La parcours de la TDS enfin dispo

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

La parcours de la TDS enfin dispo

Messagepar oufti » 21 Avr 2010, 22:09

Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Messagepar Bicshow » 22 Avr 2010, 00:35

moins de déniv on ne passe plus par Bourg st Maurice, mon fan club de Tignes devait m'attendre là bas pour me prodiguer foultitude de soin, keske je vais faite sasn eux ???
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar jpoggio » 22 Avr 2010, 07:54

C'est vrai qu'on ne passe plus par Bourg, mais il me semble qu'il y a un détour bizarre (Flégère ?) avant l'arrivée sur Cham. On aurait droit à du rab pour compenser le dénivellé "perdu"...L'image est pas top lisible...Attendons (patiemment) la mise à jour de la page "profil/distance"...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar Mattews » 22 Avr 2010, 08:20

Mise à part éviter Bourg St Maurice, je vois pas trop de différence, so wait and see :roll:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Messagepar tooom » 22 Avr 2010, 08:23

Enfin...... je vais pouvoir regarder ca de plus pres
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar lp » 22 Avr 2010, 08:57

jpoggio a écrit:C'est vrai qu'on ne passe plus par Bourg, mais il me semble qu'il y a un détour bizarre (Flégère ?) avant l'arrivée sur Cham. On aurait droit à du rab pour compenser le dénivellé "perdu"...L'image est pas top lisible...Attendons (patiemment) la mise à jour de la page "profil/distance"...

si j'ai bien décrypté l'image, il me semble que après les houches on reprend une partie du début de parcours de l'utmb, puis on récupère le petit balcon au dessus de la vallée, un peu dénivelé positif, puis on redescend sur cham, peut-être par la même fin de parcours de l'utmb pour faciliter le flux de coureurs arrivant sur cham', donc effectivement par la flégère, tous les coureurs ccc + utmb + tds auront donc la même fin de parcours, c pas une mauvaise idée de la part de l'organisation, la fin du parcours de la tds est finalement assez sympa, pas trop technique ni avec trop de dénivelé, mais pas trop monotone
lp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 12 Nov 2007, 17:11

Messagepar DidierC » 22 Avr 2010, 10:04

Non, la Flégère est beaucoup plus haut sur la carte.
C'est l'arrivée qui a mal été positionnée sur le parcours. si on regarde bien, le point de l'arrivée est plus proche du parking Grépon que de la place du triangle.
il y aura peut-être un petit crochet au-dessus de Chamonix mais en aucun cas on ne remonte à la Flégère, ce qui rajouterait 1000 de D+ !!!
Enfin, par rapport à ce que dit Bicshow il n'y aura pas moins de D+ car le non-passage à Bourg-St-Maurice est compensé par la montée à Bellevue, qui est 150 m + haut que le col de Voza. donc pile-poil la même chose.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar DidierC » 22 Avr 2010, 10:05

Bicshow a écrit:moins de déniv on ne passe plus par Bourg st Maurice


Compensé par la montée à Bellevue au lieu de Voza.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar DidierC » 22 Avr 2010, 10:11

Finalement à l'instant sur le forum UTMB la TDS est annoncée par l'organisation à 111kms pour 7000 de D+ :shock: :shock: :shock:
ça fera plaisir à ceux qui voulaient faire l'UTMB, sans doute moins à ceux qui voulaient faire la CCC...
Le tout en 31h, il va pas falloir traîner... :?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Tercan » 22 Avr 2010, 10:33

DidierC a écrit:Finalement à l'instant sur le forum UTMB la TDS est annoncée par l'organisation à 111kms pour 7000 de D+ :shock: :shock: :shock:
ça fera plaisir à ceux qui voulaient faire l'UTMB, sans doute moins à ceux qui voulaient faire la CCC...
Le tout en 31h, il va pas falloir traîner... :?



ça fait 5km et 400D+ en bonus pour le même prix, c'est les soldes à CHam' :)

ça doit rajouter 1h de tps de course environ.

En tout cas, elle me plait bien cette TDS... surement que je la tenterais une prochaine année
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar Bicshow » 22 Avr 2010, 11:09

D'ailleurs 32h temps limite

On attends les cartes mais le parcours sera surement plus beau.

moins de villes/villages donc plus sauvage, moins de parties roulantes, plus de single donc plus lent.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Tercan » 22 Avr 2010, 11:25

Mais j'y penses, la TDS et le Verbier Saint Bernard sont donc maintenant presque 'parfaitement' équivalente.

TDS : 111km 7000D+ Limite 32h
VSB : 110km 6900D+ Limite 32h

A priori une technicité plus ou moins équivalente (peut-être un poil plus sur la TDS), et un coté 'sauvage' sur les 2 courses.

Tercan_inscrit_sur_le_verbier_pour_tenter_les_24h :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar DidierC » 22 Avr 2010, 11:27

Tercan a écrit:Mais j'y penses, la TDS et le Verbier Saint Bernard sont donc maintenant presque 'parfaitement' équivalente.

TDS : 111km 7000D+ Limite 32h
VSB : 110km 6900D+ Limite 32h

A priori une technicité plus ou moins équivalente (peut-être un poil plus sur la TDS), et un coté 'sauvage' sur les 2 courses.

Tercan_inscrit_sur_le_verbier_pour_tenter_les_24h :shock: :shock: :shock:


Du coup la TDS devrait passer à 4 pts non ?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Bicshow » 22 Avr 2010, 11:33

Ultratrailmb.com
En règle générale, les courses valent 1 point pour un effort estimé compris entre 65 et 89, 2 points pour un effort compris entre 90 et 129, 3 points pour un effort compris entre 130 et 179 et 4 points au delà.


111+70= 181 = 4 points et devient une des "faciles" à 4 points
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Bicshow » 22 Avr 2010, 12:15

Ce qu'on gagne en sauvage on le perd on convivialité avec la famille qui ne peut plus accéder au parcours sauf à Col petit St Bernard (c'est loin) et St Nicolas de Veroce

On perd aussi le repas au milieu du parcours mais ce n'est pas bien grave, au refuge du col du Bonhomme ils font des super pâtes je pense que je m'arrêterai pour prendre une douche et manger là bas je garde un souvenir ému des spaghetti à la bolognaise.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar DidierC » 22 Avr 2010, 12:21

Bicshow a écrit:, au refuge du col du Bonhomme ils font des super pâtes je pense que je m'arrêterai pour prendre une douche et manger là bas je garde un souvenir ému des spaghetti à la bolognaise.


:?:

Un refuge au col du Bonhomme ? tu es sûr que tu ne confonds pas avec la croix du Bonhomme? parce qu'à ma connaissance au Bonhomme il n'y en a pas... et à la croix du bonhomme la TDS n'y passe pas :?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar serge » 22 Avr 2010, 14:42

Bicshow a écrit:Ce qu'on gagne en sauvage on le perd on convivialité avec la famille qui ne peut plus accéder au parcours sauf à Col petit St Bernard (c'est loin) et St Nicolas de Veroce


après le col du petit St Bernard, le parcours est obligé de couper à plusieurs reprises des routes, dont la route du Cormet de Roselend, avant le col de la Forclaz et également après. le col du Joly est accessible par la route donc il y a moyen de voir assez souvent un coureur.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar tooom » 22 Avr 2010, 14:47

DidierC a écrit:Finalement à l'instant sur le forum UTMB la TDS est annoncée par l'organisation à 111kms pour 7000 de D+ :shock: :shock: :shock:
ça fera plaisir à ceux qui voulaient faire l'UTMB, sans doute moins à ceux qui voulaient faire la CCC...
Le tout en 31h, il va pas falloir traîner... :?


Ahhh!!!! ca devient interessant tout ca, vivement le detail du parcours
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar Bicshow » 22 Avr 2010, 15:20

DidierC a écrit:Un refuge au col du Bonhomme ? tu es sûr que tu ne confonds pas avec la croix du Bonhomme? parce qu'à ma connaissance au Bonhomme il n'y en a pas... et à la croix du bonhomme la TDS n'y passe pas :?


Tu as raison c'est la Croix du Bonhomme. Je ne vois pas le trajet qui va direct sur le col du bonhomme sur mon IGN 25000e

Tant pis pas de pates ! :cry: :cry:
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar serge » 22 Avr 2010, 16:12

Bicshow a écrit:Tu as raison c'est la Croix du Bonhomme. Je ne vois pas le trajet qui va direct sur le col du bonhomme sur mon IGN 25000e


tu as le tracé du sentier sur geoportail entre le col de la Sauce et le col du Bonhomme.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Yannick74 » 22 Avr 2010, 18:01

Faut dire que ce sentier est très peu marqué et sur très peu de carte aussi (cf les posts de l'an dernier)...

Je ne serais pas de cette TDS, mais je préfèrais quand même dans l'autre sens...

La partie Mont Joly de nuit pour beaucoup, quel dommage!

Finir entre les Houches et Cham, faudra avoir encore du moral, surtout pour ceux qui ont déjà trainé leur savates dans l'autre sens plusieurs fois.

Sinon ca va resté "sauvage" et ca c'est bien, attention de ne pas joué "le poids" sur les ravito en eau, parfois c'est très long et bien dégagé entre deux.


Bonne course à tous.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar thomas69 » 22 Avr 2010, 18:57

Bicshow a écrit:Ce qu'on gagne en sauvage on le perd on convivialité avec la famille qui ne peut plus accéder au parcours sauf à Col petit St Bernard (c'est loin) et St Nicolas de Veroce



Le Fort de la Platte n'est pas accessible en voiture?
Il me semble aussi que le col du joly est accessible en voiture.

en tout cas le col du petit St Bernard, le Cormet de Roseland, St Nicolas de Véroce, les Houches sont accesibles, après le timing peu être limite pour les suiveurs.
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !