Douleur inexpliquée a la jambe droite

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar petit franck » 24 Sep 2010, 18:09

Bonjour ,

J'ai une douleur tres faible à la jambe droite , pas loin du tendon d'achille , mais quand je cours ca s'accentue , je suis allé voir un medecin du sport qui m'a dit qu'il n'y avait rien , je lui ai expliquée que j'avais tres peur des ruptures du tendon d'achille à cause des infections nosocomiales et il m'a expliqué que la douleur pouvait etre cree par le cerveau alors qu'il n'y avait rien , vous pensez que c'est possible ? ( que le fait d'avoir peur de quelque chose puisse creer une douleur a cet endroit alors qu'il n'y a rien )

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar Le Loup » 24 Sep 2010, 20:23

petit franck a écrit:vous pensez que c'est possible ? ( que le fait d'avoir peur de quelque chose puisse creer une douleur a cet endroit alors qu'il n'y a rien )


Oui, c'est connu.
On peut aussi faire l'inverse et ne pas tenir compte du "message d'alerte" mais il faut accepter les éventuelles conséquences comme une possible aggravation de la blessure ou un temps de rétablissement anormalement long, mais ce n'est déjà plus le sujet... :arrow:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar jonny13 » 25 Sep 2010, 08:45

Bonjour , moi à ta place je passerais un IRM ..
Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus.....
Avatar de l’utilisateur
jonny13
Maître kikoureur
 
Messages: 2877
Inscrit le: 08 Mai 2009, 17:17

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar loicm » 25 Sep 2010, 10:19

jonny13 a écrit:Bonjour , moi à ta place je passerais un IRM ..

Bah bien sur, on peut demander un IRM comme ça en claquant des doigts ... et puis c'est vrai qu'un IRM ca ne coute que les 2 bras :D :D :D Si on commence à passer des IRM au moindre bobo non bloquant, où va t on ...
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar Land Kikour » 25 Sep 2010, 11:12

loicm a écrit:
jonny13 a écrit:Bonjour , moi à ta place je passerais un IRM ..

Bah bien sur, on peut demander un IRM comme ça en claquant des doigts ... et puis c'est vrai qu'un IRM ca ne coute que les 2 bras :D :D :D Si on commence à passer des IRM au moindre bobo non bloquant, où va t on ...


+ 1 :?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar DidierC » 25 Sep 2010, 11:12

loicm a écrit:
jonny13 a écrit:Bonjour , moi à ta place je passerais un IRM ..

Bah bien sur, on peut demander un IRM comme ça en claquant des doigts ... et puis c'est vrai qu'un IRM ca ne coute que les 2 bras :D :D :D Si on commence à passer des IRM au moindre bobo non bloquant, où va t on ...


100% d'accord.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar jsp75 » 25 Sep 2010, 11:19

Moi, j'ai mal à la couille gauche ok je sors :arrow: :arrow: :arrow:
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar jonny13 » 25 Sep 2010, 11:32

Je sais de quoi je parle , ça commence toujours comme ça , puis 8 mois sans courir .
Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus.....
Avatar de l’utilisateur
jonny13
Maître kikoureur
 
Messages: 2877
Inscrit le: 08 Mai 2009, 17:17

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar Land Kikour » 25 Sep 2010, 12:17

jonny13 a écrit:Je sais de quoi je parle , ça commence toujours comme ça , puis 8 mois sans courir .


On ne remets en question le fait de savoir de quoi tu parles mais plutôt cette façon sytématique de recourir à des moyens de technologie fort couteuse pour résoudre un problème qui peut l'être sans ...
Une douleur inexpliquée est souvent lièe a un excès et il suffit très souvent de mettre la machine au repos pour repartir et pour le coup, je sais aussi de quoi je parle :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar patfinisher » 25 Sep 2010, 15:58

+1 souvent l'explication est plus rationnelle, perso douleur ménisque interne (selon moi), un médecin du sport m'a recommendé un IRM 90€ de dépassement d'honoraires :shock:... :? et rien, j'ai revu un médecin qui a pris le temps d'observer mes chaussures de courses à pieds, mes semelles, et mon emploi du temps sportif, et j'ai eu la solution..... un cumul de : semelles corrigeant la pronation et de chaussures corrigeants trop la pronotion = douleur tendineuse au genoux. cela m'a coté une autre paire de chaussure adaptée, j'ai gagné de connaitre un médecin hyper compétent (devenu mon médecin référent) et une paire donné
à Africarun. :)

http://www.africarun.org
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar philtraverses » 25 Sep 2010, 16:50

Comme le dit mon médecin le seul moyen de ne plus avoir mal c'est de ne plus faire de sport. je lui réponds : comme ça je pourrai encadrer mon corps bien reposé tout neuf sans bobo et le mettre au musée :mrgreen:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar jsp75 » 26 Sep 2010, 15:43

Land. a écrit:
jonny13 a écrit:Je sais de quoi je parle , ça commence toujours comme ça , puis 8 mois sans courir .


On ne remets en question le fait de savoir de quoi tu parles mais plutôt cette façon sytématique de recourir à des moyens de technologie fort couteuse pour résoudre un problème qui peut l'être sans ...
Une douleur inexpliquée est souvent lièe a un excès et il suffit très souvent de mettre la machine au repos pour repartir et pour le coup, je sais aussi de quoi je parle :wink:


Comment ça repos??? Me dis pas que tu connais Olivier :lol: :lol: :lol: :lol:
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar petit franck » 29 Sep 2010, 18:49

Bonjour ,

La douleur continue elle est légère et sur les 100 kilometres du Semnon j'ai demandé l'avis d'un kiné qui m'a dit qu'il n'y avait absolument rien de tendineux et la semaine dernière j'ai vu un médecin du sport qui m'a également dit qu'il n'y avait strictement rien

D'apres vous , me conseillez vous d'aller voir un troisième médecin pour me faire prescrire un IRM , ou bien faut il me mettre au repos , ou bien pensez vous que je peux prendre le risque de recourir ( c'est tres leger comme douleur )

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar fulgurex » 29 Sep 2010, 22:49

petit franck a écrit:faut il me mettre au repos?

et sur le post de ton récit des 100 km
petit franck a écrit:C'est mon 3 eme 100 kililometres de l'année apres chavagnes et le morvan , j'ai fait aussi des 6 heures et des 12 heures , j'adore l'ultra

et tu as aussi fait d'autres courses, poussé une jeoellette...etc

moi, à ta place, je mettrais un peu de coté les ultras pour faire des courses plus courtes, histoire de récupérer. Tu verras bien si la douleur passe.
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar petit franck » 29 Sep 2010, 23:45

fulgurex a écrit:
petit franck a écrit:faut il me mettre au repos?

et sur le post de ton récit des 100 km
petit franck a écrit:C'est mon 3 eme 100 kililometres de l'année apres chavagnes et le morvan , j'ai fait aussi des 6 heures et des 12 heures , j'adore l'ultra

et tu as aussi fait d'autres courses, poussé une jeoellette...etc

moi, à ta place, je mettrais un peu de coté les ultras pour faire des courses plus courtes, histoire de récupérer. Tu verras bien si la douleur passe.


Bonjour ,

Mais le probleme c'est que sur les distances courtes j'ai du mal , alors que sur l'ultra je pense avoir plus de capacités

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar Le Loup » 30 Sep 2010, 05:57

petit franck a écrit:Mais le probleme c'est que sur les distances courtes j'ai du mal , alors que sur l'ultra je pense avoir plus de capacités


Quand tu seras blessé pour de bon tu verras où en seront tes capacités ! Courir c'est pas ton gagne-pain Franck, alors économises-toi quand ton organisme te le fait sentir... Ecoute ton corps. :|
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar patfinisher » 30 Sep 2010, 08:18

+1 ouvre grand tes oreilles...... le repos, la pause, ou l'inactivité, font partie à part entière aussi d'une préparation...surtout si ton corps le cri haut et fort ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar fulgurex » 30 Sep 2010, 11:42

petit franck a écrit:Mais le probleme c'est que sur les distances courtes j'ai du mal , alors que sur l'ultra je pense avoir plus de capacités

plus courtes ou plus rapides?
Je ne te suggère pas de faire des distances courtes à fond. Tu peux courir cool, il y aura plus de monde autour de toi. Et j'ai remarqué que l'ambiance progressait inversement à la position dans la course.

Te tourner vers la marche aussi (autre post), c'est une bonne idée, mais ne commence pas par 300 km... :wink:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar petit franck » 30 Sep 2010, 17:38

fulgurex a écrit:
petit franck a écrit:
plus courtes ou plus rapides?



Bonjour ,

J'ai du mal sur les distances courtes ou les gens courent plus rapidement ( plus la distance est courte , plus la vitesse moyene des coureurs est élevée )

Je suis plus fatigué apres avoir fait un 10 kilometres en 45 minutes qu'apres avoir fini un 100 kilometres en 12 heures ( la vitesse me fatigue plus que la distance )

Bien sur , il m'arrive aussi de courir des distances courtes en allant lentement , et la je ne suis pas fatigué non plus ( une fois j'ai mis 2h50 pour finir un trail de 27 kilometres ! :( )

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar Le Loup » 30 Sep 2010, 18:39

petit franck a écrit:Bien sur , il m'arrive aussi de courir des distances courtes en allant lentement , et la je ne suis pas fatigué non plus ( une fois j'ai mis 2h50 pour finir un trail de 27 kilometres ! :( )


:lol: :lol: :lol: T'es impayable Franck, j'adore ! Je peux pas m'empêcher de trouver certaines de tes réponses... géniales ! Surtout tu restes ici !!!
A+ :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar petit franck » 30 Sep 2010, 18:49

Le Loup a écrit: :lol: :lol: :lol: T'es impayable Franck, j'adore ! Je peux pas m'empêcher de trouver certaines de tes réponses... géniales ! Surtout tu restes ici !!!
A+ :wink:


Bonjour ,

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ca , pourquoi tu dis que je suis impayable ?

Merci par avance pour ta réponse

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar fulgurex » 30 Sep 2010, 19:16

2h50 pour 27 km, c'est plus que pas mal! moi, j'aurais dit que j'étais rapide si j'avais ce temps :wink:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar petit franck » 30 Sep 2010, 19:19

fulgurex a écrit:2h50 pour 27 km, c'est plus que pas mal! moi, j'aurais dit que j'étais rapide si j'avais ce temps :wink:


Bonjour ,

Par rapport à mes temps sur semi marathon et sur d'autres trails je trouve pas ca terrible en plus le vainqueur du trail Denis Caillibot qui m'avait ramené en voiture avait dit que c'était un trail facile , j'avais été décu ce jour là

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar iade38 » 30 Sep 2010, 19:26

j'espère que tu t'amuses bien a jouer au Troll Franck Derrien!
Tes questions valent le détour.................... :evil:
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar petit franck » 30 Sep 2010, 19:29

iade38 a écrit:j'espère que tu t'amuses bien a jouer au Troll Franck Derrien!


Bonjour ,

Je ne joue pas au Troll je suis gentil et j'adore la course à pied et les trails j'adore faire des courses je fais des courses pratiquement toutes les semaines et je suis tres curieux car j'aimerais progresser

Désolé si je pose des questions un peu betes parfois je ne suis pas fort en course à pied mais j'ai trop envie de progresser

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar Le Loup » 30 Sep 2010, 19:30

petit franck a écrit:
Le Loup a écrit: :lol: :lol: :lol: T'es impayable Franck, j'adore ! Je peux pas m'empêcher de trouver certaines de tes réponses... géniales ! Surtout tu restes ici !!!
A+ :wink:


Bonjour ,

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ca , pourquoi tu dis que je suis impayable ?

Merci par avance pour ta réponse

Bonne journée

Franck Derrien


C'est une façon de dire que je connais un peu ton problème, c'est-à-dire ce que tu nous a déjà expliqué (on va pas revenir là-dessus), mais que j'adore quand tu balances un truc ENORME l'air de rien... En l'occurrence ici le rapport temps/distance/terrain et la déception que tu affiches sincèrement.
Tu comprendras, ou pas mais ce n'est pas grave rassures-toi, au fur et à mesure des réactions qui suivront.
J'espère que tu arriveras un jour à développer un certain sens de l'humour malgré ton tout petit trouble. Mais peut-être faut-il cette innocence pour que cela soit si drôle... Je ne sais pas.
Ne change rien.
A+ :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Douleur inexpliquée a la jambe droite

Messagepar iade38 » 30 Sep 2010, 19:43

Désolé si je t'ai blessé !

On dirait un peu Raphaël Mezzrahi
Quel age as tu sans indiscrétion ?
Tu semblent manqué un peu d'expérience.
En tout cas, arrêtes de flipper et penses un peu à autre chose
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !