Probleme de frequence cardiaque garmin 305?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Probleme de frequence cardiaque garmin 305?

Messagepar Maximus » 07 Mars 2007, 18:32

Bonjour ptit nx sur le forum
Quelquun a t''il l'experience d'une surestimation de la frequence cardiaque avec un garmin forerunner 305
Moi 192 de FCMAX 31 ans 2 à 3 entrainement type vallonné nature par semaine 20 30 bornes par semaine depuis 3 ans
sorties rapides de 1h45 93 % de fcmax
C un peu haut non?
Merci de vos reponses
Maximus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:22

Messagepar Zeb » 08 Mars 2007, 11:37

j'ai un F305 depuis septembre 2006, et la FC qu'il me donne est sensiblement la même que mon polar....

Avait-tu un autre cardio avant celui, bref une base de référence ??
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Messagepar Maximus » 08 Mars 2007, 12:04

Oui mais il y a longtemps et je courais entre 70 et 85 % de la fcmax
actuellement mes performances se sont ameliorées mais mes pourcentages de la fcmax ont augmenté de maniere exponentielle
Te parait t'il possible de courir aussi longtemps (1h) a 93 % en moyenne de la fc max sans fatigue excessive ou est ce un signe de surentrainement (dans le cas ou le cardio fonctionne bien)
Maximus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:22

Messagepar akunamatata » 08 Mars 2007, 12:19

Il faut que tu refasse un test VMA pour avoir un update de ta frequence max, car 93% de Fcmax pendant une heure sans fatigue c'est pas habituel (à moins que ta vitesse soit rester la même qu'à 85% Fcmax --> effectivement pb il y a).
Mais avec un entrainement adéquat il n'est pas idiot de voir augmenter le %de Fcmax sur une epreuve.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Zeb » 08 Mars 2007, 12:47

Maximus a écrit:Te parait t'il possible de courir aussi longtemps (1h) a 93 % en moyenne de la fc max sans fatigue excessive ou est ce un signe de surentrainement (dans le cas ou le cardio fonctionne bien)


c'est sur que je verrais la différence :lol: !

Non, serieusement, je dirais comme Akuna, fais un test VMA ce sera plus sur....
Zeb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 07 Nov 2005, 15:49

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !