Trail & Natation : Compatibilité?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Trail & Natation : Compatibilité?

Messagepar jcl » 18 Avr 2007, 08:53

Bonjour,

J’ai une petite question concernant mon entrainement.
Voici ce que je fais en gros chaque semaine

Lu : CAP sur du plat 1h (PPG ou vitesse)
Ma : Natation 1h 2400m
Me : Repos
Je : Idem Ma + Trail 1h30 D+ 500m
Ve : CAP 1h fart lek avec quelques courtes montées
Sa : Repos
Di : VTT ou sortie longue trail

Je prépare le trail de Guerlédan pour la fin mai et je me demandais si j’ai un intérêt à sérieusement ralentir voire stopper la natation (remplacer par CAP ?) le dernier mois de prépa.
Et pour le VTT doit-on aussi éviter ?

Si vous avez des critiques à faire sur ma semaine type je suis aussi preneur ;-)

Merci d’avance
JeanChristophe
jcl
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Oct 2006, 09:44

Messagepar samos » 18 Avr 2007, 09:17

pour ma part je pense que tu pourras limiter la natation a 1 fois par semaine. histoire de delier les muscles (donc sans forcer, ca depend aussi de ton entrainement de natation, si tu fais des series...).
pour le VTT, je crois que c'est bien complementaire de la CAP, notamment au niveau puissance musculaire.
samos
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 13 Fév 2007, 15:53

Messagepar JLW » 18 Avr 2007, 10:59

Su tu manques de temps pourquoi pas réduire un peu la natation, c'est ce que je fais effectivement avant la préparation d'un trail. La raison essentielle, encore une fois, étant le manque de temps sinon je la maintiendrai.
Cependant garde bien ces séances complémentaires à la CAP en dehors de ces périodies intenses, elles contribuent à éviter des blessures en équilibrant ta musculature. Je crois que c'est une règle un peu générale. Toujours solliciter les mêmes groupes musculaires tend à créer des désiquilibres propices à blessures.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar nicou2000 » 18 Avr 2007, 11:30

je suis d'accord avec JLW
Pour ma part je ne pratique la natation quasiment qu'en phases de récupération mais uniquement faute de temps sinon j'y accorderai plus de séances...

Le VTT est tout à fait préconisé pour une prépa à des trails longues distances car il permet de faire des sorties plus longues sans traumatiser les articulations comme la CAP. L'idéal est d'enchaîner une sortie longue VTT par un jogging.
Trop loin à l'ouest, c'est l'est

http://www.trail-and-co.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
nicou2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 18 Juil 2006, 13:20

Messagepar jcl » 18 Avr 2007, 16:27

Merci pour ces infos.
je pense du coup que je ne vais rien changer.
Jai prévu plusieurs sorties longues fin mai début juin, et les scéances de natation me feront du bien pour etre en pleine forme le jour J.
jcl
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Oct 2006, 09:44

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 4 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !