cherche conseils pour choix de batons

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

cherche conseils pour choix de batons

Messagepar akunamatata » 22 Mai 2005, 19:06

Hello,
Je cherche des conseils pour achats de batons (utilisation tour du mercantour, 100km en juin), comment les choisir ?
Poids, taille, marques, comment les transporter (quand on ne s'en sert pas)?
merci de vos eclairages.

Akunamatata
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 00:00

télescopique pas forcément

Messagepar pzellner » 22 Mai 2005, 19:34

Tout dépend si tu acceptes parfois de courir avec les batons en mains par moment. Si oui j'utilise des batons de ski de fd ultra light (choix multiple) en 135 cm pour 180cm de taille. A la montée efficace pour un pds minime, utilisation à la descente sans pb. Si tu cherche des batons repliables à mon avis les meilleurs sont les trails pôles en 123 (120g) que l'on peut replier en 3, un peu fragile pour la descente.
pzellner
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 25 Avr 2005, 23:00

Re: télescopique pas forcément

Messagepar L'Dingo » 23 Mai 2005, 17:48

pzellner a écrit:..Tout dépend si tu acceptes parfois de courir avec les batons en mains par moment.
.....


Bonsoir,
Puisque tu est un coureur de montagne averti, :wink: pourrait tu expliquer en quelques mots l'avantage de courir en trail avec des batons.
Dans quel type d'environnement(%pente,nature du terrain,durée de la course)cela represente il un plus?
A l'inverse quand peut on s'en passer?

cette reflexion vient du fait que les randonneurs même très aguerris en ont , alors que les "super trailers" (delebarre etc...) courrent sans. :oops:

Merci de nous eclaircir de ton expérience.

L'Dingo
(toutes autres opinion sur le sujet est bonne à prendre aussi)
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 12 Oct 2004, 23:00

Re: télescopique pas forcément

Messagepar pzellner » 25 Mai 2005, 07:29

L'Dingo a écrit:
Bonsoir,
Puisque tu est un coureur de montagne averti,
L'Dingo
(toutes autres opinion sur le sujet est bonne à prendre aussi)
:roll:

Je n'ai pas cette prétention, une reprise après 5 annèes de maxi galères physiques m'a fait sérieusement étudié la question et surtout pour les longues distances où... en focntion du terrain V Delebarre utilise des ... batons (style UTMB), il en parle très bien dans le numéro de janvier 2005 d'ultrafondus. En résumé pour les petites distances il semble que les batons n'apportent pas de plus, pour les faibles dénivellées également, par contre lors que l'on est amené à enchainer des 1000 D+ il semble d'après tout ce que j'ai pu lire que ce soit un réel plus. Ceci est encore plus vrai en montagne dans certains passages techniques. Fort de ces renseignements piqués aux plus grands j'ai essayé et cela semble me convenir. Donc en fait pour les trails longs il faut choisir son camp avec ou sans. Si on décide de les emporter il faut savoir quoi en faire lorqu'on ne s'en sert pas (descente facile, pente peu importante au ressenti). Plus qu'il est utopique de les replier et de les ranger à chaque fois autant en trouver des légers pour les garder à la main. :P
pzellner
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 25 Avr 2005, 23:00

Messagepar akunamatata » 26 Mai 2005, 04:09

Super pour vos reponses les amis, je crois bien que ca va m'aider.

Akunamatata
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 00:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !