Douleur au genou droit?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Douleur au genou droit?

Messagepar Katarzina » 11 Jan 2010, 20:55

Bonsoir à tous, je n'ai pas pour habitude de poster, pourtant je vous lis souvent.
Étant donné qu'ici se réunissent presque tous les coureurs de France, j'ose demander conseil! Voilà, j'ai une douleur au genou droit à l'extérieur qui au bout de 20 min de course à pied m'empêche de plier le genou, une douleur intense qui s'en va dès le lendemain! On m'a parlé du syndrome de l'essuie glace aussi le soucis c'est que les médecins prescrivent toujours du repos...ça fait maintenant presque 3 mois que je ne cours plus, repos total, or la douleur est toujours là, je sors de mes radios à l'instant, RIEN! Donc j'attends de voir l'IRM de la semaine prochaine. Mais servira-t-il a quelque chose? Ensuite ça sera visite chez le podologue...Encore faut-il que j'ai un problème. (A noter que je me suis déplacé le bassin en juin suite à quoi j'ai eu une tendinite au fessier gauche...du repos aussi...pendant deux mois pour finalement me faire remettre par l'osthéo...la tendinite est partie peu de temps après, j'ai pu recourir normalement après quelques semaines. Mon problème de genou est survenu après le trail des lumières de 30km en semi nocturne, il est certain que cela était trop pour moi qui ai commencé à courir début 2009 et pourtant je l'ai fait. Après ça impossible de plier le genou, j'avais déjà mal 8km avant la fin mais pas jusqu'à m'arrêter. Bref je suis vraiment frustrée qu'on me dise à chaque fois de l'approximatif et surtout le fait de ne plus pouvoir ni courir, ni faire du vélo, ni la natation (brasse), ni rando car chaque flexion du genou me fait mal après 15 ou 20min...

Si quelqu'un a eu cette même expérience, merci de me conseiller sur la marche à suivre même si elle est déjà bien amorcée! :roll:
Dernière édition par Katarzina le 13 Jan 2010, 10:41, édité 1 fois au total.
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Avatar de l’utilisateur
Katarzina
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 25 Jan 2009, 19:51

Messagepar JT1960 » 11 Jan 2010, 22:48

hello,

Bon j'ai eu le même problème que toi fin 2008: comme je n'ai consulté aucun radiologue, médecin, ostéopathe ou podologue et que la douleur a disparu je vais te livrer tout ce que j'ai fait sans savoir la vraie raison et le vrai remède(un peu de tout?) :
- sauter quelques séances d'entrainement quand cela fait très mal et privilégier les sorties longues (>1h30) sur terrain souple (éviter le bitume et les trottoirs ce qui est le pire)
- changer de type de chaussures (ne pas hésiter à choisir des plus lourdes mais avec un bon amorti) voire à mettre une semelle
- perdre du poids ( :oops: ) ou... éviter l'alimentation qui dégrade les tendons
- boire beaucoup et souvent
- faire vérifier ses dents (peu de gens y pensent mais une infection cachée aux dents = une douleur ailleurs)
- faire lors de l'échauffement/ du running ou de l'étirement des exercices en levant les genoux pour muscler autour

Pour finir s'armer de courage et se convaincre que cela va passer
Jérôme
JT1960
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 02 Mai 2009, 09:45

Re: Douleur au genou droit?

Messagepar LtBlueb » 11 Jan 2010, 23:07

Katarzina a écrit:Ensuite ça sera visite chez le podologue...Encore faut-il que j'ai un problème. (A noter que je me suis déplacé le bassin en juin suite à quoi j'ai eu une tendinite au fessier gauche...du repos aussi...pendant deux mois pour finalement me faire remettre par l'osthéo...la tendinite est partie peu de temps après, j'ai pu recourir normalement après quelques semaines.


Salut,

Ca sent quand même l'essuie glace du à une bascule de bassin cette histoire, mais à mon avis ca n'est pas la seule cause : bref la solution pourrait être osthéo pour remettre d'applomb et semelles pour corriger le tout... à confirmer par le diagnostic d'un médecin du sport consciencieux ... qui ne se contentera pas de te donner un repos de 2 ou 3 mois...

courage !

L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 00:00

Messagepar Fennec74 » 12 Jan 2010, 07:18

Cela fait quelques mois que j'enchaine les maux de genoux, un peu comme tu le décrit.

Après un IRM ou on m'a dit que tout était impecable, on m'a diagnostiqué une petite dizaine de caries dentaires.

Aujourd'hui j'ai (heureusement) plus mal. Ce qui est impressionant c'est qu'a partir du moment ou on va te les soigners (si tes problèmes viennent des dents), la douleurs s'estompe dans la semaine.

Enfin bref, file voir ton dentiste. :)
Fennec74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 31 Juil 2009, 13:01

Messagepar Jérémie C » 12 Jan 2010, 08:33

Même soucis que toi depuis le mois de novembre. Repos de plus d'un mois qui n'a servi à rien. Solutionné par une visite podologue + semelle (grosse différence de répartition de poids entre jambe gauche et droite)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 13:38

Messagepar Liliputiengeant » 12 Jan 2010, 09:41

Sans forcément directement aller jusqu'à faire des semelles, aller voir un podologue pour s'assurer du type de chaussures dont on a besoin peut être une très bonne idée.

Je suis moi même à l'arrêt en ce moment pour cause de TFL, et le verdict du podologue est clair, je suis fortement supinateur, et la supination est un facteur déclenchant du TFL... Là où c'est encore plus intéressant, c'est qu'en essayant de prêter attention à ma foulée par moi même, j'étais arrivé à la conclusion que j'étais plutôt pronateur, et une de mes paires de baskets étaient pour pronateur !

La cause n'est à priori pas à chercher plus loin pour moi. On pense souvent bien savoir, jusqu'à ce qu'on nous pose le nez sur notre erreur... :oops:

Pour finir, je replacerai les mots d'un médecin qui disait que tout coureur régulier devrait courir avec des semelles, le pied parfait n'existant pas... A méditer ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Liliputiengeant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 29 Août 2008, 10:25

Messagepar Katarzina » 12 Jan 2010, 11:17

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que normalement lorsque l'on regarde l'usure forte de notre paire de chaussures on est censé bien voir si on est universel, supinateur ou pronateur. Apparemment je serais universelle puisqu'il y a une usure certes à l'extérieur du talon mais au milieu de la chaussure à l'avant. Mais je crois qu'il faut quand même demander à une personne dont c'est le métier...au moins on est fixé! Merci en tout cas je vois que la blessure au genou est assez courante, je ne demande qu'une chose: que ça se soigne et vite! :) L'attente devient longue...je vous tiendrai au courant quant à la suite des évènements, ça peut en intéresser certains...
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Avatar de l’utilisateur
Katarzina
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 25 Jan 2009, 19:51

Messagepar Liliputiengeant » 12 Jan 2010, 14:33

Katarzina a écrit: Apparemment je serais universelle puisqu'il y a une usure certes à l'extérieur du talon mais au milieu de la chaussure à l'avant.


C'était la même chose pour moi, et je suis bien supinateur... Le déroulé de la chaussure doit la mettre "dans l'axe", d'où l'usure uniforme à l'avant, mais l'attaque du talon reste dévié. Or c'est bien au moment où on entre en contact avec le sol en posant le talon qu'on encaisse le choc et que les genoux prennent le plus. Enfin, je pense, mais j'arrête de trop m'avancer sans certitude... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Liliputiengeant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 29 Août 2008, 10:25

Messagepar Rudyan » 12 Jan 2010, 15:57

Tu devrais chercher tes réponses dans d'autres posts du site (y'en a plein à ce sujet!).
Perso j'ai eu 2 TFL, si tu veux des infos contact moi par MP. :wink:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 16:37

Messagepar loicm » 12 Jan 2010, 16:22

JT1960 a écrit:- faire vérifier ses dents (peu de gens y pensent mais une infection cachée aux dents = une douleur ailleurs)


+1 !! c'estce qui est arrivé à mon épouse l'année derniere. Systématiquement au bout de 25 minutes de course à pied son genou se bloquait comme pris dans un etau ... Medecin du sport, mesotherapeute, osteo, podologue .. personne ne trouvait rien et cela perdurait malgré du repos et/ou sceance "au ralenti".
Direction le dentiste qui trouve une infection sous une couronne (donc non encore ressentie à ce moment). Une fois cette infection soignée, tout est rentré dans l'ordre immédiatement.
Attention toutefois, ce n'est pas une généralité, mais peut être une piste à voir.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 18:55

Messagepar Bruno CATANIA » 12 Jan 2010, 16:44

Après quelques années de galère coté TFL, aux deux genoux. Je pense avoir un (tout) peu fait le tour du problème .:wink:

Comme je ne veux surcharger le forum avec mon histoire perso tu me contacter en MP je te répondrai avec grand plaisir. :D :D :D
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Avatar de l’utilisateur
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1129
Inscrit le: 13 Sep 2009, 19:00

Messagepar gj4807 » 12 Jan 2010, 19:22

Perso : deux TFLs (un à chaque genou), soignés avec succès à chaque fois grâce à des séances de kiné (ultra-sons + massage du tendon douloureux des 2 pouces). Une quinzaine de séances à chaque fois, 1 mois sans courir, 6 semaines à trottiner et hop... plus rien depuis (ça fait 2 ans).
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 09:34

Messagepar gj4807 » 12 Jan 2010, 19:23

Et j'oubliais : semelles pour la course faites main par un podologue! suis supinateur aussi avec les pieds creux.
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 09:34

Messagepar dundar » 12 Jan 2010, 20:00

j'ai eu le meme souci il y a 6 mois douleur au bout de vingt minutes de course j'ai consulté un ostheo,diagnostic tete de perone deplace, il me la remis en place et je courais 1 semaine apres et depuis plus rien
dundar
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Jan 2010, 19:56

Re: Douleur au genou droit?

Messagepar jac » 13 Jan 2010, 00:57

Katarzina a écrit:Bpnsoir à tous, je n'ai pas pour habitude de poster, pourtant je vous lis souvent.
Etant donné qu'ici se réunissent presque tous les coureurs de France, j'ose demander conseil! Voilà, j'ai une douleur au genou droit à l'extérieur qui au bout de 20 min de course à pied m'empêche de plier le genou, une douleur intense qui s'en va dès le lendemain! On m'a parlé du syndrome de l'essuie glace aussi le soucis c'est que les médecins prescrivent toujours du repos...ça fait maintenant presque 3 mois que je ne cours plus, repos total, or la douleur est toujours là, je sors de mes radios à l'instant, RIEN! Donc j'attends de voir l'IRM de la semaine prochaine. Mais servira-t-il a quelque chose? Ensuite ça sera visite chez le podologue...Encore faut-il que j'ai un problème. (A noter que je me suis déplacé le bassin en juin suite à quoi j'ai eu une tendinite au fessier gauche...du repos aussi...pendant deux mois pour finalement me faire remettre par l'osthéo...la tendinite est partie peu de temps après, j'ai pu recourir normalement après quelques semaines. Mon problème de genou est survenu après le trail des lumières de 30km en semi nocturne, il est certain que cela était trop pour moi qui ai commencé à courir début 2009 et pourtant je l'ai fait. Après ça impossible de plier le genou, j'avais déjà mal 8km avant la fin mais pas jusqu'à m'arrêter. Bref je suis vraiment frustrée qu'on me dise à chaque fois de l'approximatif et surtout le fait de ne plus pouvoir ni courir, ni faire du vélo, ni la natation (brasse), ni rando car chaque flexion du genou me fait mal après 15 ou 20min...

Si quelqu'un a eu cette même expérience, merci de me conseiller sur la marche à suivre même si elle est déjà bien amorcée! :roll:


une réponse peut etre là
http://www.rhumatopratique.com/public/region/genou.html
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:08

Messagepar Katarzina » 13 Jan 2010, 10:41

En effet ce lien explique bien et je pense que mes symptômes correspondent à ceux d'une tendinite. Mais le repos aurait du alors en venir à bout, 3 mois après non? J'imagine que pour régler ces tendinites à répétition il faudrait une bonne semelle, j'ai déjà changé mes chaussures de trail. J'ai opté pour des Mizuno car le chausson est très agréable pour le pied contrairement je trouve à la salomon wings pourtant si bien vantée! Enfin à chaque pied sa chaussure :)
Merci en tout cas, je vais essayer de régler mes petits problèmes pour pouvoir recourir le plus rapidement possible! :roll:
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Avatar de l’utilisateur
Katarzina
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 25 Jan 2009, 19:51

Messagepar jac » 13 Jan 2010, 12:16

:D si la douleur revient en courant le pb est ciblé
il faut consulter un podolgue du sport si possible qui te dira le pourquoi du comment et qui va redresser le tout
garde le moral bon courage :wink:
Dernière édition par jac le 13 Jan 2010, 13:35, édité 1 fois au total.
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:08

Messagepar LudoH » 13 Jan 2010, 13:13

Salut,

opas grand chose de neuf a rajouter ...

en effet ca ressemble a un probleme de facia latta (se revele en descente ou en plie de genou, douleur tres vive, passe tres vite). Moi avec mon TFL (ptet pas une vraie tendinite mais au fascia lata c'est sur) j ai eu de la chance, c'est passe tout seul apres un trail de 60km ou j avais eu mal, c'est parti definitivement en 2 jours de .... marche !!!

Bref, les problemes de TFL c'est assez obscuer pour moi: podologue semblent en effets 1 bonne chose!

faudrait aussi rajouter exercices specifiques (cf http://forum.ultrafondus.net/showthread.php/5330-tendinites-et-compagnie?p=83493#poststop), etirements de la bandelette et massages (chez moi l'auto-massage faisait un bien fou)

Bon courage!
Ludo
PS: moi je pouvais faire du velo sans douleur!!!
Avatar de l’utilisateur
LudoH
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 14 Oct 2008, 08:51

Messagepar TIGA » 13 Jan 2010, 16:55

Fennec74 a écrit:Cela fait quelques mois que j'enchaine les maux de genoux, un peu comme tu le décrit.

Après un IRM ou on m'a dit que tout était impecable, on m'a diagnostiqué une petite dizaine de caries dentaires.

Aujourd'hui j'ai (heureusement) plus mal. Ce qui est impressionant c'est qu'a partir du moment ou on va te les soigners (si tes problèmes viennent des dents), la douleurs s'estompe dans la semaine.

Enfin bref, file voir ton dentiste. :)


waouh !!! tu devais avoir une haleine de........fennec
:lol: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
TIGA
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 06 Sep 2007, 19:42

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !