Templier : plan d'entrainements, retour d'expériences

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Templier : plan d'entrainements, retour d'expériences

Messagepar cenkorloin? » 11 Jan 2009, 23:53

Voilà, c'est fait ! Je me suis inscrit pour les Templiers en 2009 ! :D Mon "premier Templier"

Maintenant, il n'y a plus qu'à s'entrainer... :lol:

A ce propos, je cherche des retours d'expériences sur les plans d'entrainements qui ont été suivis par ceux qui ont fait les templiers (ou courses similaires).

Mon objectif ? Avoir le "cadeau" finisher 8) Je ne me donne aucun objectif de temps.

J'ai lu beaucoup de CR de courses mais je n'ai pas trouvé de "CR" d'entrainements.

Alors, à vot' bon coeur, pour vos retours d'expériences sur l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
cenkorloin?
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 13 Nov 2008, 12:51

Messagepar Hay-David » 12 Jan 2009, 00:20

Je n'ai pas suivi de plan particulier donc je ne te serais pas d'une grande utilité sur ce point néanmoins prévoit, des côtes, des côtes, des côtes... :wink:

Je te souhaite un bon entraînement et une très belle course mais ça, ça ne saurait en être autrement! 8)
"Always look at the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
Hay-David
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1120
Inscrit le: 28 Août 2006, 14:42

Messagepar dupeseb » 12 Jan 2009, 02:08

J'ai moi aussi fait mon premier templier l'année dernière , pour mon premier gros trail, et j'ai réussis à être finisher.

J'ai plus ou moins suivis ce plan :

http://forum.ultrafondus.net/showthread.php?t=1277

* En plus court car j'ai récupéré un dossard sur le tard ( 6 semaines)
* Sans le D+ car je n'en ai pas par chez moi
* En l'allégeant un peu, car je le trouvais un peu lourd.
Avatar de l’utilisateur
dupeseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 11 Oct 2007, 00:51

Messagepar corto » 12 Jan 2009, 09:02

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 10:31, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar blanche » 12 Jan 2009, 15:16

PAS DE PLAN TYPE NON PLUS
beaucoup de foncier jusqu'en juin avec notament minimum une sortie en rando courses toute les deux semaines pour s'habituer a durer et mini une seance de factionner par semaine soit 20 min echauffement + 15x 30' 30' + 15 min deroulement soit mieux!! 20 min echauffement + 4x200 + 2x400 + 1+500 +2x400 +4x200 et on fini par 15 min deroulement
-fait du velo
_travail en salle de muscu squat, gainange +++ ca m'a drolement aider dans les descentes

travaille de descente et c est a mon avis la que j'ai pecher:!! je n'en ai pas fais assez et le profiles de couses 2008 etais cogner a ce niveau la....

et surtout pas de pression du plaisir et du plaisir je penses que dans les plans d entrainements on en fait toujours trop et on culbapilise quand on fait pas!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
blanche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 27 Sep 2007, 19:09

Messagepar cenkorloin? » 12 Jan 2009, 16:40

Merci pour ces premiers retours interessants.

blanche a écrit:et surtout pas de pression du plaisir et du plaisir je penses que dans les plans d entrainements on en fait toujours trop et on culbapilise quand on fait pas!!!!!!!

Je suis bien d'accord avec cette vision des choses ! :wink:

Ayant "uniquement" comme objectif de finir, je suis plutot à la recherche des bons conseils d'entrainement que d'un véritable plan.

Questions que je me pose : faut-il faire surtout du D+ et du D- ? Faut-il faire surtout de la distance ? Faut-il faire un fractionné ? Si oui type Marathon ? etc......
Avatar de l’utilisateur
cenkorloin?
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 13 Nov 2008, 12:51

Messagepar @lex_38 » 12 Jan 2009, 16:44

je ne sais pas quelle expérience tu as des trails long, jusqu'à quelle distance tu as déjà couru, mais je pense qu'il faut allonger certains entraînements afin d'apprendre à te connaître sur la durée.
Je ferai moi aussi mon premier templier cette année, mais j'ai couru jusqu'à 56kms l'an dernier, donc je pense que j'en suis capable. Cette année, avant les templiers, plusieurs trails de 40/50 kms sont prévus ce qui va me permettre de me tester sur du long.
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Messagepar cenkorloin? » 12 Jan 2009, 18:45

@lex_38 a écrit:Cette année, avant les templiers, plusieurs trails de 40/50 kms sont prévus ce qui va me permettre de me tester sur du long.

J'ai quelques trails de moins de 50 km à mon actif, plus quelques marathons. J'ai prévu aussi de me faire 2 trails de 40/50 km (un en mai et un pendant l'été).
Avatar de l’utilisateur
cenkorloin?
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 13 Nov 2008, 12:51

Messagepar Hay-David » 12 Jan 2009, 19:37

cenkorloin? a écrit:Questions que je me pose : faut-il faire surtout du D+ et du D- ? Faut-il faire surtout de la distance ? Faut-il faire un fractionné ? Si oui type Marathon ? etc......


Si ton objectif est d'arriver à bon port il faut travailler un peu tout D+ et D- , la distance (les 2 trails que tu prévois sont très bien) avec des sorties assez longues 1 fois par mois (30km ou + en rando course comme le suggère Blanche, ça m'a manqué).

Néanmoins tu peux peut-être faire moins de fractionné, car la vitesse ne te sera pas utile, bien qu'il faut faire attention aux barrières horaires, même si elles sont assez larges (mais faut pas s'endormir non plus! :lol:) .
"Always look at the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
Hay-David
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1120
Inscrit le: 28 Août 2006, 14:42

templiers

Messagepar JMP » 12 Jan 2009, 20:22

livre trail guide pratique Vo2 diffusion plans nutrition(+-)...
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Messagepar laulau » 12 Jan 2009, 21:03

Il faut d'abord voir sur quelles bases tu pars. As-tu déjà fait des trails de 40km, 50km...oui, non, peu, pas mal....A quel niveau ?
Sinon, faire de gros dénivelés n'est pas ce qu'il y a de primordial pour "réussir" sur les Templiers...On n'est pas vraiment en montagne. Ce qui est sûr, c'est que de longues sorties rando-trail (5h, 6h) te feront beaucoup de bien.
(2 Templiers: 07 et 08 )
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar l'ourson » 30 Jan 2009, 15:33

Ayé :twisted: Mon inscription pour mon 1er "Templiers" est partie aujourd'hui :D

Ce sera mon plus gros objectif de l'année 2009 car mon programme du 1er semestre a été tout chamboulé par ma papatte avant gauche cassée la semaine dernière :evil:

L'Ourson_ki_retrouve_du_poil_de_la_bête :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1004
Inscrit le: 07 Juin 2004, 00:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !