Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar poucet » 14 Nov 2014, 08:29

Benjamin73 a écrit: Cool !!! Reste à voir si on le trouve facilement...


Image Trouvé du premier coup ... abonné une heure aprés :!: :!: :!: Image
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar poucet » 06 Jan 2015, 09:44

poucet a écrit: 200 Ah oui, trés bien, MERCI Cloclo

Je ne connaissais pas ... vais m'empresser d'aller fouiner dans les kiosques

Je l'ai trouvé, je l'ai gouté .... ça c'est vraiment bon !!!





Image

Reçu le numéro 3 hier .... Un joli pavé ...

J'adore la tonalité de ce magazine .... Un régal à lire !!!!

Bravo "200" !!!!
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar Breizhronan » 21 Jan 2015, 19:16

Donc ultra mag terminé, version papier abandonné, seulement une version numérique.

vous avez entre les mains le dernier numéro d’Ultra Mag.

Nous ne croyions pas à l’agonie de la presse papier, et pourtant, c’est bien vrai. Nous savions pourtant, voilà un peu plus d’un an, que le pari Ultra Mag était risqué. C’était impossible, alors nous avons essayé, et poussé les curseurs à fond : une équipe commando, 250 pages, un concept inédit, des contenus variés, peu de pub… un vrai défi à la morosité ambiante. Ça passe ou ça casse.

Au fil des mois, nous nous sommes rendu compte que notre arrivée ovniesque dans les kiosques s’accompagnait de deux nouvelles. Vous connaissez la chanson : une « bonne » et une « mauvaise ».

On commence par la bonne : nos enquêtes lecteurs, les retours que nous avons eus sur la qualité, la crédibilité, le respect de valeurs fortes, et l’intérêt d’Ultra Mag, sont unanimes et unanimement positifs. Vous qui nous lisez, vous nous avez compris et vous nous plébiscitez. Et notre site internet cartonne sec.

La mauvaise nouvelle : la diffusion en kiosque ne suit pas, et de nombreux points de vente ne jugent pas utile de placer notre magazine dans leurs rayons. On ne peut pas lutter, donc il faut s’adapter, et accepter que ce mode de diffusion ne permette plus aux nouveaux entrants de faire leur trou patiemment, avec peu de moyens.

Aujourd’hui, nous sommes face à deux choix… oui, à nouveau un « bon » et un « mauvais ». Le mauvais : continuer, nous entêter, et risquer non seulement l’arrêt du magazine papier, mais aussi d’une équipe au top, qui a su créer un univers, à la fois extrême et accessible à tous. Le bon : stopper le papier et nous adapter, tirer les enseignements d’une situation défavorable et trouver une nouvelle dynamique 100% positive.

Nous avons donc pris plusieurs décisions. Ultra Mag continue, mais sur les supports numériques uniquement. Notre mutation sera ultra, et notre nouvelle vie dans le virtuel, déjà bien entamée, sera bourrée de belles surprises. Certains de nos lecteurs ont déjà fait leur coming-out digital en nous suivant depuis longtemps sur ultramag.fr et sur nos réseaux sociaux. D’autres éprouveront une certaine nostalgie, voire un sentiment de rejet. Notre seule certitude aujourd’hui, c’est que nous avons besoin de vous pour nous aider à nous adapter. Et peut-être dans un futur pas si lointain, retenter différemment l’aventure du papier.

En attendant, bonne lecture et ultra bonne année 2015.
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar mic31 » 21 Jan 2015, 19:22

Vu sur FB, ça ne fait pas rire ceux qui s'étaient abonnés.

Perso j'ai quelques vieux numéros d'Ultrafondus remplis de bon conseils, ça me suffira. Au-delà d'un problème de diffusion, je crois plus à un lectorat non trouvé. Il n'y a qu'à voir les réactions ici, nid potentiel de lecteurs, non séduits par le concept.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar Breizhronan » 21 Jan 2015, 19:28

Je suis aussi énervé, j'ai posté un message en ce sens sur FB, aucun mea culpa sur la revue qui partait dans tous les sens entre l'analyse biomécanique des mouvements des joueurs de foot et autres, l'aspect catalogue WAA...bref c'est la faute des maisons de la presse qui n'ont pas joué le jeu.

On ne m'y reprendra plus.

Je rajoute que du coup tout est gratuit et accessible...mais quid des abonnés dont je fais partie ?
Dernière édition par Breizhronan le 21 Jan 2015, 19:44, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar Bert75 » 21 Jan 2015, 19:44

mic31 a écrit:Vu sur FB, ça ne fait pas rire ceux qui s'étaient abonnés.

Perso j'ai quelques vieux numéros d'Ultrafondus remplis de bon conseils, ça me suffira. Au-delà d'un problème de diffusion, je crois plus à un lectorat non trouvé. Il n'y a qu'à voir les réactions ici, nid potentiel de lecteurs, non séduits par le concept.


Et bien, j'en fais partie! J'avais hésité à me réabonner car je trouvais que ce mag commençait à tourner un peu en rond dès le 4-5e numéro. J'avais fini par craquer en me disant qu'il faut toujours laisser un peu de temps pour qu'un tel projet puisse s'inscrire dans la durée. Et là, patatras, fini le papier et que du numérique, c'est à dire un support pour moi nettement moins convivial et pratique.
Dommage, mais comme le dit MIc, la responsabilité de cet échec n'est peut-être pas uniquement imputable aux diffuseurs de presse...
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Ultrafondus dans une mauvaise passe

Messagepar poucet » 21 Jan 2015, 19:45

Voilà ce que j'écrivais le 12 Juin 2013 ...

poucet a écrit: :roll: Fan et abonné (baisé) d'Ultrafondu "classique", pour la qualité rédactionnelle de ses articles ...

:roll: J'ai vu et lu comme tout le monde les dernière new's de la renaissance ... Ouverture sur d'autres sports ultra, OK, trés bien ....

:roll: Mais 252 pages et 12€ le mag direct .... ça ressemble un peu à la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf, non :?: :?: :?: Aprés la mesaventure de l'ancienne version, on aurait pu s'attendre à un peu de discernement ... Là, ça me laisse perplexe :? :? :? :? Va falloir faire preuve d'imagination pour remplir les 252 pages en question, avec des sujets interessants et pas redondant ...

:roll: Quant à la gentille proposition d'abonnement "privilégié" aux anciens .... ben moi, j'attends de voir. Chat échaudé ....



L'histoire se répète donc ... Un p'tit sondage en Décembre, abonnez vous donc braves gens, et le Mag qui met la clé sous la porte quelques semaines plus tard.

J'aurai vu quelques trés bonnes choses dans UltraMag ... mais pas que. Je ne regrette surtout pas de ne pas m'être abonné.

Quant à la version numérique .... mouais ....
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar mic31 » 21 Jan 2015, 19:52

En parlant numérique, j'ai vu que Génération Trail qui ne paraissait qu'en ligne a cessé sa diffusion. C'était bien fait, joli, intéressant, mais perso je n'accrochais pas. Je lisais un reportage sur une course si j'étais très concerné, regardais les photos et passais à autre chose. Je reste attaché au papier, au mag qui traine aux wc ou sur la table du salon, que tu prends dans ton sac en partant en we, etc. Et que tu feuillettes des mois ou des années plus tard.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar jpoggio » 21 Jan 2015, 19:55

jpoggio (sur FB) a écrit:Pilule rouge de la "vraie vie" et je vous laisse tomber. Je suis un vieux maniaque, j'aime bien avoir un objet entre les mains, et je garderai précieusement tous les numéros qui sont forcément collector.
Franchement, un site ouèbe de plus, sans moi.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar laurent f » 21 Jan 2015, 19:56

Peu être un peu cher quoi que trimestriel. par contre acheter du numérique, du virtuel :? :? :? . Un livre ou un magazine c'est du papier. D ailleur je recommence même à acheter des CD audios quand ça vos le coup !
Dernière édition par laurent f le 21 Jan 2015, 20:02, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar Tonton Traileur » 21 Jan 2015, 20:00

mic31 a écrit:En parlant numérique, j'ai vu que Génération Trail qui ne paraissait qu'en ligne a cessé sa diffusion. C'était bien fait, joli, intéressant, mais perso je n'accrochais pas. Je lisais un reportage sur une course si j'étais très concerné, regardais les photos et passais à autre chose. Je reste attaché au papier, au mag qui traine aux wc ou sur la table du salon, que tu prends dans ton sac en partant en we, etc. Et que tu feuillettes des mois ou des années plus tard.


+1
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar KiKiKoureur » 21 Jan 2015, 20:01

mic31 a écrit:Au-delà d'un problème de diffusion, je crois plus à un lrectorat non trouvé.

+1 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar philtraverses » 21 Jan 2015, 20:03

J'étais abonné. Bref.
Bon. pour moi, il y avait de l'ambition, sans doute celle d'un magazine qui se voulait touche à tout et voulait atteindre le plus large public possible et qui, à trop vouloir toucher de monde, n'a trouvé aucun public..voire a indisposé les anciens lecteurs d'ultra fondus qui ne s'y retrouvaient plus.
Ceci étant, avoir de l'ambition et en vouloir n'est pas une mauvaise chose. C'est toujours la même chose: Quand ça marche on dit bravo, quand ça échoue, les mêmes ne manquent pas de dire je vous l'avais bien dit (alors, je vous laisse terminer ) :wink:
Ultra mag papier est mort, vive ultramag numérique :roll:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar peky » 21 Jan 2015, 21:42

Lecteur ultra fondus et ultramag (j'ai acheté tous les n° dont le dernier ce matin sans savoir que c'était fini)
J'ai appris plein de choses mais c'est vrai qu'à chercher de l'ultra partout le mag s'est dispersé.
En plus le waa.. :evil:

Dommage
Dernière édition par peky le 21 Jan 2015, 23:13, édité 1 fois au total.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar jano » 21 Jan 2015, 22:31

il a toujours été dispo autour de chez moi.
j'ai jamais acheté, juste ouvert plusieurs fois en kiosque et visuellement, j'ai jamais réussi ni eu envie de lire même quelques lignes alors que pour plein d'autres mags, je me laisse accrocher.
en tous cas, je ne dois pas être moderne dans la lecture car en l'ouvrant, j'avais une impression de fouillis.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar stphane » 21 Jan 2015, 22:55

janolesurfeur a écrit:il a toujours été dispo autour de chez moi.
j'ai jamais acheté, juste ouvert plusieurs fois en kiosque et visuellement, j'ai jamais réussi ni eu envie de lire même quelques lignes alors que pour plein d'autres mags, je me laisse accrocher.
en tous cas, je ne dois pas être moderne dans la lecture car en l'ouvrant, j'avais une impression de fouillis.


+1
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar mic31 » 21 Jan 2015, 23:27

stphane a écrit:
janolesurfeur a écrit:il a toujours été dispo autour de chez moi.
j'ai jamais acheté, juste ouvert plusieurs fois en kiosque et visuellement, j'ai jamais réussi ni eu envie de lire même quelques lignes alors que pour plein d'autres mags, je me laisse accrocher.
en tous cas, je ne dois pas être moderne dans la lecture car en l'ouvrant, j'avais une impression de fouillis.


+1


Mais puisqu'on vous dit que c'est la faute des distributeurs et qu'il était introuvable !!!
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar jpoggio » 22 Jan 2015, 19:52

peky a écrit:Lecteur ultra fondus et ultramag (j'ai acheté tous les n° dont le dernier ce matin sans savoir que c'était fini)
J'ai appris plein de choses mais c'est vrai qu'à chercher de l'ultra partout le mag s'est dispersé.


Moi, j'aimais plutôt la version papier du mag :mrgreen: , y compris le côté fouillis et la volonté d'élargissement au-delà du triptyque CàP/Vélo/Natation.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar peky » 22 Jan 2015, 20:23

jpoggio a écrit:
peky a écrit:Lecteur ultra fondus et ultramag (j'ai acheté tous les n° dont le dernier ce matin sans savoir que c'était fini)
J'ai appris plein de choses mais c'est vrai qu'à chercher de l'ultra partout le mag s'est dispersé.


Moi, j'aimais plutôt la version papier du mag :mrgreen: , y compris le côté fouillis et la volonté d'élargissement au-delà du triptyque CàP/Vélo/Natation.


Certes. 8)
Même si j'ai également la curiosité de regarder ailleurs que la cap, je crois que le lectorat (en général) , le public visé, n'était pas prêt à les suivre dans cette direction.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar Galaté57 » 22 Jan 2015, 21:59

mic31 a écrit:En parlant numérique, j'ai vu que Génération Trail qui ne paraissait qu'en ligne a cessé sa diffusion. C'était bien fait, joli, intéressant, mais perso je n'accrochais pas. Je lisais un reportage sur une course si j'étais très concerné, regardais les photos et passais à autre chose. Je reste attaché au papier, au mag qui traine aux wc ou sur la table du salon, que tu prends dans ton sac en partant en we, etc. Et que tu feuillettes des mois ou des années plus tard.


+1
Je reste un adepte du papier, le plaisir de tourner les pages, de feuilleter.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar Elcap » 22 Jan 2015, 22:22

C'est surtout pour les chiottes que c'est pratique
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar Galaté57 » 22 Jan 2015, 22:28

Elcap a écrit:C'est surtout pour les chiottes que c'est pratique


Jamais réussi à lire dans les WC, impossible de me concentrer...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar Elcap » 22 Jan 2015, 22:32

Y'a trop de monde?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar Galaté57 » 22 Jan 2015, 22:34

Elcap a écrit:Y'a trop de monde?


Nan, toute mon intention est fixée sur les sensations de sortie..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar lemulot » 23 Jan 2015, 13:27

Galaté57 a écrit:
Elcap a écrit:Y'a trop de monde?


Nan, toute mon intention est fixée sur les sensations de sortie..


:lol: :lol: :lol: :lol: MERCI :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar peky » 23 Jan 2015, 13:45

Galaté57 a écrit:
Elcap a écrit:Y'a trop de monde?


Nan, toute mon intention est fixée sur les sensations de sortie..


C'est pour une étude?
:arrow: :arrow: :arrow:
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar kirchen » 23 Jan 2015, 14:50

Je suis assez curieux de tout mais là franchement ca partait dans tous les sens ... Je m'étais abonné à l'utmb avec le tee shirt WAA, donc ca ne m'a couté heureusement que 10 ou 15€ ... Dès le 2ème numéro je me suis demandé quel public voulait t'il toucher ...
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar Tonio92 » 23 Jan 2015, 17:55

Il va falloir changé l'intitulé de ce post, ce n'est plus Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG ! , mais plutôt Ultramag est mort, Vive ULTRAMAG NUMERIQUE ! . :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar poucet » 23 Jan 2015, 21:30

kirchen a écrit: ... avec le tee shirt WAA ...


Pas de bol .... maintenant que tu as le tee shirt WAA, t'aurais pu passer dans le Mag Image
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar Mustang » 23 Jan 2015, 21:50

Abonné à l'ancienne version puis à la nouvelle; pour celle-ci, trop touffu, ça partait dans tous les sens, pas vraiment accroché! :?
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar Yvan11 » 24 Jan 2015, 18:42

En même temps pour remplir 252 pages :shock: , fallait bien diversifier les sujets. Certains magazines ne font pas autant de pages ( originales j'entends !) sur toute une année !

Mais bon, il semblerait que la majeure partie du lectorat se contente de conseils réchauffés et de photos issues de banques d'images.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar jano » 24 Jan 2015, 20:06

ta conclusion est un raccourci rapide...
peu critiquent l'élargissement à d'autres disciplines et/ou le contenu des articles.(je l'ai d'ailleurs jamais lu)
Juste la forme qui ne donne pas envie de s'intéresser au fond, fut-il très intéressant et bien traité.
Mais c'est probable que certains aiment aussi la forme (jpoggio par exemple).
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7736
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar Mustang » 28 Jan 2015, 22:04

cloclo a écrit:Le vélo version ultra, c'est maintenant dans "200"


Je viens de lire le numéro 3: vraiment excellent. Pas de prise de tête. On aurait dit l'esprit d'Ultramag autrefois :D
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar mic31 » 28 Jan 2015, 22:29

Mustang a écrit:
cloclo a écrit:Le vélo version ultra, c'est maintenant dans "200"


Je viens de lire le numéro 3: vraiment excellent. Pas de prise de tête. On aurait dit l'esprit d'Ultramag autrefois :D


Tu voulais écrire "Ultrafondus" non ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar Mustang » 28 Jan 2015, 22:42

Oui bien sûr :?
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar poucet » 29 Jan 2015, 07:16

Mustang a écrit: Je viens de lire le numéro 3: vraiment excellent. Pas de prise de tête. On aurait dit l'esprit d'Ultramag autrefois :D


Image Oui, ce nouveau magazine est vraiment excellent.... Un souffle d'aventure, d'authenticité non feinte, d'humanité, d'humilité ... On ne se la joue pas au "spécialiste machin bidule kisétou". Ca change vraiment des mensuels cyclo traditionnels, qui se ressemblent tous et se répètent inlassablement.

D'ailleurs il faudrait rebaptiser le post .... 200 est né, vive 200 !!!!! Image
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar zarbizou » 29 Jan 2015, 14:57

Oui, bah moi, j'avais fini par bien l'aimer cet Ultramag. Pourtant, ancien lecteur d' Ultrafondus, j'avais fait un peu la grimace et touché le 1er numéro du bout des doigts d'un air dédaigneux..
C'est vrai que ça partait un peu trop dans tous les sens et les articles étaient d'un intérêt inégal, mais je voyais une volonté de renouveler un peu le sujet, et d'élargir un peu nos horizons.

Tout ça pour dire que je suis un peu déçu que ça s'arrête. la version numérique ? Ouais, bof, moi je le lisais dans les transports, et dans le RER parisien, on a pas toujours du réseau !
Je tâcherai quand même d'aller jeter un oeil sur le site, mais ça risque d'être assez irrégulier.
zarbizou
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Août 2014, 10:17

Re: Ultrafondus est mort, Vive ULTRAMAG !

Messagepar Runfredo » 30 Jan 2015, 17:07

poucet a écrit:
Mustang a écrit: Je viens de lire le numéro 3: vraiment excellent. Pas de prise de tête. On aurait dit l'esprit d'Ultramag autrefois :D


Image Oui, ce nouveau magazine est vraiment excellent.... Un souffle d'aventure, d'authenticité non feinte, d'humanité, d'humilité ... On ne se la joue pas au "spécialiste machin bidule kisétou". Ca change vraiment des mensuels cyclo traditionnels, qui se ressemblent tous et se répètent inlassablement.

D'ailleurs il faudrait rebaptiser le post .... 200 est né, vive 200 !!!!! Image


Merci ! Moi qui cherchait désespérément une revue vélo un peu décalée, du coup, je me suis abonné en lisant vos retours. Pour info, le n°1 est épuisé.
Runfredo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 22 Déc 2005, 11:45

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !