Tendinite

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Tendinite

Messagepar antoine62 » 13 Nov 2006, 00:25

je souffre d'une tandinite et j'aurais voulu savoir ce qu'il été préférable de faire pour se soigner au mieu et afin de ne pas la trainer des mois durant!
merci déavance pour vos reponses
antoine62
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Oct 2006, 11:06

Messagepar BENIBENI » 13 Nov 2006, 17:32

Hello,

si t'es sûr que c'est une tendinite, pour moi c'est repos + glace 3 fois par jour + arnica . Jusqu'a présent cela a été efficace.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Clairette et Vincent » 13 Nov 2006, 21:51

L'inactivité ou alors un sport de type porté si par exemple tendinite au niveau du genou, la piscine peut être un bon dérivatif, sans quoi, comme dis par Benos: stop!
Clairette et Vincent
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 08 Nov 2006, 21:25

Messagepar nicnic38 » 14 Nov 2006, 00:06

les anti-inflammatoires c'est bien aussi... pour l'inflammation. :wink:

Va voir un doc du sport... si tu connais pas la raison, il va te la donner!!!
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 25 Juil 2005, 00:02

Messagepar kabkinfr » 14 Nov 2006, 22:05

et les semelles orthopédiques:
j'ai eu une tendinite qui ne passait pasmalgrès le kiné, les anti inflamatoires, étirements, ultrasons...

Le jour ou j'ai eu mes semelles, elle est repartit illico.

Ben
Avatar de l’utilisateur
kabkinfr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 23 Sep 2005, 12:18

Messagepar superfifi73 » 15 Nov 2006, 00:29

D'expérience :
D'abord respecté les prescriptions du médecin en associant le meilleur soin mais le plus difficile à adopter pour un sportif accro : le repos.

Puis réfléchir aux causes : surentraînement ? matériel inadapté ? semelle à faire ? etc...

Et enfin reprendre très progressivement en combinant tout ces éléments.

Cela permet de gagner un temps fou pour erradiquer définitivement ce type de blessure.

(Remède tester par différents accros de cap.)

Allez courage et patience...
no limit
superfifi73
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 12 Nov 2006, 00:41

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !