, s'il y a une course où il pourra pas faire valoir ses qualités c'est bien celle-là... en même temps lui qui veut se muscler les cuisses il va être servi !!!


Oué enfin c'est pas une bille non plus, il boucle l'UTMB 5ème en à peine plus de 20h, on croirait à en lire certains qu'il a fini en 36h!!!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar philtraverses » 14 Sep 2017, 16:24

Je pense que si Walmsley gagne le GRR et même sans gagner, il va finir par devenir aussi populaire que KJ.

Son panache, son côté communicatif et le côté je me fais plaisir et je m'en fous, sans compter son charisme indéniable, un peu supérieur à celui de d'haene plutôt introverti, y sont pour beaucoup. :)
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar Charpente » 14 Sep 2017, 17:10

philtraverses a écrit:sans compter son charisme indéniable


En revanche, sa voix et sa tronche lorsqu'il s'exprime m’insupportent. C'est très étrange.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar chris38 » 13 Oct 2017, 18:20

Sur le John Muir trail, bientôt un nouveau record pour FDH ?

http://www.ledauphine.com/sport/2017/10 ... que-samedi
chris38
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 21 Août 2017, 20:57

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar moderatocantabile » 23 Juin 2018, 17:07

"les Kényans sub-2h10 au marathon qui ont plié."
Les 2 Kenyans en question ne valent plus 2h10 depuis plusieurs années.
C'est dailleurs pour cela que certains se " recyclent" sur des courses de ce type
moderatocantabile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 164
Inscrit le: 20 Juin 2015, 14:18

Re: Favoris UTMB 2017

Messagepar dopdop » 26 Juin 2018, 10:11

je trouve ça intéressant d'avoir des runners sur ce type de course

bon ça va pousser les organisateurs à mettre plus de technique ^^
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !