Efforts longs : Douleurs, diarhées et vomissements

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Efforts longs : Douleurs, diarhées et vomissements

Messagepar El Suave » 15 Sep 2006, 21:28

La fatigue, les ondes de chocs, la durée des efforts semblent occasionnés ces maux.
Je voudrais savoir comment s'en prévenir... Médicaments? Produits naturels? Homéopathie?...
Avatar de l’utilisateur
El Suave
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 11 Sep 2006, 05:11

Messagepar BENIBENI » 16 Sep 2006, 00:38

Salut, personnellement , avant une course je mange un gatosport(ça se digère bien et c'est complet), je prend un SMECTA(poudre à diluée) contre la chiasse (mais prévoir du PQ quand même ) et j'evite d'avoir une boisson trop sucrée. Je bois toutes les 20 min et un gel pour l'endurance toute les heures (pour les longues distance)
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar forest 1473 » 16 Sep 2006, 08:29

C'est bon de lire ça le matin !!!!!ca donne envie de faire un footing (lol)
Pour ma part je mange tes peu mais solide qqs heures avant (banane, pain,boisson chaude.),et comme Benos
Je bois très peu sucré .mais de toute façon c'est bien connu courir ça fait aller!!!

salut a +
forest
Avatar de l’utilisateur
forest 1473
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Mai 2005, 20:54

Messagepar BENIBENI » 16 Sep 2006, 10:44

souvent ce genre de souci est une vrai angoisse pour certain coureur sutout sur les courses sur route en ville où il n'y a pas breaucoup d'endroit pour déposer un paquet ce n'est pas comme en trail... :oops:
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Hi hi

Messagepar El Suave » 16 Sep 2006, 12:46

Y a juste à regarder le queue qu'il y a aux toilettes avant un départ..

Je sais le sujet est un peu pipi- caca mais je préfère ne pas l'ignorer..et ainsi me préparer a certaines réactions du corps face à l'effort sur la longue distance..
Avatar de l’utilisateur
El Suave
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 11 Sep 2006, 05:11

Messagepar BENIBENI » 16 Sep 2006, 14:06

il ne faut surtout oublier que les nausées, chiasse et autres désagrèment intestineaux sont souvent à l'origine d'abandons ! Donc je trouve intèressant de connaître les trucs et astuces pour eviter ou du moins limiter ces problèmes.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar pio » 16 Sep 2006, 14:49

pour la chiasse : ercéfuryl
pour le mal de bide : spasfon ou debridat
j'en ai tjs pour les trail longs :idea:
ciao

PIO
Avatar de l’utilisateur
pio
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 01 Sep 2006, 21:45

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !