quels batons légers, transportables pour le trail ???

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

quels batons légers, transportables pour le trail ???

Messagepar iade38 » 30 Jan 2007, 14:23

Hello


que conseillez vous comme batons pour le trail ?
légers
transportables sur sac à dos

merci d'avance

Olpa
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar kabkinfr » 30 Jan 2007, 18:17

salu,

moi j'ai les quechua diosaz raid 500 light et j'en suis très content : http://www.raidsaventure.com/article-171.html

idéal pour budget petit-moyen

voila

ben
Avatar de l’utilisateur
kabkinfr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 23 Sep 2005, 12:18

Messagepar iade38 » 30 Jan 2007, 19:10

merci

effectivement, tu m'avais déjà vanté les qualités de ce produit.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar vboys74 » 30 Jan 2007, 20:45

J'utilise les batons Quechua raid...mais en 2 brins!
200g piece.
Voir ici: http://trailpassion.unblog.fr/tag/mon-equipements/page/12/
Image
Voilà ce que j'en pense, du bien et du moins bien...comme pour tout. Mais ils me conviennent parfaitement et je les fixes facilement sur mon sac Salomon Revo20 sans risque pour les autres concurrents!
Seb
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
Avatar de l’utilisateur
vboys74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 09 Oct 2005, 20:37

Messagepar Olivier91 » 30 Jan 2007, 22:18

j'utilise avec satisfaction les ultralight de Dynastar. 205g en trois brins. Légers, ne grippent pas, solides, confortables ... pour 50€ la paire.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar Cantalou » 30 Jan 2007, 22:47

J'utilise les batons Raidlight: très légers et facilement pliables (3 brins) pour être rangés dans un sac à dos.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Messagepar BENIBENI » 31 Jan 2007, 01:00

Hello,

est ce que quelqu'un aurait une astuce pour fixer des batons sur un sac SalomoN packwest ?
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar iade38 » 31 Jan 2007, 05:46

Conseil de la Patronne de training 7:la couture !
Tu regardes la système sur un sac raidlight ou DK :tu t'en inspires: gros fil, 4 plaque de fixation en tissus et 4
gros lacets avec système coulissant.
Image

ou alors scratchs attache fils collés:
Image
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar iade38 » 31 Jan 2007, 06:16

pour les batons je pense prendre ceux là:

Diosaz 500 raid replica: léger et 3 brins:240 g / 129 cm / 60 cm.
Image
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar kabkinfr » 31 Jan 2007, 08:18

tu verras, ils sont parfaits : solides, légers, confortables...

Ben
Avatar de l’utilisateur
kabkinfr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 23 Sep 2005, 12:18

Messagepar Khanardô » 31 Jan 2007, 10:51

Salut à tous :)

Un avis, orienté "ski de rando", vu que je n'ai jamais utilisé de bâtons en trail.
J'ai parfois utilisé des 3 brins, mais ils sont moins fiables (résistance...) que des 2 brins, qui sont eux-mêmes moins fiables que des bâtons simples...
Et depuis plus de 10 ans je n'utilise plus de bâtons télescopiques.
Bon, évidemment, en trail, si on veut éviter d'éborgner tout le monde, ou de fixer des "perches" sur le sacs au risque de tout accrocher...
Mais enfin, même si ça prend plus de place, j'aurais tendance si j'avais à en acheter, à aller vers le modèle 2 brins...

Bonne courses !
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Par temps orageux, ne prenez pas de baton svp

Messagepar Erwan Japon » 02 Fév 2007, 11:32

meme si il ne pleut pas...
Et posez-les si vous les avez et qu'un orage eclate... vous pourrez tjrs les recuperer plus tard.

J'ai ete surpris une fois par un orage, et 5 min apres avoir fait demi-tour, nous (on ete 2) avons recupere 2 personnes, qu'on avait depasse quelques minutes plus tot, foudroyes a cause des batons...
On etait en pleine foret, mais elles etaient sans le savoir sur une crete... (Analyse topologique faite apres l'accident).
L'homme n'a pas repondu au massage cardiaque, et les medecins ont dit qu'il etait mort sur le coup.
La femme etait semi-consciente mais impossible de bouger ses jambes.
On etait a +400m de denivelle de la route... (elle meme eloignee de tout) avec un chemin tres raide (et recouvert de grele).
Les secours que j'ai appele tout de suite on mis plus d'1h30 pour arriver... Ils ont abattu quelques arbres pour helitreuiller les 2 victimes.
Il faisait beau quand ont est parti, et un super ciel bleu quand on est revenu. Juste un super orage qui a dure moins de 5mn avec grele.
Les services meteos n'ont enregistre que 3-4 eclairs sur la montagne ou on ete. Et la femme n'a rien vu rien entendu !

Alors svp, ne faite pas en sorte que d'autres vous trouve dans cet etat sur un trail... Abandonne vos batons a temps.

Erwan
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Messagepar iade38 » 04 Fév 2007, 09:36

salut

merci pour tes conseils

petite question: et les batons raidlight (un peu chers) ??
pas trop fragiles??
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Bâtons Raidlight

Messagepar Cantalou » 04 Fév 2007, 22:07

Effectivement, ce n'est pas donné et j'ai hésité avant de les acheter mais je ne le regrette pas. Avec 130g, c'est hyper léger, que ce soit dans le sac ou quand tu les as à la main pour courir. Côté robustesse, il faut faire attention de de pas les coincer entre 2 rochers.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Messagepar iade38 » 09 Fév 2007, 06:53

hello

j'ai acheté,testé les batons quechua raid 2 brins:
légers=200g,poignées ergonomiques:bon produit
merci pour le conseil
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !