Courir en écoutant la musique.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Courir en écoutant la musique.

Messagepar haulyve » 02 Fév 2010, 09:39

Salut a tous.

Dimanche dernier, lors du trail de la galinette, qui etait pour ma part un trail de peaufinage et d'essai sur différents points tels que alimentation (barre et gel), hydratation (incorporation d'un sirop aux agrumes dans mon eau), allures, et autres bricoles vestimentaires (nouvelles chaussettes et essai d'un slip, lol), j'ai tenté l'ecoute de la musique...

Je le fesait deja en entrainement, ou quand on se trouve seul durant 4 ou 5 heures dans le ventoux, la musique aide bien, lol.
Mais en aucun cas en compétition et j'avoue que cela est fortement agréable, méme sur des petite distance (trail de la galinette:25km). J'avait opter pour une musique plutot calme en premiére partie pour rester plus ou moins concentrer sur des parties technique parfois délicate (l'album DUMMY du groupe PORTISHEAD), pour la seconde, ou en outre il me fallait remettre un peu de braquer, j'ai ecouter un albun du groupe PLACEBO ( musique rock plutot entrainante).

Bref, je pense que la musique peut étre un trés bon facteur entrant dans la preparation et le déroulement d'une course. Cela n'engage que moi, mais si on arrive a caler sa musique en fonction du parcours, cela peut trés benefique.
Sur les coups de mou niveau moral (je parle sur du long), la musique associé a des images possitives
nous renvoie a des sentiments ou émotions qui peuvent certainement nous redonner le peps niveau cérébral.

En ce qui concerne le physique, ben heu si ta pas les jambes, ta pas les jambes, point ...

Merci a vous de laisser vos avis.
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 16:05

Messagepar Rudyan » 02 Fév 2010, 09:54

Moi je fais sans. J'aime bien entendre ce qui se passe autour de moi, pouvoir parler avec les autres coureurs...Pou le coup de pep's, surtout sur un trail comme la Galinette, j'admire le paysage!

Au passage, amis coureurs avec musique, modérez le volume parce que nous autres on a rien demandé! :wink: Pis faut préserver vos z'oreilles!
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 16:37

Messagepar MemePasPeur » 02 Fév 2010, 10:13

Je le fais à l'entrainement en général, mais pas en course.
Et, étonnamment, à l'entrainement, j'ai remarqué que la musique classique s'adaptait bien à la course à pied !
Avatar de l’utilisateur
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 16 Oct 2006, 08:02

Messagepar Elcap » 02 Fév 2010, 10:15

Rudyan a écrit:Au passage, amis coureurs avec musique, modérez le volume parce que nous autres on a rien demandé! :wink: Pis faut préserver vos z'oreilles!


Ca me rappelle ce monsieur à la saintélyon qui avait un appareil (tel portable ?) dans son sac avec le volume à fond... et sans casque, tout sur haut-parleur... légèrement chiant...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Messagepar Jean-Phi » 02 Fév 2010, 10:22

la musique a sauvé une saintélyon pour moi !
En 2008, arrivé à Chaponos, plus de jambes, plus de jus, fatigué croyais-je... Pour la 1° fois (et la seule en compét), j'ai mis le mp3 sur les oreilles. A grand coup de hard rock type Judas Priest, Maiden et autres Metallica, j'ai repris la niac et ai terminé sur les chapeaux de roue en battant mon record. Efficace !
J'ai toujours mon mp3, à l'entraînement type footing, sur les oreilles mais en compét, j'avoue avoir adoré.
Paradoxalement, de temps à autre, je préfère rester dans ma course et avec les bruits qui m'entourent. Bref, rien n'est jamais pareil (et heureusement) ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Messagepar Mattews » 02 Fév 2010, 10:49

[quote="Rudyan"]Moi je fais sans. J'aime bien entendre ce qui se passe autour de moi, pouvoir parler avec les autres coureurs...Pou le coup de pep's, surtout sur un trail comme la Galinette, j'admire le paysage!

Au passage, amis coureurs avec musique, modérez le volume parce que nous autres on a rien demandé! :wink: Pis faut préserver vos z'oreilles!
+1 j'ai besoin d'écouter les éléments extérieurs 8)
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 21:11
Localisation: Villeurbanne

Messagepar Jay » 02 Fév 2010, 11:37

+1 , en entrainement solo ou en course.. j'aime bien avoir l'Ipod dans le sac à dos , casque sur les oreilles..

J'ai trouvé des podcast de musique Fitness/running , tres bien pour accompagner les longues heures :wink:

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 15:17

Messagepar haulyve » 02 Fév 2010, 12:10

Interessant ce qui est dit.

Pour ce qui concerne la musique classique, les 4 saison de vivaldi s'apparente bien pour un parcours type monté/desecnte.

Aprés chacun son style de musique.

Tout a fait d'accord pour que la musique reste personnel et non a fond les ballon genre haut parleur, les uatres ne sont pas obligé de subie nos gouts musicaux...
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 16:05

Messagepar Galaté57 » 02 Fév 2010, 13:14

Courir avec les écouteurs dans les oreilles me perturbe, question de modèle je pense ou de physionomie de mon oreille :D, ils tombent assez rapidement.

Et encore comme ce matin, courir à l'aube dans la neige, avec juste le bruit de ses pas et de la nature qui se reveille, reste la meilleure des musiques pour moi
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Messagepar haulyve » 02 Fév 2010, 13:20

c clair, completement d'accord.

Je pense que le fait d'écouter la musique se fait en fonction du lieu, des émotions ou ressentiments que l'on recent au moment présent, etc etc. mais j'avoue volontier,quand je fait une sortie au ventoux le matin trés tot, j'ai du mal a écouter de la musique, la nature nous offre tellement de jolies bruits (vents dans les arbres, bruit des feuilles sous nos pas, les bestioles qui passent içi et la, le sifflement des oiseaux en tout genre, etc etc)
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 16:05

Messagepar thierryvt » 04 Fév 2010, 21:21

moi j'ai suivi a un moment un coureur lui aussi avec de la musique sans doute il avais les écouteurs je lui est demandé si il connaissait le parcours il a rien entendu ! a l'entrainement c'est bien mai en course j'aime bien discuté par moment pkoi pas parlé a sa femme au tel ou a un collègue aussi c'est encore mieux lol
thierryvt
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Fév 2010, 07:33

Messagepar Free Wheelin' Nat » 04 Fév 2010, 21:55

Pour moi non plus pas de musique... que ce soit entraînement ou course.
Je n'aime pas me couper de l'extérieur, que ce soit effectivement le scritchhh des pas dans la neige, la mésange qui s'éclate sur sa branche ou le sanglier qui détale en contrebas...
En compète , j'ai un maximum d'antennes qui captent les bruits naturels, les coureurs, les avertissements (ça peut servir...), déconner un peu avec son voisin est plus sympa sans oreillettes!
Autant en nature, j'ai l'impression de courir aveugle si mes oreilles sont occupées, autant sur la route et si c'est long, j'avoue que bon... quand je m'... bien comme il faut, c'est cool de s'écouter à la radio "panique au Mangin Palace" , un bon ZZ top Mike Oldfield ou les B52's... :wink:
M'enfin, c'est rare, je fuis la route autant que je peux.
Et je n'ai pas toujours en stock le morceau que j'ai envie d'écouter là, à ce moment précis...
Et sur ds fracs, j'ai essayé une fois...l'horreur... même sous la pluie
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 15:35

Messagepar Kadoc-31 » 05 Fév 2010, 08:47

System of a down for ever.

poko poko poko !

:wink:
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 09:58

Messagepar MadMatt » 05 Fév 2010, 08:47

Suite à ce post, j'ai décidé d'innover hier avec mon premier entrainement mp3 sur les oreilles. Fallait pas mourir c** et au moins maintenant je peux répondre.

Je cours depuis 15 ans (avec des interruptions certes) et je m'en étais toujours passé, pensant que les bruits de la nature, de mes pas, suffisaient à occuper mon esprit quand il ne partait pas dans des réflexions que la course sait générer. Sur la route, je me disais que courir avec mon mp3 était en plus dangereux parce que diminuant mon temps d'anticipation. Ca c'était mon idée de départ.

Hier donc, je prends mon mp3 pour une sortie de 55' avec une petite série de 30''30'' histoire de me dégourdir les jambes. Je choisis l'album solo de Serj Tankian qui alterne les rythmes, parfois mélodique, parfois thrashy en me disant qu'il calera bien au programme.

Constat, franchement j'ai apprécié, c'était une découverte sympa. Je pense renouveler l'expérience sur ce parcours là (petite route de campagne déserte + chemin plat) et pour ce type de séance. Mais, demain, ce sera sortie longue dans les bois et là, je préfère laisser mes oreilles vierges de tout parasite pour profiter du spectacle (et faire gaffe aux chasseurs :lol: )
Padawan trailer
MadMatt
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 21 Jan 2010, 22:11

Messagepar ravachu » 05 Fév 2010, 09:09

bonjour,
pour ma part j'ai utiliser le mp3 en course pour la première fois en course à la saintélyon et au début j'ai adoré mais au bout d'un moment ça m'énervait plus qu'autre chose donc je l'ai éteint!
Ce que j'aime bien c'est avoir de la bonne musique en tête avec de bonnes images asociées: ça c'est de la bombe!
ravachu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 30 Oct 2006, 08:50

Messagepar Yvan11 » 05 Fév 2010, 09:12

Moi..j'ai toujours pas essayé.

J'avais acheté un mp3 l'été dernier en prévision du GRP pour me rebooster moralement lors d'inévitables baisses de régime.
J'avais étudié une playlist pouvant couvrir tous les états d'ame ( loreena mc kennit, afro celt sound system,SOAD,judas priest "rocka rolla",...)
Mais comme j'ai fait l'intégralité du parcours en compagnie de Francis,je n'ai pas eu besoin de la musique.
Mais je pense que cette année,je l'utiliserai sur un des 3 ultras à mon programme... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar haulyve » 05 Fév 2010, 09:16

SALUT.

pas mal ce qui dit yvan 11, je le rejoint sur ce point de vue, faut trouver une playlist adéquate en fonction des états d'ames du moment.

Je pense aussi que le style musicale doit s'adapter au profils du parcours.

Par exemple je me voit mal écouter du iron maiden sur un parcours mou et plat et au contraire du mozart sur un parcours nerveux et technique. Mais cela n'engage que moi et reste a l'appréciation des uns et des autres .
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 16:05

Messagepar Jay » 05 Fév 2010, 09:24

Galaté57 a écrit:Courir avec les écouteurs dans les oreilles me perturbe, question de modèle je pense ou de physionomie de mon oreille :D, ils tombent assez rapidement.


Il existe des ecouteurs adaptés à la CAP , très bien pour eviter la chute ... et que tu peux laisser reposer au tour du coup dans les moments où la musique peut agacer.

j'ai ce modele chez Sennheiser NECKBAND PMX80 SPORT
, que tu peux trouver chez Boulanger ou Fnac dans les 40€

Image


question musique, j'aime bien varié les sons donc je vous conseille de tester les podcast de fitmusic.com , il s'agit de long morceau adapté au fitness et au running.. j'adore .
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 15:17

Messagepar torchure » 05 Fév 2010, 11:11

je cours à 90% avec mon lecteur mp3 sur les oreilles, à l'entrainement comme en courses.

avec soit un volume assez bas me permettant d'entendre l'entourage ou simplement avec une seule oreillette. Ce qui me permet tout aussi bien de profiter des bruits de la nature.
et suivant le profil ou un coup de mou, je met le volume "à fond" ce qui me permet de bien repartir !!

En course, je veille à mettre sur pause quand j'arrive à un ravito, quand je croise des bénévoles... pour pouvoir placer un bonjour, merci et taper la discute !

quand les batteries me lachent ou quand les températures basses font planter le lecteur, je me retrouve sans musique et ca me manque un petit moment puis le cerveau part dans des délires... et je me passe de la musique...
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 14:07

Messagepar Razouille » 05 Fév 2010, 11:31

Dans les premiers temps, quand j'ai débuté j'ai couru en musique. ça a duré un temps mais rapidement j'ai stoppé et depuis je ne cours plus jamais en musique. Que se soit en ville ou en nature. Mon bruit préféré c'est les pas qui crissent dans la neige, plaisir rare à Paris mais depuis deux ans j'ai eu deux ou trois beaux dimanche matins. Sinon quand je cours en nature, mon plaisir c'est de profiter du silence. je ne prends même jamais mon téléphone (qui est mon lecteur mp3).

idem en vélo mais pour des raisons de sécurité. Au début j'écoutais la radio le matin mais dans Paris, tous les sens doivent être en éveil avec les fous furieux qui circulent là-dedans (moi compris).

Je n'utilise le MP3 que pour me couper du reste du monde par exemple dans le métro les rares fois où je suis obligé de le prendre ou les grosse randos populaires en roller ou on peut se laisser trainer sans se soucier de la circulation.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1557
Inscrit le: 14 Nov 2007, 01:19

Messagepar MemePasPeur » 05 Fév 2010, 11:35

Et bien moi, j'ai cassé un écouteur de MP3 y'a 2 ans, du coup il ne m'en restait qu'un qui fonctionnait.
J'ai commencé à courir comme ça et finalement je trouve ça assez agréable dans la mesure où j'ai un fond musical de bonne qualité, mais j'ai aussi tous les bruits autour, et notamment les vtt, les chiens, et les cons en scooters ! :D
Avatar de l’utilisateur
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 16 Oct 2006, 08:02

Messagepar termite » 05 Fév 2010, 18:17

....les cons en scouterre ..... merci pour la précision , je cherchais une méthode pour les reconnaître assez facilement .
Comme Razouille , écouter le silence cent fois mieux qu'ironmesdeux .
Pourquoi courir en plein air pour écouter autre chose que ce que nous offre gratuitement dame nature ????
termite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 553
Inscrit le: 21 Fév 2009, 14:42

Messagepar grandware » 05 Fév 2010, 19:17

pourquoi vouloir absolument que tout le monde fasse comme soi même... mais qu'ils sont cons...
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 13:43

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 05 Fév 2010, 19:31

A l'entraînement, je cause tout le temps et les autres mettent leur MP3 pour ne pas m'entendre...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4679
Inscrit le: 23 Avr 2007, 20:19

Messagepar Rag' » 05 Fév 2010, 20:58

Pour mettre tout le monde d'accord, je mets un écouteur sur les deux. J'écoute ET j'entends.

Ou alors je mets de la musique de petits zozios et zanimos dans le MP3, collection "Delachiaux et Niestlé".

Ça vous va?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 18:24

Messagepar MadMatt » 06 Fév 2010, 09:35

grandware a écrit:pourquoi vouloir absolument que tout le monde fasse comme soi même... mais qu'ils sont cons...


Parce que c'est tellement plus rassurant Ware...
Padawan trailer
MadMatt
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 21 Jan 2010, 22:11

Messagepar ludorsan » 06 Fév 2010, 10:01

Je cours à 70 % seul, aussi je ne quitte jamais mon MP3 pour les sorties courtes ou longues.
Par contre, j'ai essayé en course et je n'ai pas apprécié.
Je prends toujours le MP3 sur les courses longues mais je pense que c'est pour me rassurer (en cas de gors coup de pompe) car en fait je ne l'utilise jamais.
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 18:34

Messagepar jepipote » 06 Fév 2010, 10:01

j'étais vraiment contre l'idée de courir en musique, mais ces derniers jours, souffrant d'un grand manque de motivation j'y suis allez plus régulièrement avec le MP3 de mon fils, et j'avoue que quand la tête n'est pas à la CAP, ça aide à s'évader!!

finalement plutôt pour maintenant, mais seulement les jours de moins bien :wink:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 10:25

Messagepar MadMatt » 06 Fév 2010, 11:10

ludorsan a écrit:Je cours à 70 % seul, aussi je ne quitte jamais mon MP3 pour les sorties courtes ou longues.
Par contre, j'ai essayé en course et je n'ai pas apprécié.
Je prends toujours le MP3 sur les courses longues mais je pense que c'est pour me rassurer (en cas de gors coup de pompe) car en fait je ne l'utilise jamais.


Je te rejoins camarade gardois rhôdanien, le mp3 quand on est seul c'est pas mal. Je me suis mis depuis peu mais j'y prends goût (et ça me permet de redécouvrir des albums que je n'ai plus le temps d'écouter). Je suis pas encore trop à l'aise quand je croise une route, je me sens "aveugle" des oreilles ("sourd", je crois que c'est le mot en fait...). En course, je ne sais pas... je n'ai jamais fait de long encore mais pourquoi pas. Comme je ne ferai que le 14km à Orsan, j'aurais pas l'occasion d'essayer ! Peut être au Pont du Gard en mai, au moins dans la poche au cas où...
Padawan trailer
MadMatt
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 21 Jan 2010, 22:11

Messagepar CROCS-MAN » 06 Fév 2010, 11:15

MP3 pour sortie endurance et sur Marat pour me mettre dans ma bulle. Mais volume jamais fort me permettant d'entendre tout de même ce qui se passe autour.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 13:53

Messagepar NICO73 » 06 Fév 2010, 12:22

Le Lutin d'Ecouves a écrit:A l'entraînement, je cause tout le temps et les autres mettent leur MP3 pour ne pas m'entendre...


A tous les deux on pourrait se saouler !
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 19:51

Messagepar Rag' » 06 Fév 2010, 16:49

termite a écrit:Pourquoi courir en plein air pour écouter autre chose que ce que nous offre gratuitement dame nature ????


Je n'irai pas jusqu'à dire que tu me déçois Termite, je t'ai connu plus incisif.
Walt Disney, sors de ce corps!
Et quand tu cours, tu croises Bambi et Panpan Lapin? Tu parles aux arbres et les oiseaux te tressent des couronnes de fleurs?

Sans rancune :wink: .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 18:24

Messagepar haulyve » 06 Fév 2010, 17:47

Salut a tous.
Ce matin , sortie de 2 heures dans le ventoux, en rando-course, ben j'avait pas gout a mettre la zik. c'etait trop chouette d'ecouter la neige tombée, le crissements de mes pas sur la neige, les n'oiseaux qui chanté, etc etc, trop de la balle.

Par contre, dans la voirture, au retour , musique a donf tellement j'etais bien ....
haulyve
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 18 Mai 2009, 16:05

Messagepar Lation » 06 Fév 2010, 17:51

Salut a tous,
En ce moment, je cours pas mal avec mon IPOD sur les oreilles car je manque de motivation : grande lassitude ou grosse fatigue, mes sorties deviennent parfois un calvere.
Avec la musique, j'arrive a m'echapper et maintenir mon niveau d'entrainement qui est de 4 sorties par semaine.
Pour etre honnete, je suis a la recherche du d'autrefois mental!!! :roll:
Bon WE a tous
ouvrir c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
Lation
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 08 Oct 2009, 14:28

Messagepar Jipim92 » 09 Fév 2010, 23:09

Salut à tous,

Les podcasts et les livres audio sont aussi un bon moyen de garder la motivation. Parfois je suis impatient d'y aller pour connaitre la suite d'un polar.
Tant qu't'as pas essayé, tu peux pas savoir !
Avatar de l’utilisateur
Jipim92
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 20 Mars 2008, 22:22

Messagepar andre » 10 Fév 2010, 10:17

Salut,

J'ai acheté mon baladeur il y a quelques années pour mettre à profit le temps que je passais à pied, sur mes trajets domicile-boulot, à écouter de la musique.

Par contre, jamais je ne l'utilise en course à pied, que ce soit à l'entraînement ou en compétition, sur du long ou sur du court, cela me priverait d'une partie de mon plaisir de courir.
André
andre
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 21 Jan 2004, 00:00

Messagepar Elcap » 12 Fév 2010, 19:40

2 petits liens sur le sujet....

http://www.sport-passion.fr/sante/sport-musique.htm

http://www.medicalorama.com/html/sport- ... rt-musique

globalement je me demande si je vais pas tester ce "dopant" dans les parties difficiles ou le mental connait un baisse de régime...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Messagepar bibi83 » 12 Fév 2010, 21:30

Pour les ricains, le balladeur pendant la compète = dopage :shock: :

http://www.rue89.com/et-pourtant/avant- ... -vestiaire

Pour le dernier marathon de Milwaukee ça a donné ça :

Écouter un iPod peut-il être considéré comme un acte de dopage ? Si l’on en croit les organisateurs du marathon de Milwaukee, c’est oui : la coureuse Jennifer Goebel a été disqualifiée de sa première place pour avoir porté un baladeur !

Les règles de l’USA Track and Field sont claires : pas d’appareils électroniques pendant les courses. En fait, une tolérance existe pour les coureurs du dimanche ou ceux qui participent aux marathons pour la figuration, mais quand il s’agit de potentiels vainqueurs, cette loi « anti-iPod » s’applique dans toute sa cruauté. C’est ce qui s’est passé lors de cette course : Jennifer Goebel a du rendre les 500$ du prix, mais n’a pas manqué de souligner qu’à peu près tous les participants portaient des écouteurs blancs dans leurs oreilles…

Plus amusant encore (ou plus étrange), Goebel a obtenu pendant un temps cette première place grâce à la disqualification de Cassie Peller, qui a elle vraiment remporté ce marathon - seul hic, lors de la course, elle a accepté de l’eau d’un spectateur, en dehors des points de ravitaillement… Interdit de boire et d’écouter de la musique !


Je ne commenterai pas une telle aberration
Pêcheur un jour, pêcheur toujours
Avatar de l’utilisateur
bibi83
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 12 Déc 2009, 20:03

Re: Courir en écoutant la musique.

Messagepar kirikou32 » 19 Oct 2013, 11:10

Salut,

J'écoute cette playlist pour courir depuis mon téléphone et comme beaucoup cela m'aide à rester motivée..et avec une musique qui nous boost en pleine échappée dans la nature c'est encore mieux :D

Par contre l'inconvénient c'est que j'ai tendance à me caler sur le rythme de la musique et à faire du sur-régime quand la musique accélère :/
kirikou32
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Oct 2013, 11:02

Re: Courir en écoutant la musique.

Messagepar lemulot » 19 Oct 2013, 12:22

+1 pour moi, j'ai essayé même avec de la musique calme, j'accélère. Et puis j'aime bien écouter ce qu'il se passe autour de moi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 19:02

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !