Points UTMB : comment est-ce calculé?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar rodio » 18 Nov 2009, 04:23

Obtenir le nombre de points nécessaires permet sans doute de rêver, mais simplement finir certaines épreuves ne garantit vraiment pas d'avoir une chance de boucler la boucle du géant alpin. Quelqu'un connaît-il les critères d'attribution?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar fredvil60 » 18 Nov 2009, 06:15

Bonjour

Source site UTMB:
Pour les courses en une seule étape, une évaluation de l’effort est réalisée en additionnant la distance exprimée en km et le centième du dénivelé positif exprimé en mètres. Par exemple, l’effort estimé d’une course de 65 km et 3500 m de dénivelé positif est : 65 + 3500/100 = 100.
Aucune course représentant un effort inférieur à 65 ne peut être qualificative.
Une course avec un effort supérieur à 65 mais ne présentant pas un dénivelé positif significatif et/ou un parcours suffisamment technique pourra ne pas être qualificative.
En règle générale, les courses valent 1 point pour un effort estimé compris entre 65 et 89, 2 points pour un effort compris entre 90 et 129, 3 points pour un effort compris entre 130 et 179 et 4 points au delà.

D’autres critères tels que la nature du terrain et le niveau d'autonomie seront pris en compte par le comité de sélection de l’Ultra-Trail® qui pourra en particulier décider de diminuer le nombre de points affecté à des courses ayant une proportion trop importante de routes goudronnées et/ou un nombre de ravitaillements tel qu’il ne s’agit plus de réelle semi-autonomie.

Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Avatar de l’utilisateur
fredvil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1164
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:13

Messagepar rodio » 18 Nov 2009, 06:43

Right good, merci Fred

Qu'on prenne en compte une distance minimale et un degré de difficulté calculé sur un dénivelé, ça paraît relever d'une certaine logique, mais pourquoi ne pas tenir compte de la performance réalisée par le finisher-postulant?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Bourdonski » 18 Nov 2009, 08:35

L'idée des organisateurs n'était pas de garantir un niveau minimum de performances mais plutôt un certain niveau d'expérience.
On sait tous que sur un ultra, avoir fini 1 ou plusieurs trails ne garantit en rien que l'on va finir un ultra tel que l'UTMB (ou GRP ou Mercantour, etc...). Des finishers UTMB ou GRR ont coincé l'année suivante.
Les 4 points exigés sont plus là pour la sécurité : le candidat UTMB a déjà acquis un minimum d'expérience de la semi-autonomie sur long trail.
Pour finir, même si ce système a ses limites, je n'ose pas imaginer l'usine à gaz pour l'organisateur s'il fallait pondérer chaque course en fonction du classement ou de la performance réalisée.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar rodio » 18 Nov 2009, 09:03

Bourdonski a écrit: je n'ose pas imaginer l'usine à gaz pour l'organisateur s'il fallait pondérer chaque course en fonction du classement ou de la performance réalisée.


Non, ça je peux le faire très facilement (et je l'ai déjà fait pour le GRP d'ailleurs). :D

OK pour le côté "expérience" et la sélection des épreuves qui m'a l'air exhaustive, mais, et pour reprendre

Bourdonski a écrit:Des finishers UTMB ou GRR ont coincé l'année suivante.


parmi les "ont coincé" du GRR, il y a certainement des coureurs n'ayant pas le niveau UTMB, les conditions de barrières horaires de cette dernière étant plus difficiles à atteindre. Les autres "ont coincé" sont évidemment logés à la même enseigne que les Sherpa et Delebarre qui abandonnent aussi parfois.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar cloclo » 18 Nov 2009, 10:08

rodio a écrit:
Bourdonski a écrit: je n'ose pas imaginer l'usine à gaz pour l'organisateur s'il fallait pondérer chaque course en fonction du classement ou de la performance réalisée.


Non, ça je peux le faire très facilement (et je l'ai déjà fait pour le GRP d'ailleurs). :D


Au secours, je voudrai pas que ce soit Rodio qui décide si je peux m'inscrire à l'UTMB ou pas :P

Mais bon, c'est pas demain la veille que j'ai envie de rejoindre un tel barnum 8)
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar rodio » 18 Nov 2009, 10:21

cloclo a écrit:
Au secours, je voudrai pas que ce soit Rodio qui décide si je peux m'inscrire à l'UTMB ou pas :P



C'est pour ton bien, mon ami. Pour que tu ne t'égares pas dans la montagne et qu'on soit obligé de te rapatrier en hélico, cause on aurait personne pour tenter le bouche-à-bouche. :D

Mais bon, lucide tu nous épargnes des frais. Si tous pouvaient être comme toi.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Eric Kb » 18 Nov 2009, 13:58

Et pourquoi pas le certificat d'aptitude à la charge d'entrainement, délivré par un conseiller conjugal pour éviter de se cogner aux barrières familiales :lol: :lol: :lol:

@cloclo +1
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar rodio » 18 Nov 2009, 14:09

looping01 a écrit:Et pourquoi pas le certificat d'aptitude à la charge d'entrainement, délivré par un conseiller conjugal pour éviter de se cogner aux barrières familiales :lol: :lol: :lol:

@cloclo +1


Je ne savais pas que vous faisiez couple. 8)

Qu'on m'informe, merde :!:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Eric Kb » 18 Nov 2009, 14:27

Pourquoi :?: ça fausserait ton rodiomètre :?: :?: :?: C'est sensible ces appareils électroniques :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar rodio » 18 Nov 2009, 14:53

looping01 a écrit:Pourquoi :?: ça fausserait ton rodiomètre :?: :?: :?: C'est sensible ces appareils électroniques :lol:


L'ampapouterie en alcôve n'est pas de mon ressort télescopique à perf. En course, c'est différent. Tout dépend de la durée de la passe, si j'ose m'exprimer ainsi. C'est un peu comme le mitraillage photo en course. Si tu trimballes un trépied et deux gros télé-objectifs pour ne rien rater de la montée de Lulu et/ou du déboulé de Tatave, sûr, ça va plomber ta cote, man.

Mets pour le reste, heu non... mais pour le reste, c'est vous qui voyez... :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar ludorsan » 18 Nov 2009, 15:05

rodio a écrit:Obtenir le nombre de points nécessaires permet sans doute de rêver, mais simplement finir certaines épreuves ne garantit vraiment pas d'avoir une chance de boucler la boucle du géant alpin. Quelqu'un connaît-il les critères d'attribution?



+1
pour la 4e édition de notre épreuve (trail camp de César à Orsan) pour laquelle nous changeons de format avec 44km et 2200 D+ nous sommes devenus course qualificative 1 point pour l'UTMB. De nombreux critères nous ont été demandé avec d'être élu.... (D+, ravito, type terrain....)
Pour autant je ne pense que notre épreuve soit suffisante pour être sûr de finir l'UTMB. C'est pour cela que les 4 pts nécessaire doivent être acquise en 2 courses maxi.
Pour ma part chacun d'entre nous doit se responsabiliser et ne pas tomber dans une certaine mode et ainsi vouloir s'incrire à la légère. Ce type de course est exigeante à mon sens donc l'attribution des points est un minimun requi.
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Messagepar jack26 » 18 Nov 2009, 15:19

Pour info :

Le challenge hero 100 km + 42 km = 4 points
100 km : 3 points
65 km : 2 points
42 km : à l'étude pour 1 point " il faut prendre en compte les ravitaillos, le tracé et le D+"
Sportivement.
Jack
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar rodio » 18 Nov 2009, 16:02

ludorsan a écrit:Pour ma part chacun d'entre nous doit se responsabiliser et ne pas tomber dans une certaine mode et ainsi vouloir s'incrire à la légère. Ce type de course est exigeante à mon sens donc l'attribution des points est un minimun requis.


Un bon tiers d'abandons (plus de 700 personnes), c'est considérable.D'autant qu'on a relevé le cut-off à 46 heures (36 heures pour la première édition*).

290 finishers en moins de 36 heures (sur 2100 au départ). 400 coureurs au départ, c'est tout ce qu'on devrait avoir. Comme à la Western States.

Au passage, 36 heures c'est quasiment la cote 1000. 36h08' exactement.

* qui était un peu plus courte (155 pour 166).
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar ayrton » 20 Nov 2009, 12:57

à mon avis le système de points a été instauré pour limiter le nombre
d'inscrits potentiel qui devenait problématique, si l'escalade continue la
seconde étape sera peut-être de prendre en compte le côté performance...
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:43

Messagepar Tamiou » 20 Nov 2009, 14:08

ayrton a écrit:à mon avis le système de points a été instauré pour limiter le nombre
d'inscrits potentiel qui devenait problématique, si l'escalade continue la
seconde étape sera peut-être de prendre en compte le côté performance...


Je crois que l'organisation a déjà fait son choix en terme de seconde étape et qu'il s'agit du tirage au sort pour justement ne pas privilégier l'élitisme. Il faudrait remonter à l'origine de cette épreuve pour comprendre que ce n'est pas l'objectif de ses créateurs, du moins c'est ce que je pense.

Et puis finir en 45H c'est pas mal non plus, on peut aussi le finir plusieurs fois de suite en 45H, on peut aussi ne jamais avoir abandonner en 45h et plusieurs fois ...

En fait ça n'embête que Rodio qui doit revoir sa formule pour que 45H = 1000 à la cote :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Messagepar rodio » 20 Nov 2009, 14:18

Tamiou a écrit:
En fait ça n'embête que Rodio qui doit revoir sa formule pour que 45H = 1000 à la cote :wink:


Ca m'embête pas. S'ils envoient un bon chèque, je le plie le rodiomètre, je le plie. 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar Flo2Cannes » 05 Mai 2014, 21:44

Dites moi si je rêve?
Depuis le 17 Avril, les organisateurs doivent désormais s'acquitter de la coquette somme de 100€ TTC auprès de l'ITRA pour obtenir les fameux points UTMB :twisted:

http://www.i-tra.org/page/292/Evaluation_des_trails.html


L’évaluation des courses, et donc l’attribution des points, est désormais gérée par l’ITRA (International Trail Running Association). L’Ultra-Trail du Mont-Blanc®, sur la base du nombre de points attribués par l’ITRA, reste cependant seul juge pour décider qu’une course présente tous les critères pour être qualificative, pour l’inscrire dans la liste et pour délivrer à l’organisateur le logo correspondant.

Source UTMB
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar lemulot » 05 Mai 2014, 22:00

Flo2Cannes a écrit:Dites moi si je rêve?
Depuis le 17 Avril, les organisateurs doivent désormais s'acquitter de la coquette somme de 100€ TTC auprès de l'ITRA pour obtenir les fameux points UTMB :twisted:

http://www.i-tra.org/page/292/Evaluation_des_trails.html


L’évaluation des courses, et donc l’attribution des points, est désormais gérée par l’ITRA (International Trail Running Association). L’Ultra-Trail du Mont-Blanc®, sur la base du nombre de points attribués par l’ITRA, reste cependant seul juge pour décider qu’une course présente tous les critères pour être qualificative, pour l’inscrire dans la liste et pour délivrer à l’organisateur le logo correspondant.

Source UTMB


Non tu ne rêves pas :? je fais parti d'un club qui organise un course qualificative et on entend parler de ça depuis 2/3 mois :?
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar Yvan11 » 05 Mai 2014, 22:13

Paradoxalement peut être, c'est ce qui me choque le moins dans la démarche UTMBesque.

Si les orgas veulent attirer du monde sur leur course en mettant en avant le logo UTMB et les fameux points, ils payent.
Sinon, ils mettent seulement en avant leur course et ses attraits et prennent peut être le "risque" de perdre quelques chasseurs de points.
A mon sens, on ne peut pas vouloir profiter de la plus grosse machine à fric du trail et en même temps râler d'avoir à payer pour cela !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar Flo2Cannes » 05 Mai 2014, 22:21

Doc, elle marche encore la DeLorean ?

Les prémices de l'UTMB ? 30 concurrents prennent le départ en octobre1987 du tour du massif du Mt Blanc découpé en 3 étapes.
phpBB [video]
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar cloclo » 05 Mai 2014, 22:23

Moi, j'aurais fait payer 1000€, comme ça, ça aurait dissuadé tous les organisateurs de trails de marcher dans la combine UTMB. Quoi, j'ai rien compris au modèle économique? :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar Rem » 05 Mai 2014, 23:48

Ça ne tombe pas dans la caisse des "traileurs du Mont-blanc" mais celle de l'ITRA apparemment.
Et c'est gratuit pour les membres de l'ITRA.
Je ne trouve pas ça si choquant et plutôt utile qu'une Assoc fédère tous les trails (et les traileurs).
Ça fait aussi de la pub pour les organisateurs .
( je viens de participer à "The Trail Yonne" 3pts :) je n'aurais pas eu même connaissance de son existence sans le "label" 3pts. L'occasion aussi de découvrir le coin.

En outre ,avec l'ITRA chacun peut maintenant connaître sa cote ~ rodio (ITRA donc) et peut estimer ses perf futures, améliorer sa cote... Ou rien en faire.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar Flo2Cannes » 06 Mai 2014, 11:38

Rem a écrit:Et c'est gratuit pour les membres de l'ITRA.

Certes mais la cotis est à 150€ pour une assoc :shock:

Points UTMB = [KM] + [D+]/100
C'est du niveau 3ième...
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar DidierC » 06 Mai 2014, 11:45

Rem a écrit:Ça ne tombe pas dans la caisse des "traileurs du Mont-blanc" mais celle de l'ITRA apparemment.


Pour moi c'est la même chose. ITRA /trailers du Mt-Blanc/ voire cette nouvelle marque WAA... j'ai l'impression que derrière il y a les mêmes personnes. D'ailleurs quand on va sur le site de l'UTMB et qu'on clique sur "boutique" on tombe sur la boutique WAA, dont la team fait toutes les courses de l'UTWT, lui-même créé par l'ITRA, donc par les Polettis, donc par "les trailers du Mt-Blanc"... etc..
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar Yvan11 » 06 Mai 2014, 11:53

DidierC a écrit:
Rem a écrit:Ça ne tombe pas dans la caisse des "traileurs du Mont-blanc" mais celle de l'ITRA apparemment.


Pour moi c'est la même chose. ITRA /trailers du Mt-Blanc/ voire cette nouvelle marque WAA... j'ai l'impression que derrière il y a les mêmes personnes. D'ailleurs quand on va sur le site de l'UTMB et qu'on clique sur "boutique" on tombe sur la boutique WAA, dont la team fait toutes les courses de l'UTWT, lui-même créé par l'ITRA, donc par les Polettis, donc par "les trailers du Mt-Blanc"... etc..


tu as oublié le maillon Ultramag...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar DidierC » 06 Mai 2014, 11:56

C'est une conspiration mondiale ! :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar le-lent » 06 Mai 2014, 13:10

DidierC a écrit:C'est une conspiration mondiale ! :mrgreen:


On le sait peu, mais chaque inscription à une des courses de l'UTMB rapporte 4.287 $ à Goldmann Sachs :mrgreen:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 902
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar le-lent » 06 Mai 2014, 13:27

... sinon je pensais que les points avaient pour seul et unique objet de s'assurer que les participants aient sur d'autres courses "acquis, préalablement, une réelle capacité d’autonomie personnelle en montagne"... sans distinction de race, couleur, ou soumission à un quelconque organisme :evil: :evil: :evil:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 902
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar pitas » 06 Mai 2014, 14:22

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les 100km plat ou les autres formats d'ultra a plat (6h/24h/6jours) ne rapportent aucun point...

a priori ce sont les orgas qui ne demandent pas a l'utmb d'avoir des points, mais par exemple pour le GRR cela compte!
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar Hockeyeur » 06 Mai 2014, 14:46

pitas a écrit:d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les 100km plat ou les autres formats d'ultra a plat (6h/24h/6jours) ne rapportent aucun point...

a priori ce sont les orgas qui ne demandent pas a l'utmb d'avoir des points, mais par exemple pour le GRR cela compte!

Le trail Yonne est relativement plat et pourtant il rapporte 3 points ...
Idem pour l'Ecotrail de Paris qui rapporte 2 points et n'a que très peu de D+ (on peut l'assimiler à un trail plat :mrgreen: )
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar leptitmichel » 07 Mai 2014, 07:37

Une des limites du système...

J'ai 8 points en 3 courses sur 2013 (authentique), donc je peux m'inscrire

2 points sur le Raid28
2 points sur l'Ecotrail
4 points sur l'Ultramarin

Par contre les 3 courses cumulées doivent faire dans les...2000m de D+... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar begouz » 07 Mai 2014, 07:50

Une des limites du système...
oui mais ça va bientôt changer :

dixit l'UTMB :
L’organisation envisage à partir des inscriptions 2016, de mettre en place des critères de qualification incluant la nécessité d’une expérience minimum en milieu montagnard. Des informations plus complètes seront disponibles à partir d’avril 2014.
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar Flo2Cannes » 07 Mai 2014, 07:53

Dixit la liste des courses qualificatives, j'en compte 720 en 2014.
Donc un potentiel de 72 000 € :shock:

Pour une course, il faut de 5 à 15min, avec la pause café, pour déterminer combien de points UTMB vaut un Trail...
Au mieux: Points UTMB = [KM] + [D+]/100
Au pire: Passer la trace GPX dans un logiciel avec correction d'altitude type Sportracks, Visugpx... pour avoir un (km,D+) pas trop déconnant
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar brague spirit » 07 Mai 2014, 08:29

"Dans le cochon,tout est bon" :lol: :arrow:
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar KiKiKoureur » 07 Mai 2014, 08:40

Flo2Cannes a écrit:Dixit la liste des courses qualificatives, j'en compte 720 en 2014.
Donc un potentiel de 72 000 € :shock:

Certes, mais... 8)
- Etre dans la liste ne fait pas partie des droits constitutionnels.
- Une organisation n'est pas obligée de payer les 100€ si elle ne souhaite pas faire partie de la liste.
- A partir du moment où une organisation éprouve le besoin de communiquer sur les points UTMB pour booster son nombre de participants, pourquoi monsieur UTMB se gênerait-il pour leur en vendre le droit? C'est du commerce au même titre que le sponsoring, par exemple, qu'aucune organisation ne refuse.
- Je ne vois pas la différence pour nous coureurs/payeurs entre cotiser chez monsieur UTMB (Pour la fameuse liste...) ou acheter (au hasard...) chez monsieur Mizuno (en sachant que ce monsieur va sponsoriser la course nature de la Penne sur Huveaune à laquelle je n'aurai pas l'occasion de participer).

Il n'y a pas de société sans commerce et il n'y a pas de commerce sans vendeurs, ni acheteurs. Aux organisateurs et à nous d'être des acheteurs responsables. 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar DidierC » 07 Mai 2014, 08:46

KiKiKoureur a écrit:Il n'y a pas de société sans commerce et il n'y a pas de commerce sans vendeurs, ni acheteurs. Aux organisateurs et à nous d'être des acheteurs responsables. 8)


OK avec ça, mais encore faut-il que ce soit clair qu'il s'agit de commerce. J'en lis parfois qui croient encore au mythe de la petite organisation de bénévoles passionnés...
Quant au fait de faire payer les "points UTMB", il y a une certaine logique car le logo de l'UTMB est présent sur les sites des courses concernées, on peut donc en déduire que celles-ci l'utilisent comme argument commercial. Sinon on refuse d'être course qualificative comme l'Andorra ultra trail, ce qui est peut-être plus sain... :?:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar Hockeyeur » 07 Mai 2014, 08:55

DidierC a écrit:Sinon on refuse d'être course qualificative comme l'Andorra ultra trail, ce qui est peut-être plus sain... :?:

C'est un choix respectable en tout cas.
Tous les trails n'ont sûrement pas besoin de l'UTMB pour vivre et faire leur pub ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar Swoop » 07 Mai 2014, 10:51

Allez, dans 10 ans, je fais l'UTMB. J'aurais 44 ans, je suis sur qu'on peut encore le finir a 44 ans !
En prepa, dans 2 ans, je fais la OCC.
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 02 Mai 2014, 21:07

Re: Points UTMB : comment est-ce calculé?

Messagepar peky » 07 Mai 2014, 11:02

the_hokeyeur a écrit:
DidierC a écrit:Sinon on refuse d'être course qualificative comme l'Andorra ultra trail, ce qui est peut-être plus sain... :?:

C'est un choix respectable en tout cas.
Tous les trails n'ont sûrement pas besoin de l'UTMB pour vivre et faire leur pub ...


Ce n'est pas la raison originelle: c'est une histoire d'utilisation sans autorisation délivrée par l'UTMB la 1ére année de l'andorra (la ronda n'existait pas encore).
J'ai la flemme de rechercher.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !