Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar poucet » 02 Mars 2012, 22:32

Pratiquement toutes les organisations proposent aujourd’hui la possibilité de s’inscrire via Internet. C’est très bien. Certaines ont malheureusement fait le choix d’imposer cette procédure ….Image Image Image

Personnellement je préfère remplir mon p’tit bulletin et mon p’tit chèque avec mon m’ptit stylo, plier soigneusement la photocopie de la licence et glisser le tout avec un p’tit mot sympa dans la p’tite enveloppe kivabien. Et pourquoi pas coller un joli timbre dessus …. Oui, je sais, c’est complètement ringard. Mais j’aime ça, ça fait partie du “truc”, comme accrocher son dossard avant la course ou bien prendre la douche après ….Image

Piétiner sur le clavier en attendant que le lien magique veuille bien s’activer, ça je hais …. Le clic clic ne m’apporte aucune émotion. Remplir le code machin et le login bidule me gave. Le top du top, c’est quand il faut s’inscrire pour pouvoir s’inscrire …. Image

Internet est un espace de liberté, le trail est un espace de liberté … imposer une inscription par internet sur un trail est donc une absurdité totale, un non sens. C’est comme marquer un but contre son camp . C’est bien sur pareil pour toutes les épreuves loisir de masse, sur la route, à vélo, etc …

Image Je me suis pourtant déjà plié de nombreuses fois au diktat de l’Internet imposé trop souvent par les grosses boutiques ; En maugréant à chaque fois …. Et en me disant “a quoi bon … ”

Mais là …. l’épisode pitoyable du GRR, ç’est vraiment trop …. Image

Les Teams se sont bien regroupés pour défendre leurs intérêts (les pôvres) …. Pourquoi pas un regroupement des poireaux pour dire a nos gentils z’organisateurs qu’ y en a marre de l’Internet OBLIGATOIRE à toutes les sauces !!!! Image
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar domnin » 02 Mars 2012, 22:51

le problème se pose surtout pour les organisations ou on utilise la stratégie "premier arrivé premier servi" et ou les inscriptions se dont en quelques jours : comment trier les dossiers pris et refusés par la poste. Après on peut remettre en question la logique du plus rapide, mais bon...
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar Ben64 » 02 Mars 2012, 23:27

Effectivement, tu fais bien de manifester ton opinion sur le sujet. Et je comprends bien qu'il y ait des réticents dans le maniement de la souris.

Pour ma part, j'ai tendance à penser qu'il faut vivre avec son temps, et je trouve surtout que c'est très pratique. Un clic et c'est fait! Mais cela n'engage que moi!
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar indien du pilat » 03 Mars 2012, 20:12

Et moi et moi
je revendique le retour
aux bons vieux
SIGNAUX DE FUMEES :lol: :lol: :lol:
indien du pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 29 Avr 2010, 06:57

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar Galaté57 » 03 Mars 2012, 21:39

Bizarre, pourtant tu fait preuve d'une belle allégresse dans ta prose, le maniement du clavier ne te semble pas si ardu à voir ce chatoiement de couleur et de police agrémenté d'icônes.

Alors que représente 3 clics pour une inscription ???

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar Eric Kb » 03 Mars 2012, 22:36

Quand on voit comment certains bulletins manuscrits sont remplis , on peux comprendre certains organisateurs :? Nom ou prénom quasiment illisible, année de naissance oubliée, sexe ( rose ) :roll: vu cette année, adresse tronquées et j'en passe ... ça ne simplifie pas la saisie des dossards !
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar Galaté57 » 03 Mars 2012, 23:19

looping68 a écrit:Quand on voit comment certains bulletins manuscrits sont remplis , on peux comprendre certains organisateurs :? Nom ou prénom quasiment illisible, année de naissance oubliée, sexe ( rose ) :roll: vu cette année, adresse tronquées et j'en passe ... ça ne simplifie pas la saisie des dossards !


+1

Sans compter le temps pour les zorga à saisir sur le pc la totalité de ces mêmes adhérents qui seront les premiers à venir conspuer sur ce même site en cas d'erreur de saisine.. :mrgreen:
Alors qu'un transfert via le net d'un seul clic est bien plus simple.

C'est pas le tout de s'inscrire à une course, il faut penser aussi à toutes les personnes qui en assurent la réalisation.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar Benoit_11 » 03 Mars 2012, 23:25

Je réponds en tant qu'organisateur qui est passé au "tout internet".
Pourquoi ?
- Parce que c'est un énorme gain de temps (pas besoin de recopier les infos).
- Parce que cela permet d'avoir toutes les infos (avant, j'ai du appeler des dizaines de coureurs pour des infos manquantes)
- Parce que cela évite d'avoir à déchiffrer les hiéroglyphes de certains.
- Parce que tu n'as pas de problèmes de chèques impayés.
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar françois camoin » 03 Mars 2012, 23:46

Mon Petit Poucet,

Je t’approuve complètement et pourtant je suis organisateur…
Quand de nombreuses épreuves mettent en avant la convivialité, imposer l’inscription par Internet en est l’opposé ! Qui y a t’il de plus impersonnel que d’envoyer un formulaire par simple clic ?
Nous sommes peut être « ringard », mais tant pis.« être soi même » est une belle devise et ne nous forçons pas à ressembler à d’autres.
C’est avec sourire que j’ai lu tes petits exemples de marques de sympathie « le petit mot, en marge », « le timbre de collection » etc.
J’en reçois quotidiennement, alors rassure-toi, Petit Poucet, tu es loin d’être le seul.
Le plus fort, il date de cette semaine…Un affranchissement en TIMBRES EN FRANCS !!! Incroyable. Du coup on s’est contacté ! C’est peut être ça la convivialité ?
Encore une chose…Qu’est ce qu’il est agréable de discuter avec sa factrice qui vient déposer ton courrier !
Enfin, ce ne sont là que des considérations qui ne peuvent peut être pas être comprises par tous.
François, organisateur en Savoie.
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar tomlacaze » 04 Mars 2012, 07:46

Encore un poste lancé par la Poste...
C'est vrai que le net n'est pas convivial, la preuve : Kikourou...
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar indien du pilat » 04 Mars 2012, 09:18

françois camoin a écrit:Encore une chose…Qu’est ce qu’il est agréable de discuter avec sa factrice qui vient déposer ton courrier !
Enfin, ce ne sont là que des considérations qui ne peuvent peut être pas être comprises par tous.
François, organisateur en Savoie.


Ah !! les discussions avec ma factrice ....... avec ses 2.60 grammes d'alcool à 11 heures ......
et le tout en période électorale ....... elle vote pour la blondasse fille de son père et moi pour flanby ....
j'ai vraiment du mal à cerner la convivialité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ......
AH !!!!
LES CLICHES !!!!!!
---- facteurs conviviaux -----
---- plombiers voleurs -----
---- politiques verreux -----
---- internet sans âme ----
----- ---- ----------
indien du pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 29 Avr 2010, 06:57

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar chtigrincheux » 04 Mars 2012, 09:28

looping68 a écrit:sexe ( rose ) :roll: vu cette année,

Tiens je fais des émules ...
Le hic avec le tout internet c’est que c’est plus facile de se faire passer pour quelqu’un d’autre
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar poucet » 04 Mars 2012, 09:45

tomlacaze a écrit:Encore un poste lancé par la Poste...
C'est vrai que le net n'est pas convivial, la preuve : Kikourou...


Image Le net c'est trés bien, Kikouru c'est trés convivial, il y a plein de sites ou de blogs trés sympas .... Même que parfois j'aime bien faire le mariole sur le net .... avec des mots, qui sont toujours des mots. En plus c'est vrai, sur le net il y a les smileys marrants ....

Image Encore une fois : le fait de pouvoir s'inscrire par Internet c'est bien. Ce que je n'aime pas c'est le caractère "obligatoire" et le bordel que ça peut mettre, la foire d'empoigne sur certaines grosses organisations pour obtenir le bulletin sacré .... Déja que c'est l'inflation des kilométres, des dénivelés, des tarifs ..... si en plus il faut poireauter 12h sur le clavier pour s'inscrire .... Image Image Image Et puis, il y a toujours des personnes qui n'ont pas Internet ... Non ????


Francois a écrit: Je t’approuve complètement et pourtant je suis organisateur…
Enfin, ce ne sont là que des considérations qui ne peuvent peut être pas être comprises par tous.
François, organisateur en Savoie.


Mon petit Francois,
Je garde un souvenir extraordinaire du Beaufortain .... Je suis venu il y a quelques z'années, lorsque c'était encore en deux étapes .... J'avais adoré le bivouac. Nous avions discuté un long moment au repas, ou tu m'avais expliqué toiut l'interet des bâtons .... Je suis toujours aussi "anti-bâtons" (Image ... vraiment le mec ringard ce Poucet !!!!), mais je reviendrai. Et j'enverrai mon bulletin avec un joli timbre Image
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar philippe.u » 04 Mars 2012, 10:15

Dans le genre opposé : le championnat du Canigou ne propose UNIQUEMENT l'inscription papier (à moins que ma vue défaille). http://www.courseducanigou.com/inscription.htm
Du coup va me falloir un timbre et une enveloppe, où est-ce que je peux trouver ça ? ...

Heureusement leur site internet est plutôt attrayant et la description du parcours fait vraiment envie, et la région est superbe.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar Eric Kb » 04 Mars 2012, 11:05

chtigrincheux a écrit:
looping68 a écrit:sexe ( rose ) :roll: vu cette année,

Tiens je fais des émules ...
Le hic avec le tout internet c’est que c’est plus facile de se faire passer pour quelqu’un d’autre


Avec ton prénom, ce n'est pas un problème mais pour un(e) Dominique :shock: Sauf que ce genre de plaisanterie on a un peu tendance à ce douter du sexe de l'auteur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar tomlacaze » 04 Mars 2012, 11:36

Et la forêt, vous y pensez à la forêt !
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar chtigrincheux » 04 Mars 2012, 12:22

tomlacaze a écrit:Et la forêt, vous y pensez à la forêt !

La forêt j’y suis tous les jours et en ce moment c’est la période de nettoyage, j’y vois pas grand monde donner un coup de mains.
C’est l’excuse number one qui ne tiens pas la route mais qui est là juste pour moraliser le crédule.
Le bois utilisé pour le papier provient de bois d’élevage
Faites un geste pour la planète qui dit l’autre
Mais y a pas de petite économie alors on stigmatise les gens pour s’en mettre un peu plus dans les fouilles.

La surface des forêts françaises a doublé depuis 1850 et couvre aujourd’hui environ 15 millions d’hectares, soit plus du quart de notre territoire
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar tomlacaze » 04 Mars 2012, 12:35

Je plaisantais. Personnellement celui qui veut s'inscrire via un coupon papier, et bien qu'il le fasse, celui qui veut s'inscrire via internet qu'il le fasse aussi.
Et puis ceux à qui ça ne plait pas de ne pouvoir s'inscrire que par papier ou par internet peuvent rester chez eux. Encore un débat de branle couilles de plus sur KIKOU...
Ce matin 2H00 à courir dans la pampa 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar Ben64 » 04 Mars 2012, 12:36

Je crois que Michel a tout compris avec l'organisation des Citadelles : une préinscription en ligne pour favoriser la saisie rapide des coureurs, l'impression de la fiche et l'envoi par courrier avec un chèque.

Comme ça, tout le monde est content!?
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar chtigrincheux » 04 Mars 2012, 17:49

P’être qu’un jour il y aura du pq virtuel. :?:
Si tu as besoins de plus de 5 feuilles clic ICI
ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar françois camoin » 04 Mars 2012, 18:03

Je crois que certains feraient mieux d'aller prendre l'air, que de rester devant l'ordi, ça les détendrait!!

(Petit) Poucet, incroyable, que l'on ai pu déjà discuter ensemble, drôle de hasard.
Depuis notre rencontre, il y a au moins 5 ans, j'ai repris l'organisation du Beaufortain en proposant l'Ultra Tour, une seule étape...et une inscription uniquement par courrier!

Nous n'en sommes pas encore au tirage au sort, mais les inscriptions vont bon train (250, à ce jour). Heureusement les réticents au courrier ne s'inscrivent pas, cela fait de la place aux autres...

Au plaisir de se rencontrer de nouveau.
François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar poucet » 04 Mars 2012, 20:22

tomlacaze a écrit: Et puis ceux à qui ça ne plait pas de ne pouvoir s'inscrire que par papier ou par internet peuvent rester chez eux. Encore un débat de branle couilles de plus sur KIKOU...


Image Je suis bien d'accord avec toi .... personne n'est obligé .... D'ailleurs, ceux qui n'aiment pas les débats branles couilles (roses :?: :?: :?: ) ne sont pas obligés d'y participer Image

chtigricheux a écrit: P’être qu’un jour il y aura du pq virtuel.
Si tu as besoins de plus de 5 feuilles clic ICI
ok je P’être qu’un jour il y aura du pq virtuel. :?:
Si tu as besoins de plus de 5 feuilles clic ICI
ok je :arrow:


Image Le lien fonctionne pas .... ou y a déjà plus de papier :?: :?: :?:

François a écrit: Depuis notre rencontre, il y a au moins 5 ans, j'ai repris l'organisation du Beaufortain en proposant l'Ultra Tour, une seule étape...et une inscription uniquement par courrier!
Nous n'en sommes pas encore au tirage au sort, mais les inscriptions vont bon train (250, à ce jour). Heureusement les réticents au courrier ne s'inscrivent pas, cela fait de la place aux autres...
Au plaisir de se rencontrer de nouveau.


Image Oui oui ... je suis toujours le Beaufortain avec interet, via les magazines papiers; Bon , pour cette année c'est mort pour moi : je fais une cure de clavier Image Image Image
Mais je crois que je vais revoir l'approche de ma programmation dés l'an prochain .... En attendant je te souhaite toute la réussite possible pour cette prochaine édition. Et beaucoup de plaisir aux nombreux écrivains trailers .... Image
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar PhilippeG-628 » 04 Mars 2012, 22:35

looping68 a écrit:
chtigrincheux a écrit:
looping68 a écrit:sexe ( rose ) :roll: vu cette année,

Tiens je fais des émules ...
Le hic avec le tout internet c’est que c’est plus facile de se faire passer pour quelqu’un d’autre


Sauf que ce genre de plaisanterie on a un peu tendance à ce douter du sexe de l'auteur :lol:

(HS) Cela me fait penser à la bonne blague qu'un copain faisait lorsque l'on s'inscrivait sur place sur un bulletin papier (du temps ou Internet n'existait pas) à la rubrique "sexe" il marquait "long" :lol:
Désolé mais je n'ai pu m'en empêcher :oops:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4849
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar indien du pilat » 05 Mars 2012, 09:04

Le sexe c'est comme les cheveux lorsqu'ils sont longs http://www.youtube.com/watch?v=6E7FYDqJh24
.
Une époque très lointaine ou l'auteur n'était pas encore sénile :mrgreen: :mrgreen:
indien du pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 29 Avr 2010, 06:57

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar robin » 05 Mars 2012, 10:47

tomlacaze a écrit:Et la forêt, vous y pensez à la forêt !


Sauvez un arbre, bouffer un castor !

Oui je sais c'est nul mais c'est lundi matin :mrgreen:
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar calou » 05 Mars 2012, 12:44

Proposer UNIQUEMENT l'inscription par internet (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit, Poucet n'a jamais dit qu'il était contre les inscriptions par internet dès lors que d'autres moyens étaient proposés) pour moi, cela s'apparente à une forme de discrimination... :evil:
Calou, La Lozère, ça m'aère....
Avatar de l’utilisateur
calou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 865
Inscrit le: 12 Mai 2005, 00:00

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar mic31 » 05 Mars 2012, 14:35

Ben64 a écrit:Je crois que Michel a tout compris avec l'organisation des Citadelles : une préinscription en ligne pour favoriser la saisie rapide des coureurs, l'impression de la fiche et l'envoi par courrier avec un chèque.

Comme ça, tout le monde est content!?


Merci :wink: Comme dit plus haut, ne pas avoir à saisir les données de l inscription papier fait gagner beaucoup de temps, et il est précieux pour les organisateurs. Si quelqu'un nous demande un bulletin, on peut toujours lui envoyer pour une inscription à l'ancienne. Mais pour la demande, il faut déjà qu'il ait un téléphone et ce n'est pas obligatoire non plus.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar le yannou » 05 Mars 2012, 14:55

calou a écrit:Proposer UNIQUEMENT l'inscription par internet (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit, Poucet n'a jamais dit qu'il était contre les inscriptions par internet dès lors que d'autres moyens étaient proposés) pour moi, cela s'apparente à une forme de discrimination... :evil:


La gestion des inscriptions est comme cela hyper simplifiée...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar taroc78 » 05 Mars 2012, 15:07

mic31 a écrit:
Ben64 a écrit:Je crois que Michel a tout compris avec l'organisation des Citadelles : une préinscription en ligne pour favoriser la saisie rapide des coureurs, l'impression de la fiche et l'envoi par courrier avec un chèque.

Comme ça, tout le monde est content!?


Merci :wink: Comme dit plus haut, ne pas avoir à saisir les données de l inscription papier fait gagner beaucoup de temps, et il est précieux pour les organisateurs. Si quelqu'un nous demande un bulletin, on peut toujours lui envoyer pour une inscription à l'ancienne. Mais pour la demande, il faut déjà qu'il ait un téléphone et ce n'est pas obligatoire non plus.


Ne pas etre excluant c'est peut etre la meilleure solution effectivement si l'on nous demande une inscription papier nous l'envoyons .
Mais quelques organisations imposent le net+paiement CB là c'est domage .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar Galaté57 » 05 Mars 2012, 15:19

calou a écrit:Proposer UNIQUEMENT l'inscription par internet (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit, Poucet n'a jamais dit qu'il était contre les inscriptions par internet dès lors que d'autres moyens étaient proposés) pour moi, cela s'apparente à une forme de discrimination... :evil:


Sans participer au GRR, il me semble facile de comprendre cette obligation d'inscription de la part des organisateurs, suffit de prendre connaissance des informations du site GRR, devant l'ampleur du nombre de participants, difficile de laisser le choix du mode d'inscription.

Avancer le terme de discrimination est un peu exagéré quand il ne s'agit que d'un problème de logistique.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar mic31 » 05 Mars 2012, 17:54

Les inscriptions internet sont aussi un bon moyen de clore définitivement les inscriptions car autrement on reçoit des bulletins papier des semaines après que la course ait été annoncée complète.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar RayaRun » 05 Mars 2012, 20:07

looping68 a écrit:Quand on voit comment certains bulletins manuscrits sont remplis , on peux comprendre certains organisateurs :? Nom ou prénom quasiment illisible, année de naissance oubliée, sexe ( rose ) :roll: vu cette année, adresse tronquées et j'en passe ... ça ne simplifie pas la saisie des dossards !


Pour ma part, j'adore cliquer mes bulletins et pdfiser mes justifs d'inscriptions !
L'informatique m'a sauvé !
Ayant fait des études de gestion il y a déjà fort longtemps, mon écriture m'a coûté de 2 à 10 points (sur 20) sur mes différents devoirs au lycée comme à la fac...
J'écris sous forme de pâtés, de bouillie d'écriture, de soupe de caractères trop cuite, un décodeur Canal ne suffit pas à décoder ma prose, ma graphie a poussé plus d'un correcteur à la dépression...

Merci la micro, merci la toile !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar calou » 06 Mars 2012, 01:13

Galaté57 a écrit:Avancer le terme de discrimination est un peu exagéré quand il ne s'agit que d'un problème de logistique.



Bon, ne voulant choquer personne, je retire volontiers le terme de discrimination. N'en reste pas moins qu'un organisateur qui ne prévoit l'inscription uniquement que par le net désavantage certains.
Et là, seuls les vrais ruraux de la France profonde pourront certainement me comprendre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Calou, La Lozère, ça m'aère....
Avatar de l’utilisateur
calou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 865
Inscrit le: 12 Mai 2005, 00:00

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar poucet » 06 Mars 2012, 08:27

le yannou a écrit: ... La gestion des inscriptions est comme cela hyper simplifiée...


Image Evidemment, c'est plus simple .... A ce compte là, il faut organiser un 5km : 5 x 1km autour du pâté de maison ... y aura à coup sûr moins de monde, donc plus facile à gerer :!: :!: :!: Image

Galaté57 a écrit: Sans participer au GRR, il me semble facile de comprendre cette obligation d'inscription de la part des organisateurs, suffit de prendre connaissance des informations du site GRR, devant l'ampleur du nombre de participants, difficile de laisser le choix du mode d'inscription


Image Maintenant, pour les épreuves qui "imposent" Internet, il faudrait au moins assurer le coup et organiser un minimum .... genre points type UTMB, preference aux "nouveaux", au sexes roses (Image .... ça m'a échappé), et pourquoi pas tirage au sort, etc ... Le plan "loi de la jungle", c'est pas top Image....

Aprés tu envoies ton certif médical aprés coup, comme demandé .... mais c'est pas bon, faut prendre l' "officiel" ... qui n'est pas encore dispo sur le site Image
Simplification des inscriptions vous dizé :?: :?: :?: .... Image Image Image
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar Galaté57 » 06 Mars 2012, 08:52

calou a écrit:
Galaté57 a écrit:Avancer le terme de discrimination est un peu exagéré quand il ne s'agit que d'un problème de logistique.



Bon, ne voulant choquer personne, je retire volontiers le terme de discrimination. N'en reste pas moins qu'un organisateur qui ne prévoit l'inscription uniquement que par le net désavantage certains.
Et là, seuls les vrais ruraux de la France profonde pourront certainement me comprendre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Connaissant (j'ai été longtemps rural aussi :D ) des hameaux où le courrier n'est prélevé que le mardi et le vendredi, sauf à faire 15km pour aller au village à coté, là aussi il y a désavantage...
Alors il convient de prendre aussi les inscriptions par téléphone
Et si pas de couverture téléphonique ???
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar françois camoin » 13 Jan 2013, 22:39

Mon cher Poucet,

Je viens de recevoir ton bulletin d’inscription, dans une belle enveloppe avec un beau timbre, c’est sympa, d’autant que j’ai discuté 5 minutes avec la factrice.
Elle m’a fait remarquée que le nombre de bulletins reçus ces deux premières semaines de janvier étaient bien plus important que les années antérieures.
Bonne remarque de sa part.
J’ai retrouvé ce sujet sur kikourou, que tu avais lancé l’an dernier, il n’y avait pas trop de monde pour t’approuver. J’ai eu peur, un moment que notre épreuve allait tomber à l’eau, étant trop ringarde, jusque dans sa formule d’inscription …uniquement sur papier.

Avec une année de recul, finalement, je me dis que le « tout internet » n’est pas forcément la clé de la réussite, puisqu’il y a de nombreuses épreuves de notre format (ultratrail supérieur à 100 km) qui proposent l’inscription via le net et qui, finalement, n’ont pas plus, sinon moins de succès en terme d’inscription.

Ne prendre les inscriptions uniquement par courrier est effectivement une charge de travail pour l’organisation, mais c’est un moyen, lorsque l’épreuve a un certain succès, de repousser quelques participants potentiels ; mais finalement, on rend service à ces « auto-exclus » qui ne se retrouveraient peut être pas dans le reste de l’organisation et finalement s’ennuieraient au milieu de traileurs ringards…

Actuellement, nous limitons à 400 coureurs pour une seule et unique épreuve. Si par le futur, nous décidions d’augmenter le nombre de participants ou de proposer d’autres formules et donc, plus de monde à gérer, nous pourrions, alors changer d’avis.
François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar jpoggio » 13 Jan 2013, 22:58

Marrant, j'avais loupé ce fil l'an dernier...
L'agacement de base est pertinent.
Personnellement, je préfère passer par le net, c'est plus simple, d'autant que de nombreuses coursent passent par un prestataire commun, ce qui fait autant de cas où je n'ai pas à fouiller mon portefeuille pour retrouver ma licence FFA (un bout de papier collé sur une carte de visite, parce que la licence arrive en pdf depuis cette année, moi qui aime bien recevoir du courrier...) et à tout ressaisir.
Enfin, si je me souviens du mot de passe.
:twisted:
Il n'empêche, je me souviens de l'époque où, même avec une inscription sur le net, il fallait encore envoyer le Certificat Médical Spécifique (...) ou la copie de la licence par la poste, et écrire une adresse exotique (en Haute Savoie, dans l'Ariège ou l'Isère...) donnait son petit air de déjà y être un peu.
Alors que maintenant, si on veut y être un peu, c'est Google Earth ou rien.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar sab » 14 Jan 2013, 00:17

La fracture numérique... C'est ça le sujet

Ok je :arrow:
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
Avatar de l’utilisateur
sab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 10 Nov 2008, 16:33

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar petit franck » 14 Jan 2013, 01:33

Bonjour

L avantage des inscriptions par courrier est que cela permet de payer par cheque alors que pour une inscription par internet il faut payer direct

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Internet obligatoire : CARTON ROUGE

Messagepar le yannou » 14 Jan 2013, 19:21

+1
je suis furieux, responsable des inscriptions de mon club pour une course...je dois passer coureur par coureur sur top Chrono avec 1.50 euros à chaque fois...et ensuite, il faudra fournir les certifs...galère et cher ! c'est le progrès....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !