Serge Girard coureur de l'extrême !!

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar JM2CJC » 17 Oct 2010, 20:18

Bravo Serge
A quand une tournée pour la présentation, d'un film et d'un livre sur ton "exploit et record "
La traversée du continent americain , version la grande course de FLANNAGAN ?

Respect l'ami
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar baptteur » 17 Oct 2010, 20:23

respect!
un sur homme!

a voir sur les vidéos de l'arrivée, bien qu'il y ai l'euphorie, il n'a pas l'air si crevé!
je serais quand même curieux de savoir ses ressentis d'un point de vu métabolique, gestion de l'alimentation,...
baptteur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 13 Juin 2010, 21:13

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar rodio » 17 Oct 2010, 20:32

domi81 a écrit:ça y est !!!!!

il en a fini de son tour d'europe... :shock:

Nombre de Marathons courus : 640,3
Nombre Total de Km courus : 27011,88 Km
Serge court depuis 365 jours soit une moyenne de 74.0 Km/jour

bravo champion... :wink:


Ca fait 12 heures de marche à 6km/h. Ca ne me paraît pas si extraordinaire que cela.

En terme d'énergie dépensée, un mineur noir d'Afrique du Sud, ou un jeune sherpa népalais (16 ans et 14 heures de marche avec charge tous les jours) ou les gars qui charient 100 kilos de pains de soufre à flanc de volcan en Indonésie tout le long d'année, sont largement au-dessus de cet "exploit".

Je parie que ça vous fait moins rêver. :roll:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar baptteur » 17 Oct 2010, 20:33

rodio a écrit:
Ca fait 12 heures de marche à 6km/h. Ca ne me paraît pas si extraordinaire que cela.

En terme d'énergie dépensée, un mineur noir d'Afrique du Sud, ou un jeune sherpa népalais (16 ans et 14 heures de marche avec charge tous les jours) ou les gars qui charient 100 kilos de pains de soufre à flanc de volcan en Indonésie tout le long d'année, sont largement au-dessus de cet "exploit".

Je parie que ça vous fait moins rêver. :roll:


ben faut quand meme les faire les 12h de course pendant 365 jours sans se fatiguer!
baptteur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 13 Juin 2010, 21:13

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar termite » 17 Oct 2010, 21:53

CE SUR HOMME DE L'EXTREME est-il , maintenant , capable SANS SE FATIGUER de travailler 365 jours par an et pendant 42 ans -- temps de cotisation au régime général des retraites -- dans une entreprise de travaux publics ou du batiment comme maçon ou charpentier ???????
En tout cas , les plus à plaindre sont bien ceux qui s'agenouillent devant son divertissement .
Tout comme rodio , on devrait avoir plutôt une pensée pour ceux qui n'ont aucuns choix et qui doivent affronter EN SE FATIGUANT ( bizarre ! bizarre ! étonnant ! peuvent pas faire sans ??? ) des conditions qui valent 36 tours d'europe , l'ingratitude en prime d'encouragement -- probablement ceux qui ont fabriqués les chaussures et les teeshirts du surhomme coureurdel'extrême :mrgreen:
termite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 553
Inscrit le: 21 Fév 2009, 15:42

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar bobchou » 17 Oct 2010, 22:01

rodio a écrit:Ca fait 12 heures de marche à 6km/h. Ca ne me paraît pas si extraordinaire que cela.

En terme d'énergie dépensée, un mineur noir d'Afrique du Sud, ou un jeune sherpa népalais (16 ans et 14 heures de marche avec charge tous les jours) ou les gars qui charient 100 kilos de pains de soufre à flanc de volcan en Indonésie tout le long d'année, sont largement au-dessus de cet "exploit".

Je parie que ça vous fait moins rêver. :roll:


T'as mangé de la termite ou quoi ? :-)

Je suis globalement assez d'accord avec vous mais faut pas détruire un mite ;-)
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar Yann78 » 17 Oct 2010, 22:47

baptteur a écrit:
rodio a écrit:
Ca fait 12 heures de marche à 6km/h. Ca ne me paraît pas si extraordinaire que cela.

En terme d'énergie dépensée, un mineur noir d'Afrique du Sud, ou un jeune sherpa népalais (16 ans et 14 heures de marche avec charge tous les jours) ou les gars qui charient 100 kilos de pains de soufre à flanc de volcan en Indonésie tout le long d'année, sont largement au-dessus de cet "exploit".

Je parie que ça vous fait moins rêver. :roll:


ben faut quand meme les faire les 12h de course pendant 365 jours sans se fatiguer!



C'est sûr que tout paraît réalisable voire facile, surtout depuis sa chaise devant son ordinateur....!!!
Je ne tiens pas à contredire des experts, mais ce matin j'ai couru avec lui pendant une heure et demi, et je peux vous dire que c'est un type vraiment extraordinaire et d'une grande modestie.
Et ce n'est pas un sur "surhomme" non plus, juste quelqu'un de rare.

Encore bravo à lui !!!

Yann
"Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d'échouer..." (Georges W. Bush)
Avatar de l’utilisateur
Yann78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 02 Déc 2009, 16:10

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar chtigrincheux » 18 Oct 2010, 05:36

Certains auraient formulé différemment leurs propos si Serge avait eu Salomon comme sponsor .
:arrow: Je sort, je chope la gerbe à lire autant d'intolérance et de dénigrement pas si gratuit que ça en fin de compte ...
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar termite » 18 Oct 2010, 07:30

"""""Et ce n'est pas un sur "surhomme" non plus, juste quelqu'un de rare"""""""
Il serait bien qu'il reste rare / très rare / car pendant sa ballade à 6 km/ h , il a très certainement omis de cotiser à la caisse des retraites et de la sécu --- par contre , mon voisin , ouvrier maçon , qui est sur les chantiers par tous temps et à 7H30 pour 1000 euros/mois , il ne s'est pas balladé à 6 km/h , juste quelqu'un de rare contraint de cotiser pour moultes guignols qui glandent en moules burnes ....
.......... A part Kilian Jornet :wink: :wink:
termite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 553
Inscrit le: 21 Fév 2009, 15:42

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar rodio » 18 Oct 2010, 07:34

chtigrincheux a écrit:Certains auraient formulé différemment leurs propos si Serge avait eu Salomon comme sponsor .


Pas certain que Salomon ait les moyens de couvrir ce genre de "record". Si quelqu'un a une idée du coût, ça fera au moins une info. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar Insigma » 18 Oct 2010, 07:59

Et si on disait juste... "Bravo !" sans rentrer dans des débats stériles ?
Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar Girith » 18 Oct 2010, 08:02

Même si la performance me laisse personnellement perplexe, je ne comprend pas non plus l'agressivité derrière certains posts ici...

j'espère au moins pour vous que vous avez des raisons humaines et personnelles parce que sinon... mouais, il y a surement un juste milieu entre le "fan boy" et le "holligan" non ? Vivre et laisser vivre...
OU alors on est dans le trolling internet moyen, et on n'a plus qu'à attendre le point godwin
Avatar de l’utilisateur
Girith
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 17 Nov 2009, 15:50

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar Olivier73 » 18 Oct 2010, 09:47

c'est n'importe quoi cet emportement.

c'est criticable, peut etre, mais si on commence comme ça, tout l'est. N'importe quel sport l'est. Est ce que le footballeur qui gagne des milliers a courir apres un ballon pense au gamin qui bosse 20h par jour pour 3 fois rien. Est ce que à chaque fois que vous allez courir, vous pensez aux pauvres qui n'ont pas d'argent pour s'acheter des chaussures. C'est complétement ridicule. Meme quand vous tapez vos messages, vous pensez à ceux qui ont un vrai boulot ? :mrgreen:

avec vous on a plus le droit de s'amuser, faut faire que des trucs chiants en pensant à toute la misère du monde ! :)

Bravo a Serge Girard.
Coureur du dimanche
Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 12 Avr 2010, 09:24

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar rodio » 18 Oct 2010, 10:11

Olivier73 a écrit:c'est n'importe quoi cet emportement.

c'est criticable, peut etre, mais si on commence comme ça, tout l'est. N'importe quel sport l'est. Est ce que le footballeur qui gagne des milliers a courir apres un ballon pense au gamin qui bosse 20h par jour pour 3 fois rien. Est ce que à chaque fois que vous allez courir, vous pensez aux pauvres qui n'ont pas d'argent pour s'acheter des chaussures. C'est complétement ridicule. Meme quand vous tapez vos messages, vous pensez à ceux qui ont un vrai boulot ? :mrgreen:

avec vous on a plus le droit de s'amuser, faut faire que des trucs chiants en pensant à toute la misère du monde ! :)Bravo a Serge Girard.


Courir tous les jours pendant un an, c'est tellement fun que le beau Serge, il est sûr que personne n'aura envie de rigoler autant. Un record du monde pour l'éternité? 8) :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar Yvan11 » 18 Oct 2010, 10:39

rodio a écrit:
chtigrincheux a écrit:Certains auraient formulé différemment leurs propos si Serge avait eu Salomon comme sponsor .


Pas certain que Salomon ait les moyens de couvrir ce genre de "record". Si quelqu'un a une idée du coût, ça fera au moins une info. :wink:


Pour Paris Tokyo : 400 000 € (19 110 kilomètres entre Paris à Tokyo,260 jours )

sources :http://www.linternaute.com/sport/interview/06/serge-girard/chat-serge-girard.shtml

Quel a été le budget total pour l'organisation et la réalisation de ce périple ? Comment avez-vous été financé ?

Budget total : 400 000 euros. Financé principalement par AGF et Mizuno, et par d'autres partenaires tels que la ville du Havre, Delage Expansion et Garmin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar rodio » 18 Oct 2010, 10:44

Yvan11 a écrit:
rodio a écrit:
chtigrincheux a écrit:Certains auraient formulé différemment leurs propos si Serge avait eu Salomon comme sponsor .


Pas certain que Salomon ait les moyens de couvrir ce genre de "record". Si quelqu'un a une idée du coût, ça fera au moins une info. :wink:


Pour Paris Tokyo : 400 000 € (19 110 kilomètres entre Paris à Tokyo,260 jours )

sources :http://www.linternaute.com/sport/interview/06/serge-girard/chat-serge-girard.shtml

Quel a été le budget total pour l'organisation et la réalisation de ce périple ? Comment avez-vous été financé ?

Budget total : 400 000 euros. Financé principalement par AGF et Mizuno, et par d'autres partenaires tels que la ville du Havre, Delage Expansion et Garmin.


Merci bien. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar Land Kikour » 18 Oct 2010, 10:48

Il y a tout juste 1 an, j'ouvrais ce fil pour nous permettre de suivre la belle balade européenne Serge Girard. Pour info :arrow: http://www.sergegirard.com/

Il l'a fait ses 27000 km en 365 jours, on peut ne pas apprécier le personnage, on peut sous estimer son aventure mais le respect est une affaire de savoir vivre ce qui manque de plus en plus sur ce forum....
M'enfin, c'est dans l'air du temps et la critique est si simple derrière son écran.

RESPECT Monsieur Girard pour ce bel exploit, un exemple pour les amoureux du running aventure et merci d'en avoir fait rêver certain....
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar Yann78 » 18 Oct 2010, 11:00

Land. a écrit:Il y a tout juste 1 an, j'ouvrais ce fil pour nous permettre de suivre la belle balade européenne Serge Girard. Pour info :arrow: http://www.sergegirard.com/

Il l'a fait ses 27000 km en 365 jours, on peut ne pas apprécier le personnage, on peut sous estimer son aventure mais le respect est une affaire de savoir vivre ce qui manque de plus en plus sur ce forum....
M'enfin, c'est dans l'air du temps et la critique est si simple derrière son écran.

RESPECT Monsieur Girard pour ce bel exploit, un exemple pour les amoureux du running aventure et merci d'en avoir fait rêver certain....



Tout à fait d'accord avec toi Olivier!!

Yann
"Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d'échouer..." (Georges W. Bush)
Avatar de l’utilisateur
Yann78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 02 Déc 2009, 16:10

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar shrekkos » 18 Oct 2010, 11:02

Bonjour à tous...

Je voudrais répondre à Termite, et aux autres qui transposent le débat politique dans un post qui au départ salue un exploit. Je suppose que, pour venir sur Kikourou, ces gens courent un peu quand même...

Et je pose une question: tous ceux qui critiquent Girard en disant que leur voisin maçon est plus valeureux (ce qui est très certainement vrai) ne font -ils pas eux aussi partie de cette frange relativement aisée de la population mondiale quand entre dans le lot de leur préoccupations le fait de planifier leur prochaine séance de course à pied ? Ça aussi, c'est futile comme préoccupation, non ? Surtout si on la compare à d'autres dont le principal combat sera de savoir s'ils vont manger ce soir, demain ou les jours suivants, ou pire, s'ils peuvent donner à manger à leurs gosses...

Mon message est clair: certes, Serge est certainement un nanti de n'avoir comme seul tracas que le simple fait de courir... Certes, il n'est pas juste que les médias en parlent plus que de votre voisin maçon... Mais, que Serge courre ou pas ne changera malheureusement rien au sort de notre maçon...
Alors, ne vous en servez pas pour nous rebattre les oreilles avec les retraites, saluez l'exploit (ou ne le saluez pas) mais laissez à ceux qui trouvent ça "chouette" la possibilité de le faire. Cherchez bien, il doit y avoir des forums sur le débat des retraites. Ici, c'est sport, course à pied, ultra, bref (à mon sens) évasion des problèmes du quotidien...

Voilà voilà...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." J-C Vandamme, philosophe con-temporain
Avatar de l’utilisateur
shrekkos
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 21 Mars 2007, 01:10

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar Elcap » 18 Oct 2010, 11:03

bravo, toussa !!!

juste un message de quelques mots pour dire, encore, bravo et moi ça me fait rêver et je trouve ça génial.

le reste n'est que littérature de bas étage. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar Yann78 » 18 Oct 2010, 11:09

shrekkos a écrit:Et je pose une question: tous ceux qui critiquent Girard en disant que leur voisin maçon est plus valeureux (ce qui est très certainement vrai) ne font -ils pas eux aussi partie de cette frange relativement aisée de la population mondiale quand entre dans le lot de leur préoccupations le fait de planifier leur prochaine séance de course à pied ? Ça aussi, c'est futile comme préoccupation, non ? Surtout si on la compare à d'autres dont le principal combat sera de savoir s'ils vont manger ce soir, demain ou les jours suivants, ou pire, s'ils peuvent donner à manger à leurs gosses..



+1.
"Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d'échouer..." (Georges W. Bush)
Avatar de l’utilisateur
Yann78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 02 Déc 2009, 16:10

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar shrekkos » 18 Oct 2010, 11:16

Merci Yann78.
Mais :
1- faut pas toucher à Serge que j'avais été voir en conférence après sa traversée de l'Amérique du Sud. Le type aurait tendance à donner envie de courir à un cul-de-jatte tellement il est enthousiasmant et simple.
2- Faut pas tout mélanger.
3- Malgré nos tracas (les retraites), pour 75 % de la population mondiale, nous n'avons que des préoccupations de gens riches...

Je me souviens de gamins Ivoiriens courant après les voitures des Occidentaux en criant "de l'eau, de l'eau"... Ceux-là sont encore plus misérables que le maçon, non ?

Il y aura toujours pire, toujours plus pauvre, et nous n'y pouvons pas grand'chose...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." J-C Vandamme, philosophe con-temporain
Avatar de l’utilisateur
shrekkos
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 21 Mars 2007, 01:10

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar sarajevo » 18 Oct 2010, 11:47

Chapeau a ce monsieur. Sacré performance ...
Ceux qui critiquent sont toujours les mêmes ....et correspondent à ceux qui ne se donnent pas les moyens de leurs ambitions ... Serge Girard si ...

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar CROCS-MAN » 18 Oct 2010, 13:17

MERCI DE NOUS FAIRE REVER MONSIEUR SERGE, et avec une grande simplicité et modestie.
BRAVO.
Fiers d'avoir fait quelques kms en sa compagnie dans cette aventure. :wink:
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar Galaté57 » 18 Oct 2010, 13:28

le solitaire a écrit:MERCI DE NOUS FAIRE REVER MONSIEUR SERGE, et avec une grande simplicité et modestie.
BRAVO.
Fiers d'avoir fait quelques kms en sa compagnie dans cette aventure. :wink:


Yes
J'ai eu aussi le plaisir de partager quelques km avec lui sur les versants Mosellans, c'est un grand monsieur, d'une modestie exemplaire.

Mais par contre monter la Croix St Clément en 5'40"/km c'est moins sympas :D :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar petit franck » 18 Oct 2010, 14:18

Bonjour ,

je trouve que ce qu'il a fait c'est super et je vais faaire la meme chose que lui l'année prochaine sur Paris Colmar :D

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar termite » 18 Oct 2010, 15:07

Je me souviens de gamins Ivoiriens courant après les voitures des Occidentaux en criant "de l'eau, de l'eau"... Ceux-là sont encore plus misérables que le maçon, non

NON et je sais donc que tu n'es pas maçon .....
.
Qu'il soit sympathique ne change rien au fait que certains aient besoin de critiquer négativement les " exploits " des sportifs --- à titre perso , je m'en fais un honneur --
Pour aller courir , je n'ai besoin d'aucuns exemples et mes rêves sont d'un autre domaine :roll:
Les stades sont plein de moutons qui applaudissent comme des boeufs des performances de neuneus
et la discussion de bas étage est à votre niveau, très chers kikourous .
.
Les rugbimanes de l'ASM font la tournée des maisons de retraite en Auvergne pour montrer le bouclier de benhur aux vieux ( au moins ma mère a refusé de sortir de sa chambre pour cette connerie , normal on a des points communs ) --- quel enrichissement que de voir des grosses brutes se faire valoir avec un tropfait --- et oui , c'est comme ça que ça se passe au bistrot dans mon village , on critique beaucoup ceux qui s'amusent en faisant du sport . Et peu m'importe que je puisse pas terminer la plupart des courses auxquelles je m'inscris , j'ai plutôt tendance à en sourire .
termite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 553
Inscrit le: 21 Fév 2009, 15:42

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar Elcap » 18 Oct 2010, 15:16

mais toi aussi termite on t'aime. toi aussi tu es un kikourou. toi aussi tu mérites des bisous :D

et tu fais ton méchant mais en fait t'es rien qu'un coeur tendre. on te fait tout plein de poutous. :D
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar rodio » 18 Oct 2010, 15:30

termite a écrit:Je me souviens de gamins Ivoiriens courant après les voitures des Occidentaux en criant "de l'eau, de l'eau"... Ceux-là sont encore plus misérables que le maçon, non

NON et je sais donc que tu n'es pas maçon .....
.
Qu'il soit sympathique ne change rien au fait que certains aient besoin de critiquer négativement les " exploits " des sportifs --- à titre perso , je m'en fais un honneur --
Pour aller courir , je n'ai besoin d'aucuns exemples et mes rêves sont d'un autre domaine :roll:
Les stades sont plein de moutons qui applaudissent comme des boeufs des performances de neuneus
et la discussion de bas étage est à votre niveau, très chers kikourous .
.
Les rugbimanes de l'ASM font la tournée des maisons de retraite en Auvergne pour montrer le bouclier de benhur aux vieux ( au moins ma mère a refusé de sortir de sa chambre pour cette connerie , normal on a des points communs ) --- quel enrichissement que de voir des grosses brutes se faire valoir avec un tropfait --- et oui , c'est comme ça que ça se passe au bistrot dans mon village , on critique beaucoup ceux qui s'amusent en faisant du sport . Et peu m'importe que je puisse pas terminer la plupart des courses auxquelles je m'inscris , j'ai plutôt tendance à en sourire .


Termite président.

Bon patron, remets un coup de Jaja, là. C'est Serge Girard qui paie. :mrgreen: . Bah oui quoi, 400 000 euros, 400 000 euros, y peut payer sa tournée !

Hein, nan? Ah bon... :(
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar jac » 18 Oct 2010, 15:44

Hello , je viens de trouver cela sur ultras fond , je dirai a chacun sont rêve et le principale etant de le réaliser , merci STX83

styx83




une grande leçon de vie

salut a tous
ce week end j'etais a un congres sur orleans et j'ai rencontrer quelqu'un dans cette salle je dirait meme un grand monsieur.
totalement inconnue pour moi ce monsieur et plusieur fois champion du monde d ironman et hal ironman dans la categorie des handicapé.
ce qui est plus impressionant c'est qu'il cours dans la categorie des valide car c'est performance sont enorme. en voyant c'est video et la personne en elle meme sa fait beaucoup reflechir sur la vie de tous les jours. Alors maintenant plus besoin de se plaindre quand je doit allez m'entrainer car il fait aps beau ou bien parce que j'ai un petit bobo ....


je vous laisse regarder et apprecier c'est minute de video

http://www.youtube.com/watch?v=HYFCCPvk ... re=related
http://www.dailymotion.com/video/x52o5m ... assi_sport
http://www.youtube.com/watch?v=GLil_N_P ... re=related

il y a d'autre sur you tube
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar shrekkos » 18 Oct 2010, 18:51

Re-salut Termite.

Je pense comprendre que nous ne tomberons jamais d'accord. Si la visite des gars de l'ASM permettent à quelques vieux d'occuper leur journée et les suivantes et à quelques vieilles de trouver que le "p'tit jeune là hé bin il est bien mignon", et bien, moi, ça me convient.

Moi aussi, et c'est peut être le seul point où on est sur la même longueur d'ondes, je ne suis pas fan du sport spectacle ni du sport business. Je ne pense pas que Girard fasse partie de l'un ou de l'autre. Je ne me sens pas non plus l'obligation de critiquer tout ce qui passe dans les médias...

Bref, je ne perdrais pas plus mon temps avec toi, qui, au demeurant, a l'air d'être un faux dur à cuire, puisque tu as des fans.

Au plaisir de te rencontrer peut être un jour, mais j'ai d'avance peur de nos débats.

Shrekkos

PS: je serai vers Millau ce week end, aux environs de 6 heures 15...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." J-C Vandamme, philosophe con-temporain
Avatar de l’utilisateur
shrekkos
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 21 Mars 2007, 01:10

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar bobchou » 18 Oct 2010, 19:49

Ce qui est chiant avec Serge Girard c’est que tu ne peux pas poser de questions. Comme si de gratter un peu ça allait enlever le vernis et tuer le rêve. Moi perso je me pose des questions sur tout donc je me pose aussi des questions sur Serge Girard. Cela ne m’empêche pas que je ne ferais jamais ce qu’il a fait mais y a plein de truc que je ne ferais jamais sans pour autant que cela leur donne de la valeur. Cela n’empêche pas non plus que je fais aussi beaucoup de choses (pour la course à pieds entre autre). Cela fait de moi quelqu’un de tout à fait ordinaire qui pourtant a le droit de se poser des questions comme tout le monde.

La première chose étant la « portée » de ce record. Des records il y en a plein le livre Guiness et quand je n’étais pas bien vieux il y avait une émission à la télé qui s’appelait « incroyable mais vrai » où pas mal d’hurluberlus tentaient des records tous plus fous les uns que les autres. Bref ça m’a donné un œil assez critique sur ce les records et celui de Serge, je ne sais pas dans quelle catégorie le classer : les records inutiles, dangereux car il y a des risques pour la santé (comme le gars qui mangeait un vélo ou qui restait des heures dans la glace), sports extrême (enfin là du coup il manque un peu de risques car il peut quand même arrêter à tout moment) aventure (intérieure ?)… Bref les mauvaises langues diront mais pourquoi vouloir tout classer ? Simplement que tout ça me laisse perplexe parce que je ne vois pas quelles valeurs il y a dans ce record. Je dois être trop bête pour voir la difficulté ou l’exploit que cela représente…

Deuxièmement je me demande quelle image cela donne à la course à pieds et quelle valeur du sport cela peut bien véhiculer. Franchement quand je parle de ça à mes amis ça le laisse plutôt perplexe quand ce n’est pas une moue de dégout au bout des lèvres. Pour l’image de notre sport qu’est le grand fond et qui n’est déjà pas facile à défendre quand tu vois un mec décharné qui court dans la douleur moitié plié en deux, qui grimace à chaque foulée quand il ne crie pas (de douleur ? ) sur sa compagne ça te laisse pantois. Vous allez me dire tu ne le vois pas avec les bons yeux mais franchement des témoignages j’en ai entendu tiens au hasard « Ce samedi, Serge est fermé, dans sa bulle…Serge s'excusera de ce mutisme » et à Chambéry tous les témoignages que j’ai eut était les mêmes. Pourquoi ceux qui défendent Serge font il comme si tout ça n’existait pas. Franchement moi je n’emmènerais pas ma fille voir Serge passer parce que ce n’est pas l’image du sport que j’ai envie de lui donner. L’esprit critique ça existe aussi et dire que ce n’est pas tout blanc ou tout noir ça va pas rabaisser que ce qu’à fait Serge est monstrueux (voila c’est le mot ;-))

Troisièmement on fera ce que l’on veut et les projecteurs qui sont braquée sur Serge ne le sont pas sur d’autre coureurs qui le mérite tout autant que lui. Les plages dans les médias et chez les sponsors sont déjà pas bien épaisses alors quand on parle de Serge on ne parle pas d’autre chose. Et des gars méritants il y en a tant dans ce sport, des belles images il y en a à revendre mais la place est prise par ceux qui ont amorcé l’usine à com… Là ça n’engage que moi mais je préférais que Mizuno file trois paire de pompes à des jeunes des banlieues qui ont de l’avenir dans l’ahtlé et qui ont du mal à faire des choix parce qu’on ne vit pas de l’athlé qu’à un gars pré retraité qui a décidé de se balader à travers le monde.

PS : la phrase « la route est longue… » n’est pas de SG mais une phrase populaire qu’il a reprit
PS 2 : il n’est pas le premier a avoir eut ce genre d’idée puisque un autre Serge, Serge Roetheli l’a précédé dans presque tout ce qu’il a fait…
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar shrekkos » 18 Oct 2010, 19:51

Et PS2: je n'étais pas en voyage en Cote d'Ivoire mais pour mon métier: militaire.

Salut
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." J-C Vandamme, philosophe con-temporain
Avatar de l’utilisateur
shrekkos
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 21 Mars 2007, 01:10

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar rodio » 18 Oct 2010, 19:59

Comme j'ai expliqué à deux ou trois gars en MP, je n'ai rien contre Serge Girard. Longue vie à lui. Je suis même d'avis de lui trouver un véritable talent, celui d'emballer (de séduire, pardon) des sponsors. Sinon et pour le reste, c'est un coureur banal, c'est lui-même qui le dit, et en cette occasion, il fait preuve de lucidité.

Bravo Serge Girard. Même si je trouve que vos records n'en sont pas, et bien je salue votre capacité à mettre sur pied des projets fussent-ils vains à l'image de bien des entreprises humaines .

Et pis on va aller se saouler, parce que Serge Girard, moi, ym donne soif. :mrgreen:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar bobchou » 18 Oct 2010, 20:00

Hips à la tienne ! :-)
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar rodio » 18 Oct 2010, 20:05

bobchou a écrit:Hips à la tienne ! :-)


A ton avis, Serge Girard, y picole? Termite, c'est probable, mais Serge Girard? Dieu ne boit pas, c'est dans la Bible, mais Termite et Serge Girard? Hum...je suis en plein doute existentiel là. :roll:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar millénium » 18 Oct 2010, 20:09

SERGE est salarié (AGF) et , à ce titre , cotise.....
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar bobchou » 18 Oct 2010, 20:15

rodio a écrit:
A ton avis, Serge Girard, y picole? Termite, c'est probable, mais Serge Girard? Dieu ne boit pas, c'est dans la Bible, mais Termite et Serge Girard? Hum...je suis en plein doute existentiel là. :roll:


Je lui souhaite en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar Yann78 » 18 Oct 2010, 20:22

bobchou a écrit:Ce qui est chiant avec Serge Girard c’est que tu ne peux pas poser de questions. Comme si de gratter un peu ça allait enlever le vernis et tuer le rêve. Moi perso je me pose des questions sur tout donc je me pose aussi des questions sur Serge Girard. Cela ne m’empêche pas que je ne ferais jamais ce qu’il a fait mais y a plein de truc que je ne ferais jamais sans pour autant que cela leur donne de la valeur. Cela n’empêche pas non plus que je fais aussi beaucoup de choses (pour la course à pieds entre autre). Cela fait de moi quelqu’un de tout à fait ordinaire qui pourtant a le droit de se poser des questions comme tout le monde.

La première chose étant la « portée » de ce record. Des records il y en a plein le livre Guiness et quand je n’étais pas bien vieux il y avait une émission à la télé qui s’appelait « incroyable mais vrai » où pas mal d’hurluberlus tentaient des records tous plus fous les uns que les autres. Bref ça m’a donné un œil assez critique sur ce les records et celui de Serge, je ne sais pas dans quelle catégorie le classer : les records inutiles, dangereux car il y a des risques pour la santé (comme le gars qui mangeait un vélo ou qui restait des heures dans la glace), sports extrême (enfin là du coup il manque un peu de risques car il peut quand même arrêter à tout moment) aventure (intérieure ?)… Bref les mauvaises langues diront mais pourquoi vouloir tout classer ? Simplement que tout ça me laisse perplexe parce que je ne vois pas quelles valeurs il y a dans ce record. Je dois être trop bête pour voir la difficulté ou l’exploit que cela représente…

Deuxièmement je me demande quelle image cela donne à la course à pieds et quelle valeur du sport cela peut bien véhiculer. Franchement quand je parle de ça à mes amis ça le laisse plutôt perplexe quand ce n’est pas une moue de dégout au bout des lèvres. Pour l’image de notre sport qu’est le grand fond et qui n’est déjà pas facile à défendre quand tu vois un mec décharné qui court dans la douleur moitié plié en deux, qui grimace à chaque foulée quand il ne crie pas (de douleur ? ) sur sa compagne ça te laisse pantois. Vous allez me dire tu ne le vois pas avec les bons yeux mais franchement des témoignages j’en ai entendu tiens au hasard « Ce samedi, Serge est fermé, dans sa bulle…Serge s'excusera de ce mutisme » et à Chambéry tous les témoignages que j’ai eut était les mêmes. Pourquoi ceux qui défendent Serge font il comme si tout ça n’existait pas. Franchement moi je n’emmènerais pas ma fille voir Serge passer parce que ce n’est pas l’image du sport que j’ai envie de lui donner. L’esprit critique ça existe aussi et dire que ce n’est pas tout blanc ou tout noir ça va pas rabaisser que ce qu’à fait Serge est monstrueux (voila c’est le mot ;-))

Troisièmement on fera ce que l’on veut et les projecteurs qui sont braquée sur Serge ne le sont pas sur d’autre coureurs qui le mérite tout autant que lui. Les plages dans les médias et chez les sponsors sont déjà pas bien épaisses alors quand on parle de Serge on ne parle pas d’autre chose. Et des gars méritants il y en a tant dans ce sport, des belles images il y en a à revendre mais la place est prise par ceux qui ont amorcé l’usine à com… Là ça n’engage que moi mais je préférais que Mizuno file trois paire de pompes à des jeunes des banlieues qui ont de l’avenir dans l’ahtlé et qui ont du mal à faire des choix parce qu’on ne vit pas de l’athlé qu’à un gars pré retraité qui a décidé de se balader à travers le monde.

PS : la phrase « la route est longue… » n’est pas de SG mais une phrase populaire qu’il a reprit
PS 2 : il n’est pas le premier a avoir eut ce genre d’idée puisque un autre Serge, Serge Roetheli l’a précédé dans presque tout ce qu’il a fait…


Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu dis même si j'en partage une grande partie, mais au moins c'est argumenté, et ça fait vivre le dialogue, loin de toute agressivité.

Yann
"Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d'échouer..." (Georges W. Bush)
Avatar de l’utilisateur
Yann78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 02 Déc 2009, 16:10

Re: Serge Girard coureur de l'extrême !!

Messagepar termite » 18 Oct 2010, 22:44

BADGONE a écrit:SERGE est salarié (AGF) et , à ce titre , cotise.....


Mon hilarité est à son comble
il cotise , tu as raison ................. sans avoir besoin de travailler ............. bien au contraire , il utilise son temps dédié au travail pour se divertir .................... bel exemple de société à montrer aux énarques qui mènent notre économie ................... Hé sebcb1 !!!! j'en ai trouvé Hun qui fait reculé la france en courant de l'avant :P :P putain ! j'ai encore forcé sur le quinquinna :shock:
termite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 553
Inscrit le: 21 Fév 2009, 15:42

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !