Grand Trail du Nord 2009

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail du Nord - 142 km 2009 - Dunkerque
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 4 au total

Grand Trail du Nord 2009

Messagepar ribisma » 05 Oct 2009, 17:49

J'ai eu le grand plaisir de finir hier le Grand trail du Nord.

Comme à chaque fois, le sentiment d'avoir vécu quelque chose d'unique me saisit. Au-delà de l'effort physique, c'est une aventure personnelle qui est chargée d'émotions. Au nombre des ingrédients alimentant celle-ci, je citerais la gentillesse des bénévoles qui a été d'un grand soutien, la qualité de l'accueil à l'arrivée avec ses nombreux plats tous aussi bons les uns que les autres, la compagnie des coureurs (une pensée à René avec qui j'ai longtemps marché), les paysages du bord de mer ainsi qu'un petit hérisson rencontré en pleine nuit et que j'ai sorti du chemin pour lui épargner le traumatisme d'une mort violente.

Mais entre ces moments de plaisir, j'ai également eu le loisir de pester quelque peu.
- Le balisage était déficient à de trop nombreux endroits (Dunes, dans Bergues, dans Cassel, Montagne Noire). Les "rue balises" n'étaient ainsi pas réfléchissantes. Elles étaient parfois disposées en dépit du bon sens. Le marquage à la peinture insuffisamment utilisé et les cartons un peu détrempés avec la pluie. On peut me rétorquer que ce n'est pas un marathon, qu'il faut être vigilant. Certes, il n'en demeure pas moins que c'est la première fois que je constate de telles lacunes et que je n'étais pas venu pour faire une course d'orientation comme cela a été le cas à de multiples reprises.
- Le ravitaillement de Cassel donnait plus un sentiment de débâcle en étant posé à même sol, sans protection au-dessus de la tête alors même que l'on est sur un point haut, en pleine nuit et de surcroît sous la pluie. Cette carence en infrastructure est en tout lieu indépendante de la gentillesse des deux bénévoles présents.
- Le tracé est à mon sens, beaucoup trop "torturé". Un peu comme s'il avait fallu caser à tout prix 142km entre Leffrinckouke et Lille. A titre d'illustration, pour aller à Cassel, on prend bien soin de le contourner, de monter une première fois près du sommet, redescendre, puis remonter, pour en redescendre à nouveau pour enfin effectivement arriver au sommet. Ne serait il pas plus motivant d'étirer le tracé en le poussant et de finir par exemple à Valencienne ? A l'extrême, et sous forme de boutade, je rappelle qu'il est possible de faire 142km sur une piste d'athlétisme…
- Le passage du fossé rempli d'eau jusqu'aux chevilles peut avoir un côté anecdotique. A l'image de l'humour, il peut ne pas être universellement partagé. A titre de suggestion pour la prochaine édition, je pourrais suggérer de ramper dans une buse, escalader un mur de trois mètres de haut, un passage en tyrolienne ou tout simplement de traverser la Deûle à la nage.

Je suis convaincu que ce que je crois être des améliorations, n'induit pas une évolution de fond car l'essentiel est déjà là : le désir de faire de cette course un trail de référence dans l'Europe du Nord.

Par conséquent, 2009 est mort, vive 2010 !
ribisma
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Oct 2009, 15:53

Messagepar Chtidéfi » 06 Oct 2009, 23:25

Bonjour ,
Depuis le temps , je ne devrais pas être surpris par les donneurs de leçon de ton genre , il y en a toujours qui pensent tout connaitre ,comment amener les Traileurs de la mer du Nord à l'arrivée , les raisons du parcours , qui balisent mieux que les organisateurs, qui savent tout sur la sécurité , et qui aiment à foutre en l'air les organisateurs qui bénévolement s'acharnent à monter des courses pour la passion du plus grand nombre ...
L'édition 2009 est la preuve que nous avons tenu compte des critiques de la premiere ...et que nous sommes ouvert à la critique quand elle ne se matérialisent pas par un torchon ...
Heureusement , les mails des autres concurrents et le forum nous encouragent à continuer en laissant les chiens aboyer même quand il y a 250 organisateurs pendant 30 heures non stop pour 250 coureurs ...

Continue , avec cet esprit et un jour tous les organisateurs auront jeté l'eponge , les organisateurs qui me liront comprendront mon coup de gueule
persiste et signe
Cyril Fondeville
RSO
Cyril Fondeville
www.raidsahara.com
Chtidéfi
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 06 Oct 2009, 23:08

Messagepar Francois dArras » 07 Oct 2009, 01:59

Pour vos premiers messages respectifs vous faites fort !

Edit : vu que :
- la suite du débat s'est apaisé et est devenu beaucoup plus constructif
- je n'ai aucun avis objectif ou spécialement intéressant à apporter sur la question
- les commentaires subjectifs que j'avais laissés ont été lus par qui de droit et ne méritent pas la postérité
Je préfère supprimer mon intervention. :wink:
Dernière édition par Francois dArras le 09 Oct 2009, 08:30, édité 1 fois au total.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Messagepar Ch'ti Lolo » 07 Oct 2009, 10:26

Salut

C'est vrai que pour un 1er message, je te trouve assez saignant Cyrille. Je suis en accord avec François sur le caractére constructif du message initial.
Je suis également d'accord avec Cyrille sur le fait que son organisation aie pris en compte les remarques de la 1ére édition afin d'améliorer l'ensemble. Tout n'est pas parfait mais ce type d'organisation est tellement compliqué à mettre en place....
C'est vrai qu'on ressent chez Cyrille cette passion pour les grandes aventures humaines et quand on touche à sa passion, et bien il s'emporte le lascar...

Concernant l'opposition entre course dans le désert et course dans le nord, il faut savoir que Raid Sahara Organisation est localisé à Wambrechies et que Cyrille est un gars du nord qui avait envie d'organiser une course chez lui en s'appuyant sur sa structure professionnelle.

Bon Cyrille, laisse tomber un peu la pression et viens nous expliquer ici ton approche de la course à pied et tes contraintes d'organisation.

à+
Ch'ti Lolo
La ligne d'arrivée c'est l'horizon...
Trail Bullygeois des Poilus le 13 mars 2011 http://joggingcrossbully.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ch'ti Lolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Déc 2008, 17:34

Messagepar Chtidéfi » 07 Oct 2009, 11:35

Salut à tous ,
Certes , 6 jours sans sommeil ,des 190 bénévoles ,qui se sont donnés à fond pour qu'elle puisse avoir lieu , alors là je defends mes gars , ils ont fait un boulot énorme , alors quand je lis non pas des critiques mais des leçons , je me dis que Marc , il a qu'à venir dans l'équipe nous former ...

J'ai appris une chose , en terme de Balisage car c'est le 20 eme Grand Raid de RSO dans 7 ou 8 pays dans des conditions extremes , ( ou j'ai toujours ramené tout le monde à la maison)

1/ chaque baliseur à sa technique ,
2/ Chaque coureur à sa logique

bref quand tu demandesà un baliseur de suivre le balisage d'un autre il se perd , quand tu prends la logiqe differente de chaque coureur , et faire un balisage "commun à tous" délicat
Quand tu rajoutes à ceci 2 rigolos dans les monts ...

mais apres analyse et comparaison 2009/2008, et synthese des appels au PC course , tres peu on galéré...bre 2010 sera mieux , et les critiques je suis preneur , pas les leçons .

Mais ... à vrai dire c'est plus la forme que sur le fond ,(ok je suis pas champion de la forme non plus ) car les critiques et les auto critiques sont les bienvenues , on travaille déjà sur un balisage 2010 permanent
on attaque la 3eme édition Bravo à tous , on la fait chapeau les gars car il est pas facile ce Chti défi !!
Cyril Fondeville
www.raidsahara.com
Chtidéfi
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 06 Oct 2009, 23:08

Messagepar Chtidéfi » 07 Oct 2009, 12:18

un point de précision ... le projet à démarré en octobre 2006 , on ne savait pas que Dany Boon lançait son film , on a passé un an de reco et 6000 km ... et avant de passer un an dans les mairies et autres institutions pour avoir les 84 autorisations nécessaires
alors certes , ça nous a un peu aidé , mais en tout cas on a pas lancé le Chti Défi à cause des 20 millions d'entrée du film !

à bientôt , je file au sultanat d'Oman pour finaliser la reco du 2eme Desert Oman Raid (170 km et 5000D+ )
Avec un peu de chance Dany Boon lancera la Xeme version de Simbad le Marin ..... lol
Cyril Fondeville
www.raidsahara.com
Chtidéfi
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 06 Oct 2009, 23:08

Messagepar Francois dArras » 07 Oct 2009, 12:38

Encore une fois, je suis convaincu de l'énorme taf que représente ce défi qui en est un autant pour les orga que pour les coureurs.

Je n'ai rien contre le sahara ni contre Dany Boon :wink:

Bravo et bon courage !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

trail nocturne

Messagepar boofi » 07 Oct 2009, 23:38

Pour ma part, je n'ai pas fait le 140, mais le 72 nocturne. Ce qui a été déterminant dans mon choix, c'est la possibilité de faire un ultra avec peu de dénivelé, et les difficultés en début de parcours : c'est le troisième trail de mon existence, et c'était de premier ultra.
Ribisma déplore les allés retour sur les points culminants. C'est également la technique utilisée en région parisienne pour générer du dénivelé. Cette technique ne me choque pas, et deux chemin d'acces sur une même colline peuvent être totalement différents.
J'ai moi même rencontré des difficultés lors de la course : j'ai perdu mon dossard, qui a rejoint rapidemment le paradis du papier maché. Forcément le papier kraft sous la pluie ... Je n'avais pas prévu de porte document en plastique, les dossard qu'on m'avait donné jusque là étant en matière indéchirable.
Cette situation m'a pas mal angoissé, et j'ai même fait demi tour pour tenter de le retrouver, mon numéro, sans succès.
Je me suis également égaré trois fois. Une seule était à 100% imputable au défaut de balisage, nous nous sommes retrouvés à plusieurs à sonder les allées pour retrouver la trace, autour du km 22.
Alors j'ai pesté, les trois fois, aussi parce que la fatigue favorise ce genre de comportement.
Mais se perdre permet aussi (là je le dis à froid, une fois le calme revenu) de rompre le rythme de la course, et favoriser une petite décharcge d'adrénaline bienfaitrice lol.
Et je peux témoigner que j'ai vu le 4X4 d'un des organisateurs (je crois bien que c'est cyril) à plusieurs reprises sur le circuit pour apporter des améliorations au balisage.
Concernant le débalisage, j'ai vu sur des trails des rubalises pourvues d'étiquettes explicatives de leur présence, écartant l'arrachage par des ecolodébaliseurs.
J'ai été impressionné par l'abnégation des signaleurs, que je voyais à leur poste à des heures improbables, sous la pluie, certains et certaines souffrant visiblement du froid pour nous aiguiller.
La fin du parcours suivait le canal, donc ne présentait aucun intérêt sur le plan de la recherche de dénivelé. Moi j'étais trop crevé, et j'avais misé à juste titre sur ce plat pour pouvoir continuer ma progression. En outre cette portion du circuit était loin d'être dénuée de charme, les quais étant joliment aménagés, et j'ai été absolument fasciné par l'approche de Wambrechies, baignée de soleil, avec les cygnes nageant paisiblement sur le canal, bordé par des troquets accueillants, dominé par l'église rose et blanche de la ville.
Là l'organisation m'attendais, enfin c'est l'impression que ça donne, tellement j'ai ressenti que tout le monde était aux petits soins avec moi. J'y ai encore vu l'omniprésent Cyril (je crois que c'est lui) qui essayait de plaisanter avec moi au sujet de ma puce électronique, et je ne comprenait plus rien, je le regardais goguenard.
Faisant peu de cas de tout ça, j'ai été aiguillé, au choix, vers les douches, les masseuses ou les marmittes fumantes. J'ai cédé à l'appel des marmittes, et fondu comme du fromage pour la soupe à l'oignon. Il y avait des desserts, notamment une mousse de chicorée que j'ai vraiment appréciée. Il y avait plein d'autres choses à manger, mais je craignais de m'endormir dans ma gamelle.
J'ai vécu ce trail nocturne comme une aventure, et sous le soleil de Wambrechies, les petits soucis de la course se sont évaporés avec les dernières pluies. J'espère voir plein de photos de tout ça prochainement pour mieux partager cette expérience avec mes amis.
boofi
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 07 Oct 2009, 22:30

Messagepar Chtidéfi » 08 Oct 2009, 00:03

Salut Boofi ,
effectivement le 4X4 noir qui a fait le meme parcours que vous au moins 4 fois ... malgré le carton de la veille au soir , c'etait bien moi , pour vérifier le balisage , il y avait 3 autres voitures qui refaisait la meme chose , de17 h 00 à 8h du mat non stop et d'ailleurs le debalisage a rempli mon 4x4 ...
un exemple 28 rouleaux de 100 m et 450 fleches ...pas top pour une course nature ...meme si la rubalise est biodegradable ...

donc je vais soumettre une solution , en equipant le 4x4 d'une imprimante et d'une plastifieuse ,je pense que des panneaux A4 seront moins la cible des ecolos
je souhaite supprimer la rubalise ...

maintenant pour avoir refait le parcours hier de nuit et aujourd'hui , la plupart des balises etait en place .. sauf dans le mont noir l'année prochaine nous y mettrons une equipe RSO ,un PC Radio mobile
Alors pour répondre à la difficulté du parcours ....la premiere de mes preoccupations , la securité et c'est pourquoi sur Cassel ou nous avons 12 signaleurs sur 6 km nous empruntons le GR qui m'a foi est sympa et contourne la ville avant d'y rentrer ...n'oublions pas et n'en déplaise aux "puristes" que le parcours est soumis aux forces de polices et doit etre approuvé par la gendarmerie et la prefecture ...et sur Cassel c'est le seul chemin autorisé !
Mais je recherche des responsables de zones dans l'organisation , alors si certains souhaitent passer de l'autre coté du miroir , qu'ils hesitent pas à me contacter ...
en tout cas promis on fera mieux d'annee en anne ee pour donner une âme au seul Grand Ultra de notre région ...
Cyril Fondeville
www.raidsahara.com
Chtidéfi
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 06 Oct 2009, 23:08

Messagepar jack26 » 08 Oct 2009, 09:12

Félicitation Cyril !!

Comme Organisateur, le plus important reste que tout le monde puisse rentrer... Alors sur une course avec plus de 100 km de nuit, avec une météo :cry: c'est l'aventure !!! Et comme coureur, c'est aussi ceci que j'aime, partir à l'aventure aussi, sans jouer les radoteurs et les petits vieux... Je ma rappel d'une des 1er course trail que j'avais fais, "les drayes du vercors", je suis arrivée gonflè à bloc !!
Rapidement mes qualités de routier mon placé devant... à un moment en tête sur le long, je me suis perdu "et oui tête baissé", et christophe jacquerot est passé, au ravitaillement je pété un plomb, suis repassé à l'attaque et 5 km plus tard, le jack était a nouveau dans la prairie, cherchant rubalise... 500 m plus bas j'avais raté encore une fois... j'ai baché de colère et de :twisted: :cry:
A l'arrivée, en discutant de mes malheurs, et en disant que l'orga etc... il y a un coureur, qui ma dit... TU SAIS JACK le trail ou la course nature, se perdre fait aussi parti du jeu !!", et bien c'est quelques chose que je garde comme coureur, et comme organisateur....
Si vous avez peur de jardiner, de pas arriver à l'heure pour la soupe, la solution restante reste coureur des villes et non des champs !

Rdv en 2010 sur un superbe tracé, et sans les chti'grincheux... ok facile

Jack
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Messagepar Rag' » 08 Oct 2009, 09:59

Un grand bravo à l'organisation pour donner ces lettres de noblesse à un Ultra qui a tout d'un grand!
Évidemment les bouffeurs de D+ feront, au mieux la fine bouche, au pire ne daigneront même pas s'attarder sur le prospectus. Ça ne me gêne pas, je risque pas de les croiser sur cette épreuve et je m'en réjouis.
En ce qui concerne le post initial, je comprends l'irritation de Cyril. Soit-dit en passant, contre les irritations, c'est Biafine tous les jours ou bien une "bonne petite claque" dans la gamelle, au choix.
Les critiques doivent être prises en compte mais la FORME est aussi importante que le FOND. Cela est d'autant plus vrai sur un forum, à travers des écrits qui ne sont pas modulés, comme peuvent l'être les paroles, par un ton, un regard, un sourire. C'est valable pour tout sujet.
De plus, les critiques formulées sont si tranchantes que je ne vois pas l'intérêt de balancer un tel message à la vue de tout le monde, à part vouloir "casser du sucre". Si l'on veut participer à l'amélioration d'une course, on s'adresse aux personnes intéressées et pas à toute la population. Ainsi je suis persuadé que le ton employé aurait été beaucoup plus tempéré et moins accusateur. Le tact fait défaut.
Pour ma pomme, j'habite à deux pas de Cassel et mes circuits de footing empruntent les sentiers du GTN. Ma première réaction lors de l'édition 2008 fut mitigée: "c'est plat, c'est peut-être un peu chiant par rapport aux autres trails mais ça a le mérite d'exister et un jour, pourquoi pas?"
Deuxième réaction en 2009: "quel con je suis! Ailleurs l'herbe est toujours plus verte. Pourquoi vouloir comparer? Un trail où l'on peut courir 95% du temps, c'est pas courant; or je suis un coureur. Alors, pourquoi pas l'an prochain sur le 70?"
Bravo, bravo et honte à moi de faire des centaines de bornes pour chercher ce que je peux trouver, en partie, non loin de chez moi...
A l'année prochaine, après la CCC ou le GRP.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar BrunoHeubi » 08 Oct 2009, 14:10

L'Rag' a écrit:Ailleurs l'herbe est toujours plus verte. Pourquoi vouloir comparer? Un trail où l'on peut courir 95% du temps, c'est pas courant; or je suis un coureur.


Merci L'Rag pour cette réflexion pleine de bon sens.
J'aime les trails où l'on peut courir 95% du temps et je n'aime pas cette inflation du toujours plus de dénivelé, de cailloux, de risques, de kilomètres pour satisfaire une nature humaine en quête de toujours plus de ... de quoi au fait ?

Cette course a le mérite d'exister dans un format unique et c'est ce qui fait son charme.

Bruno_parrain_fier_de_son_filleul
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Messagepar jac » 08 Oct 2009, 14:58

BrunoHeubi a écrit:
L'Rag' a écrit:Ailleurs l'herbe est toujours plus verte. Pourquoi vouloir comparer? Un trail où l'on peut courir 95% du temps, c'est pas courant; or je suis un coureur.


Merci L'Rag pour cette réflexion pleine de bon sens.
J'aime les trails où l'on peut courir 95% du temps et je n'aime pas cette inflation du toujours plus de dénivelé, de cailloux, de risques, de kilomètres pour satisfaire une nature humaine en quête de toujours plus de ... de quoi au fait ?

Cette course a le mérite d'exister dans un format unique et c'est ce qui fait son charme.
:D Ouf je pensais être un des seuls de cet avis toujours plus de tout pourquoi? pour la recherche de (l'exploit)
JAC :wink:

Bruno_parrain_fier_de_son_filleul
Dernière édition par jac le 08 Oct 2009, 16:24, édité 1 fois au total.
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar chtigrincheux » 08 Oct 2009, 15:40

jack26 a écrit:
Rdv en 2010 sur un superbe tracé, et sans les chti'grincheux... ok facile

Jack


Hé petit tu sais ce qui te dises les chtigrincheux « retournes dans la pelouse nain de jardin... facile z’aussi :wink: :wink:

jack26 a écrit:
Si vous avez peur de jardiner, de pas arriver à l'heure pour la soupe...

Jack


C’est la deuxième fois que tu me bleuffe verbalement clap clap clap 8) 8) 8)
La première c’était quelques jours avant mon cent bornes lorsque tu m’a dis de me charger en énergie positive parmi les participants derrière la ligne de départ.
Depuis à chaque départ je ne cesse de me remémorer cette phrase .

Bon ben mine de rien un mec s'inscrit fou la pagaille avec un seul et unique post sans remplir sa fiche pour moi rien que cela me laisse perplexe.Peu être un jaloux...
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar jack26 » 08 Oct 2009, 15:41

BrunoHeubi a écrit:
L'Rag' a écrit:Ailleurs l'herbe est toujours plus verte. Pourquoi vouloir comparer? Un trail où l'on peut courir 95% du temps, c'est pas courant; or je suis un coureur.


Merci L'Rag pour cette réflexion pleine de bon sens.
J'aime les trails où l'on peut courir 95% du temps et je n'aime pas cette inflation du toujours plus de dénivelé, de cailloux, de risques, de kilomètres pour satisfaire une nature humaine en quête de toujours plus de ... de quoi au fait ?

Cette course a le mérite d'exister dans un format unique et c'est ce qui fait son charme.

Bruno_parrain_fier_de_son_filleul


Parfaitement dacc !!
Sauf sur :wink: "je n'aime pas cette inflation du toujours plus de dénivelé, de cailloux, de risques, de kilomètres pour satisfaire une nature humaine en quête de toujours plus de ... de quoi au fait ?"
DE Plaisir !! pourquoi toujours plus de coureurs qui passent du marathon à 100 km et qui un matin se présentent sur un 24h et +++ :wink:
Chaque course est Unique, comme NOUS !! et donc encore dacc sur "Cette course a le mérite d'exister dans un format unique et c'est ce qui fait son charme" :lol:
Sportivement.
Jack qui file au Roc d'Azur
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Messagepar jac » 08 Oct 2009, 15:45

Bon ben mine de rien un mec s'inscrit fou la pagaille avec un seul et unique post sans remplir sa fiche pour moi rien que cela me laisse perplexe.Peu être un jaloux...

:D une histoire belge a coup sur :lol:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar Chtidéfi » 08 Oct 2009, 15:48

Salut Jack ,

merci pour ton soutien , ils sont nombreux et ça fait plaisir ! surtout quand les participants nous demandent déjà les bulletins 2010 au lendemain de l'edition 2009 ...c'est que ce rendez vous de l'Ultra a trouvé une âme !!
Certes tout n'etait pas parfait , il n'y avait pas de tente à Cassel car trop venteux , le mont cassel ...
on a jonglé toute la nuit avec le balisage , et autres coulisses ... mais surtout j'ai une équipe géniale qui a fait un boulot énorme car une course comme ça s'organise avec les tripes ...et le Team des Chtis et des Sahariens , ils en ont !

Alors on travaille déjà tous à la 3eme ! les bonnes volontés sont les bienvenues
Cyril le Ch'ti
Cyril Fondeville
www.raidsahara.com
Chtidéfi
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 06 Oct 2009, 23:08

Messagepar jac » 08 Oct 2009, 16:01

ta fiche c'est le dessert ( jeu de mots let ou lait )
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar jack26 » 08 Oct 2009, 16:10

Chtidéfi a écrit:Salut Jack ,

merci pour ton soutien , ils sont nombreux et ça fait plaisir ! surtout quand les participants nous demandent déjà les bulletins 2010 au lendemain de l'edition 2009 ...c'est que ce rendez vous de l'Ultra a trouvé une âme !!
Certes tout n'etait pas parfait , il n'y avait pas de tente à Cassel car trop venteux , le mont cassel ...
on a jonglé toute la nuit avec le balisage , et autres coulisses ... mais surtout j'ai une équipe géniale qui a fait un boulot énorme car une course comme ça s'organise avec les tripes ...et le Team des Chtis et des Sahariens , ils en ont !

Alors on travaille déjà tous à la 3eme ! les bonnes volontés sont les bienvenues
Cyril le Ch'ti


Y a interet car elle va integrer un truc sympas :wink:
pour le reste j'ai confiance !!
Jack
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Messagepar BrunoHeubi » 08 Oct 2009, 17:47

jack26 a écrit:Jack qui file au Roc d'Azur


T'es passé au vélo :?:
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 08 Oct 2009, 18:19

Chtidéfi a écrit:[...] donner une âme au seul Grand Ultra de notre région ...


Alors là, tu y vas fort ...
Tu t'enflammes un peu trop ...
Les 100 km à pied de Steenwerck (qui existent depuis 1976), c'est de la gnognotte ???? :shock: :shock: :shock: :shock:
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Messagepar seb482488 » 08 Oct 2009, 18:39

Vivien (100bornard1022) a écrit:
Chtidéfi a écrit:[...] donner une âme au seul Grand Ultra de notre région ...


Alors là, tu y vas fort ...
Tu t'enflammes un peu trop ...
Les 100 km à pied de Steenwerck (qui existent depuis 1976), c'est de la gnognotte ???? :shock: :shock: :shock: :shock:


Ben y'a "que" 100kms...alors c'est peut-être classé dans les "Ultras" et pas les "Grands Ultra"... :lol:

Je pense plutôt qu'il s'agisse plus d'un Grand Ultra de Trail et pas de course sur route. (Après, c'est clair que chaque course à son âme, et puis c'est quoi la différence entre l'Ultra, le Grand Ultra, le Fond, le Grand Fond...Bientôt il y aura aussi des Hyper Ultra, des Maxi Ultra puis des Grands Hyper Maxi Ultras... :lol: :lol: :lol: Bon, tout ça c'est pour rire bien sûr !)

Sinon, pour en revenir au Grand Trail du Nord, j'ai participé au semi nature (je sais : petit joueur :) )et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance et l'organisation, j'y reviendrai certainement l'année prochaine :wink: Le parcours sur cette portion est on ne peut plus plat mais longer le canal, ca a son charme ! Et finir par 3 petits tours (pas faciles) dans le parc, c'était plutôt cool, ca donnait un aperçu aux néophytes (dont je fais parti) de ce qu' était une course nature. Donc Bravo à l'organisation et bon courage pour les préparatifs 2010 !

Un dernier petit truc : je ne savais pas que les rubalises étaient bio-dégradables, et c'est vrai que voir des rubans en plastiques dans les arbres, c'est pas terrible pour la vue et tout le monde ne sait pas que c'est bio-dégradable (la preuve...)
seb482488
Kikoureur ki kour
 
Messages: 723
Inscrit le: 19 Mars 2007, 09:55

Messagepar jack26 » 08 Oct 2009, 19:57

BrunoHeubi a écrit:
jack26 a écrit:Jack qui file au Roc d'Azur


T'es passé au vélo :?:


Aussi :lol: surtout pour le taff..
RDV Vendredi et Samedi VTT et opération ballade en mer.
A+
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Messagepar BrunoHeubi » 08 Oct 2009, 22:24

jack26 a écrit:RDV Vendredi et Samedi VTT et opération ballade en mer.
A+


Dur sur comme Taff :roll: :wink:

seb482488 a écrit: j'ai participé au semi nature (je sais : petit joueur :) )


On a du se croiser alors :?:

Bruno_toutafé_d'accord_avec_les_Hypers_Mégas_Ultras_à_venir
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Messagepar Chtidéfi » 08 Oct 2009, 22:29

Les 100 km de Steenverck est une superbe épreuve , ou la convivialité est géniale ... d'ailleurs la moitié de mon équipe est de ce coin super ... du Doulieu
J'ai même failli épouser une Steenverckoise d'ailleurs !
Je voulais parler dans la catégorie Trail , bien sûr ...
Cyril Fondeville
www.raidsahara.com
Chtidéfi
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 06 Oct 2009, 23:08

Messagepar seb482488 » 08 Oct 2009, 23:01

BrunoHeubi a écrit:
seb482488 a écrit: j'ai participé au semi nature (je sais : petit joueur :) )


On a du se croiser alors :?:

Bruno_toutafé_d'accord_avec_les_Hypers_Mégas_Ultras_à_venir


Ben oui j'ai couru avec ArnaudP59, et Manuwak59 (encore un 59...) nous a rejoint en VTT au lieu de départ, et il a même eu le temps de prendre quelques photos sur le parcours et à l'arrivée ! :wink:

Mais comme on est d'un naturel timide, ben on n'a pas osé venir dire bonjour...Peut-être une prochaine fois sur une autre course-nature ou pourquoi pas sur une épreuve de marche athlé (en spectateur, voir en conccurent..?) ? :wink: (Pour info, il y aura les championnats de France des 50kms à Roubaix-Parc Barbieux ce 25 Octobre, si y'en a qui veulent aller encourager nos petits marcheurs Français...)

Bravo pour votre victoire sur le semi-nature, y'a d'ailleurs une belle photo dans La Voix du Nord que j'ai reçu ce jour avec les résultats :wink:
seb482488
Kikoureur ki kour
 
Messages: 723
Inscrit le: 19 Mars 2007, 09:55

Messagepar Chtidéfi » 08 Oct 2009, 23:07

yeah , tout le monde l'a vu la Voix du Nord .... les petits cahiers de résultats , ben pas moi !!!
Du moment que c'etait bien ....je verrais ça à mon retour d'Oman
Cyril Fondeville
www.raidsahara.com
Chtidéfi
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 06 Oct 2009, 23:08

Messagepar c2 » 09 Oct 2009, 10:23

Hello tous

J’étais sur le 143, au début et à la fin. Cette course m’a beaucoup plu. On peut dire il y a trop de trucs ou pas assez de machins. Le menu est comme cela. On prend, ou on ne prend pas. On n’est pas obligé de venir.

Cyril merci pour l’implication, à transmettre à tous les contributeurs, de celle qui amène un café un à un traileur un peu naze à 4h du mat assis sur une chaise au ravito à celui qui se caille depuis des heures au milieu de nulle part pour simplement sécuriser un passage.

Pour revenir au fil de ce post. Pour moi le balisage était correct. J’ai m… une fois dans Berges, en sortie, loupé un gauche à 90°. Rétrospectivement c’est de ma faute. Je peux dire simplement que dans un environnement fort lumineux les indications sautent moins aux yeux.

Les flèches même détrempées indiquaient toujours la bonne direction. J’ai flotté 3 fois en tout (Cassel, montagne noire et nulle part, le tout de nuit). Ca énerve toujours, on peste, on croit perdre un temps fou. J’ai sorti alors le road-book qui m’a solutionné. Je rappelle qu’on pouvait aussi le télécharger sur le site dans une version A4 moins prise au vent même si la version donnée au départ permettait de mieux visualiser les détails.

J’ai bien vu que l’on tournait parfois un peu en rond (Cassel), cela ne m’a pas gêné. Il faut accepter de redescendre pour remonter et découvrir d’autres paysages. (Ce dénivelé cumulé recherché est peut-être aussi lié au cahier des charges pour accrocher le 3ième point pour l’UTMB ?)
Les 3 mètres de rivière. Du détail. Une corde, 3 mecs pour sécuriser, bref grand confort. Rien à dire et annoncé au départ.

Parler de lacunes et de déficiences sont des mots forts qui peuvent faire très mal jetés violemment sur le papier et en public. Les réactions à chaud sont fortes et je les comprends. Je ne les partage pas.
Alors des choses à revoir bien sur qu’il y en a, il y en a toujours. Pour moi on est ici dans le deuxième ordre et puis on peut faire ca en MP en s’adressant en premier lieu aux intéressés ?
Christian
c2
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 05 Oct 2005, 21:58

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 09 Oct 2009, 15:07

Chtidéfi a écrit:Les 100 km de Steenverck est une superbe épreuve , ou la convivialité est géniale ... d'ailleurs la moitié de mon équipe est de ce coin super ... du Doulieu
J'ai même failli épouser une Steenverckoise d'ailleurs !
Je voulais parler dans la catégorie Trail , bien sûr ...


OK simplement, question terminologie; le terme "ultra" désigne et regroupe toutes les épreuves au dessus du marathon que ce soit 43, 50, 100, ou tout ce qui dépasse (un jour, 6 jours, une semaine, la MilKil, ...). Il n'est donc pas nécessaire de faire de la siurenchère avec des "Grand Ultra" ou "Hyper Méga Supra ULtra" ou quoi que ce soit (cest comme les enfants qui disentque "c'était hyper méga supra génial".
C'est un ultra , point.
En tout cas, longue vie à cette épreuve et, qui sait, peut être un jour, je me lancerai sur cette épreuve :wink:
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Messagepar seb482488 » 09 Oct 2009, 15:23

Vivien (100bornard1022) a écrit:Il n'est donc pas nécessaire de faire de la siurenchère avec des "Grand Ultra" ou "Hyper Méga Supra ULtra" ou quoi que ce soit (cest comme les enfants qui disentque "c'était hyper méga supra génial".
C'est un ultra , point.


C'était pour rire Vivien... :wink:

Merci pour la précision concernant le terme "Ultra", donc dès qu'on a passé le marathon, c'est bon, on franchit la porte d'entrée de l'Ultra...(un marcheur disait aussi qu'une fois les 6h d'efforts passées, on franchissait la porte de la marche de fond, salut Bernard T. si tu me lis :wink: )
seb482488
Kikoureur ki kour
 
Messages: 723
Inscrit le: 19 Mars 2007, 09:55

Messagepar BrunoHeubi » 09 Oct 2009, 15:41

Chtidéfi a écrit:yeah , tout le monde l'a vu la Voix du Nord .... les petits cahiers de résultats , ben pas moi !!!


Moi non plus !!! :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Messagepar mico34 » 09 Oct 2009, 16:05

moi non plus mais c'est normal on est pas du Nord nous :lol:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1314
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Messagepar BrunoHeubi » 09 Oct 2009, 16:22

Mico77 a écrit:moi non plus mais c'est normal on est pas du Nord nous :lol:


La voix du Nord étant partenaire, un envoi à chaque coureur a probablement été prévu :?:
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Messagepar ArnaudP59 » 09 Oct 2009, 17:03

Chtidéfi a écrit:Les 100 km de Steenverck est une superbe épreuve , ou la convivialité est géniale ... d'ailleurs la moitié de mon équipe est de ce coin super ... du Doulieu
J'ai même failli épouser une Steenverckoise d'ailleurs !
Je voulais parler dans la catégorie Trail , bien sûr ...


Ah Le Doulieu, magnifique village n'est-il pas ?

Arnaud_pas_peu_fier
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ArnaudP59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1607
Inscrit le: 08 Mars 2008, 14:17

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 09 Oct 2009, 17:06

ArnaudP59 a écrit:
Chtidéfi a écrit:Les 100 km de Steenverck est une superbe épreuve , ou la convivialité est géniale ... d'ailleurs la moitié de mon équipe est de ce coin super ... du Doulieu
J'ai même failli épouser une Steenverckoise d'ailleurs !
Je voulais parler dans la catégorie Trail , bien sûr ...


Ah Le Doulieu, magnifique village n'est-il pas ?

Arnaud_pas_peu_fier


Ben oui, il est beau, Le Doulieu (mon village natal)

Vivien_doulieusien_de_naissance_expatrié_steenwerckois_depuis_1991...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

scanner ?

Messagepar BrunoHeubi » 09 Oct 2009, 17:22

Kékin peut pas scanner l'article ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Messagepar seb482488 » 09 Oct 2009, 17:44

BrunoHeubi a écrit:
Mico77 a écrit:moi non plus mais c'est normal on est pas du Nord nous :lol:


La voix du Nord étant partenaire, un envoi à chaque coureur a probablement été prévu :?:


Vous devriez normalement recevoir un exemplaire d'ici peu, J'ai reçu le journal chez moi alors que je ne suis pas abonné... :wink:
seb482488
Kikoureur ki kour
 
Messages: 723
Inscrit le: 19 Mars 2007, 09:55

Messagepar MaBourseAMoi » 10 Oct 2009, 08:11

Pour moi,
grace aux 100 kms de steenwerck et au Grand Trail du Nord, nous avons pour les nordistes 2 ultras : l'un au printemps, l'autre en automne.
C'est le top; il n'y a qu'à faire les 2 :D
Bon le problème, c'est que je suis déja bien incapable d'en faire un seul... :(
MaBourseAMoi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 19 Jan 2008, 16:34

Messagepar MaBourseAMoi » 10 Oct 2009, 08:12

N'étant pas abonné à la voix du Nord, quelqu'un peut-il scanner l'artcile&photo ?
Merci par avance
MaBourseAMoi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 19 Jan 2008, 16:34

Messagepar mico34 » 10 Oct 2009, 13:41

trop drôle :D
reçu la voix du Nord ce matin.
Photo de Bruno avec comme commentaire : nom du premier du 144 et "arrivée très frais du premier du premier du 144km + nom - on dirait pas qu'il a fait 144km.

:P
Pliée de rire :lol:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1314
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail du Nord - 142 km 2009 - Dunkerque
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 4 au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !