Douleur au genou

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Douleur au genou

Messagepar Guiom » 20 Avr 2007, 21:07

Kikoureurs, Merci de me donner votre avis.

Dans une descente du trail de la vallée de Chrevreuse, j'ai la jambe gauche qui s'est trop "tendue" sur un appui forçant ainsi sur le genou. Sur le coup, j'ai senti la douleur mais 10 mètres plus tard, à chaud ça allait et j'ai pu finir sans que ça me gêne.
Depuis, je ressens une gêne derrière le genou qui va, qui vient mais qui n'est pas vraiment douloureuse.
Je n'ai pas beaucoup couru depuis, pour privilégier une bonne récupération. 35'bitume à plat le lundi 9.4 sans problème.
Et puis hier 55' plus soutenu en sous bois valloné. Là j'ai senti que ça tirait fort mais ça allait. par contre ce matin et toute la journée, grosse douleur et difficulté à marcher, monter et descendre les escaliers.
Je ne vois mon kiné que lundi. Avez-vous un avis d'ici là ?
Guiom qui finalement ne courrera pas la faouche... Snif
Guiom
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Jan 2007, 20:46

Messagepar gdraid » 20 Avr 2007, 23:19

J'ai connu un problème de ménisque,
il y a quelques annèes.( peut-être 10 ans déjà ). :(
Une radio à la clinique du genou à Paris 19ème(Les Maussins), m'a valu une intervention chirurgicale,
par arthroscopie, au niveau du ménisque interne du genou gauche, à l'aide d'une anesthésie par péridurale.
Peu de temps après je recourais,
et depuis, je n'ai plus jamais ressenti aucune gêne aux genoux. :P
:)
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Say » 21 Avr 2007, 00:37

Salut Guiom


Dommage pour la Farouch. J'ai eu des douleurs derrière le genou également. Ca a été réglé par une arthroscopie moi aussi pour enlever un bout de ménisque qui usait le cartillage. Pareil, petite opération et plus rien. Depuis je me suis même mis à courir sans aucune contre indication.

Mais avant tout, consultes un médecin du sport qui par un protocole de test établira un diagnostic plus fiable que nous.

Bon courage et à bientôt sur les chemins

Coli
Dernière édition par Say le 21 Avr 2007, 00:58, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Mustang » 21 Avr 2007, 00:44

Doucement avec le bistouri les gars!!!! un peu de kiné pour faire travailler tout ça !! et c'est bon !!!
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar Say » 21 Avr 2007, 00:49

Je précise : ça faisait 4 mois que je trainais un genou qui gonflait en montant 10 marches. Les séances de kiné, les infiltrations et les ponctions ne changeaient rien et je ne courais pas à l'époque. C'était un problème purement mécanique sur le ménisque avec une seule issue possible.

Heureusement, dans la plupart des cas, de la kiné ou des séances d'ostéo suffisent. C'était surtout pour dire à Guiom que dans le "pire des cas de la mort" qui soit, on arrive toujours à revenir à la course.

A peluche
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar gdraid » 21 Avr 2007, 08:48

Colimaçon a écrit:Je précise : ça faisait 4 mois que je trainais un genou qui gonflait en montant 10 marches. Les séances de kiné, les infiltrations et les ponctions ne changeaient rien et je ne courais pas à l'époque. C'était un problème purement mécanique sur le ménisque avec une seule issue possible.

Heureusement, dans la plupart des cas, de la kiné ou des séances d'ostéo suffisent. C'était surtout pour dire à Guiom que dans le "pire des cas de la mort" qui soit, on arrive toujours à revenir à la course.

A peluche

D'accord avec Colimaçon :)
Puis une radio du genou sur prescription d'un médecin, n'a jamais empèché de courir ...
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !