Tendinite guérie en 3 jours ?!?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Tendinite guérie en 3 jours ?!?

Messagepar patrick31 » 29 Avr 2010, 16:05

Salut,

Alors voilà le topo : lundi, séance d'endurance, au bout de 15 minutes je ressens une douleur sur le devant de la jambe côté externe. Je continue doucement mais suis vite contraint par la douleur qui augmente à rentrer en marchant.

Aussitôt, glace, massage à la pommade anti-inflammatoire, et idem 3-4 fois par jour pendant 3 jours. Et évidemment repos.

Je me suis auto-diagnostiqué une tendinite du releveur (ou encore jambier antérieur), mais je suis encore étonné aujourd'hui, à la fois par la brutalité de l'apparition (d'habitude mes tendinites arrivent de façon plus diffuse), l'intensité de la douleur qui m'a contraint à marcher (même chose, d'habitude ce n'est pas à ce point), et surtout (et tant mieux) par la rapidité avec laquelle c'est parti.

Que penser de tout ça ? Des expériences à partager ?
Et quand et comment reprendre (objectif trail des 3 rocs 38 km le jeudi de l'ascension...) ?

Je précise, pour avoir déjà connu, que ce n'est pas une périostite, ma douleur est bien située sur l'externe de la jambe.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrick31
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 11 Juil 2008, 10:30

Messagepar Ben64 » 29 Avr 2010, 17:56

Une tendinite, vu les symptômes et la rapidité avec laquelle la douleur est apparue puis a disparue, me semble assez improbable.

En revanche, une irritation d'un muscle, ça me l'a fait quelques fois, c'est très douloureux, mais avec du repos ça passe assez rapidement.

Ben_qui_n'est_pas_médecin_pour_un_sou
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Messagepar JM2CJC » 30 Avr 2010, 07:53

Surprenant en 3jrs ,disparition de la douleur !!
2 tendinites sévères pour moi
La premiere : il y a 3 ans j'ai pas voulu arrêter au 9eme sur un semi( 1h43mn) adducteur en vrille + de 2semaines ss marcher et 3mois ss courir
kiné +pommade+ ondes de choc + kryo = NADA
2 infiltrations +3jrs repos plus de douleurs

Deuxième il y a 35jrs
a) douleur mollet (mon diagnostique)repos 8jrs
sortie de 40mn tjrs mal mais plus bas ???10jrs repos
J'ai peur du pire donc encore repos
b)jeudi dernier je remet ca 200m aie réapparition de la douleur mollet ,tant pis je continu et elle tombe sur le tendon d'Achille ,je crains le pire!!
Urgence + echo = tendinite talon d'achille
mon diagnostique était pas bon!!
Mésothérapie lundi j'ai encore le tendon gonflé mais plus de douleur
J'espère pouvoir faire les GENDARMES le 23

mon cas n'est pas celui des autres (travail à tache vignoble champenois, donc de repos il n'y a pas pour moi)
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Messagepar Ku » 30 Avr 2010, 19:32

Salut J.Marc,
Normalement, il te faudra 15 jours de repos complet et après tu verras, il se pourrait que pour le 23/5 sera un peu short, ne force pas, sois prudent....!
Bon rétablissement
Ku
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 02 Fév 2008, 21:51

Messagepar JM2CJC » 01 Mai 2010, 08:23

Ku a écrit:Salut J.Marc,
Normalement, il te faudra 15 jours de repos complet et après tu verras, il se pourrait que pour le 23/5 sera un peu short, ne force pas, sois prudent....!
Bon rétablissement


Koukou "Chevalier"
Ouais encore 2 jrs de repos, aprés c'est la "Grande course "qui commence,jusqu'à mi-Juillet .
a fond a fond pas bon pour la recup :twisted:

Le blog de notre Assoce vient de franchir son 10.000 visiteurs dans la nuit. 8) 8)
Merci à vous qui passez pour le consulter
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !