Via Alpina

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Via Alpina

Messagepar samontetro » 26 Juil 2018, 10:21

Un peu surpris de ne pas trouver de sujet sur ce que tentent de réaliser nos 3 doux dingues de l'endurance, à savoir Fred Desplanches, Mikaël Pasero et Sébastien Buffard.
Ils sont partis le 15 juillet de Trieste pour rejoindre Monaco en courant via les sentiers et cols des Alpes. 2000Km, 120000mD+. OK, ce sont des petits joueurs, ils font ça en étape :mrgreen: . 50 à 80Km/jour, 4 à 5000mD+ quotidiens :roll:
On peut les suivre sur https://www.facebook.com/viaalpinanewbalance
et le suivi live est sur http://live2.dotvision.com/live?guid=38 ... 9d3478b3ec
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Via Alpina

Messagepar la nouille » 26 Juil 2018, 11:30

Et oui mon cher Patrick
Ici ça préfère parler HTV - Passerelles - 6000D - Swiss prout que de passion
C'est dommage mais c'est ainsi
Allez les fous furieux de la via alpina !!!
A titre personnel la fin de leur parcours me rappellera ma traversée des Alpes 2006 :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
la nouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 28 Août 2017, 22:26

Re: Via Alpina

Messagepar samontetro » 26 Juil 2018, 11:32

C'est peut être aussi que l'info de leur projet n'est pas passée....
La com' c'est tout un métier :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Via Alpina

Messagepar la nouille » 26 Juil 2018, 11:40

Bah ce sont deux champions quand même connus et accessibles !!
Albacor te parlera comme moi avec des étoiles dans les yeux d'une soirée inoubliable en 2015 à Chichilianne avec Fred Desplanches, le fabuleux vainqueur du 1er UT4M...
Et ils sont dans l'écurie de notre gourou, Jack26 !!!
Avatar de l’utilisateur
la nouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 28 Août 2017, 22:26

Re: Via Alpina

Messagepar mic31 » 26 Juil 2018, 11:45

la nouille a écrit:Bah ce sont deux champions quand même connus et accessibles !!
Albacor te parlera comme moi avec des étoiles dans les yeux d'une soirée inoubliable en 2015 à Chichilianne avec Fred Desplanches, le fabuleux vainqueur du 1er UT4M...
Et ils sont dans l'écurie de notre gourou, Jack26 !!!


Ah, ils ne sont plus trois ?

Com. très légère sans doute, en effet. Mais qui a la force de communication de Salomon, avec les contacts qui vont bien dans les médias ?

Je suis vaguement au courant par Facebook mais je prête peu d'attention à cette aventure.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Via Alpina

Messagepar samontetro » 26 Juil 2018, 12:01

Oui ils sont 3 :wink:
Je connais un peu Fred et Mika et oui ce sont de grand champions et oui totalement accessibles!
Je dirai même généreux. Je citerai Mika invité sur le (modeste dans le sens peu médiatisé) feu trail du Pic Saint Michel et nous apportant à l'improviste des lots pour la remise des prix ou Fred sur "les aventuriers du bout de Drôme" qui à la descente du podium partageait son énorme bouteille de clairette avec le groupe de motards qui avait assuré la sécurité des coureurs tout au long du week-end.

Ce sont des athlètes qui contribuent à me donner encore envie de courir... et d'organiser!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Via Alpina

Messagepar L Hermine » 26 Juil 2018, 13:09

samontetro a écrit:Oui ils sont 3 :wink:
Je connais un peu Fred et Mika et oui ce sont de grand champions et oui totalement accessibles!
Je dirai même généreux. Je citerai Mika invité sur le (modeste dans le sens peu médiatisé) feu trail du Pic Saint Michel et nous apportant à l'improviste des lots pour la remise des prix ou Fred sur "les aventuriers du bout de Drôme" qui à la descente du podium partageait son énorme bouteille de clairette avec le groupe de motards qui avait assuré la sécurité des coureurs tout au long du week-end.

Ce sont des athlètes qui contribuent à me donner encore envie de courir... et d'organiser!


+ 1.000.000.000
(oui, un milliard)
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: Via Alpina

Messagepar boby69 » 26 Juil 2018, 13:10

la nouille a écrit:Et oui mon cher Patrick
Ici ça préfère parler HTV - Passerelles - 6000D - Swiss prout que de passion
C'est dommage mais c'est ainsi
Allez les fous furieux de la via alpina !!!
A titre personnel la fin de leur parcours me rappellera ma traversée des Alpes 2006 :D :D :D

ça te dérange qu'on parles de Swiss Prout , course que tu ne connais même pas , mais que tu te permet de critiquer ?
Courir en course , c'est une passion pour certain! En tout cas pas pour toi ..
Dernière édition par boby69 le 26 Juil 2018, 13:12, édité 1 fois au total.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Via Alpina

Messagepar mic31 » 26 Juil 2018, 13:12

Et côté Pyrénées c'est Seb Buffard qui est le plus connu, pour ses nombreuses victoires et sa sympathie aussi.
Ca ne règle pas leur déficit de com.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Via Alpina

Messagepar samontetro » 26 Juil 2018, 13:54

mic31 a écrit:Et côté Pyrénées c'est Seb Buffard qui est le plus connu, pour ses nombreuses victoires et sa sympathie aussi.
Ca ne règle pas leur déficit de com.


Ce trio là avait aussi fait une traversée des Pyrénées (en 12 jours)(interview par Jack26 ici). Ils ont annoncé reconstituer le trio de cette première "balade" pour ce nouveau défit.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Via Alpina

Messagepar Corne de chamois » 26 Juil 2018, 13:57

Ah bobby69 toujours très bon dans ses analyses...
Pour info par le passé j'avais un chien qu'on appellait "Bobby" ou "Bobbyto" je ne me souviens plus trop, mais il était un peu con, on a donc du s'en séparer, depuis, il me semble que ce sont des lyonnais qui l'ont adopter.
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Via Alpina

Messagepar mic31 » 26 Juil 2018, 14:03

boby69 a écrit:
la nouille a écrit:Et oui mon cher Patrick
Ici ça préfère parler HTV - Passerelles - 6000D - Swiss prout que de passion
C'est dommage mais c'est ainsi
Allez les fous furieux de la via alpina !!!
A titre personnel la fin de leur parcours me rappellera ma traversée des Alpes 2006 :D :D :D

ça te dérange qu'on parles de Swiss Prout , course que tu ne connais même pas , mais que tu te permet de critiquer ?
Courir en course , c'est une passion pour certain! En tout cas pas pour toi ..


Apparemment c'est sa passion de critiquer les posts inintéressants (pour lui). Une astuce : quand un sujet ne m'intéresse pas je ne vais pas le lire.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Via Alpina

Messagepar samontetro » 26 Juil 2018, 16:45

Bon, on recentre un peu le post là ? Je vous propose de suivre 3 types plutôt sympas qui se sont lancés un défit de malade et vous tournez en rond sur "kikadikemakoursémmoinbien". On élève le débat ? :wink:
Parce qu'a mon avis la seule course qui vaille vraiment le coup c'est non je le dirai pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais c'est pas le sujet de ce post
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Via Alpina

Messagepar NRT421 » 26 Juil 2018, 17:28

samontetro a écrit:Bon, on recentre un peu le post là ? Je vous propose de suivre 3 types plutôt sympas qui se sont lancés un défit de malade et vous tournez en rond sur "kikadikemakoursémmoinbien". On élève le débat ? :wink:
Parce qu'a mon avis la seule course qui vaille vraiment le coup c'est non je le dirai pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais c'est pas le sujet de ce post

Anonmélahossavapa ! La mieux c'est évidemment la xxxxx de xxx. :arrow:
Merci d'avoir pointé cette aventure. Ca fait rêver.
Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir leur FB. Y trouve-t-on des info sur leur prépa ou l'orga de leur logistique ? Amateur de "off" dans la pampa sur plusieurs jours, je suis tj en quête de tuyaux.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Via Alpina

Messagepar TomTrailRunner » 26 Juil 2018, 21:26

Avais raté la comm alors que Fred m'avait parlé du projet.
Merci Patrick, à suivre en effet :D
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Via Alpina

Messagepar loiseau » 26 Juil 2018, 22:35

la nouille a écrit:Bah ce sont deux champions quand même connus et accessibles !!
Albacor te parlera comme moi avec des étoiles dans les yeux d'une soirée inoubliable en 2015 à Chichilianne avec Fred Desplanches, le fabuleux vainqueur du 1er UT4M...


2ème... Le premier était gagné par raidboul !!

Super projet effectivement.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Via Alpina

Messagepar samontetro » 27 Juil 2018, 10:01

Lu sur FB:

J'ai eu la chance de partager un petit bout de l'aventure Objectif Arc Alpin lors de la 8éme étape dans les superbes Dolomites. En compagnie de Frederic Desplanches , Mikaël Pasero et Sébastien Buffard. 3 Oufs qui font un truc de duingue. Moi qui pensais les voir débarquer avec une énorme assistance, je les récupére à Piévé le samedi soir avec juste leur sac Instinct sur le dos. Ma première réaction a était de leur demander "ou sont vos affaires?". Réponse : "tout est là"... les mecs ce font 2000 kilomètres et 112000 mètres de positifs avec un sac de 10 litres. Obligé de prendre la douche tout habillé pour laver le bonhome et les fringues en même temps. Puis le lendemain j'ai partagé une excelente 8éme étape avec un décord de folie. .../...

Texte complet ici: https://www.facebook.com/laurent.couder ... 2380490986


Je commence à comprendre pourquoi ils parlent plus "d'aventure" que "d'exploit sportif" :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Via Alpina

Messagepar magiccerbere » 02 Août 2018, 09:02

Bravo à ces aventuriers :)

Et si la com' est insuffisante, c'est à nous de partager, par ce post par exemple, mais aussi par les réseaux sociaux. Encore que, insuffisante, c'est un parti-pris. Tout dépends de leurs objectifs.
Après, la com', ca permet aussi de pouvoir financer une expédition comme celle-ci.

Vous avez vu, il y a un suivi live ici : http://live2.dotvision.com/live?guid=38be0e84-fca3-4567-9c80-5f9d3478b3ec
De quoi rêver à leurs côtés :)
Aventurier sur https://couriruntrail.fr !
Avatar de l’utilisateur
magiccerbere
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 30 Juil 2018, 19:03
Localisation: Je vis dans un chateau ambulant... souvent en Alsace

Re: Via Alpina

Messagepar Bert75 » 05 Août 2018, 06:56

Je viens de découvrir ce périple et ben c'est quelque chose! En plus, si j'ai bien compris, c'est juste avec le sac à dos et sans assistance.
Merci poir ce partage et j'y jetterais un œil, voire les 2, tous les jours.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Via Alpina

Messagepar bubulle » 05 Août 2018, 11:06

la nouille a écrit:Bah ce sont deux champions quand même connus et accessibles !!
Albacor te parlera comme moi avec des étoiles dans les yeux d'une soirée inoubliable en 2015 à Chichilianne avec Fred Desplanches, le fabuleux vainqueur du 1er UT4M...
Et ils sont dans l'écurie de notre gourou, Jack26 !!!


Fabuleux vainqueur, certes, mais du deuxième UT4M. ;-)

Le premier, le vainqueur, c'était un parigot, désolé....:-). Ce qui n'enlève rien à ce qu'est F. Desplanches, d'ailleurs.

En plus, le parigot, on va vous le prêter; maintenant....

En tout cas, un truc de plus à suivre, maintenant, pffff. Merci à "sa moto trop".....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30675
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Via Alpina

Messagepar samontetro » 10 Août 2018, 09:29

Un petit "up" de ce post pour marquer l'arrivée dans les Alpes Françaises de ce trio de choc! Ils progressent en ce moment vers le lac du Mont Cenis... bienvenue à la maison (presque). Monaco c'est plein sud désormais! 8)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Via Alpina

Messagepar magiccerbere » 10 Août 2018, 12:18

Oui, ils donnent des nouvelles très régulièrement sur Facebook. N'hésitez pas à les soutenir, et à puiser votre dose d'inspiration quotidienne !

https://www.facebook.com/viaalpinanewbalance/
Aventurier sur https://couriruntrail.fr !
Avatar de l’utilisateur
magiccerbere
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 30 Juil 2018, 19:03
Localisation: Je vis dans un chateau ambulant... souvent en Alsace

Re: Via Alpina

Messagepar TomTrailRunner » 11 Août 2018, 06:58

fcbk a écrit:L'étape 26 nous a conduit de pialpetta au refuge riposa soit 50km et 4500 m de d+. Avec 3 cols a franchir pour passer les villages de balme et usseglio. Ce fut dur pour Mika malade et incapable de bien manger. Nous arriverons a destination sous la pluie a 18h15. Aujourd'hui l'étape 27 marque le retour en France par le Val Cenis. Après 10km Mika, a bout de force, laisse filer ses compagnons au loin avant le lac. Il récupère une voiture laissée par des amis a Fred pour rejoindre Valfrejus. Bon courage Seb et Fred !
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Via Alpina

Messagepar samontetro » 11 Août 2018, 09:41

Triste pour Mika! J'espère qu'il va récupérer et pouvoir rapidement les rejoindre sur le sentier. Mais sur un défi d'une telle durée et avec l'accumulation de la fatigue, le risque de chopper une m.... est bien plus important, même pour des athlètes de très haut niveau. :?
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Via Alpina

Messagepar Bert75 » 11 Août 2018, 12:09

C'est quand même un drôle de chantier qu'ils nous font! C'est vraiment du "rustique". Bravo à eux et, en espérant que les 2 loustics puissent arriver au bout.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Via Alpina

Messagepar samontetro » 11 Août 2018, 16:17

Bert75 a écrit:C'est quand même un drôle de chantier qu'ils nous font! C'est vraiment du "rustique". Bravo à eux et, en espérant que les 2 loustics puissent arriver au bout.


Tu l'as dit! Mais ce sont quand même des pointures dans notre sport même s'ils se tiennent moins que d'autres devant les objectifs des médias. Je me souviens de Fred gagnant le 110Km des aventuriers du bout de Drôme le samedi et accrochant une sixième place au maratrail le lendemain :shock: ... Sont pas partis "la fleur au camelback" dans ce défit 8)
Mika doit être super déçu mais on n'est pas des machines, ni nous ni eux. A 1 semaine de l'arrivée (si c'est toujours prévu le 18 août) les 3/4 du job étaient déjà faits... et bien faits!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Via Alpina

Messagepar Bert75 » 11 Août 2018, 19:24

samontetro a écrit:
Bert75 a écrit:C'est quand même un drôle de chantier qu'ils nous font! C'est vraiment du "rustique". Bravo à eux et, en espérant que les 2 loustics puissent arriver au bout.


Tu l'as dit! Mais ce sont quand même des pointures dans notre sport même s'ils se tiennent moins que d'autres devant les objectifs des médias. Je me souviens de Fred gagnant le 110Km des aventuriers du bout de Drôme le samedi et accrochant une sixième place au maratrail le lendemain :shock: ... Sont pas partis "la fleur au camelback" dans ce défit 8)
Mika doit être super déçu mais on n'est pas des machines, ni nous ni eux. A 1 semaine de l'arrivée (si c'est toujours prévu le 18 août) les 3/4 du job étaient déjà faits... et bien faits!


Bien sûr que ce sont des pointures, mais je suis admiratif du périple et de la démarche : 40 jours avec un tel programme quotidien, une assistance minimaliste si j'ai bien compris, la nuit en refuge,...En résumé, un super "voyage" partagé entre 3 copains : What else?
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Via Alpina

Messagepar samontetro » 11 Août 2018, 21:14

Mika à l'air dans le dur.... à 7 jours du but et je crois qu'il a vraiment besoin de notre soutien pour repartir dans la montagne avec ses deux équipiers. Alors les kikous va falloir jouer du clavier comme vous savez si bien le faire dans les grands événements, et là c'en est un! :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Via Alpina

Messagepar samontetro » 12 Août 2018, 16:20

Je relaie juste un com' posté sur leur FB
Objectif Arc Alpin On vient de lire le fil de discussion sur Kikourou... tout cela fait chaud au cœur! Mika est de nouveau dans la course et nos yeux commencent rêver de paysages marins! Merci à vous!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Via Alpina

Messagepar magiccerbere » 12 Août 2018, 16:25

Bravo les gars !
C'est encore possible de se faire remarquer hors Facebook.
Félicitation à chacun pour le soutien !
La classe, quoi, Kikourou...
Aventurier sur https://couriruntrail.fr !
Avatar de l’utilisateur
magiccerbere
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 30 Juil 2018, 19:03
Localisation: Je vis dans un chateau ambulant... souvent en Alsace

Re: Via Alpina

Messagepar Bert75 » 13 Août 2018, 20:46

2 vidéos ajoutées sur leur FB : ils se font plaisir les cochons!
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Via Alpina

Messagepar TomTrailRunner » 13 Août 2018, 21:14

Bert75 a écrit:2 vidéos ajoutées sur leur FB : ils se font plaisir les cochons!

Sans plaisir, m'étonnerit qu'ils aillent loin.
et pour connaître (un peu) le fred (faut dire à force de se croise à Crest) : si pas de plaisirs, pas de fred :wink:

Go les gars : droit au Sud
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Via Alpina

Messagepar Mathias » 17 Août 2018, 16:04

Ils sont arrivés il y a 2 heures !
Bravo !
Et maintenant, envoyez la trace GPS ! ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18468
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Via Alpina

Messagepar samontetro » 17 Août 2018, 16:40

Oui! Défit relevé!
C'est dingue ce qu'ils ont fait! En quasi-autonomie, entre copains et là faut une grosse dose d'amitié et de solidarité quand la fatigue des jours précédents s'en mêle, que chacun a ses coups de pas bien à un moment différent... J'imagine bien le "faire attention aux autres" qui a du souvent prendre le pas sur l'exploit sportif et le chrono.
Trois grands bonhommes qui viennent de co-signer un truc de dingue!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Via Alpina

Messagepar Xavhië » 17 Août 2018, 19:54

Mathias a écrit:Ils sont arrivés il y a 2 heures !
Bravo !
Et maintenant, envoyez la trace GPS ! ;-)


Arf! Avec la trace GPS, perso je le ferais bien ... sur trois ou quatre ans, pas tout d'un coup... Tant de D+, ça laisse rêveur, j'ai mal aux cuisses rien que d'y penser...
Mais pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour une belle aventure, ils vont avoir un peu de mal à redescendre sur Terre après un mois dans le ciel...
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Re: Via Alpina

Messagepar samontetro » 17 Août 2018, 22:58

Xavhië a écrit:
Mathias a écrit:Ils sont arrivés il y a 2 heures !
Bravo !
Et maintenant, envoyez la trace GPS ! ;-)


Arf! Avec la trace GPS, perso je le ferais bien ... sur trois ou quatre ans, pas tout d'un coup... Tant de D+, ça laisse rêveur, j'ai mal aux cuisses rien que d'y penser...
Mais pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour une belle aventure, ils vont avoir un peu de mal à redescendre sur Terre après un mois dans le ciel...


Fred devrait atterrir vers le 8 septembre sur le Vercors :wink:
Comme il m'a dit: "je devrais avoir pas mal de foncier..." :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Via Alpina

Messagepar Bert75 » 18 Août 2018, 07:25

Purée que ça doit être dur de reprendre le quotidien après une odyssée comme ça!
2000km et 120 000D+, comment on peut avoir l'idée et comment on peut réussir à faire ça?
Chapeau bas à ces trois copains pour leur exploit et merci poir l'avoir partagé.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Via Alpina

Messagepar TomTrailRunner » 18 Août 2018, 15:22

Bert75 a écrit:Purée que ça doit être dur de reprendre le quotidien après une odyssée comme ça!
2000km et 120 000D+, comment on peut avoir l'idée et comment on peut réussir à faire ça?
Chapeau bas à ces trois copains pour leur exploit et merci poir l'avoir partagé.

Enorme +1 ... et avec une bonne dose d'humilité en plus : RESPECT
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Via Alpina

Messagepar galette_saucisse » 21 Oct 2019, 19:50

Personne n'a encore parlé de ce que fait Guillaume Arthus (Runnexplorer) sur ce forum (ou alors j'ai pas trouvé), il mériterait presque un sujet à lui... Bref, cette année, après sa traversée des Pyrénées l'année dernière, c'est la Via Alpina et il y est presque. 38ème jour aujourd'hui :shock: Chapeau! Quelle aventure quand même surtout en solo.
A suivre ici https://racedrone.net/event/via-alpina
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Via Alpina

Messagepar Mathias » 22 Oct 2019, 09:41

galette_saucisse a écrit:Personne n'a encore parlé de ce que fait Guillaume Arthus (Runnexplorer) sur ce forum (ou alors j'ai pas trouvé), il mériterait presque un sujet à lui... Bref, cette année, après sa traversée des Pyrénées l'année dernière, c'est la Via Alpina et il y est presque. 38ème jour aujourd'hui :shock: Chapeau! Quelle aventure quand même surtout en solo.
A suivre ici https://racedrone.net/event/via-alpina


Merci pour le lien !
Un peu tard pour le suivi, mais ça n'empêche pas de rêver ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18468
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : loiseau, Yandex [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !