Tendinite du Talon d'Achille

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Tendinite du Talon d'Achille

Messagepar nini66 » 03 Fév 2007, 19:42

Bonjour à tous,

Suite à une reprise un peu rapide aprés une déchirure du mollet,j'ai eu une tendinite du Talon d'Achille qui a été soignée avec de l'électrostimulation,ondes de choc,grattage du tendon d'Achille,cryo.Donc arrêt
pendant 1 mois 1/2.Cette fois-ci reprise trés douce sur les conseils du Médecin du Sport.Malgré celà j'ai encore mal au niveau du talon d'Achille aprés 1h d'endurance.Je voudrais avoir des conseils si vous avez eu les mêmes malheurs que moi car je voudrais
faire le marathon d'Albi au fin Avril .Merci pour vos réponses
nini66
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 21 Mai 2005, 18:23

Re

Messagepar calimero » 03 Fév 2007, 20:52

J'ai eu les mêmes malheurs que toi tout 2006, avec bizzarement les mêmes traitements :wink:, j'ai quand même pu faire 2 marathons dans de bonnes conditions!
Ce que j'ai fait:
1) Arrêter les étirements des tendons
2) Petites talonnettes pour moins les solliciter
3) Suivi en Cryo dés que c'était un peu sensible
4) Ketum en couche épaisse sur chaque tendon à chaque sortie.

Voilà! Ce n'est sans doute pas la solution miracle, mais je courre 3 à 4 fois par semaine!

Courage et surtout repos quand c'est vraiment trop douloureux, il n'y a pas d'autres solutions.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Kikoureur ki kour
 
Messages: 859
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Réponse

Messagepar nini66 » 04 Fév 2007, 08:55

Je vous remercie pour votre réponse et ces conseils.Une petite question,avez-vous une semelle podologique où simplement la talonnette précitée dans votre réponse Merci
nini66
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 21 Mai 2005, 18:23

Messagepar supersteph69 » 04 Fév 2007, 12:44

salut nini,

pour ma part la tendinite est légere mais recurente.
en dessous de 1.5litre d'eau par jour elle devient plus presente. buvez, buvez buvez!!!!
(de l'eau!!!!!) :D
bon courage
steph
pfou, pfouu, pfouuuuuuu et c pas fini !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
supersteph69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 28 Jan 2006, 20:03

Re

Messagepar calimero » 04 Fév 2007, 20:09

Oui c'est vrai!! J'avais oublié, il faut beaucoup boire, moi c'est 2l mini par jour.Pour les semelles, ce sont de simples talonnettes vendues dans les grandes surfaces. :o
Avatar de l’utilisateur
calimero
Kikoureur ki kour
 
Messages: 859
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

tendon

Messagepar XDams » 05 Fév 2007, 14:38

salut ...

J'ai connu ça en 2004 pour les 2 tendons ... après tous les soins possibles hors chirurgie la solution est venue de semelles ortho : pieds creux (plus fort à gauche) depuis ça roule. je les mets dans mes chaussures de ville jamais dans mes running ou trail car semelles un peu dure pour courir malgré la zone absorbante et un peu épaisse pour la taille de la chaussure. Les tendons se réveillent un peu lors des périodes un peu chargées et sur les courses ou sorties longues là c'est soin avec huiles essentielles.

Donc vérifier si le problème n'est pas morpho.

Bon courage :wink:

XD 8)
BE ZEN!
Avatar de l’utilisateur
XDams
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 22 Nov 2006, 15:34

Réponse

Messagepar nini66 » 06 Fév 2007, 06:36

Je vous remercie tous pour vos réponses et conseils Merci
nini66
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 21 Mai 2005, 18:23

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !