blessure ... pubalgie ou pas ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

blessure ... pubalgie ou pas ?

Messagepar Soso danse » 07 Mars 2010, 23:12

Bonjour,

J'ai une douleur dans la fesse droite (à l'intérieur, au tiers environ, ça irradie un peu parfois) depuis une quinzaine de jours.
C'est arrivé brusquement en début d'un entraînement : pas top au démarrage ce jour là, un peu mal partout, échauffement très cool, à 20 minutes tout OK sauf un point fesse droite.
Tarvail en côte quand-même : 3 montées de 3 min. récup en descente 1'30. Arrêt de l'entrainement car de plus en plus douloureux à la descente.
Retour maison douloureux, étirements ; mal depuis
Diagnostic rhumatologue : pubalgie (car pas discal, pas osseux (radio OK), et allongée, seule la pression vers pubis relance fort ma douleur)
Anti-inflammatoire depuis 8 jours. Toujours mal non stop dès que je marche.
MA QUESTION : on me dit qu'une pubalgie fait mal devant et non dans la fesse et de plus que c'est extrêment rare chez la femme. Votre avis ? Que cela pourrait-il être d'autre ?
Merci beaucoup de vos écalirages
Sophie
Soso danse
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 07 Mars 2010, 22:54

Blessure ... tendinite fessier

Messagepar Soso danse » 08 Mars 2010, 21:20

Nouveau diagnostic (du même rumatho !) : tendinite du fessier ; cela semble plus cohérent.
A par les anti-inflammatoires ... si vous avez des expériences et/ou des reco pour récup. ça m'intéresse ... j'étais en prépa marathon de paris, bien compromis, très frustrant
Sophie
Soso danse
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 07 Mars 2010, 22:54

Messagepar philpask » 09 Mars 2010, 10:46

Il est sympa ton rhumato...
et si tu te reposais un tout petit peu ? Histoire de faire passer cette tendinite, et peut être, de trouver la cause (nouvelles chaussures, nouveau parcours plus cassant, etc).
Avatar de l’utilisateur
philpask
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 15 Nov 2008, 00:26

Messagepar jac » 09 Mars 2010, 11:01

philpask a écrit:Il est sympa ton rhumato...
et si tu te reposais un tout petit peu ? Histoire de faire passer cette tendinite, et peut être, de trouver la cause (nouvelles chaussures, nouveau parcours plus cassant, etc).


:D + 1 repos et glace :lol:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar Fimbur » 09 Mars 2010, 11:12

Salut,

je te conseil également le repos.
Je viens de débuter une pubalgie également, c'est repos pour les 15prochains jours, anti-inflammatoire.
J'avais oublié la glace, c'est une excellente piste que je vais ajouter (de toute façon j'ai un peu de temps, je vais pas courir :( )

Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !