Marathon de Montpellier

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Marathon de Montpellier

Messagepar foxtrot » 17 Oct 2010, 19:45

eh oui bien rentrer dans notre vercors sous la neige et bien content d'avoir couru avec le solitaire,je n'ai malheureuseument pas vu les autres kikous , joli marathon pour une 1ere
Bonne recup a tous
Avec le Fox, pas d'intox !
Avatar de l’utilisateur
foxtrot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 21 Oct 2008, 20:21

Re: Marathon de Montpellier

Messagepar chanthy » 17 Oct 2010, 20:24

bravo les gars, super chono!
Avatar de l’utilisateur
chanthy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 789
Inscrit le: 18 Mars 2009, 12:24

Re: Marathon de Montpellier

Messagepar sirocco » 17 Oct 2010, 21:32

pas repérable ... et je ne vous ai pas repéré, donc on n'a pas pu faire connaissance.
Beau parcours, pas de longues lignes droites interminables, mais très vallonnée avec peu de zone de "repos", on s'ennuie donc guère sur un tel tracé !!!
Certains ne vont pas aimer ce marathon "trail" ... mon GPS indique D+300 et dans spotrack j'obtiens 400 m, emilcioran avais raison,
Les descentes se font sentir sur les cuisses ... :D
Ce n'est donc pas un marathon pour chrono !

Aussi pas pu atteindre mon objectif, mais tanpis, ce fut bien sympa, content des mes 3h5, bcp de spectateurs pour encourager, à faire donc !
Avatar de l’utilisateur
sirocco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 17 Mars 2009, 19:40

Re: Marathon de Montpellier

Messagepar CROCS-MAN » 18 Oct 2010, 07:48

3h05, BRAVO, pas évident sur un tel profil. J'ai aussi D+ 400.
A une prochaine fois. Je me suis fait avoir au départ car j'étais dans l'allée de l'arrivée et je n'avais pas vu que le départ était devant, heureusement qu'il y avait les SAS, du coup j'ai raté des kikous
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Marathon de Montpellier

Messagepar LE GONE » 18 Oct 2010, 07:59

Vu du côté des bénévoles, une organisation au top : contact par mail, ensuite par téléphone, ensuite réunion le jour même. Responsables sympas et compétents, ce qui est rare.
Bénévoles sportifs, sympas et passionés par la course.
Dotation pour les bénévoles : un coupe vent, un gilet réléchissant, une orange, un paquet de chips, de la compote, une bouteille de soda de 1,5 l, une bouteille d'eau de 1,5 l, le tout dans un sac en coton équitable. Le jour même deux sandwiches. Bref une considération qui est tout à l'honneur des organisateurs !
Beaucoup de monde donc, mais des coureurs n'avaient visiblement pas préparé cette course et cette distance mythique. Beaucoup de souffrance donc, j'en ai vu boiter, claudiquer, clopiner tout en étant au 32ème km. Bref encore 10 km à faire dans cet état, à se traîner. Pas facile mais ils l'ont fait.
J'étais ensuite, Place de la Comédie pour voir arriver le tout dernier (5h 55mn), victime d'un accident de la route suivit de plusieurs mois de coma il à lui aussi bouclé ce marathon. Bravo ce monsieur.
Le speaker a attendu que tout le monde soit arrivé pour repartir ; tenir le micro pendant plus de 7 h c est pas évident.
En conclusion une course sympa.
Bonne récup' à tous et à l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
LE GONE
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 03 Nov 2009, 21:08

Re: Marathon de Montpellier

Messagepar sirocco » 18 Oct 2010, 11:57

Ils ont pris le fameux mur du marathon !
Peut-être fallait-il mieux informer de la difficulté du parcours. Ceci dit il y avait le profil sur le site qui déjà devait mettre la puce à l’oreille des coureurs.
Donc l'organisation (comme pour tout le reste) a fait du bon boulot. Manquait juste des bornes plus régulières sur le parcours ....

En tout cas, je confirme ce que tu dis : alors que j’avais pourtant ralenti le rythme à partir du 35 km à cause des douleurs aux cuisses (surtout dans les descentes), je continuais à doubler des gars qui n’avançaient plus …
Bref faut être modeste sur un marathon, c’est ce qui fait la magie de cette course. :wink:

Sinon moi ce n’est pas au départ que je me suis fait avoir, mais à l’arrivée … je me tire la bourre avec un coureur en arrivant sur la place de la Comédie (aidé par les applaudissement des spectateurs, vraiment sympa !) en pensant que l’arrivée était au même niveau que le départ … je n’avais pas vu qu’il fallait faire un « petit » détour !!!! Je pense que l'autre aussi ... :D
Dernière édition par sirocco le 18 Oct 2010, 13:33, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
sirocco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 17 Mars 2009, 19:40

Re: Marathon de Montpellier

Messagepar CROCS-MAN » 18 Oct 2010, 13:14

Les résultats sont sortis
1ER et V1 2h35'11
1ere 03h01'30
284eme c'est moi 03h31'24
milieu 3h58'01
dernier 5h55'46

BRAVO A L'ORGANISATION, un tracé pas facile mais sympa.Merci aux bénévoles
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Marathon de Montpellier

Messagepar calimero » 18 Oct 2010, 23:30

Bravo à tous, moi j'ai fini 75éme/1346 arrivants et 31éme V1/480 en 3h10' 47 trois semaines après mes 3h19' de Berlin :wink:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Kikoureur ki kour
 
Messages: 859
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Marathon de Montpellier

Messagepar CROCS-MAN » 19 Oct 2010, 07:42

Avec 3h10 à Montpellier, c'est 3h08 maxi à Nice Cannes 8)
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Marathon de Montpellier

Messagepar veronike » 19 Oct 2010, 10:00

Montpellier, le pire marathon pour moi, je craque au 25eme kilomètres, je suis en effet partie beaucoup trop vite, alors je finis comme je peux en 4h06 alors que mon record est de 3h47 a Nice l'an passé.Je dois apporter un bémol a l'organisation, pas de points kilométriques, un meneur d'allure qui part beaucoup trop vite, troublé lui-même par ce manque de marquage, le t-shirt en coton moyen. A part ça j'avoue un beau maratrail ;) où l'on ne s'ennuie pas, des bénévoles extras motivés et encourageants et une belle arrivée Place de la Comédie.
veronike
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Jan 2009, 10:19

Re: Marathon de Montpellier

Messagepar CROCS-MAN » 19 Oct 2010, 13:36

Pas faux Véro, mais ayant une montre GPS, ça ne m'a pas géné. C'est vrai aussi que le tee shirt...
Mais une bouteille de rosé qui n'a l'air pas mauvais :wink:
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Marathon de Montpellier

Messagepar sirocco » 19 Oct 2010, 14:47

« pas de points kilométriques » : En effet c’est une critique que l’on peut faire … surtout si comme un copain qui l’a fait sans sa montre qu’il avait oublié !!!!! Avantage : on court 100% aux sensations … :D

Quant au meneur d’allure : c’est vrai aussi que celui des 3 h je ne l’ai pas bcp vu :shock: , il a pris le large alors que j’étais pourtant sur un rythme de 2h57 jusqu’au semi et je suis passé au dessus de rythme 3h au … 38 km !!
Etrange je trouve …
Aussi mon meneur d’allure, c’est mon cher gps ! 8)

Sinon, quelle est cette différence entre « temps réel » et « temps officiel vit moy » sur le classement ????
Avatar de l’utilisateur
sirocco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 17 Mars 2009, 19:40

Re: Marathon de Montpellier

Messagepar phoon » 19 Oct 2010, 16:05

le solitaire a écrit:Les résultats sont sortis
1ER et V1 2h35'11
1ere 03h01'30
284eme c'est moi 03h31'24
milieu 3h58'01
dernier 5h55'46

BRAVO A L'ORGANISATION, un tracé pas facile mais sympa.Merci aux bénévoles


ce marathon doit effectivement être "difficile", en effet le milieu se situe habituellement toujours entre 3 H 40 et 3 H 50
Avatar de l’utilisateur
phoon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1008
Inscrit le: 14 Déc 2009, 16:29

Re: Marathon de Montpellier

Messagepar CROCS-MAN » 19 Oct 2010, 17:41

http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... taire.html
Si vous voulez quelques photos et un petit CR c'est par là :wink:
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Marathon de Montpellier

Messagepar CROCS-MAN » 19 Oct 2010, 17:44

sirocco a écrit:« pas de points kilométriques » : En effet c’est une critique que l’on peut faire … surtout si comme un copain qui l’a fait sans sa montre qu’il avait oublié !!!!! Avantage : on court 100% aux sensations … :D

Quant au meneur d’allure : c’est vrai aussi que celui des 3 h je ne l’ai pas bcp vu :shock: , il a pris le large alors que j’étais pourtant sur un rythme de 2h57 jusqu’au semi et je suis passé au dessus de rythme 3h au … 38 km !!
Etrange je trouve …
Aussi mon meneur d’allure, c’est mon cher gps ! 8)

Sinon, quelle est cette différence entre « temps réel » et « temps officiel vit moy » sur le classement ????

Pour le temps officiel , le chrono démarre au PAN du starter, pour le temps réel c'est quand tu franchis toi même la ligne de départ. Donc si tu étais sur la ligne c'est le même, si tu étais au fond ça peut ajouter quelques minutes.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Marathon de Montpellier

Messagepar LE GONE » 19 Oct 2010, 17:59

le solitaire a écrit:http://www.kikourou.net/recits/recit-11083-marathon_de_montpellier-2010-par-le_solitaire.html
Si vous voulez quelques photos et un petit CR c'est par là :wink:


Chouette récit et superbes photos (et inversement !).
Bravo !

ps : t'étais dans le quartier d'Antigone ?
Avatar de l’utilisateur
LE GONE
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 03 Nov 2009, 21:08

Re: Marathon de Montpellier

Messagepar RIRONDE » 19 Oct 2010, 18:13

Bravo Le Solitaire pour le CR !!!
Effectivement, on a tous un peu les mêmes impressions d'après-course : les kilomètres non mentionnés (merci GPS), le TS coton vraiment pas folichon, le vin j'en sais rien, je ne l'ai pas goûté mais in copain m'a dit que c'était un bon petit producteur ! Par contre je ne sais pas comment ils vont faire l'an prochain car les organisateurs ont demandé (et eu ) le label de la Fédé. Sur ce parcours, il va falloir s'accrocher pour faire un temps. Ce ne sera pas pour moi car si tout va bien, un mois avant, j'espère avoir bouclé les 100 kil de Millau. On est bargeot ou on ne l'est pas !!!
Pour cette semaine c'est repos.. enfin presque, j'ai fait 45 min de vélo tranquille (pour aller chercher le pain, je précise !!!)
A bientôt !!
RIRONDE
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 25 Déc 2009, 20:18

Re: Marathon de Montpellier

Messagepar CROCS-MAN » 19 Oct 2010, 19:14

LE GONE a écrit:
le solitaire a écrit:http://www.kikourou.net/recits/recit-11083-marathon_de_montpellier-2010-par-le_solitaire.html
Si vous voulez quelques photos et un petit CR c'est par là :wink:


Chouette récit et superbes photos (et inversement !).
Bravo !

ps : t'étais dans le quartier d'Antigone ?

SAlut le Gone, oui j'étais garé par là.
Merci
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !