Luca papi

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Luca papi

Messagepar petit franck » 13 Sep 2019, 13:11

Ce coureur m impressionne !!!!
Photo de luca papi et Philippe verdier avec teddy et sa medaille de vice champion france sport adapte apres que ils aient gagne l echappee belle
ce coureur est particulièrement impressionnant apres sa victoire sur le tor des glaciers
en plus hyper sympa

Bonne journee

Franck derrien
Pièces jointes
20190825_132722.jpg
20190825_132722.jpg (1.49 Mio) Consulté 9186 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Luca papi

Messagepar Goofy » 13 Sep 2019, 13:30

C'est vrai qu'il est très sympa, il répond toujours aux bonjour et aux encouragements avec le sourire
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Luca papi

Messagepar Hockeyeur » 13 Sep 2019, 15:44

J'avais partagé quelques dizaines de kilomètres sur le Sparnatrail avec lui il y a maintenant quelques années (à l'époque il avait les cheveux courts et n'était pas du tout connu c'est dire :mrgreen: ) et je l'avais trouvé super sympa.
Habitant dans le même coin que lui et le croisant régulièrement je peux vous dire que ça n'a en rien changé :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Luca papi

Messagepar Gilles45 » 13 Sep 2019, 15:52

Le mystère pour moi réside quand même dans sa capacité à récupérer et enchaîner.
Je veux bien qu'il soit passionné par son sport, mais il faut quand même avoir un physique hors norme pour tenir un programme tel que le sien (55.000 de D+ en 3 semaines...).
ça impose vraiment le respect en plus du côté très sympa sur lequel les avis semblent unanimes
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Luca papi

Messagepar cloclo » 13 Sep 2019, 16:11

Je plussoie, Luca a un coeur en or, je me rappelle de belles tranches de rigolades qu'on s'était payé avec lui et son inséparable pote AlexForest la nuit lors d'une NFL à Paris.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Luca papi

Messagepar PhilippeG-629 » 13 Sep 2019, 17:21

Et oui, je plussoie, tout le monde l'a croisé ou va le faire un jour sur un chemin, c'est ce que je vous souhaite :D
Longue vie à Luca ! :wink:
Au plaisir de le recroiser mais attention c'est un bavard et même en course lorsque tu sembles être à fond à côté de lui :lol:
(Un phénomène)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4854
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Luca papi

Messagepar le-lent » 13 Sep 2019, 21:52

Une groupie japonaise visiblement un peu émue lui a offert un fruit avant le TDG.
Notons qu'en japonais lu-ka-pa-pi signifie "l'homme qui ne s'arrête jamais- jamais- jamais" alors que ki-li-an signifie simplement "l'homme très rapide, mais quand même moins que le chamois, nonmého"
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 902
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Luca papi

Messagepar peky » 13 Sep 2019, 21:58

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas simple le japonais.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Luca papi

Messagepar DavidSMFC » 14 Sep 2019, 19:34

Je ne peux qu'aller dans le sens des messages précédents, pour le côtoyer de temps en temps sur des offs ou des courses. Quelqu'un de bavard mais dans le bon sens, très sympathique et partageur ! Il sait donner de très bons conseils qui permettent de voir qu'il ne fait rien au hasard.

Sur le côté humain, en tout cas, c'est quelqu'un d'extra. En plus de cela, il accomplit de véritables exploits. En espérant qu'il ait effectivement des capacités hors norme et qu'il ne le paie pas un jour physiquement.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Luca papi

Messagepar philtraverses » 15 Sep 2019, 09:56

Un grand champion, modeste avec ca semble t'il. Une grande personne au vu de tout les posts précédents, je suis impressionné par son endurance d'autant qu'il travaille à côté.
Il me semble que post précédent instille le doute par rapport à ses capacités.
je cite "En espérant qu'il ait effectivement des capacités hors norme" perso je veux croire à la belle histoire .

Bonne journée
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Luca papi

Messagepar bubulle » 15 Sep 2019, 10:08

philtraverses a écrit:Un grand champion, modeste avec ca semble t'il. Une grande personne au vu de tout les posts précédents, je suis impressionné par son endurance d'autant qu'il travaille à côté.
Il me semble que post précédent instille le doute par rapport à ses capacités.
je cite "En espérant qu'il ait effectivement des capacités hors norme" perso je veux croire à la belle histoire .

Bonne journée


ça m'étonnerait que David sous-entende quoi que ce soit...:-)

En fait, Luca n'est normal ce qu'il fait : toute l'année, il court sur des trucs de feignasse tout plats pour aller taffer. 10-15km aller dans la Brie du Tout Plat, et pareil retour (sauf s'il fait un petit crochet pour se fatiguer un peu, quand même). En plus, sur certains de ses entraînements, il s'appuie sur une poussette, donc forcément ça roule tout seul.

Alors, évidemment, avec ce type d'entraînement, il est frais, forcément. Du coup, c'est trop facile.

Et puis, d'abord, c'est comme Sanson, on sait pas ce qu'il vaut sans les cheveux.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Luca papi

Messagepar pinafl » 15 Sep 2019, 14:43

Accolade spontanée entre son fiston et ma petite dans une rue de Chamonix la veille de la TDS, c'était cro-mignon!!
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Luca papi

Messagepar JuCB » 15 Sep 2019, 16:50

Très impressionné par Luca qui perfe en enchaînant tout en aitant sympa. :D

petit franck a écrit:Photo de luca papi et Philippe verdier avec teddy et sa medaille de vice champion france sport adapte apres que ils aient gagne l echappee belle


T'as une photo des 2e aussi et ils sont vachement plus beaux :mrgreen:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Luca papi

Messagepar DavidSMFC » 16 Sep 2019, 07:51

philtraverses a écrit:Un grand champion, modeste avec ca semble t'il. Une grande personne au vu de tout les posts précédents, je suis impressionné par son endurance d'autant qu'il travaille à côté.
Il me semble que post précédent instille le doute par rapport à ses capacités.
je cite "En espérant qu'il ait effectivement des capacités hors norme" perso je veux croire à la belle histoire .

Bonne journée


La seule signification de mon début de phrase est liée à la fin de celle-ci, je ne sous-entends rien du tout, d'autant plus que je connais le personnage :)

J'espère juste qu'il va bien tout encaisser physiquement pour perdurer grâce à d'excellentes capacités physiques et une gestion de ses efforts réfléchie malgré l'accumulation impressionnante.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Luca papi

Messagepar pinpon69 » 16 Sep 2019, 08:40

Machine ce luca
pinpon69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Jan 2017, 16:49

Re: Luca papi

Messagepar map-o-spread » 16 Sep 2019, 10:30

Avec une telle saison, c’est incroyable cet enchaînement
J’espère Pour lui qu’il sera toujours là dans quelques années, car le corps doit pas mal ramasser quand même
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Luca papi

Messagepar Jax » 16 Sep 2019, 11:49

"La suite du programme: semaine prochaine CAMPO dei FIORI TRAIL : ça passe à côté de la maison, 90km histoire de faire un court et un peu de vitesse, puis vacances à Séville (Ultraworld annulé ??), trail du viaduc des fauvettes et direction la diagonale des fous suivie de la XXLC au Festival des Hospitaliers (à Nant)... Et on sera fin octobre "

lu sur sa page facebook...
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Luca papi

Messagepar BigPat » 19 Sep 2019, 09:23

Vous êtes sûr qu'il bosse?
Comment il fait pour avoir autant de congés?
Il fait quoi comme boulot?
Sa notoriété devrait lui permettre d'avoir plus de sponsors et donc lâcher un peu le boulot.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Luca papi

Messagepar Hadrien35 » 19 Sep 2019, 10:25

BigPat a écrit:Vous êtes sûr qu'il bosse?
Comment il fait pour avoir autant de congés?
Il fait quoi comme boulot?
Sa notoriété devrait lui permettre d'avoir plus de sponsors et donc lâcher un peu le boulot.

Si j'en crois son facebook, oui oui il bosse, il fait ses aller-retours en courrant.
La plupart de ses courses se déroulent sur un weekend et n'obligent pas à poser de congés, quand ce ne sont pas des trucs de 300km ou de l'autre côté de la planète.
Dans ce cas oui je suppose que ses congés ou du moins une partie vont (voyage trail en embarquant la famille à la vue de ses photos de la Trans Gran Canaria par exemple).
C'est un choix personnel et une organisation, sur que ce ne doit pas être facile à gérer. Content pour lui si il y arrive
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Luca papi

Messagepar mico34 » 19 Sep 2019, 11:08

BigPat a écrit:Vous êtes sûr qu'il bosse?
Comment il fait pour avoir autant de congés?
Il fait quoi comme boulot?
Sa notoriété devrait lui permettre d'avoir plus de sponsors et donc lâcher un peu le boulot.


Il bosse chez Mickey :))
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Luca papi

Messagepar van » 19 Sep 2019, 11:28

Jax a écrit:"La suite du programme: semaine prochaine CAMPO dei FIORI TRAIL : ça passe à côté de la maison, 90km histoire de faire un court et un peu de vitesse, puis vacances à Séville (Ultraworld annulé ??), trail du viaduc des fauvettes et direction la diagonale des fous suivie de la XXLC au Festival des Hospitaliers (à Nant)... Et on sera fin octobre "

lu sur sa page facebook...


:lol: je me suis même pas remis de la TDS
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Luca papi

Messagepar Hadrien35 » 19 Sep 2019, 13:04

"90km histoire de faire court"
:shock:
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Luca papi

Messagepar Hockeyeur » 19 Sep 2019, 13:50

Hadrien35 a écrit:"90km histoire de faire court"
:shock:

Ouais le référentiel n'est plus le même :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Luca papi

Messagepar Gilles45 » 19 Sep 2019, 15:29

On n'a pas tous le même nombre de jours de congés.... :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Luca papi

Messagepar Franch » 19 Sep 2019, 15:45

Gilles45 a écrit:On n'a pas tous le même nombre de jours de congés.... :evil: :evil: :evil:

Question de priorité, il pose des sans solde
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Luca papi

Messagepar philibert69 » 19 Sep 2019, 18:57

Franch a écrit:
Gilles45 a écrit:On n'a pas tous le même nombre de jours de congés.... :evil: :evil: :evil:

Question de priorité, il pose des sans solde


Bon alors on a pas tous la même paye ... :arrow:
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Luca papi

Messagepar Franch » 20 Sep 2019, 09:11

philibert69 a écrit:
Franch a écrit:
Gilles45 a écrit:On n'a pas tous le même nombre de jours de congés.... :evil: :evil: :evil:

Question de priorité, il pose des sans solde


Bon alors on a pas tous la même paye ... :arrow:

Non, question de priorités.
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Luca papi

Messagepar van » 20 Sep 2019, 11:50

t'as raison je vais leur dire ça aux impôts.
"désolé mais ma priorité c'est le trail, je paierai une prochaine fois :mrgreen: )
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Luca papi

Messagepar Franch » 20 Sep 2019, 12:08

Non mais on peut choisir de vivre différemment pour ne pas être enchainé à son boulot pour payer ses frais qu'on se crée.
Tu peux t'acheter une voiture, un appart proche de ton boulot et bosser pour payer tes frais et tes crédits ou faire le choix de bosser moins et de s'évader plus.

Je dis pas que c'est facile, mais c'est un choix qui est je pense accessible bien plus qu'on ne le pense si on en accepte les tenants et aboutissants.
Je ne connais pas Luca, je sais juste qu'il pose des sans soldes pour aller vivre ces aventures, il a aussi probablement grâce a ses partenaires quelques dossards et un peu de dotation matérielle. Mais je trouve ça trop facile de dire qu'il est privilégié de pouvoir faire ça, son seul privilège est probablement son corps qui lui permet ces volumes, le reste c'est des choix.
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Luca papi

Messagepar bubulle » 20 Sep 2019, 12:31

Franch a écrit:Je ne connais pas Luca, je sais juste qu'il pose des sans soldes pour aller vivre ces aventures, il a aussi probablement grâce a ses partenaires quelques dossards et un peu de dotation matérielle. Mais je trouve ça trop facile de dire qu'il est privilégié de pouvoir faire ça, son seul privilège est probablement son corps qui lui permet ces volumes, le reste c'est des choix.


Tout ce que tu dis est vrai.

Luca expliquait d'ailleurs qu'il prend soin essentiellement de participer aux courses où son sponsor (WAA, tout le monde le sait) lui apporte son soutien pour dossard, déplacement, voyage, etc.

Je pense aussi (mais je n'en suis pas sûr, à vrai dire, ce serait à lui de confirmer) que son employeur (là, par contre, ça ne se fait pas de donner cette info, même si Strava donne de bons indices) est à tout pour le moins très compréhensif, voire aussi qu'il le soutient en lui accordant justement cette liberté calendaire. Si c'est le cas, ça rend plutôt optimiste.

De toute façon, pour trouver des trucs négatifs avec l'ami Luca, faut se lever diablement tôt.

En passant, il sera au Trail des Fauvettes, c'est un habitué (ça ne fera jamais qu'un petit 100km de plus).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Luca papi

Messagepar bubulle » 20 Sep 2019, 12:32

(on pourrait faire un parallèle avec le fil sur Kiki --> "Luca Papi : actualités et projets" ? ;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Luca papi

Messagepar Gilles45 » 20 Sep 2019, 17:10

Quand j'ai lancé la phrase: "On n'a pas tous le même nombre de jour de congés", c'était vraiment second degrés. Je ne critiquais absolument pas ses choix de vie d'autant qu'il a vraiment l'air de vivre tout ça en famille.
Je suis admiratif avant tout (et un peu envieux aussi...) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Luca papi

Messagepar BigPat » 23 Sep 2019, 21:00

Les sponsors ont l'air de rappliquer, super pour lui, il va peut être pouvoir vivre de sa passion.
Après les lampes, les montres, maintenant Smeal, c'est de la nourriture en poudre.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Luca papi

Messagepar cissou83200 » 25 Sep 2019, 21:31

En tout cas un sacré mec :D
cissou83200
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 26 Avr 2018, 09:58
Localisation: toulon

Re: Luca papi

Messagepar Gilles45 » 21 Déc 2019, 22:38

Découvert par hasard un podcast sur le trail - OUFFF- avec un chouette épisode sur et avec Luca
https://podtail.com/fr/podcast/oufff/

Nb: je n’ai pas d’actions chez eux
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Luca papi

Messagepar Arclz73 » 02 Avr 2020, 00:31

Je pensais que quelqu'un relèverait la douce folie de notre Luca Papi international :D qui s'est fait pour le plaisir, et intégralement en restant chez lui svp, 110km et 8300 m de D+...
Du grand art ! De quoi faire passer le marathon du chinois de Wuhan pour une promenade du dimanche !

Bravo à lui.
Les lives qu'il a proposés sont toujours disponibles sur sa page Facebook, avec notamment une session questions/réponses de 50min. Sympa le bonhomme ! Et quelle humilité.

https://www.facebook.com/Luca.Papi.Trail/
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: Luca papi

Messagepar Mazouth » 02 Avr 2020, 01:09

Arclz73 a écrit:Je pensais que quelqu'un relèverait la douce folie de notre Luca Papi international :D qui s'est fait pour le plaisir, et intégralement en restant chez lui svp, 110km et 8300 m de D+...
Du grand art ! De quoi faire passer le marathon du chinois de Wuhan pour une promenade du dimanche !

Bravo à lui.
Les lives qu'il a proposés sont toujours disponibles sur sa page Facebook, avec notamment une session questions/réponses de 50min. Sympa le bonhomme ! Et quelle humilité.

https://www.facebook.com/Luca.Papi.Trail/

Toutaféééé !! Une Montagn'Hard à domicile en 24h, très fort ! :shock:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Luca papi

Messagepar map-o-spread » 02 Avr 2020, 10:00

Perso je tout ça juste « débile » mais bon ça n’engage que moi... ça sert au moins à alimenter les réseaux sociaux...
Dernière édition par map-o-spread le 02 Avr 2020, 10:15, édité 1 fois au total.
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Luca papi

Messagepar taroc78 » 02 Avr 2020, 10:05

map-o-spread a écrit:Perso je tout ça juste débile mais bon ça n’engage que moi... ça sert au moins à alimenter les réseaux sociaux...


Pourquoi debile ? pourquoi être vulgaire comme cela ? Si cela n"engageait que toi ,pas la peine de poster tout simplement.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Luca papi

Messagepar map-o-spread » 02 Avr 2020, 10:15

Faire 8000 m D+ enfermé, ou est l’intérêt, sérieusement ? Si ce n’est de faire parler de lui justement (je précise que je n’ai rien contre lui, hein)
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !