Entraînement et grippes

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Entraînement et grippes

Messagepar Murwar » 17 Sep 2009, 15:04

Bonjour!

Je me traine depuis 2-3 jours un gros gros rhume. Les muscles n'arrêtent pas de me dire de sortir courir, mais mes poumons, ma gorge, et un état un peu fatigué me le déconseillent. Que faites-vous dans ce cas? La raison voudrait rester à la maison pour guérir plus vite, mais les courses à échéances approchent. Peut être du travail/muscu à la maison pourrait remplacer?

Merci d'avance.
Anything goes a martial art!!!
Murwar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 05 Août 2007, 16:25

Messagepar Jean-Phi » 17 Sep 2009, 15:19

bah... Si t'as la grippe mieux vaut rester chez toi tu vas contaminer tout le monde !!!
sans blague, quand tous les signes de fatigue sont réunis, rester au chaud c'est mieux. D'autant que tu vas probablement t'épuiser pour rien.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Entraînement et grippes

Messagepar loicm » 17 Sep 2009, 15:42

Murwar a écrit:Bonjour!

Je me traine depuis 2-3 jours un gros gros rhume. Les muscles n'arrêtent pas de me dire de sortir courir, mais mes poumons, ma gorge, et un état un peu fatigué me le déconseillent. Que faites-vous dans ce cas? La raison voudrait rester à la maison pour guérir plus vite, mais les courses à échéances approchent. Peut être du travail/muscu à la maison pourrait remplacer?

Merci d'avance.


restes chez toi ! des courses il y en a plein, une santé tu n'en as qu'une.
Donc mieux vaut gacher une course et vite se retablir, plutot que s'obstiner et trainer une cochonnerie pendant des semaines.
Maintenant, c'est à ton libre arbitre ....
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar racapuche » 17 Sep 2009, 15:42

Bah, en moyenne si tu restes au chaud 5-6 jours ça va passer !
5-6 jours sans courir, ta VMA va pas non plus s'écrouler.
Avatar de l’utilisateur
racapuche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 24 Jan 2009, 09:41

Messagepar ludorsan » 17 Sep 2009, 16:18

racapuche a écrit:Bah, en moyenne si tu restes au chaud 5-6 jours ça va passer !
5-6 jours sans courir, ta VMA va pas non plus s'écrouler.


+1
Si tu as la possibilité de te faire prêter un compex tu pourras travailler musculairement
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Messagepar Supermassive » 18 Sep 2009, 09:40

Crois en la pharmacienne que je suis, la règle est simple, tant que l'infection est au-dessus de la gorge (nez qui coule, mal de gorge)tu peux sortir, mais dès que ça "descend" dans les bronches (gène respiratoire,quinte de toux, courbatures), là, y'a pas, tu restes au lit!
Dents droites, Esprit tordu
Avatar de l’utilisateur
Supermassive
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 10 Déc 2008, 08:36

Messagepar lacrime56 » 18 Sep 2009, 09:59

Si tu n'as pas de fièvre, pas mal dans la poitrine tu peux courir sinon soignes toi avant tout.

Perso quand j'ai une rhino, angine ou bronchite, je cours comme même .....dans la limite du raisonnable.
Et ça passe plus vite que si je reste à la maison.
Lundi/mardi j'ai chopé une angine et sans médoc juste avec grogue et des petite sortie ou VTT et bien nickel, ce matin juste le nez qui coule légèrement mais c'est tout.
mais si je reste chez moi ca dure plus lontemps (j'ai déjà essayé.
Avatar de l’utilisateur
lacrime56
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 09 Sep 2009, 23:09

Messagepar Socrate » 18 Sep 2009, 14:44

D'accord avec toi lacrime, c'est ce que je fais aussi.Quand ça commence à chatouiller au niveau du nez, je fais une petite sortie quand l'air est frais histoire de vider tout ça et le lendemain, impec.
Plus tu cours moins vite, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Socrate
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 14 Mai 2009, 13:09

Messagepar Murwar » 18 Sep 2009, 15:36

merci pour les conseils, je ferai une petite sortie demain pour tester les jambes :-)
Anything goes a martial art!!!
Murwar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 05 Août 2007, 16:25

Messagepar shunga » 18 Sep 2009, 15:39

Mais oui sort !!!Va courir !!! Explose-toi les bronches !!! N'écoute pas ton corps, il n'y connait rien toute façon !! Le kikou lui sait ! Et quand tu auras une pneumonie tu pourras regarder ton calendrier accroché au mur en souriant !

Mais surtout n'oublie pas d'éternuer et de tousser dans ton coude !
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Messagepar gilou01 » 18 Sep 2009, 15:41

shunga a écrit:Mais oui sort !!!Va courir !!! Explose-toi les bronches !!! N'écoute pas ton corps, il n'y connait rien toute façon !! Le kikou lui sait ! Et quand tu auras une pneumonie tu pourras regarder ton calendrier accroché au mur en souriant !

Mais surtout n'oublie pas d'éternuer et de tousser dans ton coude !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: +1
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 18 Mai 2008, 13:57

Messagepar philcrux » 18 Sep 2009, 15:48

Supermassive a écrit:Crois en la pharmacienne que je suis, la règle est simple, tant que l'infection est au-dessus de la gorge (nez qui coule, mal de gorge)tu peux sortir, mais dès que ça "descend" dans les bronches (gène respiratoire,quinte de toux, courbatures), là, y'a pas, tu restes au lit!


+1 Si notre Bachelot de Kikou le dit, faisons lui confiance! Diantre c'est quand même notre ministre et elle a totalement raison. :lol:
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar Supermassive » 18 Sep 2009, 16:43

philcrux a écrit:
Supermassive a écrit:Crois en la pharmacienne que je suis, la règle est simple, tant que l'infection est au-dessus de la gorge (nez qui coule, mal de gorge)tu peux sortir, mais dès que ça "descend" dans les bronches (gène respiratoire,quinte de toux, courbatures), là, y'a pas, tu restes au lit!


+1 Si notre Bachelot de Kikou le dit, faisons lui confiance! Diantre c'est quand même notre ministre et elle a totalement raison. :lol:


Merci pour la mère Roseline :wink:
Dents droites, Esprit tordu
Avatar de l’utilisateur
Supermassive
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 10 Déc 2008, 08:36

Messagepar racapuche » 18 Sep 2009, 17:16

+ 1 Shunga !!!
Avatar de l’utilisateur
racapuche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 24 Jan 2009, 09:41

Messagepar Free Wheelin' Nat » 18 Sep 2009, 17:38

D'ac avec les copains: les sorties si ça reste un simple rhume ça stimule ...

A la maison , dès que le rhume ou la fièvre déboulent, c'est le chlorure de magnésium qu'on utilise .
Ca renforce l'immunité et ça prévient les tracasseries hivernales habituelles.
Là, je suis enrhumée, mais sans plus.
Avant , c'était rhinite + sinusite carabinée pour au moins une semaine...
Les copines l'utilisent aussi pour leurs mômes, c'est radical pour éviter les bronchites qui suivent les nez qui coulent :roll:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar idec59 » 18 Sep 2009, 18:40

Moi je conseille de courir avec un masque FFP2. 2 avantages: tu n'attraperas pas la grippe et en plus tu fais travailler ta capacité respiratoire. Tout bénéf :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
idec59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 715
Inscrit le: 15 Août 2007, 13:01

Messagepar Murwar » 03 Nov 2009, 12:53

pfff ma copine a attrapé la grippe!!! (je dis "pfff", parce que elle ne se couvre jamais assez malgré mes conseils...)
Adieux probables aux objectifs de fin de saison :x
Anything goes a martial art!!!
Murwar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 05 Août 2007, 16:25

Re: Entraînement et grippes

Messagepar Galaté57 » 03 Nov 2009, 13:47

loicm a écrit:
Murwar a écrit:Bonjour!

Je me traine depuis 2-3 jours un gros gros rhume. Les muscles n'arrêtent pas de me dire de sortir courir, mais mes poumons, ma gorge, et un état un peu fatigué me le déconseillent. Que faites-vous dans ce cas? La raison voudrait rester à la maison pour guérir plus vite, mais les courses à échéances approchent. Peut être du travail/muscu à la maison pourrait remplacer?

Merci d'avance.


restes chez toi ! des courses il y en a plein, une santé tu n'en as qu'une.
Donc mieux vaut gacher une course et vite se retablir, plutot que s'obstiner et trainer une cochonnerie pendant des semaines.
Maintenant, c'est à ton libre arbitre ....


Pas mieux :!:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Entraînement et grippes

Messagepar Murwar » 03 Nov 2009, 15:14

Galaté57 a écrit:
loicm a écrit:
Murwar a écrit:Bonjour!

Je me traine depuis 2-3 jours un gros gros rhume. Les muscles n'arrêtent pas de me dire de sortir courir, mais mes poumons, ma gorge, et un état un peu fatigué me le déconseillent. Que faites-vous dans ce cas? La raison voudrait rester à la maison pour guérir plus vite, mais les courses à échéances approchent. Peut être du travail/muscu à la maison pourrait remplacer?

Merci d'avance.


restes chez toi ! des courses il y en a plein, une santé tu n'en as qu'une.
Donc mieux vaut gacher une course et vite se retablir, plutot que s'obstiner et trainer une cochonnerie pendant des semaines.
Maintenant, c'est à ton libre arbitre ....


Pas mieux :!:


Yes Galate thanks ;-)
Mais heureusement je suis guéri maintenant (c'est ma copine qui a la crève!)
Anything goes a martial art!!!
Murwar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 05 Août 2007, 16:25

Re: Entraînement et grippes

Messagepar philcrux » 03 Nov 2009, 16:00

Mais heureusement je suis guéri maintenant (c'est ma copine qui a la crève!)

Comme dirait Bigard "Faudrait p'tre arrêter les relations bucales ou autres, les tourtereaux, hein!!!" :wink:
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 01:00

Messagepar Papillon » 03 Nov 2009, 16:06

Quand tu dis grippe, c'est grippe testée ou rhume à la c..?
Honnêtement, la vraie grippe, tu ne te poses même pas la question... fièvre à faire bouillir la cocotte minute sur la tête, et tu es scotché dans ton lit! Si tu tergiverses, c'est qu'à priori, tu as un rhume idiot.

Après le shung a raison... écoute-toi... tu es crevé, t'y vas pas. Les jambes démangent, c'est que tu n'es pas si malade que ça.

A plus!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Murwar » 03 Nov 2009, 16:40

oué pour ma chérie c'est 39.8°, vrai grippe de chez grippe. Pour l'instant j'y réchappe, mais jusqu'à quand? :lol: Oui pour les contacts bucaux :D
Anything goes a martial art!!!
Murwar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 05 Août 2007, 16:25

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !