Qusetion d'entraînement

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Qusetion d'entraînement

Messagepar Alain83 » 02 Juin 2006, 13:26

Je suis coureur du dimanche (34 ans) et je m'amuse de temps en temps à participer à des courses à pied entre 10 et 21 km (je fais chaque année Marseille-Cassis). Je cours entre 10,5/11 km/h sur ces courses et je souhaiterais passer à la vitesse supérieure pour finir un jour dans le premier tiers d'une course! On me parle des fractionnés, est-ce que l'on peut me donner des exemples de fractionnés (temps, distance, vitesse,etc) ou autres conseils ?
Merci d'avance.
Alain83
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Juin 2006, 13:12

Messagepar kabkinfr » 02 Juin 2006, 15:42

le fractionné c'est la répétition de temps de course court mais à intensité forte.

Par contre il faut que tu connaisse ta VMA (a peu près a fond)

ensuite, par exemple, tu fais des séries de 30 seconde VMA - 30 secondes de récup en footing. Tu le fais 10 fois, ensuite tu te repose 3 minutes, ensuite tu recommence.

En général tu en fais entre 2 et 4 séries selon le niveau.
Pour commencer fais deux séries de 10*30"-30".
L'important c'est de tenir ta série en entière. Il ne ffaut pas s'arreter en cours de série, meme si cc'est très dur...

sur mon site j'avais mis des trucs sur l'entrainement, mais c'est un peu brouillon... tu peux aller voir si tu veux : http://www.raidsaventure.com/article-56.html

voila, bon courage
Ben
Avatar de l’utilisateur
kabkinfr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 23 Sep 2005, 12:18

Messagepar Cédrikos » 02 Juin 2006, 21:07

Dans un programme d'entrainement il y a plusieurs phases.
Je te conseil ce site, bien détaillé.

http://www.conseils-courseapied.com/
Cédrikos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Avr 2006, 21:02

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : centori et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !