Disqualification de Mekhissi

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar nico2938 » 17 Août 2014, 12:28

Franchement, je trouve plus que limite qu'on n'ait retiré la médaille de Mekhissi! En quoi, le fait d'enlever son maillot avant la ligne d'arrivée est différent de l'enlever après? Il chambre ses adversaires et alors? Moralement, on peut dire que ce n'est pas un comportement adéquat mais on est là pour titrer le meilleur de sa discipline. Le carton jaune me semblait une bonne sanction. En clair, on lui disait, ça ne se fait pas mais vu la course, il n'y pas discussion sur l'identité du vainqueur! Si le dossard tombe, on disqualifie aussi le coureur? Avec cette réclamation de ses gagne petits d'espagnols qui sont loin d'être exemplaires vu le passif de Mullera, on arrive à un podium qui ne reflète pas la réalité sportive du jour.
Kowal a fait une belle course, c'est génial pour lui mais cette médaille d'or doit avoir un goût amer! Il prend 10 m par le vainqueur qui a eu le temps d'enlever son maillot! Sur cette course, on a surtout vu la différence entre un athlète du top niveau international, Mekhissi, et le reste des coureurs européens. Cela dit, tout le monde sait qui est le meilleur européen sur 3000 m steeple. D'ailleurs, je conseille aux espagnols de retourner à l'entrainement car au niveau mondial, ils vont devoir espérer beaucoup de disqualifications pour prendre une médaille sur le steeple. :lol: :lol:
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar NicolasTrail » 17 Août 2014, 15:04

Il y a plusieurs choses gênantes ici:
1) L'athlète qui ne respecte pas le règlement
2) Les instances qui se déjugent sur une réclamation d'une équipe "concurrente"
3) Un athlète médaillé de bronze au passé sulfureux

Sur le 1, la plupart des gens ont bien compris pourquoi il a été disqualifié. Diagana, excellent commentateur car très fin connaisseur a pensé immédiatement qu'il y aurait problème. Il est vrai que les temps de débordements de joie sont déjà très (trop?) contrôlés après les courses, mais pendant il y a un comportement de sportif à avoir.

Sur le 2, je n'avais pas compris le carton jaune de départ, ils auraient certainement gagné à prendre quelques minutes avant de distribuer le jaune, ils auraient mis rouge en premier ça aurait évité l'appel d'une fédération aux intérêts différents de la FFA

Quand on regarde un peu le passé de cet Espagnol, on peut constater que la lutte anti-dopage reste très dure à mener.

Mais sans 1, pas de 3.

Le 1500 va partir, espérons que ce soit un champion qui gagne qu'on puisse porter en exemple à nos enfants.
NicolasTrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 06 Déc 2012, 22:33

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar NicolasTrail » 17 Août 2014, 15:12

Il a réussi à avoir sa médaille... Ses adversaires ont fait une sacrée erreur de partir lentement sur le 1500.
Par contre une partie du public a sifflé.
Espérons que son comportement reste mesuré, ce serait dommage de gâcher cette histoire.
NicolasTrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 06 Déc 2012, 22:33

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Hockeyeur » 17 Août 2014, 15:29

Une belle réponse de sa part sur le 1500 m en tout cas ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar NicolasTrail » 17 Août 2014, 15:33

la finale du 4*400 F, superbe comportement des Françaises, ça c'est à montrer dans les écoles d'athlé, et plus largement encore
NicolasTrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 06 Déc 2012, 22:33

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar brague spirit » 17 Août 2014, 15:47

Belle réponse de Maeidine.Comme il l'a dit au micro de Nelson moinfort :lol: ,il l'aura "sa marseillaise".

Par contre Montheil,pas très en forme :oops: .Il avait "enterré",les relayeuses,trop rapidement.Heureusement que Diagana,et là pour voir clair :wink: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 17 Août 2014, 16:39

Japhy a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je pense surtout aux jeunes de mon club qui auraient vu cela sans qu'il y ait de sanction, que se serait-il passé à la rentrée du club ?
Qu'ils le veuillent ou non, les champions sont des modèles. Veut-on voir l'athlétisme devenir comme le foot ?


Les jeunes penseront que la bonne attitude c'est cafter et aller pleurnicher auprès du gendarme quand on a raté sa course et qu'on n'est arrivé que 4ème. Et ça aussi c'est une dérive qu'on trouve dans le foot! Est-ce que c'est beaucoup mieux?

(avant, les enfants préféraient Guignol parce qu'il était impertinent et qu'il défiait l'autorité, c'était le bon vieux temps; et pourtant il pouvait parfois être largement aussi crétin que Mekhissi...)


Je ne pensais pas à cela mais à la dérive du foot dont j'ai vu les conséquences jusque dans la cour de récréation. Dans mon école, nous en étions venus à interdire ce sport car il générait systématiquement des bagarres. Je ne voudrais pas que ce genre d'attitude pollue l'athlé.
J'ai une formation de judoka et je reste allergique à la frime et au manque d'humilité.

Cela dit, Mekhissi vient d'effacer son erreur en gagnant magistralement le 1500m. Il s'est comporté en grand champion et je lui tire mon chapeau.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Japhy » 17 Août 2014, 17:24

Ha tant mieux s'il a gagné! (c'est fou ça, cette histoire me l'a rendu sympathique, alors qu'avant, pas vraiment voire pas du tout)
Et tant pis pour ceux du public qui ont sifflé, c'est bien fait pour eux, na!

Le lutin, pour la question des bagarres, on ne peut pas vraiment comparer les sports co où il y a contact parfois "viril" (pour ne pas dire assassin) et l'athlétisme, où on n'est pas sensé se toucher, et où par conséquent on a moins de raison de s'énerver. Il est aussi moins facile de tricher en athlé (je ne parle pas de dopage mais de triche dans le jeu), donc il y a moins de bagarre. Il y a aussi quelques bagarres en rugby, j'en ai vu plusieurs fois même chez les petits, un peu moins en basket peut-être.
Mais le foot reste un sport de rue à la base, et qui dit gamins dit bagarre, y a qu'à voir les histoires du petit Nicolas (de Sempé, pas celui de Clara. Encore que!)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Hockeyeur » 17 Août 2014, 18:15

Et avec la manière. Il leur met une sacrée mine dans le dernier 400m quand même :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Marathonnerre » 17 Août 2014, 18:27

NicolasTrail a écrit:je n'avais pas compris le carton jaune de départ, ils auraient certainement gagné à prendre quelques minutes avant de distribuer le jaune, ils auraient mis rouge en premier ça aurait évité l'appel d'une fédération aux intérêts différents de la FFA.


Le carton rouge le disqualifiait, et modifiait donc le classement.

Le carton jaune le mettait simplement sous la menace d'un second avertissement, donc carton rouge rouge.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar ejouvin » 17 Août 2014, 18:33

brague spirit a écrit:Par contre Montheil,pas très en forme :oops: .Il avait "enterré",les relayeuses,trop rapidement.Heureusement que Diagana,et là pour voir clair :wink: .


Comme d'habitude....
En voilà un qui n'apprend pas de ses erreurs.
Je viens juste de voir le finish, c'est vrai qu'elle est loin au départ. Mais tant que la ligne n'est pas franchie....

J'en peux plus de ce commentateur, quand est ce qu'ils vont mettre un nouveau ????
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Hockeyeur » 17 Août 2014, 19:27

En tout cas toutes ces médailles ça donne envie !!
Espérons que ça donne encore plus envie aux jeunes de s'inscrire aux différentes disciplines d'athlétisme !!
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Tonio92 » 18 Août 2014, 02:40

Marathonnerre a écrit:
NicolasTrail a écrit:je n'avais pas compris le carton jaune de départ, ils auraient certainement gagné à prendre quelques minutes avant de distribuer le jaune, ils auraient mis rouge en premier ça aurait évité l'appel d'une fédération aux intérêts différents de la FFA.


Le carton rouge le disqualifiait, et modifiait donc le classement.

Le carton jaune le mettait simplement sous la menace d'un second avertissement, donc carton rouge rouge.


cet écart, certes fait dans l’euphorie est quand même logiquement sanctionable et lui a valu de perdre une médaille et de rentrer aussi dans l’histoire de steeple avec 3 victoires consécutives et un doublé 1500m/3000m steeple, car il y a l’aspect sportif, mais il y a aussi l’art de la règle et qu’en sport de haut niveau, on se doit de respecter les règles édictés de A, jusqu’à Z et garder la tête froide jusqu’au bout tant qu’on n’a pas franchi la ligne d’arrivée et un peu après ! Qu’ensuite, certains enlèvent le maillot après la ligne franchi, certes, il peut y avoir un seuil de tolérance, mais rien n’interdit à une délégation Nationale de porter réclamation et de saisir la commission d’appel si elle estime qu’il y a outrage dans l’esprit de la règle, mais une délégation à une demi-heure pour porter réclamation par écrit et c’est son droit et si elle ne l’a pas fait, c’est que dans ce cas-là elle en accepte sur l’état d’esprit sportif, ce qui n’est pas obligatoire, je précise !

Pour en revenir sur la « sanction 2 fois pour 1 même fait constater », il ne s’agit que d’une seule sanction, mais requalifier, en effet au départ en terme de procédure sportive, le juge à décider de sanctionner par un carton jaune l’écart, comme il aurait très bien pu donner un carton rouge, comme rien du tout aussi, mais son sens à ce juge-arbitre et d’avoir marqué à sa valeur cet écart sans aller à son maximum, ce qui dans cette décision n’est ni obligatoire, ni répréhensible, mais qui d’un point de vue de la règle IAAF, peut-être soumis à appel par une délégation Nationale quelle, qu’elle soit, ce qui n’est pas répréhensible et son droit aussi et peu constituer une logique si elle estime que l’art de la règle a été bafouer par un juge, quelques soient sa décision, à charge ensuite à ladite commission de statuer sur le sens de la règle et les éléments en sa possession !
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Jean-Phi » 18 Août 2014, 10:37

Japhy a écrit:Mais le foot reste un sport de rue à la base, et qui dit gamins dit bagarre,

Oui sauf que ces gamins des rues sont rémunérés aujourd'hui à coup de millions. Digression vite fait sur le coup de boule dans les vestiaires de Brandao. Lamentable exemple une fois de plus.
Pour le cas Mekhissi, son atttitude a entraîné le déferlement qui s'en est suivi. Malheureusement il y a des règlements, que les athlètes connaissent et se doivent de respecte, c'est comme ça.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:J'ai une formation de judoka et je reste allergique à la frime et au manque d'humilité.

Suis d'accord avec ça. Même formation et on enseigne pas cela de la même façon ailleurs, c'est dommage. Pourtant l'athlé est aussi une école d'humilité..
2 commentaires là dessus : Teddy Riner qui dit qu'il a encore tout à apprendre et à démontrer (Interview avant les championnats en juin) et Mekhissi hier qui dit qu'il marque l'histoire de son sport et que peu d'athlètes le font.
C'est peut être vrai mais ce sportif manque singulièrement d'humilité, je ne partage pas cela.
Maintenant, bravo pour sa perf sur 1500m et surtout bravo à toute l'équipe de France pour ces 23 médailles.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Hockeyeur » 18 Août 2014, 10:44

Jean-Phi a écrit:2 commentaires là dessus : Teddy Riner qui dit qu'il a encore tout à apprendre et à démontrer (Interview avant les championnats en juin) et Mekhissi hier qui dit qu'il marque l'histoire de son sport et que peu d'athlètes le font.
C'est peut être vrai mais ce sportif manque singulièrement d'humilité, je ne partage pas cela.

Il a au moins le mérite de ne pas le cacher et d'en être conscient. Il le dit lui même qu'il a "de l'orgueil et de la fierté". On aime ou n'aime pas (je ne suis pas un grand fan non plus du manque d'humilité de certains athlètes), mais peut-être que sans cela il n'aurait pas été cherché l'or sur 1500 m ...

Jean-Phi a écrit:Maintenant, bravo pour sa perf sur 1500m et surtout bravo à toute l'équipe de France pour ces 23 médailles.

+1 un très grand bravo à cette belle équipe de France qui donne envie de chausser les baskets !! :mrgreen: (dommage personnellement je ne peux pas :? )
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar ejouvin » 18 Août 2014, 10:59

Jean-Phi a écrit:C'est peut être vrai mais ce sportif manque singulièrement d'humilité, je ne partage pas cela.


+1
Un peu hors sujet, et je fais aussi un petite fixette sur le commentateur...

Marathon Dames, il "crie" au scandale vis à vis du réalisateur parce qu'il ne montre pas la tête de course, qu'il fait des plans sur le milieu de peloton. Il va même jusqu'à dire qu'un réalisateur ne fait pas l'erreur deux fois, car il ne devrait pas y avoir de deuxième fois.
Déjà, il ne sait pas ce qui se passe en régie. Il y avait peut être des problèmes de transmission
Et cela montre un chauvinisme un peu fort à mes yeux... Bah oui la première femme était une française.

Il n'a rien dit le lendemain quand il y avait des plans sur les poursuivants passant en haut de la côte, alors que l'Italien était en train de régler tout le monde... Bah oui quoi, ce n'était pas un Français. Et il n'était pas autant emballé que la veille, allant jusqu'à presque ne plus regarder. D'ailleurs celle qui a gagné le 10 000, lui a fait remarquer en prenant la parole puisqu'il discutait avec son voisin.


Et dernier point, il se félicite d'être sur une chaîne généraliste qui est la seule à diffuser un marathon complet, que peu de chaîne le font. Il doit comparer en France j'imagine... Parce que de ce que je vois en Suisse, c'est quand même autre chose. Il passe l'intégralité, comme eux, mais font des commentaires sur l'ensemble des compétiteurs. Hier, il y avait une petite rétrospective et il y avait les Suisses, mais également les Français et autre nationalité.

Alors oui, certains athlètes Français ont un petit melon, tout en affirmant le contraire. Ce qui est d'ailleurs marrant de toujours dire l'inverse des critiques. Comme si je disais "non non, je ne suis pas un enfoiré" après avoir chambrer / mettre moquer de quelqu'un volontairement. Mais à mon avis, il y a une grande part de responsabilité de ceux qui regardent / commentent / encouragent.
Oui, on doit aller à une compétition internationale en ayant envie de se surpasser, de bouffer son voisin, mais pas en se prenant pour superman. Mekhissi qui plante tout le monde sur le dernier tour, et avec la manière, et qui finit en soulevant la foule, cela me met mal à l'aise. Un incident pourrait vite arriver, claquage, les pieds dans le tapis ou autre.
Bon, je ne vous parle même pas des sprinters type Bolt, grand champion question chrono, mais je ne suis pas fan... au point de ne pas regarder les 100 et 200m.
Enfin, souvenez vous de l'américaine en SnowBoard qui fait un saut sur la dernière bosse et .... se plante. Bye bye l'or.

Il faut franchir la ligne pour pouvoir exulter, enfin c'est ce en quoi je crois.
Mais encore une fois, chacun fait comme il veut et moi j'ai encore le "pouvoir" de ne pas regarder :wink:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Jean-Phi » 18 Août 2014, 11:10

ejouvin a écrit:Il faut franchir la ligne pour pouvoir exulter, enfin c'est ce en quoi je crois.
Mais encore une fois, chacun fait comme il veut et moi j'ai encore le "pouvoir" de ne pas regarder :wink:

Gros +1 ! ;)
ejouvin a écrit:Bon, je ne vous parle même pas des sprinters type Bolt, grand champion question chrono, mais je ne suis pas fan... au point de ne pas regarder les 100 et 200m.

Je ne suis pas fan non plus mais quand même, il est sacrément chouette à voir courir ! Quelle classe !
ejouvin a écrit:je fais aussi un petite fixette sur le commentateur...

Je crois qu'il arrête les commentaires, suis tombé sur un passage où semble-t'il on le remerciait pour toutes ces années et que c'était dur de perdre B. Faure et lui aussi. Mais je me trompe peut être.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Tamiou » 18 Août 2014, 11:13

patrice76 a écrit:Pourquoi avoir disqualifier Mahiedine alors que le lanceur de disque allemand Robert Harting ce permet depuis environ 5-6 ans de déchirer son maillot à la fin de chacune de ses épreuves/victoires.
A ce que je sache on ne lui a jamais retirer ses médailles ?


C'est parce que les Espagnols ne lancent pas le disque :arrow:

Blague à part, ta remarque est pertinente.

Et si KJ retirait son maillot à l'arrivée de l'UTMB, on dirait quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar ejouvin » 18 Août 2014, 11:17

Tamiou a écrit:Et si KJ retirait son maillot à l'arrivée de l'UTMB, on dirait quoi ?

Qu'il est maigre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Tamiou » 18 Août 2014, 11:28

ejouvin a écrit:
Tamiou a écrit:Et si KJ retirait son maillot à l'arrivée de l'UTMB, on dirait quoi ?

Qu'il est maigre :mrgreen:



Voilà ! tu as bien résumé, on ne dirait rien, ou juste une connerie :D
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar mic31 » 18 Août 2014, 11:31

Bizarrement je n'ai lu ni ici ni ailleurs de commentaire sur Christelle Daunay, notamment de ceux qui ont crié à l'anti-France après le retirage de maillot de Mekhissi. En effet, elle gagne le marathon avec les sponsors bien visibles mais, sauf erreur de ma part, le visuel "France" bien caché sous le dossard.
Alors réclamation ou pas ?

daunay 4570643.jpg
daunay 4570643.jpg (50.82 Kio) Consulté 1132 fois
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Japhy » 18 Août 2014, 18:34

Bah je vous trouve un peu coincé les gars sur l'humilité. Mais quelle importance franchement?

Mekhissi est un mec qui a beaucoup ramassé de critiques depuis des années (il faut dire qu'il les cherchait bien :mrgreen: ), c'est normal qu'il ait de la hargne, et ça lui sert! Et c'est normal qu'il harangue la foule sur un air de "je suis le plus fort et je vous emmerde", puisqu'on l'a puni pour vraiment pas grand chose deux jours avant. Il y a beaucoup d'autres façons de manquer d'humilité, par exemple toujours chercher des excuses, "j'ai mal au ventre, j'ai mal à la rate, j'ai eu une mauvaise nuit etc", quand on foire une épreuve. Des comme ça, on en a des caisses dans les équipes de FRance diverses et variées.

Moi j'aime beaucoup de genres différents, j'aime beaucoup Bolt, je n'ai jamais été gênée par son cirque, bien au contraire, mais j'aime aussi énormément Rudisha et Farah, qui sont dans un registre plus "distingué". Quand il y a avait Mc Enroe et Connors je regardais le tennis (oui je sais, je suis vieille), maintenant ça m'emmerde à mourir, un peu de peps ça fait du bien quand même non?

Chacun son truc, chacun sa personnalité, on n'est pas dans un tournoi de bridge, diantre! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar patrice76 » 18 Août 2014, 19:00

"Bah je vous trouve un peu coincé les gars sur l'humilité."

Enorme +1
(merci ca rassure :D )
patrice76
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 28 Mars 2012, 11:14

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Tonio92 » 18 Août 2014, 19:14

mic31 a écrit:Bizarrement je n'ai lu ni ici ni ailleurs de commentaire sur Christelle Daunay, notamment de ceux qui ont crié à l'anti-France après le retirage de maillot de Mekhissi. En effet, elle gagne le marathon avec les sponsors bien visibles mais, sauf erreur de ma part, le visuel "France" bien caché sous le dossard.
Alors réclamation ou pas ?

daunay 4570643.jpg


Vu le petit gabarit de la coureuse et la taille du dossard, je me demande si là, il n'y a pas une erreur plutôt de l'organisation :?: Il y a un règlement aussi sur la dimension des dossards et je me pose la question si cela a été respecter :?:
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Spir » 18 Août 2014, 20:54

Tamiou a écrit:Et si KJ retirait son maillot à l'arrivée de l'UTMB, on dirait quoi ?


Ben, facile, on lui dirait : dis-voir Kilian, t'as mis où ton :
    téléphone mobile avec option permettant son utilisation dans les trois pays(mettre dans son répertoire les n° sécurité de l’organisation, garder son téléphone allumé, ne pas masquer son numéro et ne pas oublier de partir avec une batteries chargées) OBLIGATOIRE
    gobelet personnel 15cl minimum (bidons exclus) OBLIGATOIRE
    réserve d'eau minimum 1 litre OBLIGATOIRE
    lampes en bon état de marche avec piles de rechange pour chaque lampe 2 lampes
    couverture de survie de 1,40m x 2m minimum OBLIGATOIRE
    Sifflet OBLIGATOIRE
    bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un straping (mini 100 cm x 6 cm) OBLIGATOIRE
    réserve alimentaire OBLIGATOIRE
    veste avec capuche permettant de supporter le mauvais temps en montagne et fabriquée avec une membrane (Gore-Tex ou similaire) imperméable (minimum conseillé 10 000 Schmerber) et respirante (RET conseillé inférieur à 13) OBLIGATOIRE
    pantalon ou collant de course à jambes longues OU combinaison d’un collant et de chaussettes couvrant entièrement la jambe OBLIGATOIRE
    casquette ou bandana ou équivalent OBLIGATOIRE
    Seconde couche chaude additionnelle : un vêtement seconde couche chaud à manches longues (coton exclu) d'un poids de 180g au minimum (homme, taille M)
    OU la combinaison d'un sous-vêtement chaud à manches longues (première ou seconde couche, coton exclu) d'un poids de 110g au minimum (homme, taille M) et d'une veste coupe-vent* avec une protection déperlante durable (DWR protection) OBLIGATOIRE
Et s'il ne peut pas les montrer, hop ! Disqualifié :mrgreen: :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar mic31 » 18 Août 2014, 22:06

Sans dec', je suis loin d'être un fan de KJ mais le vieil argumentaire sur le matos obligatoire sent un peu le renfermé. Les gars de l'"élite" ne sont pas assez cons pour ne pas avoir tout ce qui est noté. Simplement nous ne sommes plus au 20ème siècle et tout existe en petit et en léger. Sans doute inefficace en cas de coup dur en montagne, mais conforme au règlement.
Et pour info réserve d'eau d'un litre, ça veut dire poche à eau ou autre d'une contenance d'un litre, ça ne veut pas dire qu'elle est pleine.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Tamiou » 19 Août 2014, 09:19

Japhy a écrit:Bah je vous trouve un peu coincé les gars sur l'humilité. Mais quelle importance franchement?

Mekhissi est un mec qui a beaucoup ramassé de critiques depuis des années (il faut dire qu'il les cherchait bien :mrgreen: ), c'est normal qu'il ait de la hargne, et ça lui sert! Et c'est normal qu'il harangue la foule sur un air de "je suis le plus fort et je vous emmerde", puisqu'on l'a puni pour vraiment pas grand chose deux jours avant. Il y a beaucoup d'autres façons de manquer d'humilité, par exemple toujours chercher des excuses, "j'ai mal au ventre, j'ai mal à la rate, j'ai eu une mauvaise nuit etc", quand on foire une épreuve. Des comme ça, on en a des caisses dans les équipes de FRance diverses et variées.

Moi j'aime beaucoup de genres différents, j'aime beaucoup Bolt, je n'ai jamais été gênée par son cirque, bien au contraire, mais j'aime aussi énormément Rudisha et Farah, qui sont dans un registre plus "distingué". Quand il y a avait Mc Enroe et Connors je regardais le tennis (oui je sais, je suis vieille), maintenant ça m'emmerde à mourir, un peu de peps ça fait du bien quand même non?

Chacun son truc, chacun sa personnalité, on n'est pas dans un tournoi de bridge, diantre! :lol:


En phase totale avec toi, Japhy.
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar boulegan » 19 Août 2014, 09:39

Japhy a écrit:Bah je vous trouve un peu coincé les gars sur l'humilité. Mais quelle importance franchement?

Mekhissi est un mec qui a beaucoup ramassé de critiques depuis des années (il faut dire qu'il les cherchait bien :mrgreen: ), c'est normal qu'il ait de la hargne, et ça lui sert! Et c'est normal qu'il harangue la foule sur un air de "je suis le plus fort et je vous emmerde", puisqu'on l'a puni pour vraiment pas grand chose deux jours avant. Il y a beaucoup d'autres façons de manquer d'humilité, par exemple toujours chercher des excuses, "j'ai mal au ventre, j'ai mal à la rate, j'ai eu une mauvaise nuit etc", quand on foire une épreuve. Des comme ça, on en a des caisses dans les équipes de FRance diverses et variées.

Moi j'aime beaucoup de genres différents, j'aime beaucoup Bolt, je n'ai jamais été gênée par son cirque, bien au contraire, mais j'aime aussi énormément Rudisha et Farah, qui sont dans un registre plus "distingué". Quand il y a avait Mc Enroe et Connors je regardais le tennis (oui je sais, je suis vieille), maintenant ça m'emmerde à mourir, un peu de peps ça fait du bien quand même non?

Chacun son truc, chacun sa personnalité, on n'est pas dans un tournoi de bridge, diantre! :lol:

+1
Avoir de l'égo, pour certains athlètes, c'est leur moteur.
On reprochait il y a une vingtaine que les Français n'avaient pas d'égo, n'avaient pas la "gagne" au ventre, que seuls les Ricains étaient des "winners", que les Français étaient des "Poulidor", des éternels seconds, que c'était soi-disant culturel, que c'était dans leur éducation, etc, etc... Que de conneries !!

Aujourd'hui, je ne boude pas mon plaisir de voir des athlètes, des sportifs français, jouer dans la cour des grands et de ne plus faire de complexe face à leurs adversaires... si tout ceci se fait justement dans le respect de l'adversaire.
AMHA, quand Mekhissi enlève son débardeur dans la dernière ligne droite, il ne manque pas de respect à ses adversaires, il laisse exploser sa joie, démonstrative, ce n'est pas prémédité, les athlètes ne sont pas des robots, ils peuvent exprimer leurs émotions de l'instant, c'est aussi ça la beauté du sport outre la performance et la gestuelle.
Maintenant, il y aussi le règlement, que Mekhissi a enfreint, il n'y a pas à revenir la-dessus mais au regard des circonstances de course, ça valait un carton jaune, pas plus.

Quant à l'attitude du clan espagnol et de son athlète qui va chercher sa médaille de bronze sur le podium, c'est juste pathétique et je trouve cette conduite bien plus grave et contre-productive pour l'athlétisme et le sport en général que d'enlever son débardeur avant la ligne franchie...
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar philkikou » 19 Août 2014, 09:49

:arrow: pour le problèmes de maillot enlevé avant l'arrivée je pense que les nageurs n'auront pas ce problème..

ou si c'est le cas :
1/ ils sont très souples
2/ ils auraient une sacrée avance
3/ça ferait monter l'audimat :twisted: :twisted: :twisted:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5963
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Jean-Phi » 19 Août 2014, 09:53

boulegan a écrit:je trouve cette conduite bien plus grave et contre-productive pour l'athlétisme

Pas plus grave, surtout lamentable. C'est effectivement bien pire que l'attitude de Mekhissi. Mais en même temps l'équipe de France a fait pareil en son temps et ques que soient les sports concernés.
Japhy a écrit:Bah je vous trouve un peu coincé les gars sur l'humilité. Mais quelle importance franchement?

L'humilité dont je parle n'est pas sur le chambrage qui m'amuse plus qu'autre chose. C'est sur la tirade ensuite "je marque mon sport". je suis vraiment pas fan. Je préfère 100 fois l'attitude d'un Teddy Riner ou plus proche de notre sport (enfin tout est relatif hein !) Mo Farrah ou encore Y. Diniz.
Après qu'il ait de la hargne et qu'il s'en serve pour gagner ses médailles, je trouve ça plutôt très bien.
boulegan a écrit:Maintenant, il y aussi le règlement, que Mekhissi a enfreint, il n'y a pas à revenir la-dessus mais au regard des circonstances de course, ça valait un carton jaune, pas plus.
Comme tu le dis, le règlement c'est le règlement.
Pour le carton rouge, dura lex sed lex. On peut ergoter tant qu'on veut, c'est fait et il en est le principal responsable à la base.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar Cedric09 » 19 Août 2014, 10:51

mic31 a écrit:Sans dec', je suis loin d'être un fan de KJ mais le vieil argumentaire sur le matos obligatoire sent un peu le renfermé. Les gars de l'"élite" ne sont pas assez cons pour ne pas avoir tout ce qui est noté. Simplement nous ne sommes plus au 20ème siècle et tout existe en petit et en léger. Sans doute inefficace en cas de coup dur en montagne, mais conforme au règlement.
Et pour info réserve d'eau d'un litre, ça veut dire poche à eau ou autre d'une contenance d'un litre, ça ne veut pas dire qu'elle est pleine.

Comme pour le pantalon !! Il est précisé qu'il faut qu'il faut qu'il couvre entièrement les jambes. Oui mais quelles jambes ? Parce que si je prend le pantalon de ma petite nièce, il couvre entièrement ses jambes quand elle le porte, pas les miennes mais ce n'est pas précisé dans le règlement. :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar ejouvin » 19 Août 2014, 10:59

boulegan a écrit:On reprochait il y a une vingtaine que les Français n'avaient pas d'égo, n'avaient pas la "gagne" au ventre, que seuls les Ricains étaient des "winners", que les Français étaient des "Poulidor", des éternels seconds, que c'était soi-disant culturel, que c'était dans leur éducation, etc, etc... Que de conneries !!


Ah mais avoir de l'égo et l'expression de celui-ci sont deux choses différentes me concernant.
Puisque l'on parle des Américains, et ailleurs de la natation (d'ailleurs il est interdit de nager nu, même le haut pour les femmes, même si j'ai déjà vu une équipe nordique en stage, seins nus... :oops: ) un petit exemple

Phelps a un égo énorme. Vous ne le voyez pas chambrer au départ d'une course. En chambre d'appel, je ne peux pas dire, j'y suis jamais allé et cela aurait été impossible. Pendant la course, c'est de toutes les façons impossible de s'exprimer, au mieux il tire la langue.
Par contre, cela ne l'empêche pas de dire "Je n'aime pas perdre".

Par contre, vous verrez Cesar Cielo qui va essayer d’impressionner les autres en se tapant le torse. Moi je trouve cela ridicule et à chaque fois, j'ai envie qu'il se prenne une mine.


Bref, je ne dis pas que je ne suis content de voir des Francais qui ont envie de tout casser en entrant sur le stade, juste je n'approuve pas l'expression de cet égo. Après cela peut plaire à d'autre et tant mieux.

Je vais suivre les conseils de Japhy, je vais me mettre au Bridge, même si je suis sur que je tomberai bien sur quelqu'un qui va me jeter les cartes au visage après un capot rondement mené.
Dernière édition par ejouvin le 19 Août 2014, 11:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar TomTrailRunner » 19 Août 2014, 11:00

ejouvin a écrit:...Il faut franchir la ligne pour pouvoir exulter, enfin c'est ce en quoi je crois....
+1 (si tu as encore la force pour exulter)


Tamiou a écrit:Et si KJ retirait son maillot à l'arrivée de l'UTMB, on dirait quoi ?
ben, c'est peut être pour ça qu'il ne fait plus l'UTMB :P
Ce qui aurait de la gueule, c'est qu'il le fasse à l'arrivée en haut du McKinley, de l'Annaconda, ou encore de l'Elbrouz :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar DidierC » 19 Août 2014, 11:07

TomIronTrailRunner a écrit: de l'Annaconda


Connais pas celui-là :lol: :lol:

ça doit pas être facile de grimper sur un anaconda :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar dinococus » 19 Août 2014, 11:10

mic31 a écrit:Et pour info réserve d'eau d'un litre, ça veut dire poche à eau ou autre d'une contenance d'un litre, ça ne veut pas dire qu'elle est pleine.


c'est juste, je me sers de ma vessie.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar jpoggio » 19 Août 2014, 22:12

DidierC a écrit:
TomIronTrailRunner a écrit: de l'Annaconda


Connais pas celui-là :lol: :lol:

ça doit pas être facile de grimper sur un anaconda :mrgreen:


Quoique.
Y'a des écailles : ça fait de bonnes prises, les écailles...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar tournesol » 20 Août 2014, 09:03

Japhy a écrit:Quand il y a avait Mc Enroe et Connors je regardais le tennis (oui je sais, je suis vieille), maintenant ça m'emmerde à mourir, un peu de peps ça fait du bien quand même non?
Chacun son truc, chacun sa personnalité, on n'est pas dans un tournoi de bridge, diantre! :lol:


Désolé Japhy, je vais être un peu dur . Et puis t'as pas de chance car tu es tombé sur le wikipédia du tennis ... Alors, c'est parti: ce que tu regardais et ce que tu aimais (comme une majorité de gens qui se plaignent qu'aujourd'hui le tennis est fade) avec Mc Enroe et Connors c'était pas du tennis: c'était insulte à l'adversaire, injures à arbitre, tentative de triche, tentative de destabilisation de l'adversaire et ds le cas de connors, il est même allé jusqu'à faire des allusions douteuses sur son compatriote noir de l'époque, au changement de coté en demi-finale de Wimbledon: Arthur Ashe. Pas grand chose à voir avec du tennis, tu en conviendras. Pour ce qui est du jeu, ils ont été 2 immenses champions, mais j'ai infiniment plus de respect pour Borg, Edberg, Willander par ex. Le caractère, c'est aussi avoir la capacité de gérer ses émotions dans les situations à très fort enjeu, et de savoir rester correct, respectueux, vis à vis de ses adversaires. Willander a fait un jour un truc incroyable: sur 1 balle de match en demi à Roland Garros en 1982 (moi aussi je suis vieux ...), l'arbitre annonce faute une balle de son adversaire, donc normalement il a gagné. Mais voyant que l'arbitre s'est trompé dans son jugement, fait remettre 2 balles, alors qu'il a match gagné ... Et il gagne en suivant !!! Là, c'est la classe internationale.
Pour revenir à la course à pied, si tu fais le 10km de ton village et que tu passes la ligne sans que ton dossard soit visible, ben t'es pas classée. Bien sur que c'est rageant tous ces règlements, mais si on tolère ça, on accepte quoi ensuite ? On va jusqu'où ? On accepte que le mec coure à poil ? On s'arrête où ? Faut bien fixer une limite et puis comme l'a dit qqun ds cette discussion, c'est un évènement qui a lieu pendant la course, très différent de Bolt. Mais l'arrogance en athlé, le cinéma des sprinters, je trouve ça nullissime. Au rugby, qd il y a arrogance ou manque d'humilité, derrière il y a sanction immédiate, et pas besoin de règlements pour ça. Concernant les sponsors, c'est quand même ce qui permet à Mekhissi de vivre, donc là aussi il faut qu'il respecte ses engagements. Tout ça pour dire que ce qui lui est arrivé me parait logique, même si les espagnols sur le coup, sont vraiment petit-petit. Mais ce qu'il a fait sur 1500m, c'est énorme et là où je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est qd tu dis que le manque d'humilité c'est de se trouver 1000 excuses en cas d'echec ... Voilà j'ai fini ma petite leçon de morale...
tournesol
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 08 Mars 2014, 21:39

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar ejouvin » 20 Août 2014, 09:19

Concernant le fait de trouver des excuses, j'ai bien aimé l'explication de Pierre-Ambroise Bosse.
En gros :
J'ai fait une tachycardie 15 minutes avant la course, je savais que cela se passerait mal. Bref, j'ai fait une flipette


Il n'y va pas par 4 chemins en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar dinococus » 20 Août 2014, 09:21

tournesol a écrit: Tout ça pour dire que ce qui lui est arrivé me parait logique, même si les espagnols sur le coup, sont vraiment petit-petit. Mais ce qu'il a fait sur 1500m, c'est énorme et là où je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est qd tu dis que le manque d'humilité c'est de se trouver 1000 excuses en cas d'echec ... Voilà j'ai fini ma petite leçon de morale...


La disqualification de Mekhissi illustre la scizophrénie des fédérations sportives qui se biberonnent à l'argent des droits télé et sanctionnent un courreur qui fait le spectacle - ce que les diffuseurs attendent de lui - sur un élément qui n'avait aucune conséquence sur la course.

Belle hypocrisie.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Disqualification de Mekhissi

Messagepar toto38 » 20 Août 2014, 11:26

Le règlement est là, même s'il est débile, il faut l'appliquer. Aux instances de le faire évoluer...
Ce qui me choque, c'était la tenue des féminines. Plus court , tu ne peux pas, excepté en string, ce qui ferait monter l'audimat pour notre plus grand plaisir. Mais quand on pense qu' aux JO, ils ont rhabillé les joueuses de beach volley, je trouve que plus ca va, plus les tenues sont courtes en athlé. A la rigueur , Mekhissi aurait gardé un sou-tif qu'il n'aurait pas été disqualifié... ou un 2eme maillot le lendemain :D n...
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !