Avis de Kikous ayant fait la 6000D : Bâtons ou pas bâtons ??

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Avis de Kikous ayant fait la 6000D : Bâtons ou pas bâtons ??

Messagepar syannick » 09 Juil 2010, 18:06

Bonjour à tous !!

Suite à une réunion ayant eu lieu le 6 juillet, l'organisation a décidé d'autoriser l'utilisation des bâtons sur la 6000D.
N'ayant pas d'expérience dans l'utilisations des bâtons et ayant une idée assez réaliste de la difficulté de cette course, je me pose la questions d'en utiliser sur celle-ci.
Vu le profil et la distance je me dis que cela peut-etre une aide....

Vos avis me seraient d'une grande utilité !!

MERCI !!!

Syannick
Dernière édition par syannick le 11 Juil 2010, 21:42, édité 1 fois au total.
syannick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 14 Juin 2009, 10:06

Messagepar la buse de Noyarey » 10 Juil 2010, 13:41

Bonjour

j'ai testé les batons pour la 1ere fois sur les grands duc en duo et franchement j'ai trouvé que c'etait un gros + des que ca monte raide et qu'on marche; ca soulage vraiment les cuisses . En + contrairement a ce que je pensais ca ne m'a pas gèné a la descente.
Apres sur la 6000D ca depend de ton niveau ; le mien etant modeste (6h) je n'avais fait que marcher (ou presque) dans la montée ;et la les batons a mon avis ca peut aider

A+
J.F
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Mars 2007, 17:12

Messagepar Papillon » 11 Juil 2010, 17:43

sur la 6000D, je te dirais bien que je les trouve inutiles .
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar tophenbave » 11 Juil 2010, 18:12

la derniere partie de la montee est tres raide donc gaffe ,si batons,a celui qui suit!!
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
Avatar de l’utilisateur
tophenbave
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 01 Juil 2009, 16:52

Messagepar Jean-Michel TOURON » 11 Juil 2010, 19:59

Salut syannick

Déçu d'autoriser les bâtons sur la 6000D (Avis perso) :evil:
Car durant 20 ans, on en avait pas le droit et je trouve que cela perd de son charme.

Certe il y a du denivelé mais vois pas trop l'interêt.

En milieux et en fin de peloton je les trouveraient dangeureux car on se bouscule pas mal sur les premiers lacets (voir les videos)

enfin pour la descente...vois pas trop l'interet non plus car pas si technique que ça pour rejoindre l'arrivée.

voili voilou pour mon avis personnel
oui c'est une aide mais pour moi je garderai cette tradition qui a perduré pendant 20 ans
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 23 Mars 2008, 11:44

Messagepar Papillon » 11 Juil 2010, 20:06

Jean-Michel TOURON a écrit:Salut syannick

Déçu d'autoriser les bâtons sur la 6000D (Avis perso) :evil:
Car durant 20 ans, on en avait pas le droit et je trouve que cela perd de son charme.

Certe il y a du denivelé mais vois pas trop l'interêt.

En milieux et en fin de peloton je les trouveraient dangeureux car on se bouscule pas mal sur les premiers lacets (voir les videos)

enfin pour la descente...vois pas trop l'interet non plus car pas si technique que ça pour rejoindre l'arrivée.

voili voilou pour mon avis personnel
oui c'est une aide mais pour moi je garderai cette tradition qui a perduré pendant 20 ans


Je suis D'accord avec toi sur le côté intérêt de la chose pour cette course là. C'est vrai que la 6000D n'est pas du tout une course technique. Que ce soit en montée ou en descente.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Tamiou » 11 Juil 2010, 21:31

jeff38 a écrit:Bonjour

ca depend de ton niveau ; le mien etant modeste (6h)


:D :D
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Messagepar tophenbave » 11 Juil 2010, 23:22

Tamiou a écrit:
jeff38 a écrit:Bonjour

ca depend de ton niveau ; le mien etant modeste (6h)


:D :D
+1 :lol:
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
Avatar de l’utilisateur
tophenbave
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 01 Juil 2009, 16:52

Messagepar Startijenn » 12 Juil 2010, 09:33

Bonjour,
A mon tour de contribuer : selon mes goûts, l'usage des bâtons n'est pas fondamental dans cette course. Dans la montée, je fais bien sans. Dans la descente, pas le temps (ou pas la technique !).
Et, quitte à faire vieux c..., je suis également un peu déçu qu'ils les autorisent ; sur l'ultra 6000D (plus long, moins raide en terme de pente), je dis pas, mais là...
Et c'est vrai que sur les premières pentes en sous-bois, comme sur les dernières de la moraine, ça va ripper pas mal la pointe en carbure dans les petits copains!
Bonne course, en tout cas, la 6000D elle est formidable !
Avatar de l’utilisateur
Startijenn
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 05 Mars 2007, 12:11

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !