Batons pour course à pied

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Batons pour course à pied

Messagepar blancblancblanc » 26 Fév 2007, 22:35

Salut,

J'utilise des batons LEKI "Makalu Ultralite".

Mes critères de choix ont été :

- un compromis entre le poids et la solidité, j'avais des doute sur le fait que j'utiliserai par exemple les batons raidlight plus de 3 ou 4 sorties avant de les avoir tordus et rendus inutilisables par exemple :wink:

- batons en 3 morceaux pour prendre moins de place lorsqu'ils sont accrochés au sac à dos ou que je les ai à la main,

- une poignée qui se prolonge sur le manche par un grand manchon rembourré pour avoir une bonne prise de main en devers.

Ces batons me conviennent bien pour les trails, les randonnées en montagne à pied ou à raquette mais ne sont pas assez rigides à mon gout pour le ski de randonnée.


Voili, Voilà.

J-Christophe
blancblancblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 16 Nov 2005, 21:18

Messagepar Say » 27 Fév 2007, 00:15

Salut Jean Christophe,


Il faudrait que tu fasses un copier/coller de ce que tu viens d'écrire sur ce post là : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=2611

Car on est quelques uns à se poser des questions sur les bâtons en trail. Perso, je n'en utilise pas mais c'est parceque je n'en ai pas eu l'occasion!

A+
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !