Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar PhilippeG-628 » 17 Avr 2014, 13:04

Il m'a fait perdre l'envie de courir (vite) des 10kms;
- des semis;
- des marathons;
- des sorties au seuil ou sur bitume...
- Ma montre :lol:
Par contre je gagne en temps de sortie, fini les astreintes aux plans d'entraînement orientés marathon et au chrono.
(Vive la liberté et les grands espaces :D )
Dernière édition par PhilippeG-628 le 17 Avr 2014, 13:25, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4846
Inscrit le: 25 Juin 2009, 14:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar philtraverses » 17 Avr 2014, 13:07

Ce que l'ultra enlève ou ce qu'il apporte, deux faces d'une même question: à quoi sert l'ultra finalement .
Pour ma part, l'ultra, pour les trois ou quatre que j'ai fait, ne m'a rien enlevé de plus que la course à pied:
A savoir mes illusions sur mes capacités, et mes limites.
L'utra, est une école de la patience de l'humilité et de l'apprentissage de ses propres limites.
Ceux qui aiment l'ultra sont, à mon avis, des personnes qui ont une grande propension à accepter leurs limites plus que les autres, à tolérer la frustration qu'engendre, sauf à être légèrement masochiste :wink: la découverte de ses limites qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Celà suppose de bonnes assises narcissiques et une grande confiance en soi. Mais je m'avance là. .
Pourtant, malgré ces vertus, , qui auraient du me séduire, je n'ai pas accroché, car cela reste de la compétition, quoi qu'on en dise. et je n'aime pas, définitivement la compétition.
En revanche, si l'ultra en compétition, avec la confrontation avec les autres, ne m'a rien enlevé de plus que ce que la course à pied m'avait déjà enlevé, je reste adepte de l'ultra en solo, soit l'effort sur plusieurs jours, dans les pyrénées ou ailleurs, comme d'ailleurs cet été sur la hrp, :D seule façon selon moi d'entrer en contact avec la nature, de retourner à l'essentiel, de se débarrasser des oripeaux inutiles, chose que ne peut enlever l'ultra en compet..les autres produisant un effet larsen :lol:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 17 Avr 2005, 23:00

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar Elcap » 17 Avr 2014, 13:12

j'lais pas encore dit ? Vive Les OFFs !!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar Tercan » 17 Avr 2014, 13:17

des ongles aux pieds :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 10:20

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar Mamanpat » 17 Avr 2014, 13:21

Je navigue d'un post à l'autre sur ce que l'ultra a apporté (le sujet ayant été détourné de sa question sur les apports innatendus) ou enlevé.

Venant d'un sport de compétition exigeant et fédéré, l'ultra m'a enlevé la pression - pas celle qu'on boit hein ! - celle de la performance, de l'obligation de résultat et j'y ai donc gagné la découverte d'une approche différente d'une autre pratique sportive toute aussi exigeante (et de me recoller à un plan vitesse me rappelle un peu cet aspect même si la finalité est différente).

Et franchement je ne vois rien d'autre.

L'organisation est un art à part entière ? Oui mais elle est surtout liée à la vie - la vraie - celle de famille et professionnelle qui évolue (les enfants, petits - petits soucis puis plus grands... ; les responsabilités professionnelles - ah si je pouvais gagner au loto...). Comme déjà dit, le sport vient en plus c'est d'ailleurs un plus de la course à pied par rapport au sport de compet fédére !

Les autres loisirs ? La télé presque plus mais depuis les enfants et par obligation de sommeil le soir !

Les bouquins ? Dans le train et en vacances ! Et puis les forums ou autres réseaux sociaux associés à la pratique sont eux la véritable cause de perte de temps !

Le poids ? Toujours eu un pbm relationnel avec lui et ça ne s'est pas arrangé !

Ah peut-être quelques euros et encore je cherche toujours les meilleurs plans ! :wink:

Je réaffirme que l'ultra ne sert à rien, c'est une addiction !
Par contre je me suis fait une super bande de potes et quelques amis, et ça c'est top !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 07:56

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar sabzaina » 17 Avr 2014, 13:25

emilcioran a écrit: Celà suppose de bonnes assises narcissiques et une grande confiance en soi. Mais je m'avance là.


Oui je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Pour moi, l'ultra c'est parfait pour les gens comme moi qui, justement, n'ont pas DU TOUT confiance en soi: ça redonne un coup de boost de temps en temps, ça rassure momentanément, ça redore l'estime de soi lorsqu'on a besoin de reconnaissance...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 20:29

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar sapi74 » 17 Avr 2014, 14:15

l'ultra ma enlevé comme beaucoup ici du temps ou je ne faisait pas grand choses: télé, ordi. mais la ou ça me pose plus de problème c'est le temps que je consacrait au travaux de ma maison.
même si celle si est largement finis je culpabilise toujours de laisser de côter tout un tas de petit truc qui faudrait que je fasse mais qui hélas reste de côter faute de temps.

pour la 1er fois cet année mes sortie ski de rando on été orienter en fonction du d+ réalisée et non pas de de l'envie d'aller visiter ce coin là. mais le fait d'avoir l'utmb au mois d'aout comme objectif justifie pour moi ce "sacrifice". j'ai d’ailleurs décidé de ne pas courir plus de 50km en 2015 pour pouvoir skier ou je veut comme je veut l'année prochaine, avant de revenir sur un nouvel ultra en 2016. mais bon ça à le temps de changer :mrgreen:
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 15:00

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar bubulle » 17 Avr 2014, 18:26

sapi74 a écrit:mais la ou ça me pose plus de problème c'est le temps que je consacrait au travaux de ma maison.
même si celle si est largement finis je culpabilise toujours de laisser de côter tout un tas de petit truc qui faudrait que je fasse mais qui hélas reste de côter faute de temps.


Ah oui, tiens, je n'y avais pas pensé, à cet aspect là. Je suis d'accord avec sapi, tiens, pareil pour moi l'envie de bricoler la maison qui a diminué (surtout pour ce qui concerne la maison principale, banal pavillon de (grande) banlieue parigote.....qui a surtout l'avantage d'être situé à 20 mètres de la forêt...;-)).

Donc, on est d'accord avec sapi, ça vaut bien un coup de génépi, tiens.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar sapi74 » 17 Avr 2014, 18:44

j'y vais de suite,a la tienne :mrgreen:
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 15:00

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar Bert' » 17 Avr 2014, 22:23

Merci Japhy, j'aime beaucoup cette question ! :D

C'est un peu comme l'éternelle question "pourquoi tu cours ?"

De mon côté, les 1ère choses qui me viennent à l'esprit (comme d'autres) :

1. L'ultra me prend ce qu'il me donne : de la liberté

Tu t'organise mieux, tout en bouffant ton temps car il faut se préparer et faire attention un peu tout le temps (entrainement, bouffe, orga)
<=> après 35 ans non stop de judo, sans vraiment m'en rendre compte, j'ai trouvé le moyen d'arrêter pour me consacrer exclusivement à l'ultra (on peut pas tout faire)

2. L'ultra me force à mettre de côté des choses du quotidien moins importantes (Télé, lecture, paperasse, comptes...)

Bon suite des réflexions après une bonne nuit... :wink:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 17:03

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar cloclo » 17 Avr 2014, 23:47

Rien!
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5724
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar mico34 » 18 Avr 2014, 08:04

quelques kgs en trop peut être :roll: :oops: :mrgreen:

mais ça ne me fait pas avancer plus vite pour autant :shock:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 23 Déc 2005, 16:23

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar vinch64 » 18 Avr 2014, 18:30

Sinon, on retrouve la thématique du sujet dans le dernier Zatopek avec l'article "pour ou contre les épreuves d'Ultra".

Pas mal de choses très intéressantes dans ce numero, comme d'habitude! 8)
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 12:15

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar Rag' » 20 Avr 2014, 12:25

Comme toute passion, s'engager implique nécessairement de faire des concessions et d'en accepter la "facture". Tant que les bénéfices (subjectifs) dépassent les contraintes, un passionné ne remettra pas en cause sa pratique, quitte à avoir un point de vue biaisé, voire obtus.
J'aime beaucoup le post de Jay qui, sans créer de polémique, sauf pour quelques fanatiques , s'est aperçu que l'exclusivité d'une pratique entraîne la négation de tant d'autres. C'est un choix louable qui mérite d'être défendu au même titre que la pratique exclusive de l'ultra.

Vive l’éclectisme!! J'en ai fait quand j'étais petit. :wink:

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 18:24

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar TomTrailRunner » 20 Avr 2014, 17:41

... Des certitudes et LA certitude que l'humilité est la meilleure manière de les retrouvées ...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12608
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar Calaferte » 20 Avr 2014, 17:44

Pas l'ultra mais l'athlé m'enlève toutes les sorties avec mes potes, mais c'est un choix à faire on ne m'y oblige pas, à part ça,je ne regrette rien d'autre
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 18:01

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar map-o-spread » 20 Avr 2014, 18:34

Jay a écrit:
Bikoon a écrit:Oui c'est une bonne question.
A bien y réfléchir, l'ultra m'a surement, et paradoxalement, enlevé un peu de liberté.


C'est exactement le sentiment que j'avais en écrivant ma réponse à ce post , à vouloir aller chercher de la liberté au bout des chemins , on en arrive à se priver de sa propre liberté de choisir , cela s'installe au fil des prépas , on n'en a jamais assez et donc cela prend de plus en plus de place inconsciemment , on en perd son indépendance consciente en qlq sorte . perso , j'en étais même au point de " déni" sur cette dépendance .
J'espère que diversifier mes activités sportives et pratiquer par plaisir et non par contrainte d'un plan ou d'un(s) objectif(s) d'ultra est le meilleur moyen de concilier l'amour du sport et pratique fréquente.

Jay


entièrement d'accord avec toi.
j'en arrivais à culpabiliser si je n'allais pas faire ma séance, j'y pensais dès le matin...
depuis quelques mois, enfin surtout depuis mon abandon à l'utmb et mon TAR, ben, c'est le calme plat.
Ayant un boulot physique et contraignant, mon corps a moins souffert cet hiver; et ma femme préfère également ;-)
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 14:14

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar CAPCAP » 20 Avr 2014, 19:09

Désolé Japhy mais je ne vais pas faire long feu sur ton sujet... la CàP et l'ultra m'ont tant apporté :D

La télé, c'est plutôt Internet et France Culture qui m'en ont détourné. :wink:
Si, l'ultra m'a enlevé de la diversité dans mes vacances... combien de sympathiques week-ends autours d'une course... et non pas juste en touriste?
Le temps de bricoler, c'est plutôt la CàP qui me l'a enlevé. L'ultra a bien accentué un peu la question. Idem pour le temps de travailler un projet de wiki, de faire un peu de design...
L'ultra m'a enlevé la question de "quoi faire en vacances", c'est presque toujours l'occasion d'une course qui initie un voyage.
Avant j'étais un des derniers du service à fixer ses vacances, maintenant je suis presque toujours le premier. :mrgreen:
Il m'a aussi enlevé la pratique du trek, maintenant je voudrais courir.
@ PhilKiKou, de mon côté, je n'ai pas réussi à faire plus de 3 entrainements par semaine avant le GRR, je n'étais pas fier à Saint-Philippe au départ, et pourtant c'est bien passé. :D

Un ultra raté (abandon au GRP 2013) m'a enlevé du chemin vers le toujours plus et surtout de celui de se sentir vivre et "être quelque chose" uniquement par l'ultra. J'ai eu la chance de pouvoir très vite courir sur le plat et donc de retourner au stade. Sans parler d'improvisation, je fais avec ce qui se présente: en club, je fais l'entrainement proposé, soit plutôt axé 10km et semi. :roll:

Bon, ben fallait pas désespérer, j'ai quand même trouvé des choses à dire, même si je contourne pas mal la question. :?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3565
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar akunamatata » 20 Avr 2014, 20:41

un peu les limites qu'on se pose dans la tête
la peur de mal vieillir
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 00:00

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar M_baton » 21 Avr 2014, 21:28

Quelques heures de travail au labo :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar idec59 » 22 Avr 2014, 17:42

30° d'extension sur le bras droit suite à une chute de VTT (entrainement croisé qu'il disait...) et une fracture du coude en feu d'artifice
Avatar de l’utilisateur
idec59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 715
Inscrit le: 15 Août 2007, 12:01

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar La Tortue » 23 Avr 2014, 11:39

des heures de sommeil en moins !
en vieillissant, je dors de moins en moins et comme les journées font toujours 24h, je peux donc m'entrainer de plus en plus ;-)


après, c'est toujours ce que je dis, "qui veut, peut", tout est question de choix, de priorité et d'organisation. en sachant que d'après moi, le sport doit rester la chose la plus importante des choses les moins importantes !

suis-je clair ? non ?
ben tant pis, je vais m'entrainer alors ;-)
Bien amicalement,
La Tortue
Avatar de l’utilisateur
La Tortue
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 364
Inscrit le: 13 Jan 2004, 00:00

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar Japhy » 07 Mai 2014, 19:31

C'est ballot de ne plus regarder la télé depuis que vous faites de l'ultra, quel dommage, vous allez rater "Looking for Eric" sur Arte ce soir! :mrgreen:

http://www.arte.tv/guide/fr/049411-000/looking-for-eric
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 17:12

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar freddo90 » 07 Mai 2014, 22:44

Aussi bon que dans mon souvenir quand il était sorti il y a quelques années, trop fort ce Eric ! :D
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1541
Inscrit le: 29 Mars 2011, 22:58

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar Arclusaz » 08 Mai 2014, 06:52

Japhy a écrit:C'est ballot de ne plus regarder la télé depuis que vous faites de l'ultra, quel dommage, vous allez rater "Looking for Eric" sur Arte ce soir! :mrgreen:

http://www.arte.tv/guide/fr/049411-000/looking-for-eric


je te déteste !!!!!!!!!!!

j'avais prévu une soirée studieuse pour faire plein de papiers que j'ai sous le coude depuis un moment (je fais pas d'ultra mais la CAP m'a enlevé du temps..... et kikourou aussi !).

Et quand j'ai vu ton message, j'ai craqué, j'ai regardé.

Quel mauvais acteur ce Cantona ! mais quel personnage, quelle classe !
Et j'ai beaucoup aimé l'acteur principal, parfait dans le rôle du gars perdu.

Allez, merci quand même Japhy !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25484
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar CAPCAP » 08 Mai 2014, 07:20

Tiens! Je n'avais pas pensé à ça... non seulement je n'ai plus de télé depuis une dizaine d'années... mais je ne suis pas allé au cinéma en 2013 et toujours pas en 2014 :roll: CàP et ultra y sont pour quelque chose...
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3565
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar Japhy » 08 Mai 2014, 08:07

Arclusaz a écrit:je te déteste !!!!!!!!!!!


:mrgreen:
Il est toujours mauvais dans ses films mais je ne peux pas m'empêcher de l'aimer et de lui passer absolument tout! :lol:

Tous les autres acteurs sont géniaux. J'adore aussi ces films parce que ces acteurs sont souvent un peu moches, gros, pas glamour, pas frimeurs, c'est pas de la viande à plateaux du Grand Journal, mais merde, ils sont supers.
Les gens qui disent que Ken Loach c'est chiant, ils ne savent pas ce qu'ils ratent. Même mon gosse avait adoré son dernier, "La Part des anges".

CAPCAP, pour te "rassurer" peut-être, il n'y a quand même pas grand chose de potable au cinéma, en tout cas quand on habite dans la 5ème ville de France comme moi. :mrgreen: A Paris, je dis pas, mais ici, les rares bons films restent trois jours à l'affiche et la plupart du temps je les rate!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 17:12

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar Swoop » 08 Mai 2014, 09:34

Il est sympa ce topic.
Moi aussi, un jour, je ferai de l'ultra, si j'y arrive... :)
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 02 Mai 2014, 20:07

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar Marathonnerre » 10 Mai 2014, 19:45

'
Deux ongles (au même pied en plus, le droit).

Bon, ça repousse hein...
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3056
Inscrit le: 21 Sep 2013, 15:53

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar Japhy » 10 Mai 2014, 20:43

Si au détour d'une clairière,
vous tombez sur quelques phanères,
rapportez les à Marathonnerre,
il refera le tour de la Terre.


(spécial dédicace à Sissi :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 17:12

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar anyah » 10 Mai 2014, 22:04

la capacité de me satisfaire d'objectifs sportifs modestes ... :roll: à part ça, l'ultra ne m'a rien enlevé : je passe moins de temps à courir qu'à m'entrainer en vélo ou en triathlon, et ça me coûte moins cher ...
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 18:40

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar Nini » 10 Mai 2014, 22:47

L'ultra m'a enlevées grasses matinées du Week end.
Et si tu poses la question à mes loulous, l'entraînement pour l'ultra m'a enlevé du temps pour eux :-( c'est pourquoi je prépare et fais ma Montagn'hard et après j'essaie de lever le pied pour eux !
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1075
Inscrit le: 06 Avr 2011, 09:00
Localisation: St Jean d'Ardieres (69)

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar CAPCAP » 23 Mai 2014, 21:06

Hier, je me suis rendu compte que l'ultra m'a enlevé la possibilité de parler très naturellement de mes courses avec mes collègues du club d'athlé... je passe pour un extra-terrestre... :oops:
et les autres ne peuvent pas juger de ce qui est réussi ou raté dans un grand trail :?
Sur 105km et 6000mD+, 19h45 ça ne leur dit rien du tout, si ce n'est que c'est long :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3565
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar mitche » 24 Mai 2014, 07:27

Je vous lis avec beaucoup d’intérêt, mais je me pose une question, quelle est la définition de l'ultra ?? :mrgreen:
c'est à partir de combien de kM ??
:oops:
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 20 Fév 2012, 15:46

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar Japhy » 24 Mai 2014, 07:34

C'est une bonne question évidemment mitche, je n'ai pas pris la peine de le préciser en ouverture de post, parce que je suis de ceux qui considèrent que ça dépend. :mrgreen: (oui je sais, ça t'aide beaucoup :lol: )

Pour mon propre cas, un "ultra" ça peut déjà commencer au bout de 70, 80 km, mais c'est surtout à la prépa que je pense. Tout ce qui demande une grosse prépa, en terme horaires par exemple, et qui peut avoir une influence sur la vie de tous les jours. Mais je sais bien que pour certains, 70 km, c'est un pipi de chat!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 17:12

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar DidierC » 24 Mai 2014, 07:49

mitche a écrit:c'est à partir de combien de kM ??
:oops:


80 kms je crois (en tout cas en trail)
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar cloclo » 24 Mai 2014, 08:12

DidierC a écrit:
mitche a écrit:c'est à partir de combien de kM ??
:oops:

80 kms je crois (en tout cas en trail)

Ca, c'est la définition de l'ITRA :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5724
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar DidierC » 24 Mai 2014, 08:19

cloclo a écrit:Ca, c'est la définition de l'ITRA :arrow: :arrow: :arrow:


J'attends donc celle de NO ITRA pour me faire une opinion :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 21:07

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar Japhy » 24 Mai 2014, 08:22

:lol: :lol: :lol:

Atteeeeeeeention hein, si vous me pourrissez mon fil vous allez avoir droit à une descente de la PSLBO!
(Pan Sur Le Bec Organization).
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 17:12

Re: Qu'est-ce que l'ultra vous a enlevé?

Messagepar cloclo » 24 Mai 2014, 08:39

Japhy a écrit:(Pan Sur Le Bec Organization).

Attention, c'est une marque déposée du "Canard enchainé" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5724
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Palaiseau (91)

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !