recherche plan d'entrainement

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

recherche plan d'entrainement

Messagepar tomtom62 » 03 Jan 2009, 21:37

salut les kikous, je recherche des plan d'entrainement pour preparer un semi marathon et des trail de 20km ou plus merci a vous pour vos conseils d'avance
tomtom62
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Déc 2008, 10:42

Messagepar Baobab » 03 Jan 2009, 22:07

Salut tomtom,

Vas voir sur courseapied.net...peut être que SergeB t'enverra ses plans mythiques :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar nigola » 04 Jan 2009, 15:12

Salut Tomtom,
Un plan d'entrainement ce constitue à partir de tes données personnelles. Les plans d'entrainement en masse n'ont pas un grand interet...
Sportivement,

Nigola
Avatar de l’utilisateur
nigola
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 25 Nov 2007, 22:25

Messagepar Sac d'os » 04 Jan 2009, 15:50

nigola a écrit:Salut Tomtom,
Un plan d'entrainement ce constitue à partir de tes données personnelles. Les plans d'entrainement en masse n'ont pas un grand interet...


C’est vrai qu’idéalement un plan d’entraînement et de préparation à un objectif spécifique doit être personnalisé.

Mais tout le monde n’a pas la chance de pouvoir se faire concocter un plan perso par un coach qualifié…

Et puis, la préparation en course à pied n’étant pas une science exacte, il y aura autant de plans différents qu’il y aura de coachs pour les concocter, mais ceci est une autre histoire.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar nigola » 04 Jan 2009, 17:57

Sac d'os a écrit:
nigola a écrit:Salut Tomtom,
Un plan d'entrainement ce constitue à partir de tes données personnelles. Les plans d'entrainement en masse n'ont pas un grand interet...


C’est vrai qu’idéalement un plan d’entraînement et de préparation à un objectif spécifique doit être personnalisé.

Mais tout le monde n’a pas la chance de pouvoir se faire concocter un plan perso par un coach qualifié…

Et puis, la préparation en course à pied n’étant pas une science exacte, il y aura autant de plans différents qu’il y aura de coachs pour les concocter, mais ceci est une autre histoire.


Certe,néanmoins les plan d'entrainement "de masse" que l'ont peu lire dans les differents magazines sont une base interessante mais qui etre aussi trés mal exploité. Une simple mise en garde contre se genre de plan un peu foure tout.
Ceci n'est que mon point de vue :wink:
Sportivement,

Nigola
Avatar de l’utilisateur
nigola
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 25 Nov 2007, 22:25

Re: recherche plan d'entrainement

Messagepar franciss » 04 Jan 2009, 19:31

tomtom62 a écrit:salut les kikous, je recherche des plan d'entrainement pour preparer un semi marathon et des trail de 20km ou plus merci a vous pour vos conseils d'avance


Salut...
Apparemment, tu es à un niveau de performances proche du mien. J'ai entamé un plan d'entraînement à 3 séances/semaines pour un semi-marathon en 1h45. Mes 30 premières séances sont accessibles sur mon carnet d'entraînement. Jettes-y un coup d'oeil !
Et si cela t'intéresse davantage, je peux te le filer complet par mail. :wink:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Re: recherche plan d'entrainement

Messagepar tomtom62 » 05 Jan 2009, 17:46

Franciss a écrit:
tomtom62 a écrit:salut les kikous, je recherche des plan d'entrainement pour preparer un semi marathon et des trail de 20km ou plus merci a vous pour vos conseils d'avance


Salut...
Apparemment, tu es à un niveau de performances proche du mien. J'ai entamé un plan d'entraînement à 3 séances/semaines pour un semi-marathon en 1h45. Mes 30 premières séances sont accessibles sur mon carnet d'entraînement. Jettes-y un coup d'oeil !
Et si cela t'intéresse davantage, je peux te le filer complet par mail. :wink:


ok ce serait vraiment sympas de ta part
tomtom62
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Déc 2008, 10:42

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !