Garmin FORERUNNER 405CX

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Garmin FORERUNNER 405CX

Messagepar Jay » 24 Avr 2009, 15:46

hello,

j'ai actuellement un polard RS200d pour le capteur de vitesse , le cardio ne me sert jamais , et je profite d'une appli sur mon Blackberry pour memoriser les parcours en GPS et une montre Timex Chrono pour faire les séances VMA sur piste .. 30/30 ou autre série.

Je cherche a changer pour m'equiper en matériel regroupant un peu tout ça , avec les qualités suivantes :
- Vitesse instantanée précise
- D+/D- sur une sortie
- Chrono variés pour piste
- GPS (export vers google ou autres ) facile vers PC
- autonomie d'au moins 12h pour de l'ultra

voilà , j'ai vu les infos du dernier garmin 405Cx et je me disais que ça collait pas mal ... mais faut-il prendre le capteur footpod avec ou la fonction GPS est suffisament précise pour la vitesse instannée.

Ou y t-il des trucs equivalent chez Suunto, Polard , geonaute ?

par avance merci ,
jérôme
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar Ricola31 » 24 Avr 2009, 16:07

J'ai le 405, pour le D+ et D- tu oublie, choisi plutôt une montre avec altimètre barométrique.
Concernant le vitesse (pas super précis en zone urbaine) je l'utilise pas je préfère utiliser la vitesse moyenne.
Ricola31
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 23 Jan 2008, 13:04

Messagepar TomTrailRunner » 24 Avr 2009, 19:40

Attention à l'autonomie. Avec le 405 (non CX), j'ai tenu un peu plus de 7h30 sur l'Ecotrail en utilisant le GPS (avec batterie à 98%, sans utilisation du cardio ni quasiment jamais utilisé le rétroéclaraige) :cry:
Le CX est annoncé meilleur mais gaffe quand même si tu veux 12h d'autonomie. :!:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar Jay » 27 Avr 2009, 15:18

il est annoncé pour 8h d'autonomie mais 2 semaines en mode éco , je pensais que cela pouvait donner plus d'autonomie sur une course ou tu ne fais pas appel au fonctions et l'affichage .

bon je vais continuer à creuser le sujet , peut etre que j'ai Suunto , y a des trus sympa aussi .

d'autres idées ou suggestion de modèle ?

jérôme
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar dupeseb » 27 Avr 2009, 15:37

La technologie GPS n'est pas du tout assez précise pour la vitesse instantanée , donc si tu t'orientes vers ce choix , il faut que tu prennes le footpod en supplément.
Par contre le GPS c'est fiable en vitesse moyenne.
Avatar de l’utilisateur
dupeseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 219
Inscrit le: 11 Oct 2007, 00:51

Messagepar Nono_d » 29 Avr 2009, 00:20

dupeseb a écrit:La technologie GPS n'est pas du tout assez précise pour la vitesse instantanée , donc si tu t'orientes vers ce choix , il faut que tu prennes le footpod en supplément.
Par contre le GPS c'est fiable en vitesse moyenne.


+1!

Sinon, tu as aussi le Keymaze 700 de géonaute qui me convient parfaitement mais pour lequel je ne suis pas certain de l'autonomie 12h...

J'avais écrit une bafouille sur la bête ICI et un post se ballade sur le forum

Alors bonne lecture à toi!
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar marcoZ » 29 Avr 2009, 18:55

merci pour les infos sur le nouveau 405
c'est vrai que c'est un peu limite au niveau autonomie mais en principe le nouveau 305 à 20 heures et étanche, on verra bien quand il sera sorti
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar Jay » 04 Mai 2009, 09:53

ej vais voir aussi la montre GARMIN FORERUNNER 310XT,
qui semble pas mal , niveau D+ , autonomie en y ajoutant le foot pod pour la vitesse .

je n'ai plus qu'à casser ma tirelire pour payer les 430euros .... et surtout aller la voir de visu .

Txo, Jérôme
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot], Yandex [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !