Cadeaux, récompenses à l'arrivée des courses

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Cadeaux, récompenses à l'arrivée des courses

Messagepar RAPH91 » 21 Mars 2010, 17:20

Je vois souvent des réactions négatives sur les récompenses données à l'arrivée des courses (notamment hier à l'arrivée de l'Eco Trail) ou en lisant certains posts.

Je ne me rends peut-être pas bien compte, mais par curiosité =

Etes-vous :
- tout le temps,
- souvent,
- rarement,
- jamais déçus des cadeaux et récompenses sur les courses auxquelles vous participez ?

Si vous n'êtes pas satisfaits, quelles seraient vos suggestions ?

Je n'ai pas vocation à changer les choses bien-sûr, mais çà peut intéresser pas mal de monde... :?:


Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par RAPH91 le 21 Mars 2010, 21:04, édité 1 fois au total.
Le plaisir avant tout !
Avatar de l’utilisateur
RAPH91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 393
Inscrit le: 09 Déc 2008, 14:49

Messagepar Gl0bus » 21 Mars 2010, 17:32

Bonjour,

La médaille m'importe peux, mais s'il s'agit d'avoir un tee shirt je trouve plus utile d'avoir un tee shirt tech utilisable lors d'un entrainement ou une course plutôt qu'un tee shirt en coton pour faire de la peinture ou le polo de l'ecotrail qui est moins utilisable.

C'est en plus une affaire marketing pour les organisateurs. Si ceux de l'Ecorail nous avait donné un tee shirt tech ils auraient vu fleurir 1500 teeshirts de l'Ecotrail dans les prochaines courses... ce qui est une publicité utile. Alors qu'avec un polo... il y aura moins d'occasion de voir quelqu'un avec.
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Avatar de l’utilisateur
Gl0bus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 26 Août 2009, 22:44

Messagepar DidierC » 21 Mars 2010, 17:37

J'aime bien aussi les t-shirts, polaires... ce qui peut être réutilisé pour d'autres courses ou a l'entrainement. mine de rien ça permet d'économiser sur le budget textile, et ça fait des souvenirs...
médailles bof ça fait plaisir aux enfants quand on en a mais sinon ça me laisse froid.(sauf si on fait un podium, mais ça ne m'est jamais arrivé, j'attends d'être V4
:lol: )
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar the dude » 21 Mars 2010, 17:48

Ben en fait tout dépend du prix de l'inscription déjà.
Je conçois très bien que sur une petite course locale où l'inscription coûte 10 Euros on nous fourgue un t-shirt coton tout bête, même si ça sert pas à grand chose (les miens vont direct au Secours Populaire).

Après sur les courses plus chères le matos technique est sympa: les T-shirts, casquettes, veste coupe vent, shorts ou cuissards seront toujours utiles, à conditions d'être d'un minimum de qualité: par exemple le t-shirt offert au semi de Bourg est tellement mal taillé que bof :( (c'est un T-shirt manches longues mais le col est tellement échancré que t'as pas froid aux bras mais au cou et à la poitrine :shock: ).

Sinon tout ce qui se mange et se boit est aussi bienvenu, sur des coursettes locales je suis déjà reparti avec du fromage, des noix, du pinard, madame est toujours contente de voir l'homme rentrer avec du comestible :D

Bref si on se creuse un peu la tête y a quand même pas mal de possibilités, en tout cas en ce qui me concerne, peut-être les autres sont-ils plus exigeants?!
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar Hellebore » 21 Mars 2010, 17:53

voir ci-dessous...
Hellebore

Si ça fait mal, c'est que ça fait du bien... (en sport entendons-nous).
Avatar de l’utilisateur
Hellebore
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 25 Jan 2010, 09:03

Messagepar Rag' » 21 Mars 2010, 17:54

Salut,

J'aimerais avoir le choix.

En Belgique, l'inscription est à la carte: inscription course + cadeau + repas d'avant-course + repas d'après-course + logement + ...
C'est plus cohérent.
Le choix, c'est tout ce que je demande. En sachant pertinemment que les organisateurs font toujours de leur mieux!

Pour ce qui est des lots, je pousse uniquement un coup de gueule sur les lots "prêts à jeter" distribués sur certaines courses (stylos, porte-clefs et autres babioles publicitaires...), lorsqu'une course est estampillée "nature", ça la fout mal... Je refuse systématiquement ces lots.
Pour les lots "importants", les maillots (techniques ou pas) continuent à avoir la côte. Mais pourquoi ne pas diversifier?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar jac » 21 Mars 2010, 17:56

8) Ouais une baraque alfrite en cadeau :lol: :lol: :arrow: :arrow:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar caro.s91 » 21 Mars 2010, 18:26

Question cadeau ou souvenir, je ne râle quasiment jamais.
Je préfère nettement le cadeau utile. Les tee shirts j'en ai des étagères pleines! Quand ils sont en coton et en taille XL (ce qui est souvent le cas), vu ma carrure, ils ne peuvent finir qu'en chemise de nuit pour l'été ou pour repeindre mon plafond (ce qui est rare, faut bien le reconnaître)! Sinon mon fils en profite!
Quand c'est un tee shirt technique je l'utilise à l'entraînement.
J'apprécie les petits cadeaux style sacs à chaussures ou sacs pour les affaires de course. Ca dépanne bien, et là c'est toute la famille qui les utilise!
Par contre question gadgets, bof, bof!
Ensuite, j'aime bien quand les organisateurs ont pris soin de particulariser le tee shirt avec une coupe féminine ou bien qu'il y a des fleurs à l'arrivée. Je préfère nettement les fleurs à la coupe qui est toujours pleine de poussière! Il y a tout de même quelques coupes qui ont une valeur "sentimentale" pour moi, soit parce qu'elles sont originales, soit parce qu'elles sont liées à de belles performances sur des courses que j'aime! Quand je gagne un dossard pour une autre course, j'aime bien également!

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3886
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Messagepar Garulfo » 21 Mars 2010, 18:32

Je suis toujours content de recevoir des cadeaux.
Après tout, on paie avant tout pour faire une course. Les cadeaux, c'est le petit plus qui fait plaisir. Donc, je ne suis jamais déçu.
Le dernier cadeau original sur une course : au semi de Rueil, on nous a fait cadeau de 2,7 kms gratuits.
Avatar de l’utilisateur
Garulfo
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 03 Juil 2009, 21:43

cadeaux

Messagepar JMP » 21 Mars 2010, 18:36

j'aime bien les t shirts coton taille xxl !!!!!!!que ça rien, d'autre
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Messagepar Mustang » 21 Mars 2010, 19:08

A Isigny, j'étais très content d'avoir ma bourriche d'huîtres!!! :lol: :lol: :lol:

vraiment marre des t-shirts!!!
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar jac » 21 Mars 2010, 19:21

:D Sur le trail du pays de Bray voir mon cr 2009
des produits de la region + chaussettes tch..

http://espacetraildupaysdebray.e-monsite.com/
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar RAPH91 » 21 Mars 2010, 21:12

C'est vrai que pour ceux qui participent souvent, l'originalité dans les cadeaux est la bienvenue !

Je trouve aussi que les Tee-Shirts Cotons m'embêtent plus qu'autre chose, mais des sacs à chaussures, des Tee Techiques, des serviettes, des dossards pour d'autres courses, je trouve çà bien.

Ce qui me plaît aussi c'est qu'il y ait un cadeau au moment du retrait et en plus une récompense pour les Finishers.

Par contre, au bout d'un moment, les organisateurs tournent un peu en rond... Pas facile de trouver de nouvelles idées...

:?
Le plaisir avant tout !
Avatar de l’utilisateur
RAPH91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 393
Inscrit le: 09 Déc 2008, 14:49

Messagepar RAPH91 » 21 Mars 2010, 21:13

IPPO 92 a écrit:Je suis toujours content de recevoir des cadeaux.
Après tout, on paie avant tout pour faire une course. Les cadeaux, c'est le petit plus qui fait plaisir. Donc, je ne suis jamais déçu.
Le dernier cadeau original sur une course : au semi de Rueil, on nous a fait cadeau de 2,7 kms gratuits.


çà veut dire qu'ils ont raccourci ta course de 2,7 kms ou que tu as commencé 2,7 kms plus loin que les autres :?: :P
Le plaisir avant tout !
Avatar de l’utilisateur
RAPH91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 393
Inscrit le: 09 Déc 2008, 14:49

Messagepar RAPH91 » 21 Mars 2010, 21:16

Gl0bus a écrit:Bonjour,

La médaille m'importe peux, mais s'il s'agit d'avoir un tee shirt je trouve plus utile d'avoir un tee shirt tech utilisable lors d'un entrainement ou une course plutôt qu'un tee shirt en coton pour faire de la peinture ou le polo de l'ecotrail qui est moins utilisable.

C'est en plus une affaire marketing pour les organisateurs. Si ceux de l'Ecorail nous avait donné un tee shirt tech ils auraient vu fleurir 1500 teeshirts de l'Ecotrail dans les prochaines courses... ce qui est une publicité utile. Alors qu'avec un polo... il y aura moins d'occasion de voir quelqu'un avec.


Apparemment, sur l'Eco trail, les arrivanst du 50 n'ont pas eu la même chose que ceux du 80. Sur le 50, j'ai eu un Tee Technique aux couleurs de l'Eco Trail... mieux que le polo effectivement... et le mérite revient d'abord à ceux qui ont fini le 80... dommage :roll:
Le plaisir avant tout !
Avatar de l’utilisateur
RAPH91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 393
Inscrit le: 09 Déc 2008, 14:49

Messagepar laurent f » 21 Mars 2010, 21:27

Mustang a écrit:A Isigny, j'étais très content d'avoir ma bourriche d'huîtres!!! :lol: :lol: :lol:

vraiment marre des t-shirts!!!


Sur la ronde des fédas (12) c' était un bon plateau de fromage de brebis ! Normal c est sur le Larzac :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar shunga » 21 Mars 2010, 22:13

rtu
Dernière édition par shunga le 31 Jan 2012, 16:02, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Messagepar trailer79 » 21 Mars 2010, 22:26

Pour les cadeaux, un tee shirt tec pour l'entrainement, pas besoin d'en acheter, ou alors des cadeaux consommable type produits locaux.
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 05 Oct 2009, 09:58

Messagepar Stéphanos » 21 Mars 2010, 22:32

j'ai bien aimé le cadeau finisher du VULCAIN!:
une paire de mini guettre R.L. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stéphanos
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 18 Nov 2007, 22:18

Messagepar auvermarc » 21 Mars 2010, 22:35

Stéphanos a écrit:j'ai bien aimé le cadeau finisher du VULCAIN!:
une paire de mini guettre R.L. :wink:


+1, avec le gobelet plastique, voilà 2 ustensiles bien utiles pour la petite ballade de fin aout :wink:
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Messagepar shunga » 22 Mars 2010, 00:23

rtu
Dernière édition par shunga le 31 Jan 2012, 16:02, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

récompenses

Messagepar marvin593 » 22 Mars 2010, 00:56

En normandie nous avons un trail intitulé "trail des sept mares" qui offre un sac de pommes de terre à l'arrivée, c'est une bonne idée
on a aussi des courses ou c'est le cidre et le fromage qui est offert.
J'organise le trail du mascaret (31 km et 1050 D+) en juillet), nous optons pour des tee shirts techniques Airspire.
C'est pas cher et cela peut être ré-utilisé.
C'est ce que souhaite les coureurs, un petit souvenir sympa.
marvin593
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 13 Fév 2008, 23:30

Messagepar patdours » 22 Mars 2010, 07:22

Bonjour,
Juste une suggestion, pour ceux qui effectuent régulierement des courses tous les weekend, je peux dire que les teeshirt, sympa mais......, et j'apprécie lorsqu'il y a autre chose, voir même comme c'était le cas hier, lorsqu'il est donné la possibilité de choisir entre le tee shirt ou une serviette, ou une bouteille de vin....

Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Messagepar le yannou » 22 Mars 2010, 09:10

Des cadeaux, des récompenses....on se croirait à l'école primaire avec les images...grandissons un peu !
On ne court pas pour la breloque ? si ?
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar RAPH91 » 22 Mars 2010, 10:30

le yannou a écrit:Des cadeaux, des récompenses....on se croirait à l'école primaire avec les images...grandissons un peu !
On ne court pas pour la breloque ? si ?


Je suis d'accord, l'important c'est sur la course et le plaisir d'être aller au bout de l'effort.

Mais, as-tu eu des choses remises à la fin d'une course qui t'ont fait plaisir ?

Si on devait courrir que pour çà, on serait tous déçus :wink:
Le plaisir avant tout !
Avatar de l’utilisateur
RAPH91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 393
Inscrit le: 09 Déc 2008, 14:49

Messagepar peky » 22 Mars 2010, 10:31

Bonjour,

Quand il y a un tee shirt, qu'il soit technique est un plus.

Sinon une bouteille de vin ou un produit régional.

Ou bien comme en belgique (cité plus haut), le choix lors de l'inscription d'un cadeau ou pas comme pour le repas.

Quand je vais sur une course, seuls le tracé et les rencontres m'interressent. Alors s'il n'y a rien à l'arrivée ce n'est pas grave.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar le yannou » 22 Mars 2010, 10:42

RAPH91 a écrit:
le yannou a écrit:Des cadeaux, des récompenses....on se croirait à l'école primaire avec les images...grandissons un peu !
On ne court pas pour la breloque ? si ?


Je suis d'accord, l'important c'est sur la course et le plaisir d'être aller au bout de l'effort.

Mais, as-tu eu des choses remises à la fin d'une course qui t'ont fait plaisir ?

Si on devait courrir que pour çà, on serait tous déçus :wink:


Ce que je trouve le plus important (mais c'est un avis tout à fait personnel) c'est les ravitos !
Ce petit moment de joie intérieure et de convivialité...tu as courru seul et tu partages ensuite....les tee shirts...j'en ai 36, je ne les mets pas en compètition car j'ai le maillot du club...c'est apprèciable mais pas indispensable (ce n'est que mon appréciation....)
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar jac » 22 Mars 2010, 11:01

:D Ah oui des ravitos bien garnis a tout prendre :wink:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar lp » 22 Mars 2010, 12:14

aux citadelles l'année dernière :
repas avant course, repas après course, tshirt technique et sympa, buff, bain de boue, le tout pour un prix raisonnable, un exemple à suivre, car il y en a marre des t-shirts en coton XL
franchement je préfère un bon gueuleton après la course qu'un t-shirt pourri
un exemple à ne pas suivre : semi de paris, avec le t-shirt en coton, la médaille inutile, un bug pour l'arrivée, et un ravito maigrelet à l'arrivée pour un prix plus que excessif

quelques courses font des efforts sur les lots à tous les coureurs, et ça fait vraiment plaisir, j'ai adoré le bonnet reçu aux flambeaux l'année dernière, je l'ai mis tout l'hiver, d'ailleurs je vais au trail des cerfs pour récupérer un nouveau lot aesn ! :wink:
lp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 12 Nov 2007, 17:11

Messagepar patdours » 22 Mars 2010, 14:08

le yannou a écrit:Des cadeaux, des récompenses....on se croirait à l'école primaire avec les images...grandissons un peu !
On ne court pas pour la breloque ? si ?

.....Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.....
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Messagepar le10craie » 22 Mars 2010, 14:12

Ce n'est pas le cadeau ou le souvenir qui me fait faire mon choix de course. Y en aurait même pas que cela ne me ferait rien.
Par contre, j'avoue conserver mes médailles des marathons et exhiber à l'entraînement mes tee-shirts de Millau ou de la saintélyon.
On se refait pas!!!
le10craie
Avatar de l’utilisateur
le10craie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 12 Oct 2007, 20:59

Messagepar le yannou » 22 Mars 2010, 14:19

le10craie a écrit:Ce n'est pas le cadeau ou le souvenir qui me fait faire mon choix de course. Y en aurait même pas que cela ne me ferait rien.
Par contre, j'avoue conserver mes médailles des marathons et exhiber à l'entraînement mes tee-shirts de Millau ou de la saintélyon.On se refait pas!!!


bah, oui mais moi j'ose pas .....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar Bert' » 22 Mars 2010, 15:17

Bon sujet !!

Pour moi :
. Les T. Shirt en coton, faut oublier ! ça encombre et je ne les prends même plus
. Les T. Shirt techniques, c'est sympa mais j'en ai vite plus qu'il n'en faut... Ceci étant, la qualité est inégale et certains sont vraiment très réussi (cf Marathon Amsterdam).
. La médaille : à partir du Marathon, ça "compte" pour moi (et mes enfants !) et je n'ai pas compris à l'Eco-Trail (80) : j'ai raté la distribution ou il n'y en avait pas ? C'est quand même un petit souvenir après tant d'efforts.

Maintenant, pour certains, courir 20km est un vrai défi et je comprends qu'ils y soient attachés. J'apprécie aussi beaucoup les médailles de qualité, comme à la Corrida d'Issy les Moulineaux <=> bien meilleure que les breloques du Marathon de Paris par ex.

. Pour les autres lots, c'est surtout du bonus à mon gout + les trucs utiles sont toujours les bienvenus.
N.B : le polo manche longue finisher de l'Eco-Trail tombait bien pour se changer vu comment on était transi après les trombes d'eau !
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Messagepar Mamanpat » 22 Mars 2010, 15:43

De meme, le cadeau n'oriente en rien mon choix de course mais j'aime noter quand ceux-ci sont de bon "gout".
A savoir :
- en adéquation avec la pratique proposée et donc utile à cette pratique (vetements techniques, accesoires vestimentaires ou matériels)
- originaux (dans la forme, la couleur, le choix)
- locaux (produits consommables, producteurs locaux, spécialités...)
- propre à l'organisation ou à son objet (je n'ai pas d'exemple mais ne donnerai pas mon idée pour le projet de raid des Brut de Fleurs !)

Je suis fan de mes tee-shirts finishers SaintéLyon 2007 et 2009, de mon tee-shirt Nivolet 2009, de mon bonnet Cabornis 2008, mes chaussettes Cabornis 2009 (à ma pointure, voilà le détail appréciable !) et de mes cadeaux du challenge des courses de l'Ain 2008 (vin du Bugey - mais bon, y'en a plus...)

Et plutot que d'offrir absolument un cadeau à tous les participants ou tous les finishers, un repas, des boissons ou des ravitos fournis sont plus appréciables qu'un cadeau "pourri"...


Pat_les_tee-shirts_fushia_verts_et_tout_ce_qui_tient_chaud !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar Yann78 » 22 Mars 2010, 15:57

[quote="Mamanpat"]De meme, le cadeau n'oriente en rien mon choix de course mais j'aime noter quand ceux-ci sont de bon "gout".
A savoir :
- en adéquation avec la pratique proposée et donc utile à cette pratique (vetements techniques, accesoires vestimentaires ou matériels)
- originaux (dans la forme, la couleur, le choix)
- locaux (produits consommables, producteurs locaux, spécialités...)
- propre à l'organisation ou à son objet (je n'ai pas d'exemple mais ne donnerai pas mon idée pour le projet de raid des Brut de Fleurs !)


+1
Avatar de l’utilisateur
Yann78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 02 Déc 2009, 16:10

Messagepar Jean-Phi » 22 Mars 2010, 16:02

En cadeau, j'aime bien la bière à l'arrivée du marathon du mont blanc ou la bouteille de rosé au ventoux cette année ou sur d'autres courses. Ca a un côté promoteur mais qui fait plaisir.
J'ai apprécié également les T Shirts techniques reçus. C'est toujours un plaisir.
Après, je reste dubitatif sur "l'obligation" d'avoir un cadeau :?: :?:
Comme dit plus haut, on vient avant tout pour la course, pas pour le cadeau. Enfin je crois... :roll:
En ce sens, je ne suis jamais déçu par la dotation même si certaines "grandes" courses pourraient prendre exemple sur des courses plus modestes. Je pense aux repas coureurs qui font toujours plaisir ou le petit déj à 4h00 du mat quand le départ est très tôt. Ca fait partie à mon sens des "cadeaux" pouvant être offerts aux coureurs tout en y ajoutant une vraie touche de convivialité. Celle qui fait que l'on a envie d'y revenir ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: CADEAUX, RECOMPENSES A L'ARRIVEE DES COURSES

Messagepar calimero » 22 Mars 2010, 17:15

RAPH91 a écrit:Je vois souvent des réactions négatives sur les récompenses données à l'arrivée des courses (notamment hier à l'arrivée de l'Eco Trail) ou en lisant certains posts.

Je ne me rends peut-être pas bien compte, mais par curiosité =

Etes-vous :
- tout le temps,
- souvent,
- rarement,
- jamais déçus des cadeaux et récompenses sur les courses auxquelles vous participez ?

Si vous n'êtes pas satisfaits, quelles seraient vos suggestions ?

Je n'ai pas vocation à changer les choses bien-sûr, mais çà peut intéresser pas mal de monde... :?:


Merci d'avance pour vos réponses

Ce qui me désole moi, c'est qu'on ne cours plus pour le plaisir de courir mais pour avoir un cadeau à la fin :oops:

Moi j'aimerai revenir il y a quelques années où tu payais l'inscription beaucoup moins cher et tu faisais la course pour la course :wink:

http://calimero13990.rmc.fr
http://calimero13990.jimdo.com
Avatar de l’utilisateur
calimero
Kikoureur ki kour
 
Messages: 859
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Messagepar blr5644 » 22 Mars 2010, 18:02

et bien le cadeau le plus tarte que j'ai eu : une"superbe" immitation porte-plume gris (en plastoc évidemment), avec un pauvre stylo bille en guise de plume, le tout évidemment avec le logo du club organisateur de la course (un cross). Au secours...

En cadeaux sympas : un coupe-vent, un porte gourde de course, des tee-shirts techniques...

Mais c'est vrai : halte à la pollution avec ces paquets de cadeaux inutiles !!!
blr5644
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 24 Avr 2008, 18:07

Messagepar heidi » 22 Mars 2010, 18:06

Je ne cours pas pour les cadeaux bien sûr et hier c'était bien la première fois que je recevais quelque chose en franchissant la ligne d'arrivée, c'était une jolie rose et j'ai apprécié.
Par contre je suis restée dubitative en constatant que seules les 2 premières femmes de chaque catégorie étaient récompensées alors que les 3 premiers hommes l'étaient... :roll:
Heidi
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Messagepar Jean-Phi » 23 Mars 2010, 09:17

heidi a écrit:.
Par contre je suis restée dubitative en constatant que seules les 2 premières femmes de chaque catégorie étaient récompensées alors que les 3 premiers hommes l'étaient... :roll:
Heidi

Oui, ça frise un petit peu la mysoginie ça :( Plutôt moyen...
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : TomTrailRunner et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !