Jolie vidéo Salève

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Jolie vidéo Salève

Messagepar DidierC » 19 Sep 2014, 07:15

Je partage juste cette vidéo qui montre une jolie boucle dans le Salève réalisée par 3 (bons) trailers locaux... Je connais presque tous ces "sentiers" mais j'avais pas pensé les faire en courant... allez savoir pourquoi ! :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=Rkl5fPvsvt0
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar Japhy » 19 Sep 2014, 07:37

Ha mais non mais c'est des malades! :shock:
Il y a un endroit où on dirait moi lorsque je m'étais paumée sur une sortie off organisée par le MTC dans les calanques, à 4 pattes sur une petite corniche dans le creux d'une falaise...
En tout cas on n'est pas tous égaux devant le vertige!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar Free Wheelin' Nat » 19 Sep 2014, 07:49

Sortie carrément géniale, mais heu, pour moi, non merci, sans façons... :mrgreen:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar lemulot » 19 Sep 2014, 08:14

Une bonne idée de sortie quand je passe par là.... en fait non, c'est pas pour moi non plus :shock: :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar DidierC » 19 Sep 2014, 08:20

En fait je me rends compte que ça me donne envie de la faire... par contre pas question de courir sur les vires au dessus de 200m de vide, j'ai passé l'âge... mais en assurant, la boucle devrait pouvoir se faire en 7-8h (là où ils ont mis 4h30), quitte à se trimbaler un petit baudrier et une longe de via ferrata pour les passages les + délicats. J'ajouterais aussi un casque, car un petit caillou qui tombe du haut et bye bye...
Mais franchement pour avoir déjà fait les vires du Bonhomme et les vires Buttikofer dans le passé, ça passe bien si on a le pied montagnard, rien d'extrême... mais cela dit on se rapproche + de l'alpirunning de KJ que du trail...
Peut-être un projet de off à mûrir ? même si les 3 kikous qui ont répondu à mon post ont pas l'air très chauds :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar flyingkitty » 19 Sep 2014, 09:05

Ouh la la!
Impressionnant! Magnifique!
Là, c'est pas "j'ai peur dans les descentes"; c'est "j'ai peur tout le temps". :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
flyingkitty
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 08 Avr 2014, 15:38
Localisation: Versailles

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar benlacrampe » 20 Sep 2014, 10:20

Merde Didier, j'ai flippé, faut prévenir avant ! :D

DSC05205.JPG
DSC05205.JPG (439.63 Kio) Consulté 1617 fois


Jolie vidéo sinon, y a du gaz et ça fait envie mais pas de la manière aussi franche qu'ils le font...
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar jano » 20 Sep 2014, 10:27

très joli !!
par contre, euh...chaud quand même, faut pas se rater.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7737
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar DidierC » 20 Sep 2014, 13:22

Sur les commentaires youtube il y a un gars qui demande si c'est un trail organisé... :lol:
Remarque ça pourrait être sympa, à côté de la liste des finishers on devrait juste ajouter une liste des "finished" :twisted: :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar RayaRun » 21 Sep 2014, 12:36

beau... mais trop chaud !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 21 Sep 2014, 15:45

j'en ai eu chaud rien qu'à regarder....pas pour moi non plus.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar Elcap » 21 Sep 2014, 17:20

Pas pour moi non plus
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar jano » 21 Sep 2014, 17:25

Elcap a écrit:Pas pour moi non plus

ben là, si tu tombes, c'est pas la main que tu casses :mrgreen:
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7737
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar Elcap » 21 Sep 2014, 17:29

Clairement.... quitte à prendre des risques (ils en prennent), je préfère aller faire une belle voie d'escalade :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar Zorglub74 » 21 Sep 2014, 18:18

François Lachaux m'en avait parlé récemment mais je ne savais pas qu'il y avait Sylvère....

Cela donne envie d'y aller (par temps sec bien sûr)

Certains de ces sentiers sont vraiment vertigineux mais d'autres sont bien accessible comme la grotte d'Orjebet que l'on passe à la descente lors du trail du Salève en début de saison..

En tout cas très jolie vidiéo :D
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar DidierC » 21 Sep 2014, 18:39

Zorglub74 a écrit:
Cela donne envie d'y aller (par temps sec bien sûr)



Si un jour tu te décides j'irais bien avec toi mais pas à la même vitesse que Lachaux et Cie... mais en prenant son temps dans les vires expo why not ? en tout cas il faut un temps nickel, quand je vois les orages d'aujourd'hui j'aimerais pas me les prendre sur la vire du Bonhomme... :shock:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar skyrun74 » 23 Mars 2015, 21:58

Merci pour vos messages.
Cette montagne est fascinante. Si certains kikoureurs veulent découvrir cette montagne sans les parties trop engagées notamment la vire du bonhomme, cest avec plaisir que je les y emmènerais.
FL
skyrun74
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 08 Juil 2011, 07:54

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar nlassalle » 26 Mars 2015, 20:48

Ça donne vraiment envie, pourquoi pas si je suis dans le coin et par temps sec, mais avec les parties engagées :)
nlassalle
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 05 Jan 2014, 18:32

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar stphane » 26 Mars 2015, 22:15

:shock: :shock: superbe vidéo mais :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar skyrun74 » 26 Mars 2015, 23:42

Le saleve est apres le massif du mont blanc la montagne la plus secourue par le PG du fait d'une proximité avec les villes et un accès facile. En moins de 5 minutes du côté du "Coin" vous êtes propulsés vers des sentiers vertigineux et dangereux, d'où un grand nombre d'accident. Et puis il y a beaucoup d'autres sports que l'on peut pratiquer au Saleve : High line, parapente, vtt, vtt de descente...La video que j'ai réalisé avec mes deux collègues montagnards et excellents coureurs en compétitions, n'a pas été improvisée, évidemment. le cheminement (ou plutôt devrais je dire "carte aux trésors") empruntant les plus beaux sentiers du saleve est le fruit d'une longue recherche...courir ou marcher sur les vires du saleve, il vaut mieux être bien assuré dans tout les sens du terme...Cette video n'est donc pas un exemple a suivre mais est un "trip" entre potes pratiquant avec passion la course alpine a la place de la randonnée alpine...
skyrun74
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 08 Juil 2011, 07:54

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar DidierC » 15 Déc 2015, 14:30

Je reviens juste d'une jolie sortie au Salève où j'ai pu parcourir certains des sentiers de la "petite trotte des fous du Salève". Eh bien verdict je suis pas près de faire la grande boucle! ces parcours sont vraiment superbes mais parfois très très expo, notamment les vires büttikofer où je ne retournerai pas sans baudrier et longe!!! :shock:
J'hallucine du niveau et de la confiance en eux de ceux qui courent sur ces vires expo, moi à part Orjobet j'ai tout fait en marchant voire en m'agrippant au rocher! :mrgreen:

Un lien vers le C.R. de cette sortie pour ceux que ça intéresserait:

http://www.camptocamp.org/outings/70429 ... uettikofer

Et une jolie vidéo de cette boucle, que je n'ai pas filmée je précise:

https://www.youtube.com/watch?v=voKRw50goGo

Bref si certains sont intéressés par ce type de sortie "hybride" faites-moi signe je pense y retourner assez régulièrement, il y a plein de variantes à explorer...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar boby69 » 15 Déc 2015, 21:25

DidierC a écrit:
Bref si certains sont intéressés par ce type de sortie "hybride" faites-moi signe je pense y retourner assez régulièrement, il y a plein de variantes à explorer...

Eh bin ,ce sera sans moi :shock:
Tes petites escalades faciles et ludiques ,c'est pas pour moi :lol:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar DidierC » 15 Déc 2015, 21:37

boby69 a écrit:
Eh bin ,ce sera sans moi :shock:


Dommage, j'aimerais bien envoyer quelqu'un devant sur certains passages pour voir si ça passe :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Jolie vidéo Salève

Messagepar triattitude74 » 15 Déc 2015, 22:16

DidierC a écrit:Je partage juste cette vidéo qui montre une jolie boucle dans le Salève réalisée par 3 (bons) trailers locaux... Je connais presque tous ces "sentiers" mais j'avais pas pensé les faire en courant... allez savoir pourquoi ! :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=Rkl5fPvsvt0


Dommage cette video est introuvable à présent. Je l'avais visualisée en son temps.
Impossible de remettre les yeux dessus
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !