Tendinite Genoux

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Tendinite Genoux

Messagepar Métrolo » 10 Déc 2009, 15:49

Mon médecin m'a confirmé une tendinite au genoux droit. Mise à part le repos et boire beaucoup d'eau, avez vous des recettes de grand-mère pour favoriser un bon rétablissement ?
Métrolo
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 25 Oct 2007, 22:24

Messagepar Elcap » 10 Déc 2009, 15:54

quelques infos trouvées sur un site, concernant le rétablissement, notamment en fonction du type de bobo...

http://www.genou.com/articles/JP-Tendinites.htm

comme toute info médicale venant du web, c'est à croiser avec d'autres sources pour être sûr... voir demander à ton médecin :)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar the dude » 10 Déc 2009, 17:05

Tu peux toujours mettre de la glace et masser avec de l'huile essentielle de gaulthérie + arnica; ça fait pas de miracles mais ça aide :)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar Bicshow » 10 Déc 2009, 17:14

On ne parle plus de tendinite mais de tendinopathie car il semblerait que l'inflammation n'est que la conséquence douloureuse du mal.

Il semblerait que quoi que l'on fasse ça passe en 6 ans

Il faudrait que tu indiques le tendon concerné.

Moi j'ai ça au pied (insertion du jambier posterieur sur le 1er cunéiforme)

La solution la moins pire c'est kiné - etirement et surtout semelles ortho.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !