histoire d'un entrainement avec un kikoureur

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

histoire d'un entrainement avec un kikoureur

Messagepar rapace74 » 24 Jan 2007, 02:45

j'ecris ce sujet ici parceque je ne sais pas du tout ou le mettre :oops: :oops:

ce lundi 22 janvier vers 10h je suis sur le chat kikourou comme d'hab :) en attendant de prendre la voiture pour aller faire une petite séance d'entrainement sur mon terrain de jeu favori que l'on appelle la montagne :wink: ou plus exactement le môle
c'est a 10 minutes de chez moi et l'on a de quoi s'amuser et bouffer du denivelé :wink:
mais cette fois je ne suis pas tout seul :!:
ni avec mon voisin coach mais je vais la faire avec thunder le gamin haribo de kikourou :mrgreen:
rdv pris a ayse, on se retrouve par hasard arretés l'un derrière l'autre et au tel pour savoir ou était l'autre...2eme coincidence on ectoute tout les deux du benabar dans la voiture.... :wink:
j'emmene thunder au parking du depart de la rando ,de temps en temps il sert un peu les fesses la route est etroite pi la voiture est un peu large :lol: :wink:
arrivé au parking ,nous nous préparons tranquillement ,je me pose la question de prendre les batons ou pas :roll: tout compte fait ce sera non pour moi mais thunder les prends :twisted: il avait deja l'intention d'enfumer le "vieux" (qui était courbaturé du samedi :? )
nous commençons a courir ,thunder s'aide de ses batons et au bout de 100m :!: :x le rapace qui commencait deja a transpirer dit "j'aurais p-e du prendre mes batons :!: :!: "le gamin reponds ce n'est pas moi qui vais retourner les chercher :!: :!: :twisted: "
mais le rapace etant un diesel commence tranquillement a prendre son rythme et le jeune gamin a s'essoufler.
Nous montons tranquillement les premiers 400D+ en discutant par moment j'entendais marmoner derriere moi "je suis une tortue qu'il me disait" aussitôt je lançais un petit pic (pas saint michel :wink: hein béné) si tu veux qu'on accelère dit le moi :P .
non j'ais deja du mal à suivre......nous nous sommes arrétés brièvement a une table panoramique puis nous avons fini nos 1200mD+ en 1h47 avec un thunder legerement essouflé :wink: avec 190 de pulsations!!! dans la montée nous nous couvrons bien en haut puis apres une petite seance photo et degustation des essais culinaires de thunder... tres bon gateau de riz au chocolat (d'ailleurs si je puovais avoir la recette :wink: ) nous entamons la descente tres glissante dans la neige mais assez agreable :P ce fut réellement une partie de plaisir ou je me suis une fois de plus eclaté malgrés mon faible niveau de descendeur 8) la ou c'etait le plus drole c'est quand je commençais a accelérer... j'entendais derriere moi "mais il accelere le vieux la vache il accelére!!!!" resultat il se chopait un point de coté... ah ces jeunes :!: :!: :twisted: :roll: la séance se termine tranquillement a la maison devant un plat de pates préparé par le gamin :lol: :lol:
bref tout ca pour vous dire que de faire un entrainement avec un autre kikoureur c'est vachement sympa, :P et tres agréable :wink: merci thunder d'avoir partagé ce bon moment sur mon terrain de jeu préféré a refaire avec grd plaisir :P
manu
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: histoire d'un entrainement avec un kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 24 Jan 2007, 07:46

rapace74 a écrit:... pi la voiture est un peu large :lol: :wink: ...

Tiens rapace ! A lui aussi tu as fait le coup de la Ferrari Break ? :wink:
Plus sérieusement : sympa en effet cette petite sortie.
Merci à toi de participer à l'éducation sportive du gamin :wink:
Allez, on attend la vesrion dudit gamin d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Re: histoire d'un entrainement avec un kikoureur

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 24 Jan 2007, 09:16

L'Castor Junior a écrit:.../...Merci à toi de participer à l'éducation sportive du gamin :wink: .../...
Oui, reste plus qu'à faire son éducation tout court ! :twisted:
En tout cas merci pour le 'tit compte rendu Rapace, c'était bien agréable ! :wink:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Re: histoire d'un entrainement avec un kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 24 Jan 2007, 10:11

rapace74 a écrit:bref tout ca pour vous dire que de faire un entrainement avec un autre kikoureur c'est vachement sympa

Et bien remplir son carnet d'entraînement aussi, parce que , c'est un peu confus tout de même :wink:
Remarque, si tu lui as fait faire cette montée à 36 km/h, on peut comprendre qu'il ait soufflé un peu :twisted:

NoNo l'escargot a écrit:Oui, reste plus qu'à faire son éducation tout court !

Ah oui, mais là c'est une autre paire de nois..., euh, de manches :wink:

L'Castor Junior_on_t'aime_bien_quand_même_thunder :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

sortie

Messagepar patate » 24 Jan 2007, 10:29

Bonjour
Belle sortie en tout cas, et c'est ce que j'aime bien dans la course à pied
On prend 2 personnes de niveau différent, avec une forme différente, d'âge différent et on trouve deux personnes se faisant plaisir et faisant une ballade en montagne ensemble.
Kikourou comme d'autres communautés ou forums permet cela donc merci à eux (Mathias).
Amicalement
Noel et patate
patate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 19 Jan 2005, 01:00

Messagepar béné38 » 24 Jan 2007, 10:50

Merci Rapace pour cette tranche de vie ! Super sympa ce post !
Et il est où le gone ? Il récupère ou bien ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Messagepar thunder » 24 Jan 2007, 10:50

'foiré rapace.
Je me vengerais un jour, je me vengerais :twisted:
Pour la recette, je te passe ça jeudi (:roll: je suis quand même trop gentil)
D'accord alors ma version ressemble à une classique déroute de la gaz team.
Selon Raideur au programme une petite rando trail comme sortie d'entrainement.
Tout ça commence dimanche matin pour faire les courses en prévision du lendemain (un foutoir pas possible mais ça serait trop long à raconter)
Donc lundi dix heure je consulte une dernière fois l'itinéraire pour aller au point de rendez vous.
En sortant de la maison je prend de suite à droite au lieu d'aller à gauche (ça commence bien) mais sinon je restais coincé une bonne heure.
Je sors de Cluses et je ne trouve pas l'entrée de la nationale (de pire en pire), donc je passe mon temps à croiser cette nationale, je fais du tourisme et finalement je choppe la nationale. Ayant une vague idée de l'endroit où je dois aller dans la vallée, après quelques détour je me trouve sur une petite route qui grimpe, qui grimpe et qui regrimpe. En plus c'est pas large et tout le monde roule à fond :? .
Entré dans Ayse à 10h45 pile poil, le tel sonne c'est rapace je me range et il me deamande où je suis? Je coupe bénabar et devantil y'a un engin monstrueux avec les warning et un autocollant "free tibet". La rapace mobile. Je le suis dans les petites rue du village, on se gare, je transfert mon foutoir dans sa voiture.
On rattaque la montée sur des petites routes avec bénabar dans les oreilles.
Re parking on se je me change alors que le sieur rapace est déjà dans sa belle tenue Rlight. On part tranquille pour la balade.
Comme d'habitude le dépliage des batons c'est un peu comme les ouvertures faciles, c.à.d. impossible à faire en mouvement avec des gants :evil:
Nous montons gentiment, tout se passe pour le mieux, le terrain est gras mais ça roule, la cardio dans un rythme correct. On monte toujours le cardio grimpe aussi mais ça va, parcontre je commence à chauffer, nous arrivons au bar, le chemin est de plus en plus gras...
La suite plus tard je dois rendre l'ordi :?
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 24 Jan 2007, 11:10

Quel suspens ... Vite, la suite !!! :wink:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Sortie kikourouesque

Messagepar patate » 24 Jan 2007, 11:53

Thunder
Je vais être gentil avec toi, comme quoi tout arrive.
Je te l'ai déjà dit, tu es doué pour les CR, ils sont très vivants, rempli d'humour je me régale, alors je dis comme nono :lol: la suite, la suite
A Bientôt
Noel et patate
patate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 19 Jan 2005, 01:00

Messagepar Gadou 42 » 24 Jan 2007, 12:01

effectivement ,a voir la suite ! ! !

j'ai eu a travailler avec des entreprises dans le coin d'Ayse ils y font m'a t'on dit un petit vin....
( avec du raisin qui ne voit presque pas le soleil dans ces montagnes!!!)

le pire c'est le dicton du coin

" le vin d'AYSE ????
les bonnes années tu laves les vitres avec !!
les mauvaises ??? , tu les rayes !!!!!!!!!

peut vetre que c'est pas vrai!!!!
moi !!!!dans tous les cas je n'aime pas le vin !!!!
Avatar de l’utilisateur
Gadou 42
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar Khanardô » 24 Jan 2007, 13:13

Excellent ces deux CR !
Thunder, on attend la suite avec impatience !
(et j'attend aussi d'avoir le plaisir de te connaitre en mai au 100 bornes de la Drôme !)
Pour Rapace : tu dors pas, la nuit, à 2h45 ? :shock:

Merci à tous les deux :D
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar toto38 » 24 Jan 2007, 13:24

super à vous deux!
Comme quoi, on est plein sur la région grenobloise à vouloir courir ensemble! Alros à quand un qui propose une sortie ensemble.
J'avais proposé une sortie sur Virieu et je me suis retrouvé tt seul :twisted: :twisted:
Allez on y va!!!!
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Messagepar rapace74 » 24 Jan 2007, 13:57

Pour Rapace : tu dors pas, la nuit, à 2h45 ?

heu en ce moment je bosse la nuit :lol: (mais j'etais en pause 8) apres y en a ki vont dire que je fous rien :twisted: :twisted: )

pour gadou:
" le vin d'AYSE ????
les bonnes années tu laves les vitres avec !!
les mauvaises ??? , tu les rayes !!!!!!!!!

peut vetre que c'est pas vrai!!!!
moi !!!!dans tous les cas je n'aime pas le vin !!!!

tu as tout a fait raison pour nettoyer les chiotes le vin d'ayse il n'y a pas mieux :P

jeudi on est sur le terrain de thunder .....
c'est tout plat et du bitume :? mais il va s'accrocher le vieux :lol: :P pi avec un peu de chance on aura de la neige ..... le gamin il aura du mal :twisted:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar samontetro » 24 Jan 2007, 14:33

Hé!
Ho!
Boostez le nous pas trop le Thunder! Il va nous arracher les cailloux après dans les côtes :lol: :lol: :lol:

Jolie sortie en tous cas! Dès que je termine ma convalescence (pour soigner le genou) je viens jouer! J'ai déjà pu reprendre des sorties de 3h mais très cool...
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Messagepar rapace74 » 24 Jan 2007, 14:38

oula motivé samontetro!!!!

pour l'envoyer deux fois :lol: :P :!: :!:
c'est qd tu veux pour venir dans notre beau departement :lol: :lol:
j'adore chambrer :roll: :P
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar thunder » 24 Jan 2007, 16:31

Donc arrivé au bar tentative de photo de cette maison typique mais l'appareil est recouvert de buée :evil: .

On continue notre montée rythme trankil pépère. 8) .
Donc ça va je gère tant bien que mal la montée. Puis on se retrouve sur un chemin carrossable (comprendre la dameuse de rapace peut passer par le chemin).

En se tordant la nuque on peut apercevoir le sommet. Le charmant manu, de proposer le chemin le plus direct et de faire remarquer que d'habitude il est déjà à la maison (un chalet sur le parcours). :wink:

La montée devient droite, raide et glissante, mon calvaire commence.
Je vois le vieux s'envoler et mon palpitant grimpe dans les tours :x .
Je vais quand même pas lacher.
Nous arrivons au petit mole, je suis trempé, je vire la polaire et enfile la veste kikourou. Pendant ce temps là Rapace commente la vue. (là je hoche de la tête mais mes deux neuronnes cramée par l'altitude ne mémorisent plus les noms :lol: )

J'essaye de prendre des photos du paysage et puis finalement c'est vidéo mais j'oublie d'en sauvegarder une :oops: (donc faudra remonter un de ces jours). :wink:

On repart, petit passage de cloture (je me demande encore comment on fait pour passer avec tout notre foutoire dans le dos) :lol: .

C'est moins raide alors on recours doucement. Rapace me propose de passer devant, mais bon je le sens pas trop l'idée de la sortie c'est économie pour le RTT de dimanche matin. :roll: Nous arrivons à un col. Petite pause car mon tel bip toutes les 5 min. Rapace fait allusion à une cyber connaissance commune :oops: mais il s'agit de ma messagerie :evil: . Ultime vidange et tayaut...

Nous attaquons la montée, la vraie, la virile, direction le grand mole. Pendant ce temps là manu me rabat les oreilles avec ses exploits de grimpeur et de traileur (comme si je souffrais pas assez il faut qu'il en rajoute le salaud). :lol:

Donc la montée, maintenant on a les pieds dans la neige. Enfin neige c'est un bien grand mot. Il s'agit plutôt de neige soufflée pietiner, bref rien à voir avec le fin duvet blanc qui recouvre aujourd'hui cette très belle région de la haute savoie.

Donc la montée ben ça glise et c'est raide en plus y'a du vent et un vieux rapace joue les cabris quelques mètres devant moi. Du coin de l'oeil le cardio s'affole mais je marche. ça grimpe, ça grimpe.
Parfois bon prince manu m'attend :roll: .

Arrivé sur un endroit où c'est moins raide on relance. Puis ça regrimpe donc ça remarche pour moi et ça glisse toujours autant. :x
Arrivé sur le dernier replat je ne vois pas manu pendant 2 min je tourne autour histoire de pas avoir le droit à la boule de neige dans la face.
Mais non le fourbe fonce à la vue de deux jeunes femmes qui sont au sommet. Bon maintenant que c'est presque plat je peux courir, arf j'avais oublié la glace, je patine, je patine et j'avance péniblement.
Le sommet, enfin...
Le suite plus tard, j'ai une séance de marche qui m'attend :lol:
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar chtigrincheux » 24 Jan 2007, 16:33

« The suspence » on se croirai dans un feuilleton de la petite maison dans la prairie
le décor est planté ,les protagonistes rentre en action et vous tiennes en haleine jusqu’au prochain épisode
ils s’aimèrent et eurent beaucoup de kikoureurs
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Baobab » 24 Jan 2007, 16:35

chtigrincheux a écrit:ils s’aimèrent et eurent beaucoup de kikoureurs




:?: :?: :?: :?: :?: :?:
:wink:


:oops:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar serge » 24 Jan 2007, 17:15

rapace, tu ne l'as meme pas fait monter tout droit dans la pente vers la croix depuis le petit Môle ?
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 24 Jan 2007, 17:26

Baobab a écrit:
chtigrincheux a écrit:ils s’aimèrent et eurent beaucoup de kikoureurs

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :wink: :oops:
Euh ? Tu t'es pas trompé de conte là, ça c'est dans la Belle au Bois Dormant, non ?... :roll:
Thunder, tu fais la Belle ou le prince ?
Dernière édition par NoNo l'esc@rgot le 24 Jan 2007, 18:54, édité 1 fois au total.
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 24 Jan 2007, 17:29

NoNo l'escargot a écrit:Thunder, tu fais la Belle ou le prince ?

Dans le conte, je crois que c'est la Belle qui est en culotte bleue... :roll: :lol: :lol:
Dernière édition par L'Castor Junior le 24 Jan 2007, 17:29, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Baobab » 24 Jan 2007, 17:29

A moins que Thunder ne se soit transformé en escargot :lol:
Pour une fois que je pourrais courir plus vite que lui Muhahahahahahahah :P :P :P :P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar rapace74 » 24 Jan 2007, 18:07

on cherche encore le prince!!!! :P
pour serge : si je l'avais fait monter droit dans la pente on aurait planté le bivouac pour la nuit au milieu ou p-e au sommet :P :P :P
cela aurait été charmant avec les deux filles :roll: mais sans thunder :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar L'Castor Junior » 26 Jan 2007, 09:44

rapace74 a écrit:on cherche encore le prince!!!! :P

Le prince ou le message apparemment rapace :wink:
à+
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar audrey59 » 26 Jan 2007, 10:51

L'Castor Junior a écrit:
NoNo l'escargot a écrit:Thunder, tu fais la Belle ou le prince ?

Dans le conte, je crois que c'est la Belle qui est en culotte bleue... :roll: :lol: :lol:


mdr
ms castor crois tu que la Belle ait de petites noisettes?
ou alors c'est une version que je connais pas...lol
audrey59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 13 Déc 2006, 10:57

Messagepar rapace74 » 27 Jan 2007, 04:21

alors voila ,apres avoir été sur une de nos belles montagnes de haute-savoie :P nous redescendons sur je terrain de jeu favori de thunder :twisted: le bitume et la pollution :twisted: :twisted: plus exactement dans son lieu de residence vacanciéres enfin le peu qu'il y est :!: :!: bref la ou habitent ses parents :wink:
et la toujours la synchro totale entre nous deux :P on arrivent en meme temps au lieu de rdv et tous les deux avec 2mn de retard (il ne s'en est meme pas rendu compte :twisted: :twisted: chui sur) legere tout petite remarque :oops: c'est a peu pres la seule fois ou nous sommes synchro :twisted: :twisted: :twisted: parceque au niveau cardio......
no comment :shock:
bon je gare la voiture chez thunder on se change ,on ressort(on passe les detail de la bise la petite discussion ,des bonbons haribos.... :roll: :twisted: heu je deconne thunder :wink: )nous commencons a courir et au bout de 20metres thunder est deja a 220 puls(la je suis serieux :P) , il a un cardio d'enfer tu cours 20metres et tu as l'impression d'avoir courru deux heures!!)
nous descendons en direction de l'ARVE (riviere principale de la vallée)nous avancons tranquillement jusqu'au moment ou thunder regarde son cardio et me dit nous allons trop vite :shock: (je suis a 135 :shock: :shock: :shock: )bref le maitre thunder commande la seance 8) et oui c'est la premiere fois de ma vie que je fais de la VMA :oops:
bon nous continuons et la ..... malheur!!!!!!!!
une envie subite me prends !! je serre tout ce que je peux serrer :shock: mais il faut que je m'arrete juste le temps de deneiger un arbre en l'arrosant (c'est beau ce que je dis :roll: ) mais monsieur thunder n'est po content du tout parcequ'il est obligé d'arreter son cardio pour TRENTE malheureuse petites secondes de perdues :idea:
bref nous repartons tranquillement et la il m'enmene faire le tour d'un lac ou je vois une petite auberge(l'auberge des lacs a thyez les filets de perche sont superbons :lol: :wink: ) je lui propose de s'arreter manger un morceau ou une petite raclette mais ECHEc total MONSIEUR veut courir!!!!
nous continuons tranquillement et nous attaquons enfin les choses serieuses!!!
genoux en haut talons aux fesses griffage de sol j'ais crus que j'allais devoir creuser le bitume avec mes mains :roll: !!!
en tout cas il ne se gene pas pour me faire des reflexions!!! faut que tes pieds efleure le sol .fait pas forcement de la distance .... raideur!!! thunder a a mon avis bien appris la leçon :wink: :P ,apres ces petits exercices on fait son rappel VMA 3X300m et la je dois avouer j'etais derriere lui enfin un metre :wink: il a faillit me lacher le gamin!!!!!! mais on ne la fait pas a tonton manu 8) un rapace c'est coriace!!!!!!
puis nous continuons tranquillement notre tour tout en discutant (quel bavard ce thunder :roll: ) oh maissssss des petits escaliers!!!! ce coup ci c'est moi devant!!! c'est normal ca monte :P :wink: et thunder dit : et voila des que ca monte rapace accelere!!! oh !!!! une cote !!! c'est kikédevant??? hein?? c manu :P et la j'entends oui c'est pas normal a chaque fois je prends les mauvaises chaussures!!!!(la bonne excuse parcequ'il n'arrive pas a me suivre :lol: :wink: puis voila apres le vol de quelques boules de neige (c po moua ki a commencé 8) )nous reprenons le chemin du retour toujours aussi tranquillement ce qui nous permet de voir un canard qui fait l'autruche :shock: c'est rare mais ca arrive!! nous arrivons chez thunder je prends un café et nous nous donnons rdv pour un prochain entrainement :wink: en resumé ce fut deux seances bien sympa avec thunderharibo!!!
j'oubliais je ne l'ais pas posté a 2h42!!! mais plus tard thunder :wink:
manu
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar L'Castor Junior » 27 Jan 2007, 08:57

rapace74 a écrit:genoux en haut talons aux fesses griffage de sol j'ais crus que j'allais devoir creuser le bitume avec mes mains :roll: !!!

Aïe... Je suis toujours le plus mauvais de mon club quand on fait les éducatifs... :oops:
rapace74 a écrit:et la j'entends oui c'est pas normal a chaque fois je prends les mauvaises chaussures!!!!

Celle-ci est excellente ! :lol:
Après les chaussures de route et de trail, entraînement et compétition, celles de cross et d'athlétisme, voilà donc les chaussures d'escaliers.
Ce gamin est vraiment très drôle :P


Bon, en tout cas, merci encore Manu : c'est à nouveau un récit très sympa :D
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Entre kikoureur

Messagepar patate » 27 Jan 2007, 09:39

Manu
Merci pour le deuxième round, j'ai adoré. Vous pouvez recommencer quand vous voulez et venez ici nous le relater encore une fois.
Ton récit est super agréable à lire, je me suis bien marré , alors c'est quand le troisième round ??
A bientot
Noel et tite patate
patate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 19 Jan 2005, 01:00

Messagepar thunder » 27 Jan 2007, 10:16

schreugneugneu pas le temps de répondre de façon construite.
Le père Rapace oublie juste de préciser que le révetement dans ces petites montées bien lache, c'est de la neige gelée voiir de la glace. Lui se balade en trabucco et moi en routière lisse, donc forcément quand lui avance moi je glisse à reculont :(
Bonne journée à tous
Et je mantiens comme dans notre discussion autour du lac de thiez que la cancoillotte avec des pommes de terre et une bonne saucisse de morteau c'est plus digeste et tout aussi bon qu'une vieille raclette :P
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 27 Jan 2007, 11:44

Rapace74 a écrit:nous commencons a courir et au bout de 20metres thunder est deja a 220 puls(la je suis serieux )
Ca m'étonne pô : cet été à St André, pour la course "sur les pas de Tanguy",
le Thunder a fait ses 10 km à 200 tout le long ! Et ça le faisait marrer !
Il a un Image gros comme ça le gamin !!! :wink:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar rapace74 » 28 Jan 2007, 20:29

le coeur?? ou le cardio qui deconne???? :twisted: :twisted:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar béné38 » 28 Jan 2007, 20:59

Salut
alors Manu bien rentré du Vercors ???
Et le Pic tu l'as trouvé ??

Eh oui ce week-end j'ai eu le privilège de rencontrer en direct live LE Rapace DU 74 lors du célèbre Trophée Andros à Lans en Vercors.
Il m'a dit qu'il en profiterai pour faire une petite reco du Pic St Michel, et c'était le jour ou jamais !!

J'espère que ça t'a plu.
A+
Béné
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Messagepar rapace74 » 29 Jan 2007, 02:24

salut béné

merci pour ton excellent accueil aux trophée qui du reste m'a bcp plu :wink:
je devais effectivement faire une reconnaissance du "gros" pic saint michel :D mais malheureusement j'ais un peu fait la grasse matinée vu que je rebossais dimanche soir :( donc nous nous sommes contentés de faire 635m D+/D- jusqu'au pic de ramé puis de moucherotte si je ne me trompe pas .

ballade tres interressante qui change de nos merveilleux paysages de haute savoie :P :P
pour tout avouer j'ais enfin decouvert le fameux vercors de béné et de samontetro (que j'ais loupé samedi :( )pourtant j'avais mis mon bonnet kikourou que ta copine de la sainté a reconnu d'ailleurs.j'ais meme pris de la doc sur le vercors....
a tres bientôt et merci encore :wink:
manu
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar thunder » 06 Fév 2007, 10:47

Donc la suite de notre sortie au Mole :
J'en étais au sommet du Mole.
Nous nous changeons encore pour pas avoir froid quelques photos
les photos par ici
Bon pour la jupette c'est une couverture de survie et non la nouvelle tenue Rlight de la mort qui tue car ça caille sévère là haut.
Rapace profite pour commenter le paysage dans le lointain entre deux nuages on aperçois Cluses et mon terrain de jeu : le chavran qui est tout petit petit petit.
Nous avalons quelques morceaux de gâteau de riz et de gâteau au chocolat (au moins je peux charger le mule pour être plus lourd pendant la descente). Profitant du repos rapace entame une manœuvre de séduction auprès des deux jeunes femmes en exibant ses mollets et ses cuisses de grimpeur dans son beau collant.
Je me caille toujours et il est en plein conversation :? :lol:

La descente

Taïaut c'est parti, oula ça glisse sur la glace tu trouves pas rapace? non toi tu trouves que ça accroche :?

Tous les cinq mètres je manque de me casser la gueule et rapace qui avance toujours comme sur un chemin roulant. Dans la tête je sens bien venir la grosse chute méchante sur le coccyx alors j'essaye de ralentir mais devant ça chute vite, ça doit être la masse c'est plus facile pour descendre :P .

Un moment nous arrivons vaguement dans une passage d'une trentaine de mètres où la neige n'est pas gelée. Je me laisse enfin aller droit dans la pente pendant que rapace tournicote sur le chemin. (je suis enfin devant pendant au moins 10 seconde :roll: )

Maintenant nous attaquons la boue :twisted: beurk c'est gras ça tache, mon collant va être tout taché :oops: , j'arrête de faire ma gonzesse et gaazzzz les trabuc tiennent enfin au sol (ou presque). On allonge la foulée, je suis au taquet et rapace aussi. Quelques virages où je manques de tailler tout droit (ça serait marrant d'arriver au RTT avec du sapin dans le bonnet :lol: ) Le chemin s'élargit et est raviné, j'ai comme l'impression que mes deux pieds ne touchent pas le sol
D'ailleurs à ce moment si on me demande de piler, c'est la chute assurée.
Nous dépassons un groupe de randonneur plus vieux que nos vieux kikoureurs (pour dire s'ils sont vieux) :wink: . Ils engueulent gentiment les jeunes sauvages qui respectent rien et qui courent partout Image

Déjà le petit Mole.

On s'attarde pas longtemps et on continue. On papote sur les vertus des sacs en trail avec plein de bordel. :lol:

Nous revoilà sur le chemin roulant. On repart en courant. Je suis le rythme c'est pas trop violent et rapace pose une accélération.:shock: J'essaye de suivre pendant 5 mètres mais l'allure et trop rapide, j'ai mal dans le haut du corps car ça tabasse. :?

Nous rattaquons les petits chemins. Rapace a fond et moi au taquet, le décrochage est pas loin.
D'ailleurs Rapace me fait une petite vacherie avec une racine prête à recevoir mon coccyx. plus loin il y'a une petite dépression = compression je me prend les genou dans le ventre outch ça calme. Quoi rapace continue encore a descendre à la même allure. :shock: pfffff il veut ma mort, j'ai les jambes qui se durcissent (acide lactique :?: ).
Un rétrécissement du chemin avec un arbre freine enfin ma chute. Je respire un peu
Rapace continue, le bougre je relance maintenant y'a de la boue de la vraie avec des feuilles et tout ce qui faut pour ce casser la gueule :lol: je m'éclate, la gadoue j'aime ça. :D
Nous sommes juste au dessus du bar. Rapace présente l'endroit où il s'est mis une jolie boite en ski de rando (et oui le rapace tombe aussi parfois Image)

Après un passage de 5 mètres sur le bitume au niveau du Bar nous re voilà dans la boue. D'ailleurs même pas besoin de courir ça descend tout seul tellement ça glisse 8)
La descente continue, on passe devant la Chapelle. Puis on fait une pause sur un banc où nous devisons comme des petits vieux.
On repart sur la descente treanquillou. Retour à la voiture nous devisons sur la coursette du coin :lol: qui a lieu fin aout plus haut dans la vallée.
Retour à la dameuse de Rapace. On se change retour sur rapace où on déconne encore un peu à table puis retour à la maison décalqué par cette journée au plein air.


Fin du premier round Image Matthieu vaincu par KO

Petites réponses au différentes vannes sur cette petite balade de 7 km :
Pour le bivouac c'est sur j'avais un peu moins de réserves que Rapace pour passer la nuit au chaud :P


Enseignement de la journée 3,5 litre d'eau pour cette balade c'est un peu trop. C'est surement à cause de ça que je ne montais pas super bien :roll: :lol:

Jeudi deuxième round
A ma gauche, le grand, le beau, le gros et le vieux (37 ans) RAPACE74, 1m74 pour 74 kilo, une FC au repos de 51 et une FCmax estimé au pif au mètre à 180 :!:
A droite un peu plus grand et un peu moins lourd :P 1m75 pour 70 kilo (pfff les vacances chez les parents je prends du poids) et surtout beaucoup plus jeune (21 ans) une Fc au repos de 48 et une Fc max de 202 le jeune et con THUNDER :!:

Alors qui va mettre ko l'autre en ce jeudi après midi :?:

Le terrain de l'affrontement final que dis-je du choc des titans :lol:

Donc comme disais Rapace on se retrouve top synchro pile à l'heure (oui j'insiste pour une fois que je suis à l'heure :roll:)
Il vient garer sa dameuse à la maison mais il sert un peu les fesse car il n'est pas sur que l'engin puisse se glisser dans un espace si petit qu'est la porte des convoyeurs :?

Je me change en vitesse et nous voilà partis pour une petite balade sur bitume et dans la pollution.
Au programme du jour selon raideur entrainement pépère relax avec trois rappels VMA bref pas de quoi se faire violence.
Nous prenons une petite rue qui nous mène à la balade le long de l'Arve. Etrange dans cette rue j'ai toujours le cardio qui monte à 220 :? . Il doit y avoir une ligne électrique à proximité.

Donc on s'élance pour 30 bonnes grosses minutes de chauffe mais rapace bombarde (aurait-il peur de se faire fumer par un jeunot :P ). On a pas fait un kilomètre que le vieux veux faire une vidange (déjà la prostate rapace t'es pas si vieux que ça?).
Nous arrivons à un petit plan d'eau avec une auberge et voilà que Rapace me rabat les oreilles avec les spécialités culinaires :lol:
Nous sommes de retour un peu de travail de foulée histoire de dérouiller les jambes. Puis nous attaquons les rappels VMA 300 mètres à 80/85% de ma FC max. Tient derrière ça décroche. Alors on se sent court sur patte Rapace, elles sont où tes ailes?
Je fais le guignol mais je fais une bourde. Je quitte le bitume et là rapace avec ses trabuc reprend l'avantage. En plus ça remonte dans la glace. Alors moi je recule et rapace grimpe.
D'ailleurs on arrive à un autre pont et le vieux reprend l'avantage sur le jeune Image
En plus il prépare des boules de neige, je m'en prend plein la tête.
Retour pépère vers la maison, petite séance d'étirements, on se change et on boit un coup. On papote encore. Et puis vient l'heure de se séparer.

Au fait Rapace la prochaine fois que tu mattes ma mère dans la rue fait ça plus discrètement :wink:

La recette du gateau de riz pour les gourmands et les gourmandes :

Pour deux vrais mangeurs (Rapace et thunder) ou pour six :

Recette tirée d'un fémina et améliorée
125 grammes de riz (de préférence rond), 75 g de sucre en poudre, 1/2 litre de lait, 4 jaunes d'oeufs, 25 grammes de beurres (75 g dans la version testé :oops: ), peu beaucoup de zestes de citron, 1 gousse de vanille fendue en deux dans la longueur, 1 cuillère à soupe de crème fleurette (ou une grosse cuillère à soupe de crème fraiche) 1 pincée de sel.


Laver le riz à l'eau fraiche. Egoutter le riz. Le faire cuire 2 min dans l'eau bouillante, puis rincer à l'eau tiède. Mettre le riz dans une casserole, avec 1 verre de lait la vanille, le citron et le sel ainsi qu'une noix de beurre. Une fois le lait absorbé verser un autre verre de lait. Recommencer jusqu'à ce que tout le lait soit but. Verser le sucre à la fin et mélanger le mélange en douceur.
A part mélanger les jaunes avec la crème et le beurre coupé en noisette :wink:
Intégrer ce mélange au riz.

La variante par rapport à la recette originale
Dans un moule avec soit en silicone soit enduit de papier sulfurisé. Mettre sur le fond du moule des morceaux de chocolat. V
erser le mélange de riz dessus. Faire chauffer 45 min environ à th6 (180°C)
Il y a aussi possibilité de faire un caramel mais j'ai pas testé.
Bonne journée à tous et bon appétit
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Compte rendu

Messagepar patate » 06 Fév 2007, 11:03

Bonjour
Merci pour ce CR qui m'a bien fait marrer (enfin à part la remarque sur les vieux kikoureurs, je ne suis pas dedans au moins mon p'tit mathieu :( )
Continue comme ça thunder et tu l'auras tôt ou tard le rapace bien que ...........
A dimanche sale gosse
Noel
patate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 19 Jan 2005, 01:00

Messagepar Say » 06 Fév 2007, 11:08

La revanche de la revanche est attendue aux 6h du marmotton. Le perdant portera le sac de l'autre rempli de reblochon... :lol:

J'aime bien le conflit des générations, surtout quand c'est le moins jeune qui gagne. Normal, j'suis aussi un vieux 8)
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 06 Fév 2007, 11:09

Génial ! J'aime bien lire les aventures de "Petit Scarabée et du Maître" ... :lol:
Vous nous ferez gouter l'gateau au riz au Bourget du Lac ? :wink:
Euh...? cette histoire de vieux à 37 ans, je suppose que c'est une erreur de frappe,
hein Matthieu... :evil:

NoNo_escargot_pô_vieux !
Dernière édition par NoNo l'esc@rgot le 06 Fév 2007, 11:15, édité 1 fois au total.
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar Say » 06 Fév 2007, 11:12

Tiens, ça me fait penser à l'autre Heckel et Jeckel : Biru, où es-tu ???

Il faut bien deux d'jeuns pour accrocher les baskets du rap'. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar rapace74 » 06 Fév 2007, 11:14

c'est normal de matter une belle femme dans la rue!!! :P
mais il me semble que ta mere a fait une petite reflexion a ce sujet :roll:
tu es passé a coté d'elle sans meme la voire :twisted: :P :wink: :shock: fils indigne :wink: 8)
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar L'Castor Junior » 06 Fév 2007, 11:26

Merci thunder pour cette fin de récit palpitante :D
Le jeune padawan, petit scarabée, a encore beaucoup à apprendre du maître :wink:
Mais, tu verras, avec l'âge et l'expérience, tu prendras une belle revanche :D
En tout cas, je sens que ça va se chamailler sévère au Bourget ce dimanche :D
Vivement Dimanche d'ailleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !