Arrêt des jeux, blessure...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Arrêt des jeux, blessure...

Messagepar Bicshow » 29 Mars 2007, 00:08

:cry: Lundi soir, je faisais l'andouille lors de l'inauguration du parking du Gros Caillou à la Croix-Rousse, et pour couper court à la rumeur sur la solidité de la dalle de surface qui à terme supportera 2m50 de terre avec arbres, pelouses, bancs et jeux de ballons, je décide de sauter d'une hauteur d'environ 2m sur cette dalle en béton. Manque de bol j'avais la seule paire de chaussures qui ne me permettait pas de le faire. j'étais équipé de bottines certes élégantes mais avec des talons en cuir avec la souplesse du bois bien sec. Donc réception directe et AIIEEE ça fai mal au talon. Cocktail sur un pied, ensuite cours de Théatre le pied dans la glace, nuit agitée et le matin direction les urgences de la Croix-Rousse. Ces urgences ferment la nuit. Ouverture de la ligne 8h00, j'arrive à 8h04, et.... et... j'arrive le premier. Yessss première fois que je suis premier cette année. Radios, petit doute, en attendant le médecin je suis accueilli par un étudiant qui a déjà courru la Sainté Lyon et dont le père fait 31h sur l'UTMB. Ca nous fait toujours un sujet de discussion. Re radio, et là j'entends le doc dire à l'étudiant conduit le en salle de plâtre. en une seconde c'est la déprime, on part faire un treck dans le Haut-Atlas le 7 avril. avec un plâtre je vais faire comment ???? Après une bonne attente le diagnostique tombe, à priori pas de fracture ou fissure OUF !!! anti-douleur et cannes anglaises. Je dois attendre une semaine pour reprendre le vélo et au moins trois pour la course à pied, il me confirme que si la douleur baisse bien, le treck devrait être jouable.... C'est dur du d'être un gamin...
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar titifb » 29 Mars 2007, 07:24

Ouh là là ! Ca c'est vraiment bête comme histoire !!! Sauter d'une hauteur de 2 m sur une dalle de béton en bottines à talon ! Même en baskets, il aurait mieux fallu ne pas le faire !!! Enfin, la bêtise est faite et tu dois déjà être marry (MARRY; adj. (affligé, abattu)) ! :cry:
Heureusement, rien de cassé, tu es quitte d'un avertissement sans (trop) de frais !
Pour prouver la solidité de la dalle, tu aurais pu trouver autre chose à faire, non ? (plutôt que de compromettre toute ta saison...)
J'ai une athlète qui vient de se faire une fracture du Calcanéum, et ça fait déjà 7 semaines qu'elle nous regarde courir !!!
Allez Bicshow, tu t'en tires bien, et ta mésaventure peut servir de leçon à d'autres...
SOIGNE TOI BIEN, BON RETABLISSEMENT !

PS : NON !! Je n'ai pas dit "Ca lui fera les pieds !!"
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar Baobab » 29 Mars 2007, 09:47

Salut Bicshaw;

Ça a l'air douloureux d'après ce que tu écris...mais désolé, on a quand même passé un bon moment à te lire :P :arrow: :arrow: :arrow: toujours aussi colorée ton écriture !!!

Remets toi bien, et bon trek :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar Khanardô » 29 Mars 2007, 09:59

Idée : profite de ton arrêt obligé pour lire (relire ?) l'Astragale d'Albertine Sarrazin

:P

Bon, OK, je sors...

Bon rétablissement ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: Arrêt des jeux, blessure...

Messagepar gdraid » 29 Mars 2007, 11:37

Bicshow a écrit::cry: Lundi soir, je faisais l'andouille lors de l'inauguration du parking du Gros Caillou à la Croix-Rousse, et pour couper court à la rumeur sur la solidité de la dalle de surface qui à terme supportera 2m50 de terre avec arbres, pelouses, bancs et jeux de ballons, je décide de sauter d'une hauteur d'environ 2m sur cette dalle en béton. Manque de bol j'avais la seule paire de chaussures qui ne me permettait pas de le faire. j'étais équipé de bottines certes élégantes mais avec des talons en cuir avec la souplesse du bois bien sec. Donc réception directe et AIIEEE ça fai mal au talon. Cocktail sur un pied, ensuite cours de Théatre le pied dans la glace, nuit agitée et le matin direction les urgences de la Croix-Rousse. Ces urgences ferment la nuit. Ouverture de la ligne 8h00, j'arrive à 8h04, et.... et... j'arrive le premier. Yessss première fois que je suis premier cette année. Radios, petit doute, en attendant le médecin je suis accueilli par un étudiant qui a déjà courru la Sainté Lyon et dont le père fait 31h sur l'UTMB. Ca nous fait toujours un sujet de discussion. Re radio, et là j'entends le doc dire à l'étudiant conduit le en salle de plâtre. en une seconde c'est la déprime, on part faire un treck dans le Haut-Atlas le 7 avril. avec un plâtre je vais faire comment ???? Après une bonne attente le diagnostique tombe, à priori pas de fracture ou fissure OUF !!! anti-douleur et cannes anglaises. Je dois attendre une semaine pour reprendre le vélo et au moins trois pour la course à pied, il me confirme que si la douleur baisse bien, le treck devrait être jouable.... C'est dur du d'être un gamin...

Magnifique ton blog, Bicshow ! :roll:
Mais, passer de 115 à 95 kg, c'est un peu léger pour oser sauter de 2m, en bottines sur une dalle de béton !
Pourquoi pas en talons aiguilles ! :lol:

J'en connais un, Gérard CAIN d'Antibes, dans le même genre, prêt à tant d'exploits, pour valider la perte de ses 50kg de trop ! :shock:

Bon rétablissement au sportif étonnant ! :D
:P
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Wallaby » 29 Mars 2007, 12:08

Et bien repos forcé. J'ai connu ça (le repos) suite à une grosse sciatique après avoir jardiné (hé oui il y a des racines qui résistent à l'arrachage) 2 mois sans courir et la reprise c'est galère. Je rame
C'est loin l'amérique car ramer c'est pagaie (pas gaie)

Bon courage

@+
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 29 Mars 2007, 12:39

Ca t'apprendra à vouloir jouer les chamois en bottes ! :wink:
On te l'a dit, les bottes c'est pour quand tu jardines ! :roll:
Allez, courage, repose-toi bien et surtout soigne-toi bien,
et bonne chance pour ton trek :lol:

NoNo_l'escargot_:_sans patte_pas_de_fracture !
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Un salut

Messagepar raideur69 » 30 Mars 2007, 03:25

Avé mon grand :lol:
je me suis bien marré à lire ton blog :P quelle :idea: d'éprouver la résistance de plaque de béton :oops:
Content que tu sois venu sur Kikourou 8)
Tu te rappelles de moi à la milmils :?: la photo sur ton blog les doitgs en V,bonnet kikourou,c'était super,bravo à Arnaud et son équipe :lol:
Avec les potes ,nous nous sommes dits il a du tempérament le mec,bravo!!!!!si tu t'entraînes sur les Mts d'or fait nous signes,c'est avec plaisir que nous irons avec toi :roll: et si tu veux faire des trails,n'hésite pas aussi,car tu connais le dicton:"plus nous sommes de fous,+etc...."Bon pour l'instant c'est un peu compromis :oops: , je te souhaite un bon rétablissement,et que nous puissions aller jouer tous ensemblent.
Content d'avoir fait connaissance 8)
A+ :wink: Serge
Avatar de l’utilisateur
raideur69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 25 Mars 2005, 01:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !