Douleur muscle pyramidal, fesse gauche

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Douleur muscle pyramidal, fesse gauche

Messagepar Joe One » 21 Avr 2007, 14:09

Je souffre depuis plusieurs mois, d'une douleur dans la fesse gauche qui ne m'irradie pas dans la jambe comme un problème de sciatique mais qui me crée une douleur aigüe dans la fesse en courant et même en position assise.... Les examens radiologiques sont bons, on me dit juste que le pyramidal est béton... L'osteo me manipule mais la manip ne tient guère plus que quelques jours... A 50 euros la séance çà fait cher.... Avez vous des conseils??? la même pathologie??? Qu'avez vous d'efficace pour vaincre ce "syndrome"???
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar Baobab » 21 Avr 2007, 14:19

Salut Joe One,

j'ai eu un problème identique.

La radio a permis d'identifier la cause.
La douleur ressentie dans ce genre de pathologie est trompeuse, aussi il faut approfondir un peu pour trouver le point de départ. Pour moi il s'agit d'un déséquilibre causé par une jambe plus longue que l'autre (l'inverse est vrai aussi :wink: ).

Tu veux dire quoi par "pyramidal bêton" ? Qu'il est dur ou qu'il est en pleine forme ?
Tu as déja eu affaire avec ton osthéopathe (certains sont meilleurs que d'autres, certains sont formés en un week end, d'autres en 6 ans :roll: )

Si ton pyramidal est contracté, qu'il n'ya pas de raison particulière, il faut essayer les étirements spécifiques. http://muscul.az.free.fr/stret/st07.htm
J'ai aussi entendu parler de l'efficacité de la méthode Mézière (en kinésithérapie). J'ai un pote qui s'est fait remonter de cette façon.


En même temps, je ne suis pas médecin :oops: ...Je te souhaite un bon rétablissement, en espérant avoir pu te donner des idées et mon encouragement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

PYRAMIDAL BETON

Messagepar Joe One » 21 Avr 2007, 17:17

En fait par pyramidal béton, j'entends vraiment dur, hyper contracté...

Le kiné m'a déjà fait une séance il y a quelques semaines et il doit aller le chercher profond dans la fesse et j'avoue que ce massage est hyper douloureux....

çà me tire également lorsque je suis assis et que je mets plus de poids sur la fesse gauche....
Pour les étirements, je vais essayer de les peaufiner car il est vrai que j'avais tendance à laisser ce groupe musculaire de côté

Merci baobab....

Baobab a écrit:Salut Joe One,

j'ai eu un problème identique.

La radio a permis d'identifier la cause.
La douleur ressentie dans ce genre de pathologie est trompeuse, aussi il faut approfondir un peu pour trouver le point de départ. Pour moi il s'agit d'un déséquilibre causé par une jambe plus longue que l'autre (l'inverse est vrai aussi :wink: ).

Tu veux dire quoi par "pyramidal bêton" ? Qu'il est dur ou qu'il est en pleine forme ?
Tu as déja eu affaire avec ton osthéopathe (certains sont meilleurs que d'autres, certains sont formés en un week end, d'autres en 6 ans :roll: )

Si ton pyramidal est contracté, qu'il n'ya pas de raison particulière, il faut essayer les étirements spécifiques. http://muscul.az.free.fr/stret/st07.htm
J'ai aussi entendu parler de l'efficacité de la méthode Mézière (en kinésithérapie). J'ai un pote qui s'est fait remonter de cette façon.


En même temps, je ne suis pas médecin :oops: ...Je te souhaite un bon rétablissement, en espérant avoir pu te donner des idées et mon encouragement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar tibichique » 21 Avr 2007, 23:17

kikou!

ton bassin est equilibré et les membres inferieurs a peu pres de méme longueurs , ( C ton osteo qui te le confirme par le bilan de ton bassin et le bilan du bassin par rapport aux membres inferieurs en position debout puis assis): il fo faire un ponçage du pyramidal , des etirements passifs rytmés avec la respiration , technic de contracté-relaché , de ce muscle par ton kiné

ou voire ce site pou les techinques
d'etirement:
http://www.osteopathie-france.net/Profe ... amidal.htm

si les images de ce site peuvent t'aider pour visualiser la posture d'etirement, sache que seul ton kiné te donnera les bonnes directives pour bien effectuer l'etirement et bien sur le sentir

dans le cas ou tu as un desequilibre du bassin ou membre inferieur, je te conseille de consulter un kine qui a suivi la formation sur les chaines musculaires ( formation busquet),,, car C pas un muscle que tu dois etirer , mais plusieurs muscles .

un muscle hypercontracté,"dur comme beton" est un signe que le muscle a changer de texture et devient fibrosé, le muscle n'est plus bien vascularisé ,et perd ainsi sa fonction
tibichique
tibichique
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 05 Fév 2007, 20:18

DOULEUR PYRAMIDAL

Messagepar Joe One » 22 Avr 2007, 08:24

Je te remercie pour tes conseils, ton lien est hypersympa et j'ai pu y trouver de bons exemples

Il va falloir désormais être patient

A bientôt

José




tibichique a écrit:kikou!

ton bassin est equilibré et les membres inferieurs a peu pres de méme longueurs , ( C ton osteo qui te le confirme par le bilan de ton bassin et le bilan du bassin par rapport aux membres inferieurs en position debout puis assis): il fo faire un ponçage du pyramidal , des etirements passifs rytmés avec la respiration , technic de contracté-relaché , de ce muscle par ton kiné

ou voire ce site pou les techinques
d'etirement:
http://www.osteopathie-france.net/Profe ... amidal.htm

si les images de ce site peuvent t'aider pour visualiser la posture d'etirement, sache que seul ton kiné te donnera les bonnes directives pour bien effectuer l'etirement et bien sur le sentir

dans le cas ou tu as un desequilibre du bassin ou membre inferieur, je te conseille de consulter un kine qui a suivi la formation sur les chaines musculaires ( formation busquet),,, car C pas un muscle que tu dois etirer , mais plusieurs muscles .

un muscle hypercontracté,"dur comme beton" est un signe que le muscle a changer de texture et devient fibrosé, le muscle n'est plus bien vascularisé ,et perd ainsi sa fonction
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Cedric09 et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !