comment concilier entrainement et travail poste 3/8

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

comment concilier entrainement et travail poste 3/8

Messagepar DOM60 » 21 Sep 2010, 13:06

Bonjour ,
qui travaille en poste 3*8 , comment adaptez vous vos séances , votre alaimentations ,votre repos

Pour éviter la fatigue .
DOM60
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 13 Mai 2009, 10:47

Re: comment concilier entrainement et travail poste 3/8

Messagepar filipe68 » 21 Sep 2010, 15:55

Bonjour,

je ne travaille pas en 3/8, mais j'ai des horaires tellement décalés et irréguliers que je me trouve dans la meme situation qu'une personne faisant les 3/8, je pense...
la seule chose que je peux vraiment dire, c'est qu'apres mettre mis à la compétition de course à pied depuis un an et demi, le constat que j'en fais aujourd'hui est que j'ai renoncé à performer sur n'importe quelle course..avec ces horaires décalés, ces nuits courtes ou blanches, la fatigue s'installe au fil de l'année, couplée à celle des entrainements...
j'ai heureusement parfois des périodes plus ou moins longues pour bien récuperer, cependant j'ai remarqué que cette année je n'ai absolument pas amélioré mes chronos par rapport à l'année dernière, deja que ce n'était pas spécialement glorieux..;)
donc je dirais que je gère avec, que je profite de tout moment dispo pour m'entrainer, que je m'inscris malgré tout à des courses, mais en me disant toutefois que j'y suis plus pour participer et me faire plaisir que performer...
c'en est meme parfois rageant car mes collègues me prennent pour une bete de course vu l'entrainement qu'ils pensent que j'abats..mais contre la fatigue on ne peut rien faire, sinon aller droit à la blessure...
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !