Biathlon

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Biathlon

Messagepar Eddy_87 » 11 Jan 2018, 12:01

En tant qu'amateur de sport et plus particulièrement de sports d'endurance, j'ai été assez étonné de ne pas trouver de sujet traitant du biathlon sur Kikourou. Si comme moi vous aimez regarder les Fourcade, Boe et autre bjoerndalen de ce sport très télévisuel vous êtes les bienvenus sur ce fil pour débriefer les courses. Peut-être y-a-t'il parmi vous des biathlètes qui pourraient nous apporter une certaine expertise, pour ma part je n'habite pas dans un coin où cela est possible.

Hier avait lieu l'individuelle de Ruhpolding en Allemagne. Superbe course de Martin Fourcade qui signe le meilleur temps de ski et un beau 19/20 au tir. Il gagne et surtout met une claque à Johannes Boe son grand rival depuis le début de saison, en lui mettant une minute sur les ski (chose qui n'était encore jamais arrivé cette saison).

Martin Fourcade partage également le petit globe de la spécialité (l'individuelle) en compagnie de J. Boe avec tous les deux une victoire et une 3e place (cette saison il n'y a que 2 courses de l'individuelle en raison des JO d'hiver qui tronque une partie de la coupe du monde).

Du côté des autres français on peut noter la très bonne performance d'Antonin Guigonnat avec une belle 11e place (+3:05 18/20 au tir). Il confirme sa place dans l'équipe de france de coupe du monde. Bonne course également pour Simon Desthieux 19e (+3:33 17/20) et Quentin Fillon-Maillet 20e (+3:34 17/20). Ce dernier termine d'ailleurs 3e de la spécialité derrière M. Fourcade et J. Boe.

Plus compliqué pour l’aîné des frères Fourcade, Simon, qui revenait sur la coupe du monde après son passage en IBU cup le weekend dernier, puisqu'il termine 50e à 4:55 de son frangin, 17/20 au tir.

Emilien Jacquelin termine lui à 5:25 de la tête avec un 17/20 au tir en 64e position.

Classement général: Martin commence à prendre une bonne avance
1 FOURCADE Martin FRA 612
2 BOE Johannes Thingnes NOR 562
3 FAK Jakov SLO 399
4 HOFER Lukas ITA 319
5 SHIPULIN Anton RUS 311
6 BOE Tarjei NOR 309
7 SCHEMPP Simon GER 306
8 PEIFFER Arnd GER 294
9 WEGER Benjamin SUI 289
10 DESTHIEUX Simon FRA 257
15 FILLON MAILLET Quentin FRA 207
26 GUIGONNAT Antonin FRA 139
42 FOURCADE Simon FRA 72
48 BEATRIX Jean Guillaume FRA 55
67 JACQUELIN Emilien FRA 23
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Biathlon

Messagepar domnin » 11 Jan 2018, 12:07

Merci pour ce suivi, je suis aussi un grand fan de cette épreuve atypique !

Eddy_87 a écrit:Classement général: Martin commence à prendre une bonne avance
1 FOURCADE Martin FRA 612
2 BOE Johannes Thingnes NOR 562


Par contre pas totalement d'accord là dessus, à la fin de la saison on retire les 3 moins bons résultats, si on fait ça aujourd'hui, il y a quasiment égalité entre Boe et Fourcade.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Biathlon

Messagepar Eddy_87 » 11 Jan 2018, 12:26

domnin a écrit:Merci pour ce suivi, je suis aussi un grand fan de cette épreuve atypique !

Eddy_87 a écrit:Classement général: Martin commence à prendre une bonne avance
1 FOURCADE Martin FRA 612
2 BOE Johannes Thingnes NOR 562


Par contre pas totalement d'accord là dessus, à la fin de la saison on retire les 3 moins bons résultats, si on fait ça aujourd'hui, il y a quasiment égalité entre Boe et Fourcade.


Exact j'avais omis ce détail !
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Biathlon

Messagepar Calaferte » 11 Jan 2018, 18:27

Les femmes françaises sont aussi très fortes il ne faut pas les oublier même si le niveau féminin est beaucoup plus homogène ( pas d'ultra dominance d'une ou deux athlètes)
Avec Braisaz, Aymonier, Bescond, Chevalier, il y a de bonnes chances de médaille au J.O (elles ont d'ailleurs gagné le relais la semaine dernière) Bon Dorin Habert c'est beaucoup plus compliqué cette année que les années précédentes j'y crois pas trop mais l'équipe est ultra compétitive.

Du côté des hommes, je pense que Boe est arrivé trop vite trop en forme, comme ceux en athlé qui gagnent tout à l'automne, ratent ensuite les compétitions importantes, Martin devrait reprendre sa place de leader bon déjà les 3 victoires d'affilée ça commence à parler, j'espère qu'il va enfoncer le clou dimanche avec la mass start (et un joli résultat d'ensemble des français car l'équipe à de la gueule, s'ils tirent bien ils peuvent à peu près tous faire podium)
On aura un joli relai demain, en tout cas ce sport est vraiment addictif et ultra télévisuel c'est vraiment un plaisir à regarder tout les ans!
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Biathlon

Messagepar peky » 11 Jan 2018, 18:40

Bonjour,

Quand je peux, je regarde le midi sur la chaine l’Équipe.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Biathlon

Messagepar JuCB » 11 Jan 2018, 19:08

Pa mal d'infos sur http://www.ski-nordique.net/

Notamment sur le circuit IBU
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Biathlon

Messagepar Eddy_87 » 12 Jan 2018, 10:03

Calaferte a écrit:Les femmes françaises sont aussi très fortes il ne faut pas les oublier même si le niveau féminin est beaucoup plus homogène ( pas d'ultra dominance d'une ou deux athlètes)
Avec Braisaz, Aymonier, Bescond, Chevalier, il y a de bonnes chances de médaille au J.O (elles ont d'ailleurs gagné le relais la semaine dernière) Bon Dorin Habert c'est beaucoup plus compliqué cette année que les années précédentes j'y crois pas trop mais l'équipe est ultra compétitive.

Du côté des hommes, je pense que Boe est arrivé trop vite trop en forme, comme ceux en athlé qui gagnent tout à l'automne, ratent ensuite les compétitions importantes, Martin devrait reprendre sa place de leader bon déjà les 3 victoires d'affilée ça commence à parler, j'espère qu'il va enfoncer le clou dimanche avec la mass start (et un joli résultat d'ensemble des français car l'équipe à de la gueule, s'ils tirent bien ils peuvent à peu près tous faire podium)
On aura un joli relai demain, en tout cas ce sport est vraiment addictif et ultra télévisuel c'est vraiment un plaisir à regarder tout les ans!


Oui tu as raison, il y a de la qualité également dans l'équipe féminine avec notamment Justine Braisaz qui commence à bien perfer, j'espère qu'elle se remettra vite sur pied suite à sa maladie.
Je n'ai suivi qu'à moitié hier l'individuelle, bonne performance pour Anaïs Bescond et Anaïs Chevalier, résultat prometteur pour Cloé Chevalier, la petite soeur d'Anaïs.

1 WIERER Dorothea ITA 0 0 0 0 0 41:29.0 41:29.0
2 MAKARAINEN Kaisa FIN 1 0 0 0 1 40:41.7 41:41.7
3 CRAWFORD Rosanna CAN 0 0 0 0 0 41:50.2 41:50.2
4 DZHIMA Yuliia UKR 0 0 0 0 0 42:14.9 42:14.9
5 SEMERENKO Valj UKR 0 0 0 0 0 42:21.6 42:21.6
6 DOMRACHEVA Darya BLR 0 1 1 0 2 40:33.0 42:33.0
7 SKARDINO Nadezhda BLR 0 0 0 0 0 42:33.8 42:33.8
8 BESCOND Anais FRA 0 1 0 0 1 41:35.4 42:35.4
9 KUZMINA Anastasiya SVK 2 0 1 0 3 40:01.3 43:01.3
10 BENDIKA Baiba LAT 0 0 0 1 1 42:03.6 43:03.6
14 CHEVALIER Anais FRA 1 1 0 0 2 41:19.4 43:19.4
20 CHEVALIER Chloe FRA 0 1 0 0 1 42:55.0 43:55.0 +2:26.0 21 121
DNF AYMONIER Celia
DNS BRAISAZ Justine

Cet aprèm relais masculin, avec Martin Fourcade donc victoire possible :mrgreen:

Pour ceux qui ne connaissent pas, le datacenter de l'IBU avec pas mal de stats et le détail des résulstats:
https://biathlonresults.com/

On peut notamment y voir les % de réussite au tir. Martin Fourcade 90% cette saison (93% au couché et 87% au debout) et 4% + rapide que la moyenne en temps de ski.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Biathlon

Messagepar Eddy_87 » 15 Jan 2018, 10:47

On a vu une belle équipe de relais masculine ce weekend ! Je crois qu'on a trouvé les 4 qui seront titulaires aux JO. Guigonnat est vraiment impressionnant et nous promet de belles choses pour l'avenir. La 5e place de remplaçant aux JO se jouera entre Emilien Jacquelin, Simon Fourcade et JG Beatrix.
Une belle 2e place donc pour le relais masculin derrière une Norvège difficilement atteignable.

Superbe Mass Start avec les français en 2,3,4 et 11e position ! Martin craque sur son premier tir deboutr avec 2 fautes. Il s'est laissé déstabiliser par le tir rapide de Johannes à côté de lui. Il fait ensuite une superbe remontée pour finir 2e.

Du côté de l'équipe féminine le relais était bien lancé avec les soeurs Chevalier et le bon retour de Marie Dorin. Par contre Celia Aymonier a fait trop de pénalités, décevante 9e place. Qui seront les filles qualifiées pour les JO ?
Justine Braisaz (4e au général) et Anais Bescond (11e) ont pour le moment été très solides.
Derrière on retrouve Celia Aymonier (24e) et Anais Chevalier (25e). Anais semble avoir retrouvé la forme après un début de saison un peu poussif. Du côté de Célia c'est toujours fort sur les skis et inconstant au tir.
Ensuite Marie Dorin (30e) semble vouloir laisser le flambeau aux jeunes de l'équipe, à voir si elle sera du voyage en remplaçante de luxe ou titulaire. Chloé Chevalier (61e) a fait des débuts prometteurs en coupe du monde mais manque encore d'expérience à mon avis pour être sélectionné aux JO.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Biathlon

Messagepar Eddy_87 » 24 Jan 2018, 10:57

Ils sont vraiment au coude à coude Martin et Johannes ! C'est un beau duel cette saison qui pousse Martin à se surpasser encore. Sur le papier l'équipe masculine de Norvège paraît intouchable, quand Johannes craque il y a toujours son frangin ou Svensen pour prendre le relai :)

La 6e place de Johannes va compter pour le classement général car il a déjà grillé ses 2 jockers.

Hâte de voir ce que ça va donner aux JO. Je vois Martin remporter l'or sur l'individuelle, la mass start et pourquoi pas la poursuite. Sur le sprint je pense qu'il y aura trop de pression pour cette première épreuve, un outsider pourrai bien rafler la mise. Pourquoi pas Guigonnat ? ;)

Du côté féminin, ça me paraît super ouvert, une médaille individuelle est à la portée du groupe. Pour le relais, elles ont le niveau pour aller chercher l'or. Il faudra être au top ce jour-là.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Biathlon

Messagepar Eddy_87 » 26 Jan 2018, 11:02

http://www.ski-nordique.net/jo-2018-bia ... 72348.html

La sélection française pour les JO avec entre parenthèses les probables remplaçants:

Sélection dames :
AYMONIER CELIA
BESCOND ANAIS
BRAISAZ JUSTINE
CHEVALIER ANAIS
DORIN-HABERT MARIE
SIMON JULIA (R)

Sélection hommes :
DESTHIEUX SIMON
FILLON MAILLET QUENTIN
FOURCADE MARTIN
FOURCADE SIMON (R)
GUIGONNAT ANTONIN
JACQUELIN EMILIEN (R)

Je ne sais pas qui est la 2e française remplaçante. Peut-être qu'ils vont tourner et faire jouer Marie Dorin seulement sur les relais.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Biathlon

Messagepar sikar » 07 Mai 2018, 10:04

JuCB a écrit:Pa mal d'infos sur ski-nordique.net/
Notamment sur le circuit IBU

Bonjour,
Habitant dans une région dont les hauteurs culminent quelques mètres au-dessus des plus grandes vagues en hiver, je ne suis pas très familier des sports de montagne.
Alors, par ce petit message je remercie @JuCB pour le partage d'informations car je ne connaissais pas le site suggéré
sikar
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 07 Mai 2018, 09:14
Localisation: Nantes France

Re: Biathlon

Messagepar Olivebobo » 08 Mars 2019, 15:47

On en parle ici des Championnats du Monde ? :D
Le relais mixte français n'a pas été à la hauteur de sa réputation (2 victoires/2 cette saison).
Et j'ai trouvé Anais Chevalier en dedans par rapport à ses dernières prestation.
Par contre, Martin Fourcade revient en forme et ça, c'est bon signe !
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Biathlon

Messagepar philibert69 » 08 Mars 2019, 16:10

15 pioches en tout pour l'équipe de France, tu peux pas exister à ce niveau là. Et tout le monde a manqué de justesse
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Biathlon

Messagepar miniping » 08 Mars 2019, 16:35

Fourcade a skié, mais bon, il a été aussi précis que les chasseurs français dans son tir et on arrive pas à savoir son réel temps de course car si il a le premier temps de course entre les 2 tirs du relais 4, il perd du temps en début et à la fin du relais 4.

Par contre Destieux qui a le 2e temps de ski devant Peiffer, Hoffer et Weger, là on peut commencer à parler, sachant que le premier c'est J.T Boe, donc l'alien des skis.

Julia Simon et Anais Bescond complétement à l'ouest dans leurs temps de ski (11e et 13e), donc le sprint de tout à l'heure risque d'être la boucherie surtout si elles sont sur un pas de tir un peu lointain où il y a plus de vent !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Biathlon

Messagepar Eddy_87 » 20 Mars 2019, 11:29

Quelle saison bizarre !
Fourcade hors de forme qui finit par craquer complètement sur son gros point fort: le tir ! Comme quoi quand le doute s'installe tout s'écroule même pour un monstre comme Martin.
Un gros break et une bonne prépa devrait le remmettre sur pieds (ou skis). Connaissant l'orgueil du champion je pense qu'il va revenir très fort la saison prochaine. En tout cas il fera tout pour être au niveau.

Chez les autres hommes, progression énorme ! Je pense que le nouveau staff à fait du bien (Patrick Favre a notamment corrigé le soucis de tir couché de Quentin). La fin de saison s'annonce belle pour les 3 (Guigo, Quentin et Simon D). Concernant le grand frère Fourcade, je pense qu'on se dirige vers une fin de carrière à Oslo.

Pour les filles ça reste quand même très mitigé. On a vu l'éclosion de Julia Simon, Justine a montré qu'elle pouvait encore exister, Célia a tout de même progressé au tir. Pour Anaïs Che, elle a besoin de repos mais je pense qu'elle reviendra à son meilleur niveau. On n'est pas à l'abri d'un beau weekend pour Anais B.

Je reste quand même frustré du niveau de Martin cette saison. Je pensais qu'on allait avoir le remake de la saison passée avec un Jojo Boe + fort mais un Martin qui s'accroche et qui le fait douter. J'ai quand même du mal à croire qu'une prépa inadaptée l'ait à ce point fait régresser. Peut-être qu'il devrait suivre les conseils de papy et se refaire la caisse à coup de sorties en EF :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Biathlon

Messagepar Sybrimali 2013 » 20 Mars 2019, 21:58

Pour les amoureux du Trail et du Biathlon qui habitent proche de la Belgique sachez que depuis maintenant 2 ans ils sont en train de lancer une nouvelle épreuve qui s’appelle le Biathlon d’ete. Le but est de courir un Trail de 5 ou 10 km et de tirer 2 ou 4 fois selon la distance. Il y a trois manches dans l’annee et une finale avec les meilleurs en fin d’annee. Je vous invite vraiment à découvrir ce concept sur leur page Facebook.
Sybrimali 2013
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 30 Sep 2018, 09:30

Re: Biathlon

Messagepar vaako85 » 21 Mars 2019, 15:30

Eddy_87 a écrit: J'ai quand même du mal à croire qu'une prépa inadaptée l'ait à ce point fait régresser.


Même avis, depuis le temps qu'il était au top... Les entraînements il connais et surtout ce connais , donc si il avais pas "senti" le programme du nouvel entraîneur ( et en plus je doute qu'il est tous changer a 100% quand tu vois le nombre d'années ou sa à fonctionner avant ), il l'aurais pas suivis... Surtout qu'avant la reprise il avais fait un reportage pour l'équipe où il disais que le programme lui avais bien convenu

On ne peut espérer Que sa ira mieux l'année prochaine ..
vaako85
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 07 Oct 2018, 02:38

Re: Biathlon

Messagepar Olivebobo » 21 Mars 2019, 18:35

Après il a peut-être un peu de décompression post-olympique. Quand un sportif de son niveau atteint son objectif ultime, ça doit pas forcément être évident de retrouver la motivation, la disponibilité mentale et physique que demande le sport de haut niveau.
Par contre, s'il revient avec l'envie, j'aimerai bien voir le duel l'an prochain entre les 2 aliens : Jojo et Martin.
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Biathlon

Messagepar vaako85 » 23 Mars 2019, 00:05

C'est pas la première fois qu'il as des JO entre deux années non?
Et on le vois qu'il est frustrée que sont corps ne réponde pas comme il le veut et surtout qu'il ne trouve pas la solution pour rebondir vois même pire que sa s'aggrave ( la quantité de balle louper sur la coupe du monde est assez folle comparer a ses stats normal ...)
vaako85
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 07 Oct 2018, 02:38

Re: Biathlon

Messagepar DavidSMFC » 18 Fév 2020, 00:25

Petite relance du sujet puisque ce sont les championnats du monde en ce moment.

Chez les filles, ça a mal débuté avec des échecs sur le relais mixte, le sprint et la poursuite.
En revanche, déjà 3 médailles masculines avec Fillon-Maillet et Fourcade sur le podium du sprint et Jacquelin champion du monde de la poursuite ! Je ne l'ai pas vécu en direct mais ce finish face à Johannes Boe, c'était beau ! :)

Il reste désormais les individuelles puis les relais (masculin, féminin, mixte simple) avant de finir par les mass-starts... de quoi aller chercher de beaux résultats encore pour cette délégation française performante depuis le début de la saison.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Biathlon

Messagepar Eddy_87 » 18 Fév 2020, 09:53

Toujours autant passionnant à suivre ce sport :)
D'ailleurs j'ai fait une initiation il y a quelques semaines c'est vraiment sympa !

Enorme équipe de france masculine ! Martin de retour à un excellent niveau, QFM dans les 3 meilleurs au ski, petite irrégularité au tir de temps à autre. Vraiment très impressionné par la course de Jacquelin !! Quel tacticien ! Simon Desthieux excellent également. C'est dommage pour Fabien Claude et Anthonin Guigonnat, ils ont clairement le niveau mais font partie d'une équipe trop forte (syndrome norvégien).

Je pense qu'on peut espérer un podium français sur chacune des courses masculines tellement le niveau est dingue. Pour les filles c'est plus compliqué même si elles ont le potentiel. A voir si elles arrivent à relancer la machine.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Biathlon

Messagepar Snipy » 18 Fév 2020, 10:02

Fan dès les premieres heures, c'est vraiment un sport très télégénique !

Cette année a marqué le retour de Martin au premier plan qui a réussit a se relever après une année très difficile. Mais il n'a plus aucune marge, ses podiums passent absolument pas un 20/20 derriere la carabine.
QFM qui a réglé ses problèmes de tir de l'année précédente se positionne comme la vraie relève, il est le plus rapide sur les skis avec Boe.
Emilien c'est notre petite pépite, capable du meilleur comme du pire, il faut le laisser grandir :)
Desthieux sera toujours la valeur sur d'un relais, fiable sur les skis, fiable derriere la carabine, il lui manque peut être le petit truc en plus pour gagner des courses.... mais il est toujours bien placé.
Fabien, j'ai hate de le voir demain sur l'individuelle! Et enfin Guigo, bah une année sans on va dire
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: Biathlon

Messagepar Zorglub74 » 18 Fév 2020, 10:13

En effet c'est un sport passionnant que j'ai eu la chance de suivre et de vivre par procuration pendant quelques saisons grâce à l'une de mes filles lycéenne au comité Mt Blanc.
Il y a beaucoup d'humilité car le tir a un impact majeur sur le résultat final et cela demande un travail constant; les jeunes y constatent que rien n'est acquis sans persévérance..
La très faible quantité de licenciés avec des structures qui étaient jusqu'à très peu uniquement orientées vers le haut niveau fait qu'il s'agit d'une petite famille où tout le monde se connait et dans l'ensemble s'apprécie, de plus les filles courent les mêmes étapes que les gars et cela ajoute à cette ambiance vraiment top sur les courses.
Les places en équipes de France A sont en effet très chères et actuellement nous avons en France la chance comme la Norvège d'avoir beaucoup de bons athlètes qui doivent malheureusement pour eux rester devant régulièrement (ou faire leurs preuves).
Comme vous je suis scotché lors des épreuves et pour cette après-midi je croise les doigts pour les filles car sur l'individuel chaque balle perdue coûte chère sur la piste.
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Biathlon

Messagepar Tonton Traileur » 18 Fév 2020, 13:12

Zorglub74 a écrit: … En effet c'est un sport passionnant ...


+1
oh oui, je plussoie :!:
j'adore ce sport 8) , et j'essaie de ne rater aucune manche de coupe du monde :roll:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Biathlon

Messagepar Bikoon » 18 Fév 2020, 13:15

Tonton Traileur a écrit:
Zorglub74 a écrit: … En effet c'est un sport passionnant ...


[size=150][/+1size] oh oui, je plussoie :!:
j'adore ce sport 8) , et j'essaie de ne rater aucune manche de coupe du monde :roll:

Pareil !!
Le suspense est toujours au rdv, la victoire incertaine et la débauche d'effort impressionnante ! :D
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Biathlon

Messagepar triattitude74 » 18 Fév 2020, 13:20

Tonton Traileur a écrit:
Zorglub74 a écrit: … En effet c'est un sport passionnant ...


+1
oh oui, je plussoie :!:
j'adore ce sport 8) , et j'essaie de ne rater aucune manche de coupe du monde :roll:


Idem. C’est mon sport préféré même si je le pratique qu’à moitié ( juste le skating).
Merci à l’Equipe 21 pour les superbes directs.

En espérant que la neige refasse son apparition
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Biathlon

Messagepar DavidSMFC » 18 Fév 2020, 14:06

L'avantage, c'est que chaque course est passionnante car même si Fourcade et Boe ont très largement dominé ces dernières saisons, ils ne sont jamais seuls et la moindre erreur peut coûter cher. Passionnant est le mot juste en effet je trouve, un très beau sport qui donne envie !

Je sais que des disciplines associées existent tel que le Run Archery ou Run Laser...
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Biathlon

Messagepar Arclusaz » 18 Fév 2020, 16:41

Jé74 a écrit:
Tonton Traileur a écrit:
Zorglub74 a écrit: … En effet c'est un sport passionnant ...


+1
oh oui, je plussoie :!:
j'adore ce sport 8) , et j'essaie de ne rater aucune manche de coupe du monde :roll:


Idem. C’est mon sport préféré même si je le pratique qu’à moitié ( juste le skating).
Merci à l’Equipe 21 pour les superbes directs.

En espérant que la neige refasse son apparition


je trouve l'ensemble des commentateurs et consultants du biathlon particulièrement bons sur le fond et aussi sur la forme (bon rapport enthousiasme/objectivité, expression orale très bonne, sympathie, ...).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Biathlon

Messagepar Gilles45 » 18 Fév 2020, 18:14

Concernant les commentateurs c'est assez surprenant, je les trouve également très bons, compétents et très sympa (notamment Alexis Bœuf, la jeune femme dont j'ai oublié le nom ainsi que Messaoud le "maître de cérémonie") et pourtant ils se font "déboîter" sur les réseau sociaux !

Autant je suis conscient que dans le foot certains présentateurs puissent être clivant (Christian Jean-Pierre, Dugarry, Menes...) autant dans le biathlon je pensais que nous serions à l'abri de ce genre de propos

C'est à ne rien y comprendre...la nature humaine me surprendra toujours.
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Biathlon

Messagepar Arclusaz » 18 Fév 2020, 18:29

Gilles45 a écrit:Concernant les commentateurs c'est assez surprenant, je les trouve également très bons, compétents et très sympa (notamment Alexis Bœuf, la jeune femme dont j'ai oublié le nom ainsi que Messaoud le "maître de cérémonie") et pourtant ils se font "déboîter" sur les réseau sociaux !

Autant je suis conscient que dans le foot certains présentateurs puissent être clivant (Christian Jean-Pierre, Dugarry, Menes...) autant dans le biathlon je pensais que nous serions à l'abri de ce genre de propos

C'est à ne rien y comprendre...la nature humaine me surprendra toujours.


ah, oui, je viens de regarder, c'est surprenant !!!!

par exemple, je trouve le phrasé et la voix de la jeune femme (dont j'ai aussi oublié le nom !) très agréable. Et un gars dit qu'elle a une voix nasillarde insupportable !
Alexis Boeuf en prend plein la tête aussi alors que je le trouve très sympa (normal, c'est un savoyard) et probablement compétent (je ne peux pas juger mais bon il est savoyard donc forcément...).

bref, les couleurs, les couleurs et les réseaux sociaux....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Biathlon

Messagepar DavidSMFC » 18 Fév 2020, 22:54

J'abonde en votre sens, je les trouve bons moi, en tant que non-spécialiste tout du moins. Et j'imagine qu'en tant qu'ancien biathlète de niveau international, Boeuf ne dit pas d'âneries...

Intéressante la course de cet après-midi avec des surprises et des rebondissements. L'individuelle de demain devrait être top à suivre. Je ne pourrai malheureusement pas la voir en live mais pourvu qu'elle sourit aux français. Fabien Claude y remplacera d'ailleurs Jacquelin.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Biathlon

Messagepar dopdop » 19 Fév 2020, 10:43

ils prennent l'antenne trop longtemps avant le direct du coup dans l'heure (ou les deux heures) d'émissions avant le direct il y a des trucs génants.

Mais pendant le direct / apres compet ils sont biens je trouve
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: Biathlon

Messagepar miniping » 19 Fév 2020, 12:48

DavidSMFC a écrit: Et j'imagine qu'en tant qu'ancien biathlète de niveau international, Boeuf ne dit pas d'âneries...

Il a ses opinions ;)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Biathlon

Messagepar bubulle » 19 Fév 2020, 13:09

miniping a écrit:
DavidSMFC a écrit: Et j'imagine qu'en tant qu'ancien biathlète de niveau international, Boeuf ne dit pas d'âneries...

Il a ses opinions ;)


Il a fait ses choix, quoi? ;-) (c'est pas une vanne pour Alexis Boeuf, que j'aime bien, c'est juste histoire de placer une connerie pour ceux qui ont suivi les retransmissions de ce week-end)

Pour les commentaires, je plussoie avec tout le monde que la qualité de l'équipe de l'Equipe....:-). Bon, des fois, Anne-Sophie Bernardi m'agace quand même un peu quand elle répète pour la douzième fois combien la journée de sport sur l'Equipe est passionnante, avec les championnats du monde de fléchettes (en réalité championnats de monde de binouzes) en soirée. Mais c'est juste le passage "corporate" obligé...:-)

On est aussi, souvent, un peu trop cocardiers....mais je le suis le premier. Et, quelque part, on a un peu, en suivant tout ça, l'impression de faire partie de ce petit monde (moi j'adore la tradition des gommettes sur la porte du car de l'EDF). Ce qui me fait d'ailleurs a posteriori regretté d'avoir décliné d'aller baliser l'UTV l'a dernier avec samontetro puisqu'on devait en faire un bout avec Vincent Vittoz...:-)

C'est pas le tout, faut que je prépare mon dispositif spécial pour l'individuelle, cet aprème....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Biathlon

Messagepar Snipy » 19 Fév 2020, 15:24

bubulle a écrit: Bon, des fois, Anne-Sophie Bernardi m'agace quand même un peu quand elle répète pour la douzième fois combien la journée de sport sur l'Equipe est passionnante, avec les championnats du monde de fléchettes (en réalité championnats de monde de binouzes) en soirée. Mais c'est juste le passage "corporate" obligé...:-)

.


Ahhh ces fameux championnat du monde de Flechettes, vu comment elle nous tartine avec, ils ont du mettre le budget pour acheter les droits de diffusion :mrgreen:
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: Biathlon

Messagepar coco38 » 19 Fév 2020, 16:30

########### vainqueur :D :!:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Biathlon

Messagepar Arclusaz » 19 Fév 2020, 16:35

coco38 a écrit:########### vainqueur :D :!:


il m'a spoilé !!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Biathlon

Messagepar bubulle » 19 Fév 2020, 18:57

La modo est intervenue sur ce cas grave de spoil patenté.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Biathlon

Messagepar cloclo » 19 Fév 2020, 19:01

bubulle a écrit:La modo est intervenue sur ce cas grave de spoil patenté.

Quoi, Fourcade n'a pas gagné :?:
Vous avez rien d'autre à foutre que ces enfantillages?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Biathlon

Messagepar DavidSMFC » 19 Fév 2020, 19:11

J'ai été spoilé à la minute même où je suis rentré chez moi donc je trouve honteux que l'on modère ce spoile tout à fait à sa place ! Quasi la course parfaite pour Martin du coup avec cet échec sur la dernière balle ! Et QFM meilleur temps de ski mais qui commet trop de fautes :?

Les relais vont être très intéressants ! :)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !