Mon entraînement 10 kms.Qu'en pensez-vous?.....

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Mon entraînement 10 kms.Qu'en pensez-vous?.....

Messagepar jag » 30 Jan 2007, 19:10

Bonsoir à tous,

Je me suis mis recemment à la course à pied.J'avais un travail très physique la semaine(port de charges lourdes tout au long de la journée) donc je ne pouvais m'entraîner que le week-end.Je faisais une sortie de 45-50 min à 80% de ma vmax.Je tournais autour de 163 en pulsation pour une vmax de 191.Je vous laisse trouver mon âge...lol
Bon donc voilà j'ai récemment couru en 44'13 et j'ai l'impression de ne plus pouvoir progresser.La raison c'est que j'ai changé de travail(je me retrouve dans les bureaux)et donc je ne sus plus la journée.J'avais pris pas mal de muscles dans mon travail précedent et j'avais gagné en résistance dans la course à pied.J'ai peur de perdre ça.Par contre,je pourrais m'entraîner 3 fois par semaine et commencer à faire du fractionné.Chose qui pourrait contrebalancer tout ça.

Qu'en pensez-vous? :roll:
J'ai découvert la course à pied il y a peu et j'en suis devenu dingue.Le début d'une passion est peut-être né.....
jag
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 30 Jan 2007, 19:00

re

Messagepar calimero » 30 Jan 2007, 20:40

Slt!

Quand je n'ai pas bcp de temps et que je veux préparer une course rapide ou être dans le rythme, je fais:
1 séance footing à ton rythme pendant 1h
1 séance 30' footing + 2 séries de 10 X 30s vite/30s lent avec récup 2'entre les 2.
1 séance terrain varié avec accélérations et récup sur 1h/1h15.
Voilà, rien d'extraordinaire, mais une semaine passe partout qui te permet de garder le rythme et de récupérer facilement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Kikoureur ki kour
 
Messages: 859
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Messagepar Olycos » 30 Jan 2007, 20:44

Salut,

Je penses que si tu cours 3*/semaine tu peux integrer une seance de fractionné.

Mais le mieux c'est de te fixer un objectif : course sur 10km et de suivre un plan précis. sur plusieurs semaines.
Pour un 10km tu en trouveras facilement...
http://www.yanoo.net/index.php4?cat=6&id=4
Je te donne le premier lien que je connais. C'est certainement pas le meilleur mais voila...

Mais le principe est tjs le meme : si tu cours 3 séances.. Tu as 2 seance type footing/allure a la sensation.
1 seance de travail spécifique :
Type 300-400-1000...
En augmentant la charge au fur et a mesure des semaines.
Ex :
10x 200m : 2km
8 x 400m : 2.4km
4*800m : 3.2km
2 * 6 * 400m : 4.8
5 x 1000m : 5km
3 * 2000m : 6km

Voila différents moyen de monter en charge !

Le truc c'est de bien noté ce que tu fais et comment tu te sens pour que la fois d'apres tu adapte à ta facon de courir certains ne feront jamais de 200 ou 300 parceque trop court d'autre jamais de 2000m.

Voili voilo,
J'sais pas si j'ai pu t'aider
Et surtout j'espere nepas avoir dit trop de connerie.

A+
Olycos_qui_désormais_essaye_de_planifier_ses_seances_tout_ seul_comme_un_grand.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar bigout66 » 31 Jan 2007, 20:06

Salut,
perso moi j'adopte un plan sensiblement identique à celui de Caliméro quand je ne peux sortir que 3 fois et les résultats sont assez bons.
Avec seulement 3 sorties fais au max 1 séance de fractionné et privilégie l'endurance sur les 2 autre sorties avec une des 2 comportant qques petites accélérations mais sans fractionner.
Je suis pas sur d'avoir été très clair, j'espère que tu comprendras.
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
bigout66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 08 Oct 2006, 17:03

Messagepar mico34 » 01 Fév 2007, 13:38

Olycos a écrit:Ex :
8 x 400m : 2.4km
4*800m : 3.2km
A+
Olycos_qui_désormais_essaye_de_planifier_ses_seances_tout_ seul_comme_un_grand.


ah bon 8 x 400m = 2,4 km ?
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Entrainement

Messagepar patate » 01 Fév 2007, 13:45

Bonjour
Pour 3 séances, tu peux en effet inclure une séance de fractionné comme le dis Olycos en commençant par des séances de 30"/30" par exemple (en nature de préférence c'est mieux pour commencer) et ensuite attaquer par des 200, 300,400 etc...
Peux tu nous donner tes temps records sur toutes les distances que tu as faites en compétition et surtout si tu les a faites à fond ou pas. On pourra en déduire ta VMA pour mieux caler tes temps sur les fractionné mais également ta vitesse en endurance.En effet, la plupart des gens courent trop vite en endurance.
Amicalement
Noel et tite patate
patate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 19 Jan 2005, 01:00

Messagepar Tamiou » 01 Fév 2007, 14:18

Bonjour,
Donc tu as 29 ans et tout l'avenir devant toi. J'ajouterai simplement que si tu veux vraiment progresser en suivant les bons conseils qui t'ont été donné plus haut, essaie de faire une séance supplémentaire. Et encore une fois respecte certaines règles de base (70/30) qui veut dire 70% dendurance (FC 135)pour 30% de résistance, sachant que la résistance a plusieurs niveaux. Par exemple quand tu dis que tu faisais 45' à 163 tu étais à 85% de ta FCM donc à un seuil élevé pas très loin de la VMA, donc beaucoup trop rapide pour la durée annoncée. Si tu venais à te faire une 4ème séance, fait du seuil (80 à 85% de FCM) par périodes de 2x10' puis 2x15 puis 3x10 ainsi de suite...tu verras ta vitesse d'endurance s'améliorer et donc toutes tes allures d'entrainnement pour une FC constante et c'est un sentiment très agréable.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

mon profil

Messagepar jag » 01 Fév 2007, 19:40

Merçi à vous tous pour vos réponses.Je n'ai qu'un chrono officiel sur 10 kms:mon temps réference 44'13.Je n'ai aucune réference sur 5000.Sur 1000 m je tourne en 4'40 à peu près.C'est vrai que mes entrainements en endurance sont peut-être trop costauds en terme de pusation(je monte à 167...).Je pense que vous avez raison je dois baisser mon rythme d'endurance en entrainement et ajouter une séance fractionné.Mais le fractionné j'ai du mal, je monte pas en pulsation en faisant des 100 m donc j'ai le sentiment que cela m'est inutile car je ne suis pas fatigué assez après ça.Je vais revoir ça ce week-end et je vous ferais un compte-rendu!

Merçi
J'ai découvert la course à pied il y a peu et j'en suis devenu dingue.Le début d'une passion est peut-être né.....
jag
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 30 Jan 2007, 19:00

Messagepar Olycos » 01 Fév 2007, 20:14

Mico77 a écrit:ah bon 8 x 400m = 2,4 km ?


Elle est belle cele là...
Mais c pour me persuader que la seance est courte et facile :)
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar Tamiou » 02 Fév 2007, 22:22

Jag, les 100m c trop court, ça sert à rien pour le 10 km sur route, attaque par des 300 m mini....
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

tout à fait!

Messagepar jag » 04 Fév 2007, 13:42

Tamiou a écrit:Jag, les 100m c trop court, ça sert à rien pour le 10 km sur route, attaque par des 300 m mini....


Oui c'est vrai Tamiou!J'avais cette sensation que les 100m en fractionné m'étaient inutiles quand je les faisais.Je ne montais pas en pulsation et j'étais à peine fatigué même au bout de 10 séries alors...Donc la prochaine séance fractionné:minimum 200 mètres et je m'arrête pas entre les accélérations(ce que je faisais avant...).ça devrait être mieux!Merçi encore à vous tous!
J'ai découvert la course à pied il y a peu et j'en suis devenu dingue.Le début d'une passion est peut-être né.....
jag
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 30 Jan 2007, 19:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !