le planté de batons

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

le planté de batons

Messagepar raid des cadets » 26 Sep 2009, 18:29

Bonjour
Novice je cherche le planté de bâtons idéal pour m'y entrainer.
Surtout pour les montées.
Ai-je raison de contredire la symétrie ?
En mettant mon bâton droit (à hauteur de la cheville) quand mon pied droit se met à l’avant et de le retirer asses vite pour être en place en même temps que le pied droit revient à l’avant.
Et réciproquement pour le coté gauche.
Alors es ce cela qu’il faut chercher à faire ? Ou autrement ? Vous pourriez m’expliquer comment il faut procéder ?
raid des cadets
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 15 Sep 2009, 12:56

Messagepar LudoH » 26 Sep 2009, 20:42

tu peux ptet trouver des elements la:

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=271953

Je suis pas un pro, et je suis pas tres rapide, mais j utilise tout le temps des batons etmon point de vue c'est: tu essayes de dissocier le mouvement des bras et des jambes jusqu'a ce que les 2 se calent ensemble a l intuition CAD

pour moi souvent (en montee)
pied droit et baton droit devant en mm temps -> du coup le badon droit est au niveau de la cheville gauchequand tu poseras le pied.


C'est ce que je fais mais je fais 2 pas avec batons puis 2 pas sans batons du coup!

mais des fois je pose les 2 batons en meme temps ou si la montee est raide je monte le baton droit en meme temps que le pied gauche et pousse sur les 2 en meme temps (car dans ce cas le =mouvement est plus lent)

en un mot, plus tu connais de techniques differentes plus tu pourras les adapter a la situation :)

apres ce n est que mon avis!

--
Ludo
Avatar de l’utilisateur
LudoH
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 14 Oct 2008, 09:51

Messagepar raid des cadets » 28 Sep 2009, 21:04

merci mec
raid des cadets
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 15 Sep 2009, 12:56

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 29 Sep 2009, 00:32

Tiens, tout est expliqué là:

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/4c3W0yZ3_E0&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/4c3W0yZ3_E0&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>


:lol: :lol: :lol: :lol:
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !